Accueil > Sétif profond >

Après la neige, le verglas paralyse Sétif

dimanche 4 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

Après les fortes chutes de neiges enregistrées ces derniers jours, la circulation des véhicules est de nouveau paralysée sur l’ensemble des routes nationales et des agglomérations urbaines de la Wilaya de Sétif.

Les Sétifiens se sont réveillés ce dimanche sur des importants embouteillages liés à la difficulté de la circulation routière pour cause de verglas. En effet, l’inondation des routes en eau suite aux dernières chutes de neiges, suivie d’un froid cinglant durant la nuit, en était la principale cause.

A Sétif ville, les grands boulevards comme El-Hidhab, des Entrepreneurs, de 1014 logements et encore sur la RN5 au niveau de la cité El Bez sont devenus des véritables patinoires durant toute la matinée, rendant ainsi la circulation impossible.

On se demande pourquoi les services de l’APC n’ont pas procédé au salage des grands boulevards de la ville ? et pourtant le risque a été bien annoncé !

Cette mesure aurait été prise pour économiser le budget de l’APC des frais d’achat du sel. Mais nos responsables auraient aussi oublié les heures ouvrées perdues qui ont coûté très cher à l’état suite aux retards et l’absentéisme des travailleurs à cause de ce verglas.

Des usagers du Nord de la Wilaya, bloqués de nombreuses heures ces routes, déplorent également le manque de salage.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus