Accueil > Sétif profond >

Après la neige, le verglas paralyse Sétif

dimanche 4 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

Après les fortes chutes de neiges enregistrées ces derniers jours, la circulation des véhicules est de nouveau paralysée sur l’ensemble des routes nationales et des agglomérations urbaines de la Wilaya de Sétif.

Les Sétifiens se sont réveillés ce dimanche sur des importants embouteillages liés à la difficulté de la circulation routière pour cause de verglas. En effet, l’inondation des routes en eau suite aux dernières chutes de neiges, suivie d’un froid cinglant durant la nuit, en était la principale cause.

A Sétif ville, les grands boulevards comme El-Hidhab, des Entrepreneurs, de 1014 logements et encore sur la RN5 au niveau de la cité El Bez sont devenus des véritables patinoires durant toute la matinée, rendant ainsi la circulation impossible.

On se demande pourquoi les services de l’APC n’ont pas procédé au salage des grands boulevards de la ville ? et pourtant le risque a été bien annoncé !

Cette mesure aurait été prise pour économiser le budget de l’APC des frais d’achat du sel. Mais nos responsables auraient aussi oublié les heures ouvrées perdues qui ont coûté très cher à l’état suite aux retards et l’absentéisme des travailleurs à cause de ce verglas.

Des usagers du Nord de la Wilaya, bloqués de nombreuses heures ces routes, déplorent également le manque de salage.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
oeil de lynx :
Que voulez-vous à la fin ? On prie pour ça ensuite on pleurniche ! Chaque rose a ses épines.....
mountassir :
les locataires de l hôtel de ville sont occupés de leurs affaires perso . elli yirouh khir men elli yidji une descente vers l enfer.
adel :
salem mais vraiment c’est de l’anarchit ou se trouve les travailleurs de la commune ami ouhrani ourak !
ezzaim :
MR le maire s intéresse plutôt au voyages a l étranger , USA, FRANCE , CHINE, ESPAGNE.
harrachi :
y a t il un pilote pour l avion es ce vraiment ya des responsables a Setif
amine :
bonjour elhamdouli llah POUR CETTE NEIGE. Cependant on se sent pas dans une grande ville mais dans un grand douar. malgré tous les moyens dont dispose notre commune on est resté bloqué pendant 03 jours à la cité elhidhab alors que beaumarché etait néttoyée par coincidence !! bravo à l’A P C ESSETIF
Commentaire n°232767 :
Qui est responsable de quoi ? Toujours le Qui....qui ? et le Qui....quoi ?....
Rabi yadjib elkheir :
Pourtant notre APC a de l’argent pour les fêtes de la musique sétifienne ,classique chabi andalouses et garagouze etct.... Même pour notre club phare l’entente 10 milliard de centimes c’est gros . et même Takrimates des sportifs extra Wilaya alors qu’il y des joueurs qui ont fait le bonheur de l’entente et l’USMS Exemple Tchier et Zellagui . Préparez vous cher locataires de la mairie car il va y avoir d’autres vagues de froid inbchallah. Aujourd’hui MR Mehennaoui disait qu’ils ont accompli leur rôle 100% alors que les axes de la ville de sétif étaient fermés jusqu’à ce que le soleil fasse leur boulot.
Silence on joue :
Après SETIF sous la neige actuellement SETIF est dans la BOUE .
chalani :
Bonjour ce genre de péripéties n’arrive que malheureusement ici que dans ce pays de bons a rien !!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus