Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Monoxyde de carbone : sauvetage de 36 écoliers et leur enseignante à El Eulma

dimanche 4 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

Trente-six élèves d’une école primaire de la cité Sakhri, à El Eulma (Sétif), ainsi que leur enseignante, ayant inhalé du monoxyde de carbone en classe, ont été sauvés d’une mort certaine, dimanche, par la Protection civile, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Le responsable de la communication à la direction de wilaya de la protection civile, le lieutenant Ahmed Lamamra, a déclaré que les élèves et leur professeur ont commencé à suffoquer et à ressentir des étourdissement et des douleurs au nez et aux oreilles après avoir respiré les gaz brûlés provenant de la conduite d’évacuation défectueuse d’un radiateur fonctionnant dans une classe de 5ème année primaire.

Les victimes ont été évacuées en urgence à l’hôpital Sarroub-Khoutir d’El Eulma dans le cadre de cette opération de sauvetage, effectuée en présence du directeur de wilaya de la protection civile, selon la même source qui a précisé que l’intervention a mis à contribution quinze éléments de ce corps et plusieurs ambulances.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
immigri :
salem el hamdoullillah il n y a pas eu de deces grace a allah qui les a preserves il faudrait faire une aumone pour remercier allah de les avoir proteger mais les autorites devarait se remettre en cause et bien verifier ces conduites de chauffages car ils ont des enfants a prendre en charge de manaiere a ce que ces choses ne se reproduisent pas et felicitations a la reactivite des services de la securite civile et aux medecins et personnels paramedicaux de leur prise en charge
omar :
La protection civile devrait immédiatement prendre des mesures urgente par des visites de contrôle de conformité de contrôle des installations sensibles dans les lieux publiques, comme cela se fait pour la protection incendie. Il est temps aussi d’interdire toutes ce chinoiseries et de permettre à la sonelgaz de couper la distribution de gaz pour toute installation non conforme à l’interieur des domiciles .
MUSLATRI :
LES RADIATEURS NE PRODUISENT DE MONOXYDE DE CARBONE MONSIEUR LE JOURNALISTE
Commentaire n°232725 :
Des artisans qui réalisent les installations de conduites gaz n’ont aucune conscience, le non suivi des agents Sonelgaz d’El Eulma qui surveillent leurs propres entreprises , c’est la Corruption a gangrené la Sonelgaz.., il faut arrêter les corrompus et les complices de ces accidents mortels !
Commentaire n°232729 :
Ils ont du piquer une sieste pour ne pas s’en apercevoir plutôt
Commentaire n°232737 :
@Muslatri pour vôtre ignorance, http://lmgtfy.com/?q=radiateur+%C3%A0+gaz+naturel
arafat :
El hamdou li lah, tous c’est bien passé.moi il y a 4 ans j ai envoyé à ma tante à El eulma un détecteur de monoxyde de carbone , acheté 30€ , je peux vous dire qu il a sonné une fois en pleine nuit, heureusement nous lui avons dit qu en cas de sonnette, il fallait ouvrir les fenêtres et rester a l extérieur , chose faite .apres vérification , il s’est avéré qu un oiseau avait fait un nid au niveau du tube à l extérieur rendant l évacuation du monoxyde vers l intérieur . Il suffirait de rendre obligatoire ce type d appareil pour tous les gens qui utilisent les chauffages à gaz et vérifier tous les 5 ans la pile qui va avec , en France à partie de mars 2015 les détecteurs de fumées seront obligatoires.
Bouzid :
A MUSLATRI Le mot RADIATEUR ne se imite pas (comme tes connaissances) qu aux radiateurs du chauffages central , ya HABES
Djafari :
Un détecteur de monoxyde par classe ne coûte pas une fortune et peut sauver des vies. Pardon, j’ai oublié que nous sommes dépendants du pétrole.
Langare :
Allez au Souk Dubai pour voir El Khorda de Chine qui se vent là bas ............. Cet importateur qui pense que de remplir ses poches , ne pense pas à ses concitoyens qu’ils meurent ou aillent au diable !!! surtout aussi ce chinois qui veut lui aussi s’enrichir et qui accepte l’offre de cet algérien , nient les valeurs universelles... J’accuse la CONTREFAÇON.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus