Accueil > Sétif profond >

Le geste « agressif » du chef de la Daira de Ain Oulmene

mercredi 7 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

Une vidéo qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux montre un geste jugé « agressif » du chef de la Daira de Ain Oulmene au Sud de Sétif.

Lors d’une discussion avec des habitants, le chef de la Daira avait aperçu un citoyen entrain de le filmer avec son téléphone portable. Pour exprimer sa colère contre ce geste, il s’adressa envers ce citoyen en prononçant ce qui suit : baraka ma tkawad wa tssawar fi rabbi.

Les habitants de la région ont exprimé leurs déceptions contre ce genre d’expressions qui sont qualifiées d’injurieuses envers Allah.

Vidéo : www.facebook.com/video.php?v=889381354435491


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
Moussaoui Righi Ould arch Righa :
Salam 3la Nas Ain oulmène en général, C’est ça que vous voyez Ain Oulmène est Très changé radicalement !!!! Il y avait des gens à l’époque ou n’importe qu’un homme d’administration ou autre Yakhdha3 w ytabba3 ce qui a dit jma3at Ain oulmène, mais maintenant Kathrou w tkathrou l’Ekwawda fik ya Ain oulmène jusqu’à .......... la présente chute des cadres administratifs étrangers à la ville qui ont maintenant Yssebbou Rabi en plein publique !!!!!????? What’s this in My Town !!!!! Where is her people ?????
fetouh :
J ai juste un mot a dire c’est HONTEUX elle est ou l éducation là ? Pour un wali ben j ai juste a lui dire honte à vous pfffffff
kiko :
C honteux de la part d’un responsable c est la preuve de son éducation et sa politique les gents de ail oulmene Nass tayibine ya horma wa Nass stif Nass nif wa Karama lazem idirou massira salmiya yotolbo rahil Ta3pu rah l’esclavage Nass Stif ain oulmene Nass 8 mai
hamid :
Personnelement ca ne me choque pas. Tous nos responsables se comportent de cette façon. Le président de l’APW de Sétif (soit disant élu par le peuple) a aussi insulté un citoyen en plein public.
Commentaire n°232970 :
Si je dis un berger ça fait plus de respect pour ce guignol de chef de daira mais il mérite le titre d’un Raî. En occident les ministres, les préfets et les maires se promènent en ville et dans les marchés et c’est eux qui disent bonjour au gens et serrent leur mains même en dehors des élections, des musulmans avec des croix......
nazi :
l’image réel d’un responsable algérien !! imaginez vous si un jour se minus sera wali ?!!voila l’elite d’un pays ou la misère la corruption et la lâcheté sont reines , rien n’a ajouter.
Commentaire n°232972 :
exemple pour tout les mairs les walis de l algerie. https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sOyHhThxExM
staifi :
ya3tik saha ya mossawar et baraka laho fik 3la laklem zine lighotoulou. koune jite thema rani chalito bferdate sabat walla batete chema
Commentaire n°232979 :
Ce n’est pas étonnant, les hauts responsables sont toujours des arrogants et des mal-élevés rien à commencer par les portiers, policiers, gendarmes, juges etc.. Un commis de l’état doit surveiller et ne pas engager sa personnalité, il n’engage que l’état. Ce chef de daïra devra refaire son éducation et cesser d’agresser les citoyens. Cependant il a dit rabbi(mon dieu) et non pas Allah, Il ne faut pas déplacer les mots et l’accuser de blasphème. Si on défend l’Islam on ne doit pas mentir. Ain Oulmène n’est ni un lieu saint ni une ville d’Islam. Tous les trafics et fraudes, maux sont basés à Ain Oulmène sans évoquer d’alcool et la prostitution. Tout est halal et le kofr est courant. D’ailleurs Sellal a évoqué le dieu avec des jumelles, ici ce n’est qu’une autre bourde ou si vous préférez une maladresse, mais ce n’est nullement un blasphème comme le texte arabe le stipule. Nous ne sommes pas des cons pour nous (...)
Commentaire n°232986 :
naiveté ou hypocrisie des internautes de setif info ? ce chef de daira n’est pas un extra terrestre,c’est un algérien et il parle et se comporte comme la majorité des algériens.ni plus ni moins.les injures,grossieretes et propos blasphematoires font partie de l’ambiance sonore de nos villes et villages. derriere une religiosite de façade,on injurie,on insulte,on blaspheme,on triche,on ment,on vole,on agresse,on crache, on salit,on detruit....... et puis arretez de nous presenter les habitants de ain oulmene et de setif comme des anges car s’il devait y avoir un championnat des grossieretes et blasphemes,setif etain oulmene....seraient sur le podium,champions toutes categories , champions du monde.
el eulmi guelbou dharrou :
comme le maire d’eleulma hhhhhhh ; yekdeb fi la radio setif ygoulhom a 5h du matin ndore fi el eulma we nchouf lebled ndhifa ou nn hhhhh kedeb ; maire fi el eulma we saken fi stif .. zaakouh alikom ya lahrar !!
kamara :
Ain Oulmane est au sommet de intelligence. Cet incident l’a rabaissé des grands peuples. Drôle de Douar, plus trafiquant que moi tu meurs.
selim sf :
Bouteflika, Sellal, Benamara et le Pdg d’air Algerie n’ont pas insulte le peuple ? et pourtant ils sont tjr en fonction...Bled Mickey
ex douanier hrab min al hogra :
Je ne regrette jamais d’avoir abandonné cette administration pourri - je parle bien sure de ses faux responsable,et je ne pardonnerai jamais mes droits que j’ai perdu -reliquat,tel,primes,mutations arbitraires,torture psychologique.....mes enfants qui sont nés dans des pays de kouffars mais AL HAMDOULILLAH,ils tiennent fi kit ab ALLAH wa sonate ra soûl ALLAH.
Zoheir :
Comment peut on qualifier une attitude pareille !!?? C’est l’image typique du mépris des responsables algériens envers le peuple. Le fait qu’un geste de telle bassesse soit divulgué et médiatisé, Il convient à ce chef au moins de démissionner après avoir présenter des excuses aux gents de sa ville. Hélas, on est un peuple non civilisé !
Zid ya bouzid :
Il parle comme tous les Algériens et toutes les Algériennes, je ne vois pas ou est le problème. Un peuple d’hypocrites qui se cache derrière la religion. Les habitants de la wilaya de Sétif sont les champions des koufriates.
hamoudi :
Tout dabord bravo ala technologie qui grace a internet on peut voir tous ce qui se passe dans le monde pour ce qu’a dit ce petit minable de soit disant chef de daira ne m’étonne pas du tout Quand on a un président fontôme et traite le peulpe algerien de médoicre Quand on a un premier minstre qui insulte les gens de l’aures fief de la révolution de libération Quand ona un amara benyounes (un mange merde) qui insulte tous les algeriens qui ne sont pas de son côté pour ne citer que ceux la parceque les exemples ne manquent pas il ne faut s’étonner du reste La majorité des responsables algeriens sont arrogants ,méprisants sauf ceux qui ont de la foi dans leurs cœurs ( ILLA MEN RAHIMA RABI)
le forestier de la jungle :
avec la disparition des lions au début de 21éme sicle , les coyotes occupent toutes les régions de la jungle. la grave diminutions des lions favorise une large expansion des hyènes, vautours et singes au tour des coyotes, et un peut plus loin les sangliers et les troupeaux de bison et de zèbre ... un fatale déséquilibre écosystémique.... on espère qu’il y a toujours des lionceaux en vie pour récupéré leur place dans le pyramide au proche future inchalah...
farfour :
C’est à l’image de voyoucratie qui nous gouverne. Les responsables en Algérie se croient tout permis et ils oublient qu’ils sont grâce à se peuple. Des responsables mal élevés sont à la pelle en Algérie. Mais les citoyens se réveillent de plus en plus et connaissent leurs droits.
Commentaire n°233170 :
et le peuple ce ghachis ou plutot ce gachis et puis c’est notre langage .une reaction et un vocabulaire de chez nous aussi cet imbecile qui film les gens est il journaliste .
Commentaire n°233211 :
Si je dit bien si ce type avais un peu de digneter et en voyant cette article il aurai au demander pardon a ALLAH et au peuple algerien pauvre dindon
abdelkader w.31... :
@ Salim. L’Algérie ce n’est pas bled Mickey. Partout dans le monde il y a le bon et le mauvais. et ce chef de daira c’est un algerien ouled el djazair Occuper vous de nettoyer votre pays des franco-sionistes dans laquelle vous baigner c’est plus bénéfique. Laissez l’Algérie tranquille. C’est notre problème entre algériens et sa mère l’Algérie. on veut pas d’ingérence étrangère dans notre pays ni mannipulation ni intoxication. L’affaire est classé. et ne fourrés pas le nez dans ce qui vous regarde pas ? toujours Bouteflika, les généraux, le gouvernement, le wali, bled Mickey etc. Nous ne sommes pas dupes. nous sommes solidaires avec nos gouvernants civils et militaires. Foutez nous la paix et laisser nous tranquilles. pas de marocains espions makhzeniens dans notre pays ? dehors les taupes et les traitres. vive (...)
Chef :
Sincèrement ,Je ne trouve pas bizarre ce comportement, pour quoi,tt simplement parce que (hada ma yastahel ... kima hada elmousawir), le monsieur été entrain de discuter avec les citoyens alors que ce ... entrain de lui filmer, la première des chose,c de quel droit tu filmes le chef alors que tu n’est ni journaliste ni correspondant d’un journal ni walou . tu n’es qu’un sale ... comme tous les ainoulmeniens, la deuxième je défie quiconque qui n’a jamais insulter son créateur (ain oulmène blad ...), si j’été a sa place je ... sur sa gueule. Bravo monsieur, c’est se qu’il mérite (hada elghachi).
dd :
aucune tenue pour ce responsable qui parle comme un escrot a virer
abdelkader w.31... :
Ce chef de dira il a dit barka matsawer fi rabi , ce n’est pas un blasphème. chez nous en algerie de l’est a l’ouest et du sud au nord, C’est un langage de la rue. Ce n’est pas du kofre. Alakoulihel ma kfarch. Allah yahdina djamyy3n.
chloumou :
iL a raison .
Commentaire n°233401 :
on a les sou brifi qu’on mérite
AEKRELIZANE :
je pense pas qu il insulte le dieu en plein public mais c est une habitude de parler de cette maniere. CHOSE QU IL FAUT L EVITER SURTOUT CHEZ LES HABITANTS DE L EST.
kaddour :
c’est une réponse banale je pense qu’il n’avait pas l’intention de dire ainsi vu les problèmes qui s’accumulent pour lui c’était la seule façon de se débloquer quant à nous est ce que vraiment on ne dit pas quotidiennement des vulgarités à longueur de journée ouech galak ilina rabi youster quant à la personne qui était de le photographier sans sa permission c’est un délit logiquement cette personne qui était de prendre photos sans le consentement de l’intéresse doit être poursuivi pénalement on doit pas toucher à toute personne pour ce motif là salut
avignon :
rien ne me semble d’un geste agressif par ce chef de daira un geste qui est pardonable par dieu car il ne voullait pas dire des mots .......tout simplement cest un langage de charabia. il avait oublier qu’il est surveiller par des( ’mortazika) qui court derriere la moindre chose et qui s’oubli eux meme nous somme de la meme patte( algeriens).regardez bien s’ il a avancer dans ses projets cest ca l’important .........
Commentaire n°233468 :
Kaddour, Avignon Vous avez une drole de facon de brosser dans le sens des poiles. Ce langage est un langage de voyou, Et c’est indigne d’une personne qui a un minimum d’éducation d’autant plus d’un representant de l’État. Vous voulez cacher le soleil par un tamis par votre logique tordue et...inconsistante. C’est un voyou sans classe ni éducation qui ne mérite que du mépris.
nasssim :
C’est désolant qu’un chef Dayra parle de la sorte, il doit faire attention à son langage. La peur d’être filmé démontre qu’il a des choses à cacher. L’injure, ne soyez pas hypocrites, la majorité des gens dans la région disent des choses plus graves, le gars ne vient pas de la Mecque, il est comme tout le monde, donc arrêtés de faire de la démagogie.
BARA :
Bonjour à tous, particulièrement les gens de Ain Oulmene présent à la scène. Croyez le ou non, que ce Chef de Daira accédera à un poste superieur pour avoir agit de la sorte. Rabi ibaki ster inchallah.
Commentaire n°233484 :
baraka ma tkawad wa tssawar fi rabbi Heuresement que ce chef de daira n’est pas de Sétif. S’il était un Sétifien, il aurait utilisé un autre môt à usage fréquent presque dans la même syntaxe **bbi. Cessez vos hypocrisies.
pablo :
vous appeler sa des maires ou des responsables ? moi je je les appelle des mafieux
a kaddour avignon :
peut étre que je suis une mére de famille et que je vois les les choses autrement ce qui est sur je ne suis pas de ain oulmen ni de de setif je ne connais personne.
KADDOUR :
A AVIGNON ce n’est pas dans mes habitudes de brosser à quiconque je ne connais pas ce chef de daïra il a suffi qu’il dise un mot déplacé on saute dessus allons vérifier si ce monsieur a fait du beau travail ou pas dans sa daïra c’est là qu’on le jugera nous à longueur de journées on entends des mots grossiers de tout genre on ne peut même pas circuler ou se promener en famille j’espère Mme un peu de modération dans vos propos et merci
Commentaire n°233702 :
KADDOUR, 17 janvi 2015 C’est parce qu’on entend tous les jours des mots grossiers qu’il faut....fermer les yeux ?? woow quel raisonnement !!! S’il y a beaucoup d’incivilités dans notre société, justement c’est parce qu’on a trop laissé faire. J’espere que vous n’avez pas d’enfants sinon....pauvres eux
Commentaire n°233729 :
a kaddour bonjour tout ce que je peux vous dire que ne nous somme plus dans les années 80 ou le monde vie dans le respect totale et le calme. c’est vrai que aujordhui c’est un autre monde plain de decéptions. ce chef de daira doit faire attention a son langage et pour mes enfants ne vous inquiettez pas ils vont bien dans la ligne droite dieu merci. salut
said :
Avant lui ;c était le ministre amara ben Younes qui disait en direct naa El bou éli ma ihabnache.donc c est devenu normal..de la part de nos soit disant responsables.
said :
Astaghfiro allah pour la caméra qui l’a filmé.c’est la caméra qui est la cause.
Aziz b3ira :
Roh lsog lbegri khirlek khali blasstek fldaïra lmetrabiyne li ya9adro 3al a9al ya9adro ygolo kelma tayba les citoyens.
Nabil S :
mon total soutien au sous préfet d’ain oulmene voila des Hommes

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus