Accueil > Sétif profond >

Fortes chutes de neige : plusieurs routes fermées à Sétif

lundi 26 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

La baisse des températures enregistrée ces derniers jours sur Sétif et sa région s’est accompagnée par de fortes chutes de neige.

Les Sétifiens se sont réveillés encore ce lundi sous un manteau blanc de neige. De gros flocons de la poudreuse n’ont cessé de tomber durant trois jours couvrant le sol d’une épaisse couche de neige de plus de 20 cm.

Dès les premières heures de la matinée, les engins des parcs communaux de la wilaya de Sétif ainsi que ceux de la direction des travaux publics se sont mobilisés pour dégager les routes nationales (RN) et chemins de wilaya (CW), ainsi que le tronçon l’autoroutier.

Toutefois, ces interventions restent insuffisantes. Ainsi, les routes reliant les localités du Nord de la Wilaya comme Guenzet, Béni Ourtilane, Bouandas et Beni Aziz, Ain El Kebira et Babors sont restées bloquées durant ces trois derniers jours où même les engins ont eu du mal à s’y aventurer. Les RN 9 et 77 reliant respectivement Sétif à Béjaia et Batna sont restées fermées à la circulation durant toute cette nuit.

Des hausses de prix de produits alimentaires ont été signales dans ces régions isolées notamment le lait, les fruits, les légumes et le gaz butane.

Selon les services de la Protection civile de Sétif quatre familles ont été secourues à la suite d’inhalation de monoxyde de carbone émis par des appareils de chauffage non-conformes. Ces derniers sont en vente au vu et au su des autorités locales.

Plusieurs accidents de la route ont été signalés. Le plus grave est celui du dimanche dernier où deux personnes ont perdu leurs vies près d’El Eulma.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus