Accueil > Sétif profond >

Les chutes de neige s’accentuent et bloquent la plupart des axes routiers à Sétif

lundi 26 janvier 2015, écrit par : APS

Les chutes de neige qui affectent la wilaya de Sétif depuis vendredi se sont accentuées durant toute la journée de dimanche et la nuit suivante, bloquant la plupart des axes routiers desservant la wilaya de Sétif et les communes des Hauts Plateaux.

Selon la Gendarmerie nationale, hormis le tronçon de l’autoroute Est-ouest traversant la wilaya et la route nationale (RN) 5 (Alger-Constantine), où la circulation requiert toutefois la plus grande prudence, tous les autres axes étaient encore bloqués par la neige, lundi en fin de matinée.

Tous les moyens de déneigement disponibles dans la wilaya de Sétif (chasse-neiges, engins de travaux publics, tracteurs agricolesà) sont néanmoins à pied d’oeuvre pour rouvrir les chaussées obstruées, sous la supervision d’une cellule de suivi activant 24 heures sur 24 depuis le siège de wilaya.

La circulation automobile est très difficile, même à l’intérieur de la circonscription urbaine de Sétif, mais là-encore, les moyens matériels de la commune sont visibles aux quatre coins de l’agglomération où ils s’emploient à déblayer les différentes artères.

Les services de la météorologie nationale n’attendent une amélioration des conditions climatiques que dans l’après-midi de mardi. Ils indiquent également que si la neige dépasse à Sétif-ville les 20 cm d’épaisseur, elle atteint dans plusieurs zones montagneuses les 50 cm.

Photos de Azzedine Chenafa


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus