Accueil > Sétif profond >

Encore trois décès à cause du monoxyde de carbone

mardi 27 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

Avec la vague de froid qui frappe la région de Sétif ces derniers jours, le monoxyde de carbone ne cesse d’endeuiller les familles. Trois autres personnes ont trouvé la mort ce mardi, des suites de l’inhalation du monoxyde de carbone, à Ain Azel au Sud de Sétif.

Un homme, une femme et un jeune de la même famille âgés respectivement de 68, 60 et de 25 ans sont décédés dans la nuit de lundi à mardi asphyxiés par le monoxyde de carbone émanant du chauffage de leur domicile construit tout récemment situé à la cite Ouled Arbi de Ain Azel. Une quatrième personne de la même famille été évacuée vers l’hôpital.

L’intervention des éléments de la Protection civile ces derniers jours a permis de secourir pas moins de 10 familles dans différentes localités de la wilaya de Sétif.

Ces drames sont devenus le triste quotidien des Algériens. Les raisons de ces accidents sont nombreuses d’après la protection civile. Elles sont principalement liées à la non-conformité des équipements de chauffage et à la mauvaise ventilation. Pourtant, ces appareils sont vendus. Ils sont parfois importés par le biais des contrôles de la douane ! Qui paye toujours la facture ? C’est évidemment le pauvre citoyen !


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Un algerien :
Il faut voir le fond du problème, les sevices des douanes sont le premier complice de ces criminels qui nous ramennnent toutes sortes d’outils destructifs. Allez voir en chineoù un chinois sequestre plus de trentes bandits algeriens qui tentent de l’escroquer comme ils nous escroquent. Posons nous la question, pourquoi ces bandits ne demandent pas secours aux services algeriens concernés établis en Chine où ils se trouvent internés dans un garage. Bien sûr, ils ont peur que la lumière soit faite sur leures pratiques malhonnetes qui ont appauvrie l’Algerie. Le deuxième complice sont les services des impots, le troisième ne serait que les services ensés être garants de la loi et enfin nous en tant que citoyens (clients) quilimités par notre ignorance et idiotie, achetons tout ce qu’ils nous miroitent et leur donnons notre argent. Nous avons vu, des fleurs en plastiques importées, des marmites éclatantes, des cafertières sous formes de bombes à vapeur (made in china) et des appareils qui rendent nos (...)
avignon :
une fois de plus les douaniers ferme les yeux et laissent passer des appareilles qui ne sont pas a la conformité pour la securité de la population .alors que les resultats sont trés lourde les pauvre citoyens qui paye de leurs vie,,,,,, ?,, ?,, ?
la Mort :
et encore 03 jeunes décédés dans une clinique de Sétif , sans que personne n’en parle.
ali :
Ces accidents sont causés dans la quasi totalité des cas par un matériel défectueux, ramené de chine, à bas coût et non conforme. Ne pas oublier, aussi, de vérifier le haut des cheminées qui sont les plus souvent bouchés par les nids de certains animaux. Protéger les par des grillages. Toutes mes condoléances aux familles des défunts.
Commentaire n°234445 :
les importateurs qui importent des chauffages non conforme, avec la complicité de quelques douaniers wled hram . Allah yarhamhom
Kamel :
C’est quand le drame frappe nos citoyens qu’on se pose des questions. Tout le monde sait que ces accidents sont dûs aux appareils de chauffage au gaz qui sont hors normes. Ils sont importés de chine par des importateurs sans scrupule, fabriqués par des chinois sans scrupule, non contrôlés par nos douaniers corrompus et sans scrupule. La seule solution est de détruire tous ces appareils encore en stock ou en vente, ensuite sensibiliser la population par une campagne d’information et surtout de contrôles gratuits et enfin fabriquer en Algérie ces produits sous contrôle et les vendre à des prix abordables.
deposer votre demission, cessez d’entretenir nos ennemis les (...) :
pourquoi les représentants du peuple, nommés et les elus, conseil de l’état APN, APW, sénateurs, députes et autres ne fond rien ? pourquoi ils sont payés, le pouvoir , même corrompu doit suspendre le traitement des salaires des gens qui ne représentent pas le citoyen s’ils sont dans l’obligation de lever la main, ils peuvent aussi déposer leur démission individuelle ou colective
le setifien :
Interdiction total l importation de la Chine
deposer votre demission, cessez d’entretenir nos ennemis les (...) :
pourquoi blâmer le chinois, alors que nos soit disant frères de sang sont pour le crime la solution est simple, il faut faire une descente pour saisir tous ces engins de la mort et les détruire bien entendu avec des contraventions aux criminels
reglement de compte , ailleurs :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui a commis une injustice envers son frère dans l’honneur ou autre qu’il règle cela avec lui aujourd’hui avant qu’il n’y ait plus de dinar ni de dirham. Si il a des bonnes actions elles lui seront prises au niveau de son injustice et si il n’a pas de bonnes actions alors on prendra des péchés de son compagnon qui seront mis sur lui (*) ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2249) (*) C’est à dire que c’est comme cela que la justice sera établie entre les gens le jour du jugement.
Commentaire n°234458 :
D’accord avec ce que vous venez de dire, il faut cependant préciser que concernant la délivrance de l’autorisation d’accès des marchandises sur le plan qualité, sont délivrés et contrôle par les services du commerce, les douanes sûr le plan légale n’ont aucun droit de regards sur ce plan.
Commentaire n°234462 :
Ces barons et ces douaniers véreux ont des milliers de morts sur la conscience pour lesquels ils doivent répondre devant Dieu puisque devant les hommes, dans ce foutu bled ,c’est impossible
Commentaire n°234466 :
Toutes mes codoleances a toutes leurs famille, logiquement porter plainte au tribunal ensuite expertise de l’appareil et si problème reconnu de l’appareil imdenisation a toutes les familles par l’importateur et la personne qui a autoriser ces appareils meurtriers a rentrer en Algerie et prison et amende de 1 milliard de dinars par décès. Le seul moyen pour que des escrocs ne profitent pas de la situation des pauvres. Ont ne demandent nous Algériens que de la justice........
hassou :
A quand la réaction des responsables ? Les familles des personnes décédées (Allah yarhamhoum), doivent attaquer ces responsables en justice et démanteler cette chaîne de criminels sans scrupule et mettre fin à ces tragédies qui emportent chaque année des dizaines d’innocents.
Commentaire n°234469 :
La Sonelgaz doit vérifier l’installation intérieure du gaz plus elle doit vérifier si le chauffage répond aux normes de sécurité ceci avant la mise en service du client .Si le chauffage est non conforme il ne faut pas alimenter le client , il s’agit des vies humaines !
Commentaire n°234512 :
Le Prophète Muhammad sala allah 3alayh wasalam a dit un jour : « Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim) alors quel sort sera réservé à nos responsables : BOUTEFLIKA À LEUR TÉTE, qui sont directement responsables de ses morts. voire aussi la tragique mort par le froid, récemment à Alger d’une vielle femme sans domicile fixe, abandonné a la nature, par nos responsables....BOUTEFLIKA À LEUR TÉTE . http://www.algerie-focus.com/blog/2015/01/video-khalti-fatouma-avant-de-mourrir-de-froid-elle-revait-dun-repas-chaud-et-dune-couverture/
Tahtoh :
Je l’avais dis à maintes fois, que la seul solution c’est d’imposer une taxe de 100 pour 100 pour tout les produits qui viennent de Chine, avant les années 90 ces produits n’existaient pas, car la production Nationale et Occidentale étaient les seuls produits , donc de la bonne qualité, aujourd’hui hélas les temps ont changés, c’est vraiment malheureux...nos douaniers doivent être au qui vive, afin de protéger l’économie nationale et le citoyen. Par ailleurs les gens doivent aussi être très attentif, et acheter le meilleur produit même s’il est Cher et éviter la camelote dont les suites sont fâcheuses...........
Rabah :
@ Tahtoh, Oui, je me rappelle avoir lu vos commentaires et vous avez toujours dit qu’il faut imposer une taxe consistante sur les produits chinois ; aussi permettez-moi de vous rappeler que durant les années 70 voire 80, il y avait beaucoup de produits ramenés de Chine mais ces produits étaient ramenés par l’Etat qui avait le monopole des importations (je vous cite à titre d’exemple l’ENCC). Depuisque l’Etat a laissé tomber ce monopole laissé à monsieur tout le monde (souvent des idiots ou des protégés), nous sommes devenus des sujets qui travaillent et donnent leurs salaires aux bandits contre ce qu’ils nous proposent et petit à petit ils sont devenus corrupteurs et ils sont maintenant en train de se constituer en plate-forme politique pour nous diriger (rappelez-vous des dernièreres elections des députés où ils ont misé fort. Donc dans le futur rien ne les arrête surtout qu’ils profitent pendant ce temps où notre pays est privé d’un pouvoir qui le dirige. (pas de président, comment voulez-vous avoir (...)
salmi :
Tous d’abord ALAHYARHAMHOUM ,le premiers responsable de ces décès et le gouvernement par sont implication dans le trafique de tous genre (mafia) conventionnelle mondiale ,se que je peux dire au algérien il faut ne pas acheter n’importe quoi comme chauffage même si il faut paye plus Cher la vie n’a pas de prix et surtout avoir une AÉRATION CIRCULAIRE ET VÉRIFIER les conduit de chemines avant l’hiver et après l’hiver dans toute la maison que ALAH nous viennes en aide salam

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus