Accueil > Sétif profond >

Hadj 2015 : Résultats du tirage au sort de l’APC de Sétif

lundi 23 février 2015, écrit par : Boutebna N.

Le tirage au sort des heureux futurs Hadji de l’APC de Sétif devant accomplir le voyage cette année aux lieux saints de l’Islam s’est tenu ce samedi au complexe sportif 8 mai 1945 en présence de près de mille personnes.

Pour la commune de Sétif, 120 personnes ont été dégagées parmi plus de 14000 inscrits. 10 personnes ont été placées en liste d’attente pour palier à tout empêchement.

Le taux de tirage estimé à près de 0,3% est jugé très faible d’autant plus que de nombreux candidats sont inscrits plusieurs fois selon les règlements de l’APC.







Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°236717 :
Quel est le nombre de passeports detenus par le Wali, le P.APW, les chefs de douar, les députés et certains maires et qui vont les distribuer de facon discrétionnaire et clientéliste. C’est là la question
hadj mabrour .... etc et fin au passe droit :
hadj mabrour wa saay machkour حج مبرور وسعي مشكور aux hadji tiré(e)s au sort par contre j’invite les imams, la Direction des affaires religieuse, le ministre de nous tenir informer sur la validité du hadj pour les gens qui se procurent des passeports par l’intermédiaire de leurs fils, filles, gendre, ami(e)s, connaissances sans passer par le tirage au sort ????? dans le cas ou ce beau monde ne répond pas je souhaite qu’un débat sur le sujet soit organiser et d’agir pour que les faux hadjis, selon moi soient empêcher d’embarquer sur les vols dédié au hadj
el hadj :
هذه الصفحات تقرأ من طرف من انتم أم نحن من أنجز عمل فليتقنه
avignon :
elf mabrouk pour tous ceux qui ont eu la chance d’etre afficher sur la liste des futurs hadj elf elf maberouk que dieu les protége et les aident à accomplir leurs devoirs.
Si Moumen :
Je ne suis pas sur ces listes...pourquoi ? Je vais rester dans le hall de l’aéroport jusqu’à ce qu’ils m’emmènent ! Sinon...je change de religion ! C’est une affaire de piston. Même pour se rapprocher du Bon Dieu , il faut du piston ! Je prendrais une des dix places placées sur liste d’attente,sinon,je ne m’appelle pas Si Moumen Bouchlaghem Elstaïfi. Je le jure sur notre prophète Mohamed taqdirouhou houa.
hadj mabrour .... etc et fin au passe droit :
hajj mabrour saai machkour et danb maghfour Le hajj mabrour n’a pas d’autre récompense que le paradis Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D’après Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le hajj mabrour n’a pas d’autre récompense que le paradis » Ils ont dit : Que signifie mabrour ? Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a répondu : « Offrir à manger et proférer de bonnes paroles ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1104) عن جابر رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : الحج المبرور ليس له جزاء إلا الجنة قيل : وما بره ؟ قال النبي صلى الله عليه وسلم : إطعام الطعام وطيب الكلام (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١١٠٤) Pour les hadjis qui comptent bientôt se rendre au hadj comment vous préparez vous à ce grand VOYAGE n’hésitez à demander aux personnes du savoir de vous de vous monter les ABC du Hadj, de se rendre dans les mosquées qui organisent des (...)
Commentaire n°236736 :
Mabrouk rabi yatkabel
Dour Elrounda :
Chers Hadjis... n’oubliez pas dès que vous arriverez en Arabie Saoudite d’aller voir le savant Saboun du sbigh louthou ,le très religieux Cheikh Bandar al-Khaibari qui a fait une révélation choc qui devrait changer la face du monde, lors d’une conférence donnée à des étudiants : « C’est faux, la Terre ne tourne pas autour du soleil ! ». Cinq cents ans après, Galilée doit se retourner dans sa tombe. Voici de quoi est fait ce pays se disant Protecteur de l’Islam !
salim bn :
ma3rifa we lpiston hata fi lhedj rabi yahdihom we rabi yakbel nchalah
Commentaire n°236753 :
Vous n’avez pas besoin d’aller a la Mecque, celui qui veut aider les pauvres malheureux et les orphelins, c’est mieux d’aller gaspiller de l’argent en Arabie Thihoudite qui ne fait que améliorer son tourisme religieux, restez chez vous et offrez le sourir aux pauvres et orphelins en les aidant a réduire leurs souffrance. Hadj K´lahoum.
Commentaire n°236754 :
@dour elrounda je me permets de rajouter le lien suivant en arabe dans le texte https://www.youtube.com/watch?v=LJXjwzjucCU une petite pensée pour elbez qui disait que la terre est plate,ils sont de la même école salafiste wahabite j’oubliais elalbani et ses fatwas ils semble qu’ils ont beaucoup d’adeptes sur setif info
Commentaire n°236755 :
MERCI MONSIEUR BOUTEBNA. DOMMAGE QUE LES LISTES NE SOIENT PAS LISIBLES.
Commentaire n°236756 :
REPONSE A SI MOUMEN VOUS N.ETES PAS SUR LA LISTES ....POURQUOI.? ET BIEN SIMPLEMENT QUE ALLAH SOUBHANOU NE VOUS A PAS ENCORE INVITE. D.APRES MOI IL Y A 3 FAILLES DANS VOTRE COMMENTAIRE. 1- VOUS DITES DE CHANGER DE RELIGION ...ESTAGHFIR ALLAH UN MUSLIM ENDURE WA YOUSBAR. 2- VOUS DITES PRENDRE LA PLACE D.UN AUTRE SUR LA LISTE D.ATTENTE ...ET BIEN CEUX DE LA LISTE D.ATTENTE NE PARTENT PAS CETTE ANNEE. 3- VOUS JUREZ PAR OU SUR LE PROPHETE SAAWS ET BIEN LA AUSSI VOUS FAITES ERREUR UN MUSLIM NE JURE QUE PAR ALLAH AL ADHIM. MERCI A VOUS
Commentaire n°236757 :
il ne faut pas sortir de El Azhar, celui qui passe par maarifa et ne participe au tirage au sort est lahajouz Celui qui ne paye pas ses frais de voyage et fait son pèlerinage payé par l’argent public (du chaab),,,lahajouzzzz
ex douanier :
@ hadj mabrour, merci pour al hadith que tu as mentionné. est ce que tu as le nom d’un livre qui regroupe AHADITH RASSOUL ALLAH SALA ALLAH ALAYHI WA SALAM. mabrouk pour al hojaj ila bait ALLAH,okbal lina IN CHA ALLAH.
hadj mabrour .... etc et fin au passe droit :
@ ex douanier : Sahîh Al-Boukhârî Par l’imâm Al Boukhârî ... Le Sahîh al-Bukhari (en arabe : الجامع الصحيح , al-Djami’ al-Musnud al-Sahîh) ou le très célèbre authentique de al-Bukhari (en arabe : صحيح البخاري, Sahih al-Bukhari) est l’un des six grands recueils de Hadiths. C’est le livre le plus authentique après le Coran qui n’est plus à présenter. Malheureusement disponible uniquement au format pdf (adobe reader). Tome 1 : Partie 1/2 Bismill-Lahi ( http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-1--1-2-.pdf ) Partie 2/2 Bismill-Lahi ( http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-1--2-2-.pdf ) Tome 2 : Bismill-Lahi ( http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-2.pdf ) Tome 3 : Bismill-Lahi ( http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-3.pdf ) Tome 4 : Bismill-Lahi ( http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Sahih-Al-Boukhari-tome-4.pdf ) Et la louange revient à Allâh le Très-Haut. Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à (...)
lemtaneh :
a mr le journaliste, votre article me semble un peu tronque car ne disant pas la verite ou pas assez de verite car si votre devoir est dinformer vous nallez pas au bout ................... QUEL EST LE QUOTA EXACT DES PASSEPORTS ACCORDES A LAPC DE SETIF ? ELEMENTS DE REPONSE 01POUR 1000HABITANTS DECIDES PAR LES AUTORITES SAOUDIENNES MAIS EN RAISON DES TRAVAUX CE CHIFFRE A ETE REDUIT A............????? DONC LE QUOTA DE L APC DE SETIF EST DE ??????????????????? IL EST LOGIQUE LA DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES A UN QUOTA DE ......???????IMAMS LA DSP SON LOT DE MEDECIN ET LES POMPIERS ET.... ET....... ET ....... L ASSOCIATION DES ELEVEURS D ESCARGOTS...............ET UN QUOTA POUR LA FEDERATION DES CRUCIVERBISTES ET LE LOT DES PASSEPORTS RESERVE A LA CANAILLE SE REDUIT COMME UNE PEAU DE CHAGRIN ET SE RESUME A 120.PORQUOI NE PAS COMMUNIQUER AU CITOYEN LE CHIFFRE DEVOLU A NOTRE APC MAIS JE COMMENCE A DEBLOQUERET EN DERNIER RESSORT HASSBI ELLAH OUA NI3MA EL (...)
hadj mabrour .... etc et fin au passe droit :
@ REPONSE A SI MOUMEN chahad wa ad’taghfar, wa ad’3aou Allah azza wa djalla in yaf’tah 3alik wa yaf’tahlak abwab al djana le musulman ne doit pas regeter sa religion , cet événement est un test pour vous et les autres qui ont désiré comme toi , le hadj, vous faite une grande erreur , soyez passion, essab’r , essab’r, et encore essab’r redoubler de takwa, ALLAH est avec les gens qui l’invoque
Commentaire n°236767 :
Mabrouk ya Khaled
sétifien lyonais 1969 12/12 :
elf mabrouk wa hadj makboule in cha allah a tous les invités du rahméne
ex douanier :
machkour wa jazak ALLAH khaira
ih wallaaaah :
hada ma khasskoum les yahouds arabes ont la mekka = = juif = le mur de lamenta = = chretiens = le vatican et les trois race c de la pouriture esk yajouz de louer des hotel apartenant a des richards saoudien faut pa rester deb fo reflichir
Djafari :
Les pistonnés du Hadj savent-ils qu’il n’y a pas de passe- droits avec Allah ?
la laïc :
@hadj mabrour @ex douanier IGNARE A vous deux vous faites une belle paire d’obscurantistes,salafistes. Si je devais recevoir des leçons de religion e n’est pas auprès de fanatiques tels que vous que je prendrai de leçons. ALLAH est avec les gens qui l’invoque. N’importe quoi. J’en ai entendu des conneries. Mais celle là elle dépasse l’entendement. Compte tenue de l’état lamentable et de décrépitude avancée de tous les pays arabo musulmans sans exception si l’on se réfère à votre postulat selon lequel : ALLAH est avec les gens qui l’invoque..... alla RENIE depuis 1500 ans l’ensemble des populations des pays arabo musulmans qui vivent dans un dénuement absolu, dans un sous développement transversal, dans l’obscurantisme, l’archaïsme le plus total. Pourquoi alla préfère distribuer ses bonnes grâces aux aux chrétiens, aux bouddhistes aux juifs... Autant, vivre en athée et profiter des nourritures terrestres que de se soumettre à vos doctrines religieuses fanatiques salafistes. Le rite Malékites (...)
Commentaire n°236831 :
Il y a mille facons de faire de bonnes actions...et d’investir son argent pour Allah
sabra meskina :
assaal alikoum apres avoir assiste au tirage au sort je nai cesse de me demander si vraiment ce miniscule soundouk puisse conteniir 85000 tiquets comme a voulu nous le faire croire le monsieur qui a pris la parole apres l imam il serait plus equitable de ne plus permettre aux récidivistes d en abuser car j ai rencontre des gens qui ont accompli le hadj jusqu a 20fois
Eraser :
@Dour Elrounda et à celui qui a posté la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LJXjwzjucCU Cet imam, il est jeune sans aucunes expériences dans la vie. Il ne connait rien dans les sciences, il a essayé de faire un raisonnement selon ses capacités intellectuelles. Ces capacités sont très limitées. Il n’a pas évoqué le Coran dans ses analyses stupides alors il n’engage que lui-même. Certains islamophobes aussi cons comme lui cherchent à médiatiser cette connerie pour salir l’Islam. C’est une tricherie. Passant aux choses plus sérieuses Exploit des islamophobes Senior Saudi Cleric Al-Fawzan : The Sun Revolves around the Earth Imam principal Al-Fawzan d’Arabie : le soleil tourne autour de la Terre https://www.youtube.com/watch?v=uD6hQxVgw7M Ici il n’a pas dit que le soleil tourne autour de la terre. relisez encore une fois le titre de la vidéo. Contre le mensonge et la tricherie. Response to The Sun Revolves around the Earth claim Saudi Cleric Al Fawzan Réponse à la revendication attribuée (...)
Commentaire n°236853 :
Eraser Vous voulez justifier l’injustifiable de façon encore plus débile que la démonstration de ce retardé : ce monsieur est jeune et n’a aucune expérience scientifique...incroyable Le dernier des écoliers du primaire connait cette évidence élémentaire. Il s’est ridiculisé lui même et ce n’est pas la faute des islamophobes ou de persone...Çà n’a rien a voir avec l’islamophobie encore moins avec l’Islam...c’est un cas d’imbécilité tout simplement.
hadj labrouk :
@ la laïc, 25 février 2015 je reprend votre avant dernier paragraphe (sic) : Autant, vivre en athée et profiter des nourritures terrestres que de se soumettre à vos doctrines religieuses fanatiques salafistes. vous êtes libres de choisir votre mode de vie, votre religion, votre façon de juger les gens car Allah soub’hanniu wa ta3ala dit : nen’ cha a fel youmin, wa nen’ cha à fel yakfour (celui qui veut, croit, celui qui veut ne croit pas) quand au dissertation sur l’obscurantistes, salafistes. les leçons de religion je ne vous ai jamais demandé de suivre ma démarche et je vous interdit de me taxé de fanatique (est ce que vous me connaissez pour se permettre de me juger, si vous avez une façon de voir les choses comme vous le désirer , je ne suis pour rien dans votre éducation et votre (...)
Commentaire n°236892 :
@ Djazairi horr CHIKH 3ala ka3ak aw darak ya 3adouw Allah.toutes tes interventions sont ceux d’un communiste Rouh takoul ramdane ma3a khoutek ta3raf win talgahoum..quitte la ville .enfin Hadj mabrour wa dhanb maghfour .
Eraser :
Quel imbécile êtes vous pour me traiter de débile. Apprenez à lire d’abord avant d’interpeller vos maitres. Je me cite encore une fois Cet imam, il est jeune sans aucunes expériences dans la vie. Il ne connait rien dans les sciences, il a essayé de faire un raisonnement selon ses capacités intellectuelles.Ces capacités sont très limitées. Il n’a pas évoqué le Coran dans ses analyses stupides alors il n’engage que lui-même. Certains islamophobes aussi cons comme lui cherchent à médiatiser cette connerie pour salir l’Islam Vous voyez bien que vôtre niveau est trop bas et vous êtes inclus avec les islamophobes cons qui s’intéressent à cette imbécilité et ils l’amplifient. Je l’ai beaucoup plus mal traité que de l’innocenter. Ici je suis beaucoup plus contre les islamophobes que contre cet imbécile. Lisez encore le résumé dans la (...)
Commentaire n°236925 :
@erazer dénoncer l’ignorance est de l’islamophobie ? dénoncer l’ignorance est salir l’islam ? moi je ne me prétends pas plus musulman que x ou Y,seul Allah est juge. par contre mes références sont El Biruni né vers 970 et mort vers 1050 (eh oui il a 1000 ans) Mathématicien, astronome, physicien, encyclopédiste, philosophe, astrologue, voyageur, historien, pharmacologue et précepteur, il contribua grandement aux domaines des mathématiques, philosophie, médecine et des sciences. Il est connu pour avoir étudié la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et sa révolution autour du Soleil oui @erazer il y a mille ans ou 10 siècles El Batani,el Khawarizmi,El Haythem,Ibn Rochd,El Majriti,Abou Wafa,Omar Khayyam ?Ibn Tariq,El Fazari,Ibn Younis et j’en oublie....... voilà mes références,voilà ce qu’a produit la civilisation musulmane,voilà l’islam tel que je le conçois ,l’islam du savoir,de la science,de la recherche... j’ai le droit de dénoncer ce clown et ses semblables,ibn bez, ibn uthaymin le (...)
ex douanier hrab min al hogra antaa wlad franca et wlad lihoud :
pauvre imbécile . tout les maux qui rongent la nation arabo-musulmane sont le fruit de wlad al kouffar,qui ont pris le pouvoir directement ou indirectement après sois disant l’indépendance de ces pays. Quand les musulmans des siècles précédentes appliqués à la lettre kitab ALLAH wa sunate rassoul ALLAH, l’islam s’est propager aux quatre coin du globe. mais pour contrarié cette propagation qui fait mal aux kouffars ,ils ont trouvés un moyens de s’infiltrer dans nos pays avec moins de dégâts matériels et humains pour eux. En créant Cette horde sauvage,qui tue au nom de l’islam mais le masque est tombé . Les services secrets -cia,mossad,dst.......forment .Les rois des sykes picot !!!!!financent et ......on connaît la suite. donc on est encore colonisé juste voir qu’il faut un laisser passer pour aller à hassi messaoudia ça donne à (...)
Djafari :
@ 25 février, Vous dites Il y a mille facons de faire de bonnes actions...et d’investir son argent pour Allah ... C’est tout a fait vrai, et tout à fait louable. Mais le Hadj est le 5e pilier de l’Islam pour ceux qui en ont les moyens(après la chahada, la salat, la zakat, et le Ramadhan). On va le supprimer ?
Commentaire n°236985 :
bonjour, Merci Mr Boutebna, est ce que vous pouvez nous afficher les résultats du tirage au sort de l’APC de Ain arnat.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus