Accueil > Sétif profond >

Un tremblement de terre fortement ressenti au Sud de Sétif

dimanche 15 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a été fortement ressenti dimanche à 12h32 par les habitants du Sud de la wilaya de Sétif en particulier à Ain Azel et à El Hamma.

Selon le centre sismologique EMSC, l’épicentre de la secousse est localisé à Gosbat (wilaya de Batna) avec une profondeur de 40 km. Il est situé à 15 Km de Ain Azel (Sétif) et à 7 Km de Ras El Aioun (Batna).

Rappelons-le que la terre avait tremblé il y a trois semaines dans la même région avec une magnitude de 3,4 sur l’échelle de Richter.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°237934 :
ربي يستر
Commentaire n°237935 :
ربي يستر
Commentaire n°237949 :
C’est la 3ème fois que ça tremble dans la région avec magnitudes progressives,la prochaine sera sûrement le big-one....
fouzi, alger :
sitraka ya rabb !
Commentaire n°237967 :
a ain oulmene aussi c etait fort et court
Commentaire n°237976 :
C’est un avertissement du bon dieu...Barkaw chwia Mel Koufriate..!
merouche charaf éddine :
salam oulikoum- comment la ville de sétif et la mairie et wilaya vont il faire paraport a sertaint projets de constructions de grand stade de football de 50.000 places qui va étre construit par une entreprise éspagniole a coter de sétif et le projets du tramwais de sétif et toute c’est villa construite a sétif illégalement ou légalement et le park mall de sétif qui et pratiquement términer sont il au mormes de construction sismique et les risques d’inondations en cas de forte chute de pluie a sétif .et la grande autoroute est-ouest qui a couter des millard et qui a était construite par des entreprise étrangére et elle au normes sismiques des photo prouve que non....................
aghilas-kosseila :
azul fellawen, tanmirt ou hamdoulah il n’ya pas de dégats humains et materiels. depuis que le monde est monde il y a eu ses secousses surtout quand il ya trop de pluie ou trop de chaleurs. c’est un phenomene normale des montagnes jeunes.les specialistes nous predisent que le montagnes, de roches qui resistent ,l’habitants dispersés l’impact de ces tremblements meme dans l’epicentre sera minime.... apprendre aux citoyens que c’est un phenomene naturel et egalement des gestes qui sauvent en cas de panique. tanmirt ar timlillit.
aissa :
C’est un phénomène naturel, qui n’a rien à voir avec la colère de Dieu. Mais cela c’est pour les vrais croyants, et ceux qui ne sont pas des ignorants !
paris :
c’est un avertissement du bon Dieu le tout puissant, un petit chwiya de baraka l’être humain en Algérie est devenue très agressif en soi même qu’avec la nature aussi hamdouli Allah pas de dégâts humains. @ Kosseila n’challah un bon match on gagne contre Bejaia
KHALED MAHNANI :
RABI YOSTOR
KHALED MAHNANI :
RABI YOSTOR

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus