Accueil > Sétif profond >

Panique à Kasr El Abtal à cause d’un « Djinn »

mercredi 18 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Une panique sème ces jours-ci la population de Kasr El Abtal au Sud de Sétif en raison d’une apparition inexpliquée des signaux lumineux durant les nuits au sein de leur CEM (Collège).

Des habitants déclarent avoir constaté des tableaux des classes écrites et des chaises renversées durant les nuits.

Selon eux, ce CEM est « hanté d’un Djinn » qui y organise une fête de mariage.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
abbouabdelhamid :
ALLAH OUAKBAR, c’est l’oeuvre de l’etre humain ; il y a longtemps que le djin s’est retiré laissons la place à certains energuménes fairent le boulot ............................?
Ammar Bouzouar :
Il s’agit juste de la reflexion sur les vitres du CEM des phares de voitures qui passent plus loin sur la route. Mais comme nous sommes devenus un peuple d’abrutis, ce n’est pas étonnant que des gens y voient des djinns, là où d’autres abrutis, sous d’autres cieux, y verraient des soucoupes volontes.
Aziz :
ces habitants n’ont pas reconnu leur collegues de Djinn, c’est la honte pourtant on est de la meme famile (قوله تعالى : ( وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون ( 56 ) ما أريد منهم من رزق وما أريد أن يطعمون ( 57 )
Ammar Bouzouar :
Bonjour. Même avec ces précisions, les gens croient plus à l’irrationnel qu’à des vérités scientifiques. La preuve ? Voilà ce que de simples reflets de phares de voiture sur les vitres d’un CEM ont donné, il y a une semaine à Ksar El Abtal !!! Il faisait nuit noire à cause de l’éclairage public en panne, et la majorité des gens croient dur comme fer qu’il s’agissait de Djounoune venu fêter le mariage de l’un des leurs dans ce CEM ! www.youtube.com/watch?v=LbJcp4J5uhg Lisez les commentaires, vous serez édifié sur ce qu’est devenu ce peuple.
Commentaire n°238159 :
Désolé, mais sa a l’air d’une très vielle cité datant des années 1840 !!! Tout est vieux et sales... Maintenant, les vrais djinns maléfiques sont les responsables locaux qui ont volé tous les budgets.
Commentaire n°238162 :
vous croyez que les djinns sont assez fous pour aller feter un mariage dans ce douar du farwest ? les djinns préfèrent feter leurs mariages,fiançailles,anniversaires .....à las vegas,à londres,à berlin pas fous les djinns
philippulus :
le chatiment djinns,tremblements de terre,eclipse.....
samir-milan/setif :
123 viva l’algerie 3ouhda 5 !
Commentaire n°238165 :
les Abrutis sont ceux qualifient d’autres gens d’abrutis .Les Abrutis qui etaient devant leur ecran ont vu que c’étaient la lumiere des phares des voitures alors que ceux qui sont sur place ont vu des djins.dire que les jins fetent un mariage alors que ces habitants du patelin ne sont meme pas invités c’est allé unpeu....à ces Abrutis je dirai qu’il n y a pas de fumée sans feu mais il faut que les autorités ouvrent une enquete et une plainte contre X puisque il ya eu degradations de material ( chaises tableau ) n’oublions pas que cela se passe dans une école et qu’il y a des grevistes .
salle des fetes :
des écoles se transforment en salle de fêtes, le soir même du départ en vacances des écoliers et ferment le matin de la rentrée scolaire , aussi bien durant les vacances d’hiver, de printemps et d’été, et même la semaine de novembre cela dure depuis des années à El-Eulma , les pistonnés se voir accorder un quitus de l’APC, donc tout le monde est complice je n’ose pas parler des l’état de saleté des classes et des affaires de écoliers (cahiers de classe etc )
Commentaire n°238167 :
En 2015, les gens sont en plein révolution numérique et leurs cervelles de certains algériens sont encore gélées au Moyen-Age.
Commentaire n°238174 :
les djinns cherchent un orchestre pour animer la soirée de mariage tout le douar est convié (couscous,soirée animée,thé,café garantis)
Commentaire n°238177 :
Moi je pense qu’il n’y a pas plus djin que les habitants de cette région ils broient la tuiles et mélangent les résidus avec felfel lahmar, ils ont même fabriquer des fausses bouteilles d’eau minérale, l’arnaque est leur pain quotidien, ils font des trucs dont les djins restent bouche bai...
Commentaire n°238180 :
Moi j’ai assisté a ce mariage...c ’est une vérité . Belazreg.
clandestin stif :
OUI C’EST PAS UNE BLAQUE LE DJIN VEUT COMMUNIQUE AVEC LA MINISTRE DE L’EDUCATION POUR TANSMETTRE LES DOLEANCES DES ENSEIGNENTS GREVISTES ET VEUT METTRE FIN A CE FEUILLETON IL A BIEN CHOISI LE MOMENT
ex douanier hrab min al hogra antaa al toghat :
Je blâme boutebna,qui ne sait quoi faire !!!!!!.
rab el djinn :
le journaliste a rapporté un fait divers grave qu’il faut le prendre au sérieux. Une population entière qui croit au djinn en 2015 !! Je suis dégouté de ce pays. Un peuple est devenu abruti par ce pouvoir mafieux.
Commentaire n°238188 :
Même si vous croyez pas au djnoune, il faut penser humainement à cette population qui vit la peur. Comment les aider ??
جني من قصر الابطال :
أنا الجني الذي يسكن حاليا في المتوسطة اريد ان أرد الى السيد الذي يطلب من ان أقيم حفلي في لاسفيقاس الامريكية يا انس ! أفضل الاحتفال هنا بالجزائر لكثرة الجهل و الغباء فيها أمريكا و ألمانيا و غيرها لا تساعدني لان شعبها فايق
Gomez :
@Dajazairi Hor Même les Américains croient aux Djinns. Si tu veux t’en convaincre, il n’y a qu’a voir la série televisée Ghost Hunters dirigée par Jason Hawes et Grant Wilson. Si tu veux consulter le site officiel,voici le lien : http://www.syfy.com/ghosthunters
L .Kamel :
Du calme ! Ce n’est que Casper qui tourne un film.....
Nadege 46 :
Vous parlez de djinns chez nous ? Vos plaisantez ou quoi ? IL n’ y a plus de Djinn chez nous, nous sommes plus forts qu’eux ! Ils sont partis vers d’autres cieux plus cléments où ils peuvent tromper les nia à l’aise….
houria :
tbahdila tanchrou fettakhalouf balak hadh eldjin mina somal maandouch bah yakri salle de fete ce n est pas un djinn algerien ce dernier surment il le ferait en suisse
Commentaire n°238204 :
Les prauvres djinn doivent habiter un F2 ou un gourbi c’est pour ça qu’il célèbrent le mariage dans une école comme nous le faisions il y a quelques temps. POURQUOI LE GARDIEN LES A LAISSÉ FAIRE POURTANT IL EXISTE UNE INTERDICTION DE L’ACADÉMIE DE NE PAS UTILISER LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES POUR LES FÊTES. PLAISANTERIE À PART, MONSIEUR BOUTEBNA N’AURAIT PAS DÛ PUBLIER CETTE INFORMATION, ELLE DÉCRÉDIBILISE LE SÉRIEUX DU SITE.
aghilas-kosseila :
azul fellawen, beaucoups de gens parlent souvent de ces phenomenes qui croient dure comme fer que ce sont des djins. des maisons hantées,maintenant des etablissements educatifs hantés ,des endroits hantés.....ils essayent de vous convaintre par tous les moyens. que les specialistes se mettent a exliquer les phenomenes. le rational,l’irrationel ;la physique et la paraphysique. il ya des gens qui croient avec sincerité,d’autres par opportunités pour un certain commerce... je me souviens quelqu’un qui etait loin de sa maison,qui voulait manger de la viande. n’a pas trouvé mieux que de raconter aux agents ,aux femmes de menage qui travaillaient dans ce grand bloc que cette endroit est hanté par un djin qui est un homme de petite a barbe blanche...les gens qui ont ecoutés ,ont interiorisés dans leur memoire,a chaque qu’ils ou qu’elles descendaient aux sous-sol sombres ,reviennent en pleurs,certains (nes) perdaient connaissances,se retrouvaient aux urgences de l’hopital...une reunion ad hoc de (...)
BERBERO :
LES DJINNS SE SONT RETIRE DE L’ALGERIE ET CELA DEPUIS L INDEPENDANCE LAISSANT LA PLACE A ( QUE JE NE PEUX PAS CITER).
les tarés :
PAUVRE PEUPLE ABRUTTI PAR PAR TOUT CE QUI SE PASSE .ILS CROIENT ENCORE AU DJINN ?HELAS 9A TIRE ENCORE ET ENCORE VERS LE BAS .MISERE INTELLECTUELLE
Commentaire n°238249 :
le djinn est capable de dire et de faire des images ou d’imagination, il est capable de dire et de faire ce que Dieu lui ordonne, s’il le fait, il sera transformé d’une image a une autre par la volonté de Dieu, mais se former tout seul est impossible parce que se transformer d’une image a l’autre se fait par l’abolissement de la structure et par la séparation des parties si cela se fait, la vie est nulle... les endroits ou habitent les djinns. les djinns préfèrent les endroits vides qui n’ont pas d’habitants, comme les déserts, d’autres habitent dans les déchets et les ordures, quelques-uns habitent avec les humains. les djinns habitent les trous et les fissures. le prophète (sala alihi Allah wa Salem) dit : ne pisser pas dans les trous pourquoi il ne faut pas pisser dans les trous, parce qu’ils sont les habitations des (...)
Commentaire n°238251 :
un homme est mort dans un village, laissant une très belle maison qui ne ressemble pas aux autres. C’était une grande maison, elle est vaste et Elle contient beaucoup de pièces décorées. Dans la cours, il y a une vasque de marbre très bien faite, au-dessus de laquelle il y a des statues a formes et a couleurs différentes ou l’eau jaillit de leurs bouches. cet homme n’avait pas d’enfants qui l’héritent, c’est pourquoi la maison devient sans habitation. Ses proches décident delà vendre en espérant qu’elle coute chère. Mais des qu’ils décident de la vendre des rumeurs se répandent annonçant que la maison est habituée par les djinns et qu’un démon y demeure. Ces rumeurs sont devenues sur toutes les bouches. Si quelqu’un se contredit avec les autres et se laisse y aller la nuit, il en revient convaincu qu’il y a un démon la dedans. Les gens refusent de l’acheter. Les héritiers craignent le résultat. Quelqu’un décide de l’acheter a une somme qui ne vaut pas le quart de son prix. Avant que les héritiers (...)
Commentaire n°238257 :
Ne pas voir les djinns, cela pas une preuve : si on ne voit pas les djinns, cela ne veut dire qu’ils n’existent pas. Tant de choses existent sans qu’on puisse les voir. Le courant électrique est invisible dans un fil, mais on peut le sentir a travers une lampe ou autre appareil électronique. L’air qu’on ne le voit pas et dont on a besoin pour la vie et qui est invisible mais on le sent. L’âme qui est le secret de notre vie et qui est indispensable pour notre existence, sans laquelle on subit la mort, elle aussi invisible, malgré cela on croît a son existence. (les djinns (el jnoun) sont des enfants de chœur par apport a nos corrompus, voleurs et commerçants véreux suceurs de sang.
depraved ghosts :
Salut amis terriens.On s excuse pour les desagrements qu on vous a cause.Lors de notre derniere reunion,notre chef nous a confie une mission sur terre, a savoir la capacite des terriens a faire plus que NOUS.Nous avons atterri a AIN OULMANE et on a remarque que certaines gens etaient plus forts que nous dans tous les domaines(corruption falsification de documents trafic de chemma)D ailleurs quelques uns de nos amis ont essaye cette fameuse CHEMMA ca leur est monte a la tete et bonjour les degats.Ils ont casse des vitres et renverse des tables et des chaises.V oila la vraie histoire amis terriens .Sorry .
tandja :
soubhane allah
kamana :
A celui qui a assisté au mariage : Y’avait-il des danseuses de ventre ? Sont elles belles les Djnnates ? Nous voulons plus de renseignements. le commerce pourra prospérer avec ces....fêtes.
cnacna :
a mon avis c’est l’effet CNAPEST
bou-chiira :
ne vous inquietez pas ce n est que de la propagande publicitaire pour raviver ce douar oublie.stop
Muhammad :
Pendant des siècles, des témoins ont rapporté avoir vu un inexplicable phénomène avant, pendant ou après un tremblement de terre : d’étranges lumières dans le ciel. Y t il relation avec le tremblement à Ain Azel ? Faut lire : http://www.gurumed.org/2014/01/05/pourquoi-dtranges-lumires-apparaissent-parfois-avant-les-tremblements-de-terre/ Arreter de critiquer ...........
blue djinn :
avis de recherche et appel urgent la troupe musicale des djinns a perdu son drabki et sa derbouka merci informer le drabki de réintégrer la troupe sinon la fête sera gachée (pas de percussions=pas de rythme). contact : fantazia@djinns.dz ou carnaval-fi-dachra@djinns.dz
Liberté :
La puissance de suggestion : Technique psychique reposant sur la croyance qu’une personne peut influencer par la parole sur un état affectif . Influence collective sur des mentalités faibles parviennent à faire croire à des choses farfelus mais surtout dans un but de prendre le pouvoir. Hitler a réussi à convaincre le peuple allemand qu’il sera le plus beau, le plus fort pour enfin créer le NAZISME … d’Autres ont aussi la prétention de faire le djiad en mobilisant des jeunes pour faire croire au mieux vivre avec les autres … . Une population affolée reste à la merci de n’importe qui pour assoir leur pouvoir. Mr Boutebna n’a que relater des faits qui peuvent aider à la réflexion et ……… dédaboliser les supercheries. Qui peut occuper une école pendant que les petits enfants dorment ??? des djennounes et profiteurs d’un espace moins surveillé le soir. (...)
Commentaire n°238305 :
Filipulus, je ne sais pas qui tu es, tu ne vis pas au moyen-âge... non, tu vis dans la préhistoire Comment te sens-tu maintenant, après avoir raconté tant de bêtises ? L’éclipse est passée... Je suis là, je vis encore, il n’y a pas eu la fin du monde Normalement, on devrait censurer ce que tu écris parce que tu veux seulement semer la panique Mais tu ne nous auras pas !
aïssa :
Je crains bien que certains prophètes de malheur, ne veulent rien du tout, qu’ils n’ont aucune volonté, ni aucuns objectifs, et qu’ils sont prisonniers de leurs troubles psychiques, qui semblent bien se manifester au minimum par leur délire. Ont-ils seulement la capacité de prendre conscience que toutes leurs prédictions de malheur, ne se sont pas produites, et qu’ils ont été dans l’erreur, rien de moins sûr ! ! !
Commentaire n°238342 :
il n’empêche que philippulus a vaincu tous les djinns,seul contre tous.il vous a sauvés. la fête de mariage est terminée et les chaises de la salle de classe remises en place et bien rangées .
Bara Maoklane :
on remarque que le scénario est toujours le même, c’est des scénarios montés , comme celui du stade 5 juillet el mouaadjiza ’ du ciel ,,, ah ... Que devient la religion de celui qui est déraciné de sa culture d’origine ? mais qlq soit ce dérapage le peuple algérien n’accepte pas de négocier car les bêtises à répétition sont en général signe d’angoisse , désagréable ,et provoque la peur . c’est ce qu’on appel El khorti , mais quand même vous pouvez lui faire un peu de Bkhor pour qu’il suit la gréve ..............................................c’est claire Mrs ...!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus