Accueil > Sétif profond >

Affrontements à Ain Azel après une manifestation contre la vente d’alcool

samedi 21 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

La route nationale RN78 a été bloquée vendredi soir et samedi matin à la circulation à proximité de Ain Azel au sud de la wilaya de Sétif en raison d’un mouvement de protestation pour réclamer la fermeture d’un point de vente de boissons alcoolisées situé à proximité.

Selon des témoins, le propriétaire de ce point de vente aurait lancé des tirs avec une arme à feu pour disperser les manifestants

Plus de 50 agents d’ordre et des véhicules anti-émeutes ont été mobilisés ce matin pour calmer les habitants.

Des négociations se poursuivent entre les forces de sécurité et les habitants. Le point de vente en question a été fermé après l’arrestation de plusieurs personnes de son personnel.


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
raina rai :
ami mlih ou zadou lahoua oua rih,l il manquerait plus que l’alcool.
Commentaire n°238370 :
Décidément Ain ezal est mère de tous les maux.....
Commentaire n°238371 :
On donne des armes aux malfrats pour tirer sur la foule....Terrorisme ? Dictature ?....
blind and dumb :
respectez ses gens paisibles nous sommes musulmans la constitution dans son article premier dit le peuple algerien est musulman arabe tamazight pourquoi cette discordance pourquoi vous nous obliger a crier a faire ca respectez nous encore une fois, la vente d’alcool est une insulte envers dieu et enver nos chouhada et les gens qui ont lutté pour l’indépendance de l’algerie ce sang versé au nom d’allah akbar et non au nom de dépôt d’alcool et la prostitution et obscurantisme ya le ministre du commerce ya si amara que je prie dieu qu’elle t’emportera et tombera sur toi et ta famille amen
loisir21 :
à ce que je sache la vente d’alccol n’est pas interdite en Algerie, c’est ou on interdit l’alcool ou on le laisse travailler, c’est quoi cette anarchie chacun veut dicter sa propre loi
el-hedi :
liberté pour tous...? liberté de culte et de pensée ...!!! de boire ...a joué aux saints certain vont nous faire revenir aux bourrico...??
Omar :
Le monde entier consomme de l’alcool et plus de 90%des humains s’en donnent à coeur-joie .C’est un phénomène de la nature ,plus fort que la volonté des bipèdes que nous sommes ..Au contraire de ce que peuvent dire nos attardés de plusieurs siècles , il accompagne les plus beaux moments de la vie ,un peut partout sur cette Terre de Dieu.Sur les cinq continents ,partout sur terre ,mer et dans les airs les humains de tous rangs ,des plus puissants aux plus humbles , prennent leur liberté et du plaisir à consommer de l’alcool , sans jamais être des ivrognes . Alors , arrêtez et faites comme les autres humains ,respectez la liberté d’autrui ,ô adeptes de la non-consommation de l’alcool , ou quittez cette planète qui,de toutes manières semble ne plus vouloir de vous . Je rappelle à tous que la religion est plus un fait d’Histoire qu’autre chose .Et qu’étant ce qu’elle est ,l’Histoire qui lui a donné naissance ,lui donnera aussi...la mort (...)
anonyme :
et la corruption elle est interdite
Commentaire n°238386 :
ça me rappelle les westerns et le far west de notre jeunesse,il ne manque que la diligence mais je crois qu’avec la chute des cours du pétrole nous nous y dirigeons tout droit.
selim sf :
@ Omar’ A chacun sa vision et sa conception des choses. Par contre le respect d’autrui s’impose. Une mosquee, une église et un bar et la ! la conviction arrive.
à méditer :
@ omar - alcool Je vous transmets pour méditation les versets de Sourat ya Sin, cette remarque est valable pour Omar, 21 mars 2015 concernant son poste sur rapportant sur la manifestation contre la vente d’alcool 36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas ! 37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres. 38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. 39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie(6). 40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. 41. Et un (autre) signe pour eux est que Nous avons transporté leur descendance sur le bateau chargé(7) ; 42. et Nous leur créâmes des semblables sur lesquels ils montent 77. L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte (...)
Commentaire n°238395 :
L’algérie produit du vin et de la bière : qui est le producteur et qui est le consommateur ? Le meilleur endroit pour boire une bière bien fraiche serait la mosquiiiii. Bande d’ypocrites et de faux cul,toujours la même rangaine : faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Commentaire n°238401 :
Une manifestation pacifique, organisé, encadré et conseillé par des avocats en respect des lois, donnera certainement les meilleurs résultats. Cela évitera de provoquer l’utilisation des armes à feu, ou des forces de l’ordre public. Surtout, lorsqu’on sait que les responsables algériens sont en majorité corrompus, anarchiques et illégitimes. Voyons ce qui se passe en Irak, Libye, Syrie..Les pauvres peuples sont passés de la révolution contre les dictateurs à une contre-révolution : DAACH, EI..., une autre version du GIA, AQAMI Algerien.
blind and dumb :
@ omar quelle clairvoyance et quelle distinction téméraire , tu te faufile derrière un nom tellement plus grand que ton ensemble éclaté en poudre de grain de sable qui coince la machine des âmes justes ah si omar était la tu n’oseras jamais du moins porter son nom ,oui l’alcool est présent avant toi l’ivrogne maladroit et inculte dans son esprit, oui l’alcool est présent dans les cinq continents ,oui ils s’y trouvent du plaisir et la jouissance fictive d’un désir oh combien impossible pour vous d’atteindre, il reflétè une faiblesse et une grande fuite pour affronter une réalité de vie , des problèmes que vous rencontrez dans le travail et dans la vie de famille et bien ce sont des distinctions de personnes lâches et païens qui ne trouvent rien qu’applaudir ou gesticuler comme l’autruche au moment de vérité couvre sa tête, savez vous monsieur que je suis musulman fier et pieu au ordre de mon créateur, si ton age de bébé dans un corps d’homme qui saupoudre par la pommade douce et les couches peau-douce qui vous (...)
ala wadjh rabi :
urgent . monsieur le wali ala wadjh rabi la dernier choses ouvrire une onquet sur le kioske de mr chaouche lakhmissi ki ce trouve on fasse du mahkama de ain azel et vous allez voir kesque ce passe a l’apc de ain azel c’est la dernier choses pour decouvrire un tres grand mal de la part du president de l’apc . devant dieu et le peuples ala wadjh rabi ouvrire une onquet
ala wadjh rabi :
urgent . monsieur le wali ala wadjh rabi la dernier choses ouvrire une onquet sur le kioske de mr chaouche lakhmissi ki ce trouve on fasse du mahkama de ain azel et vous allez voir kesque ce passe a l’apc de ain azel c’est la dernier choses pour decouvrire un tres grand mal de la part du president de l’apc . devant dieu et le peuples ala wadjh rabi ouvrire une onquet
borzozo :
à omar vous parlez à des ânes abrutis
Commentaire n°238443 :
Salam Alaykom Voici un rappel sur l’alcool : Et rappelle car le rappel profite aux croyantssourate : Qui éparpillent verset : 55 3) Le musulman se préserve de faire le commerce de l’alcool et de favoriser sa consommation : Le Prophète a dit : « Dieu a interdit de vendre l’alcool, la bête non abattue rituellement (maytah), le porc et les idoles » (rapporté par al-Boukhâry, n° 2121, Mouslim, n° 1581, etc.). Le Prophète a également interdit que le musulman fabrique du vin, qu’il en transporte, qu’il le serve à boire à quelqu’un, etc. (extrait du Hadîth n° 1295 rapporté par at-Tirmidhî). Le musulman n’offre pas non plus d’alcool à quelqu’un. Persuadé qu’il s’agit de quelque chose de nocif, il ne peut offrir pareille chose à quelqu’un d’autre. « Ne pourrais-je pas en offrir à des juifs ? demanda quelqu’un au Prophète. Celui qui a interdit le vin a aussi interdit qu’on en offre aux juifs » (rapporté par al-Humaydî). 4) Le musulman ne s’assoit pas dans les assemblées de beuverie : Le Prophète a dit : « Celui qui (...)
Omar :
Allé Blind and Dumb , donnes-nous ton texte dans la langue que tu maîtrises le mieux ,parce que là, tu ne fais que braire !
Commentaire n°238454 :
au propagandiste wahabiste salafiste qui insidieusement et sournoisement nous sort au fil de ses posts ibn taymiya,ibn el baz (la terre est plate) el albany,al uthaymin grands savants. qu’ont apporté ces grands savants à l’humanité ? qu’ont apporté aux musulmans ces grands savants et leur semblables si ce n’est le chaos,le meurtre ,le viol, la sauvagerie,la torture ,la destruction,la désolation,attentats,kidnappings.. ? regardez boko haram, el qida ,daesh..... regardez ce qu’ils font aux musulmans ...regardez ce qu’ils ont fait du nigéria,du niger, du mali,du soudan,de l’irak,du yemen ,de la syrie,de l’afghanistan......l’algerie dans les années 90...et j’en oublie pas besoin de nous ramener tes pseudo savants ,le maghreb a donné beaucoup de penseurs (je n’utilise pas le mot savants) et continue à en donner : dans le désordre:malek bennabi,mohamed arkoun,ben badis,elourtilani,larbi tebessi,el ibrahimi,mohamed talbi,rachid benzine,tarek oubrou,tariq ramadhan,mohamed talbi,abdelouahad (...)
Commentaire n°238459 :
Pour arrêter la vente dans les dépôts , il faut ouvrir des Bars a Setif et ses Daira, les Setifiens consomment de l’Alcool ya Nass , il fait pas être hypocrite avec soi même , il partent a Bejaia pour prendre des bières , leurs ouvrir des Bars sur place permettrait a ces consommateurs de ne pas se déplacer et éviter des accidents de la route ! Marmada .
hatem :
celui qui a dit Décidément Ain ezal est mère de tous les maux..... , vas voir un psychiatre c’est pour le bien de ta santé mental .
Cauchemar :
Il y a ceux qui se soulent d’alcool et ceux qui se soulent de religion ! ils ne savent plus penser ni vivre sans parler de religion ils sont obsédés de religion ils boivent la religion et en dehors d’elle ils n’ont aucune référence intelligente, aucune réflexion d’envergure qui tient compte de tous les paramètres de la vie telle qu’elle est :.. au fond c’est LEUR DROIT MAIS POUR LEUR PERSONNE et point barre, ils ne sont ni les gardiens de prison à ciel ouvert de leur frères ni les censeurs des actions des autres qui ne leur doivent RIEN ! Et s’ils croient au contraire qu’ils le le sont , attention danger ..!.. . Ces enivrés de religion devraient, pour leur bien, lever le nez 5 minutes de leur obsession et se rendre compte que monde humain n’est pas fait QUE de religion, que la religion n’est qu’une partie de ce qui fait la vie d’un être humain parce que celui-ci n’est pas un disque dur qu’on programme à volonté , que c’est, au contraire un être complexe, difficile à faire obéir (...)
aghioul :
les saoudiens interdisent l’alcool chez eux alors ils partent a Londres Ibiza et en Suisse pour boire comme des cochons les Setifiens boivent d’autres Setifiens ne boivent pas c’est ca la democratie
Moi :
Salam Alaykom Je voudrai répondre à la personne qui s’est emporté à propos de mes écrits, insulter les savants est interdit dans l’Islam car ils sont les descendants des prophète donc je vous laisse entre vous et votre Créateur et pour votre gouverne je ne suis pas inculte au contraire c’est après avoir tous lu les grands classique que je retourne sincerement à l’Islam Al Hamdulilah. ALLAH Azza Wa Djalla à dit dans je ne me rappelle plus quelle sourate que si une communauté ne lui plaisait plus Il l’a changerait contre une autre, j’ai bien peur que c’est ce qui est en train de se passer. Il y a de plus en plus de convertis de part le monde et les notres commencent à sortir de cette noble religion qu’est l’Islam, je pense que c’est tout ce que vous méritez. Bismillah : 63. Sourate des Hypocrites (Al-Munâfiqûn) Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [1] Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : « Nous témoignons que tu es l’Envoyé de Dieu. » Or, Dieu sait bien que tu es Son (...)
Moi :
Salam Alaykom Le Saoudien et l’Arabe ne representent pas l’Islam heureusement Al Hamdulilah, l’Islam est une religion universelle et chacun rentrera SEUL dans sa tombe. Pour la personne qui se croit plus intelligente que les autres, on en à marre de vos discours stéréotypés qui n’ameçonnent que les personnes faibles à la recherche d’une identité qu’ils ne trouveront certainement pas avec vos discours. Pour daech et scie vous ne pensez tout de même que nous ne sommes assez idiots au point de croire que ce sont des musulmans (Hasbi ALLAH Wa Ni3ma l’wakil) alors arrêtez de salir l’Islam et les musulmans toi et tes semblables, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Commentaire n°238512 :
réponse au wahabite salafiste comment ça descendants du prophète,d’où tenez vous cela ? et quand bien même seraient ils descendants du prophète , ça ne les a pas vaccinés contre le mal,ils n’ont jamais été descendants du prophète.et même s’ils le sont ça ne les empeche pas d’etre la source de tous nos problèmes.il n’y a pas plus hypocrite,plus corrupteur,plus dépravé que ces gens là,ils exportent le mal , la corruption,le meurtre,l’ignorance. allez les voir dans les cabarets,les casinos,les bars de luxe en occident,allez voir leurs moeurs en occident(prostitution et homosexualite) faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais . avant l’introduction en algérie de cette idéologie criminelle et sataniste , nous étions déja musulmans ,on se respectait,on était tolérants et voila que des satanistes viennent nous inculquer le vrai islam et nous convertir. non merci j’ai ma religion, je suis bien avec,je vis bien avec,elle m’apporte serenite et equilibre,je n’ai pas besoin de votre pseudo religion (...)
Nebraska :
Salem,je ne comprend pas très bien le sens de certains post de quoi s’agit il très exactement,il s’agit d’une demande de fermeture d’un débit de boisson tenu par un commerçant qui jusqu’à preuve du contraire en a parfaitement le droit puisque il faut être en possession d’une licence délivrer par les pouvoirs publics, par des manifestants qui s’arrogent le droit de pénétré dans un lieu privé et de fermé la circulation au public. ce qui a mon sens est inacceptable et au regard de la loi répréhensible ,quand a l’islam je ne voit pas non plus ce qu’il vient faire la dedans .et que la loi s’applique et soit intransigeante avec ces fauteurs de troubles et coupeurs de route et de surcroit ingrat.
Moi :
Salam Alaykom Les savants ne sont pas les descendants DU prophètes Salla Wa 3alih wa Salam mais les héritiers (mot qui convient le mieux) DES prophèteS. Rappel : (source la science légiférée) La chair des savants est empoisonnée !!! Allah a dit : Traduction relative et approchée : Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?(Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux S49 V12 En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s’agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée ! Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi : « Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre ... » El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et (...)
Commentaire n°238548 :
il n’y a pas plus menteur et pervers que les wahabites.alors stop.vous voulez faire de setif info un site de propagande mais ça ne marche qu’avec les esprits faibles comme vous l’a rappelé un internaute plus haut. nous avons notre religion musulmane héritée de nos ancretres,notre histoire et elle nous suffit.gardez votre pseudo religion d’importation pour vous. elle a failli détruire l’algerie et elle est en train de detruire tous les pays musulmans et de faire des centaines de milliers de morts . je vous le répète haut et fort le wahabisme est source de malheur ,de corruption,de mal....pour ls musulmans et le reste du monde. nigeria,niger,mali,algerie,tunisie,lybie,egypte,soudan,irak ;syrie,yemen,kenya,afghanistan,pakistan...partout où le wahabisme passe ,le mal et le malheur sévissent. n’est ce pas l’oeuvre de satan ? ouvrez les yaeux. qu’Allah vous guide et vous eclaire. ps:qui veut déplacer la tombe du prophète et la détruire ? qui a dit que la terre etait plate , qui a dit (tout recemment) que (...)
Moi :
Salam Alaykom Pour clore ce débat, je mettrais une fatwa du Sheikh Abdel Aziz Aali Shaykh grand mufti Saoudien, considéré comme la plus haute autorité religieuse du royaume saoudien : Tuer et térroriser d’innocentes personnes, la destruction des propriétés ne sont pas admis dans l’Islam. Attribuer tous ces horribles incidents à l’Islam est injuste.Les Musulmans doivent dire la vérité, dévoiler les faussetées, et informer tout le monde que l’Islam est une religion de droiture, d’amélioration et de progrès. L’Islam est la révélation finale qu’ALLAH a choisie pour l’humanité afin de la guider de l’obscurité vers la lumière. Je rajoute aussi ce hadith trés révélateur : « Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu’il ne m’atteigne. J’ai demandé : « Ô Messager d’Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). Y aura-t-il après (...)
Commentaire n°238584 :
pour clore le débat aussi,sachez que je me fiche de votre royaume seoudien et de ses pseudo savants,muftis,etc.....mon pays est l’algerie pas la seoudite que vous n’arretez pas de citer,ma religion est l’islam sunnite malekite pas le wahabisme,mes references je les ai citées (bennabi,arkoun,benbadis ...) et pas tous ces ignorants obscurantistes que vous pretendez meme etre des descendants du prophete. je maintiens que le wahabisme est une secte sataniste qui n’existe que pour combattre l’islam en l’alterant,en le salissant.en le déformant. le wahabisme c’est le mal et le malheur porté par des ignorants,incultes,criminels et assassins. arretez d’inventer des hadiths et de citer des passages du Coran hors contexte ,à tort et à travers. et surtout arretez avec vos grands savants. sachez encore une fois que nous algériens sommes musulmans depuis 14 siecles,nous n’avons pas besoin que des wahabites viennent nous islamiser. ps:personne n’attribue ces crimes à l’islam,ces crimes nous les attribuons (...)
Cauchemar :
@ moi Quelles belles citations ... sauf qu’il faut revenir A LA REALITE ACTUELLE telle qu’elle se présente et non pas se tourner constamment vers le passé pour faire revenir de situations mythiques qui se rabâchent comme des litanies de consolation alors que notre monde PRESENT va mal et qu’il faut trouver des VRAIES SOLUTIONS Quand on fait appel à la violence - sous toutes ses formes même la plus douce ( genre brûler des pneus) - pour interdire l’alcool, salir l’honneur des femmes qui ne portent pas le voile et les accuser d’être la cause des tremblements de terres , montrer du doigt celui qui ne va pas à la mosquée on débouche OBLIGATOIREMENT sur jeter un homme du haut d’un immeuble et l’achever à coups de pierres parce qu’il est homosexuel, en brûler un vif dans une cage ( ce qu’on ne ferait même pas à un animal) décapiter des êtres humains au bord d’une plage et remplir la mer de sang humain, violer des fillettes et les réduire en esclaves, fouetter jusqu’au sang ceux qui ne (...)
ben ali :
Pourquoi toujours associer l’interdiction de l’alcool a la religion -si ces gens demandent la fermeture de ce point de vente c’est peut être parce que ce lieu attire les mouches et derangent l’ordre public ...si il a les papiers et que la structure d’accueil ne dérange pas l’ordre public -nul ne peut s’y opposer en dehors des voies légales ...si en revanche il est etabli que le lieu connait une insécurité et que le vendeur ne respecte pas la legislation alors il faut le fermer. l’islam c’est chez vous et l’alcool c’est chez vous aussi ! merci de ne pas nous sortir les hadiths versets et autres préceptes qui vous arrangent quand vous en oubliez d’autres bien plus importants...et ceux qui veulent boire a volonté avec des filles sur les genoux ;n’hesitez pas a proposer a ce mr un de vos garages et faites travaillez vos filles (...)
Moi :
Salam Alaykom A celui qui se croit plus intelligent que les autre avant de re-clore ma participation sur ce débat je voudrai juste dire que je ne comprends pas pourquoi vous vous emportez de la sorte ? Je trouve votre comportement bizarre, pensez à vous faire soigner et prompt rétablissement. On ne peut pas parler de l’Islam sans se faire cataloguer de térroriste, vous faite çà parceque vous avez peur de cette noble religion car vous savez pertinement que nous aurons des comptes à rendre demain, maintenant vous étes dans l’aisance (en vie) et en bonne santé Al Hamdulilah profitez s’en pour vous réformer et entrer dans la Miséricode d’ALLAH, n’oubliez pas que satan est en train d’embellir vos agissement. Paix et Salam Alaykom
sourate çourate :
Le problème de l’islam c’est pas ce que dit tel ou untel à propos de telle ou telle problématique. C’est a n’y rien comprendre car chacun y va de sa fatwa. Et puis l’absence de clergé, de hiérarchie ouvre la voie à tous les extrêmes. Et puis il y a les textes fondamentaux. Une sourate stipule : nulle contrainte en religion. Qui est abrogé par la sourate : « Tuez-les [les mécréants] partout où vous les trouvez » [ Sourate 2, verset 191 ] Daseh c’est l’Islam. Daesh ce sont des musulmans qui font une lecture du coran. Le GIA, l’AIS, le FIS, ENNADAH , el islah alquaida, AQUMI ....le salafisme, le chiisme, le takfirisme ..... c’est l’islam. Ces groupes terroristes pour étayer leurs actes et pour asseoir leurs doctrines s’appuient sur le coran, s’inspirent de la charia , des hadith et de la vie du prophète. Il est impossible de prouver le contraire. Les sourates de la période mecquoise sont moins violentes que les secondes qui sont sont de la période médinoise et qui sont excessives et violentes. (...)
Commentaire n°238647 :
Salam alikoum, Je crois que nous avons le plus grand bar à ciel ouvert qui se trouve à...La zone d’activités de sétif .le plus gros de l’activité de cette zone consiste en des vas et viens et un grand mouvement de voitures , de camions , de tout genre de véhicule pour s’alimenter en vins et liqueurs de ce grand bar .Par ailleurs , on ne fait que comptabiliser les morts et les accidentés de la circulation qui pour la plupart ont pour origine l’alcool . Du temps où sétif était sous l’occupation française , celui qui est surpris saoul , est vite pris en charge par les jeunes de sétif qui le corrige sur place avant de le mettre dans le bassin de ain-fouara jusqu’à ce qu’il prenne conscience de son mauvais état et de sa mauvaise haleine .A bon entendeur salut .
Commentaire n°238649 :
@moi je ne m’emporte pas je rappelle des vérités. quant à vos techniques de manipulation ,vous ne manipulez que les faibles d’esprit: : dire que j’ai peur de l’islam alors que je me suis revendiqué musulman sunnite malikite je n’ai jamais fait l’amalgame entre islam et terrorisme ,mais je maintiens que le wahabisme (secte étrangère à l’algerie)nourrit,inspire,et finance le terrorisme le crime le mal et le malheur quant à profiter de ma santé pour me réformer et entrer dans la miséricorde d’Allah,j’essaie de le faire en permanence en faisant preuve d’ijtihad,en faisant le bien,en évitant le mal j’ai très bonne conscience ,l’islam m’apporte la paix ,la serenite,l’equilibre ,le bien etre mental je suis propre sur moi,je me douche tous les jours,je me rase tous les jours,je cire mes chaussures tous les jours,bien dans ma tete,bien dans ma peau aucune haine envers quiconque plutot de la sympathie et de l’empathie envers tous les humains meme ceux qui fautent meme les non musulmans voila mon islam,un islam (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus