Accueil > Sports >

Le Grand Stade de Sétif reste toujours sur maquette

samedi 4 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

Le projet de la réalisation du grand stade de Sétif fait l’objet de nombreuses fausses promesses et devient au cœur d’une polémique qui ne cesse d’enfler.

Lors de sa visite à Sétif en juin 2007, le président de la République avait octroyé ce projet qui reste sans nouvelle pendant 6 années. Le 6 septembre 2013, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a déclaré lors d’une visite de travail et d’inspection effectuée à Sétif que l’entreprise chargée de la construction de ce stade-sera connue très prochainement et que les travaux devraient être lancés avant décembre 2013".

Encore une fois, ce projet a été mis aux oubliettes pendent plus d’une année. Fin décembre 2014, le Wali de Sétif présente devant les journalistes la maquette définitive de ce projet en promettant que ses travaux « seront lancés début de l’année 2015 ». Cette maquette présente un stade de 50 000 places, sans piste d’athlétisme. L’ensemble du complexe s’étendra, avec ses différentes annexes (trois terrains supplémentaires, structure d’hébergement de 200 lits, restaurant, salle de conférences, parking de 7.000 places), sur une superficie de 75 hectares à l’Est de la ville de Sétif.

Cette infrastructure tant attendue par les sportifs de Sétif et qui est le fruit des performances du club phare de la région l’ESS, reste jusqu’à présent sur maquette et semble connaitre d’incroyables péripéties bureaucratiques.

En espérant un lancement imminent de ce projet.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus