Accueil > Sports >

Le stade de Sétif sera prêt avant le prochain match de la Ligue des champions

mercredi 3 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Évidemment, il ne s’agit pas du futur Grand Stade de Sétif. Le lancement des travaux de ce mégaprojet a été encore une fois reporté à une date ultérieure. Pour information, Sétif Info avait annoncé ce report dans un précédent article (voir le lien).

Les travaux en question sont relatifs au stade du 8 mai 1945 de Sétif pour lequel la Confédération africaine de football (CAF) avait dressé récemment un bilan négatif au sujet de son aménagement qualifié non-conforme aux normes.

Suite aux réserves émises par la CAF, les responsables locaux ont procédé au lancement des travaux d’aménagement. Selon un responsable de la direction, le stade 8 mai 1945 sera fin prêt avant la première rencontre de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Le stade de Sétif devrait abriter la rencontre ES Sétif - USM Alger prévue le 26 juin prochain pour le compte de la première journée de la phase des poules (Groupe B).

Les travaux se concentrent actuellement sur les endroits du stade que le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, avait expressément désignés lors d’une récente inspection effectuée en compagnie du président de ligue professionnelle de football (LNF), Mahfoud Kerbadj et de Rachid Medjiba en sa qualité d’officier de sécurité pour le compte de la CAF.

Le directeur du stade a cité, parmi les travaux en cours sur l’ensemble du complexe pour un montant de 600 millions de dinars, la construction d’une séparation entre les supporters locaux et ceux des équipes visiteuses, la réfection et la modernisation de la tribune d’honneur et des vestiaires, la requalification de la cabine de presse qui sera dotée de plus de commodités et d’une entrée spéciale, l’aménagement de l’accès principal à l’enceinte, en plus que la mise en place de portiques électroniques pour filtrer efficacement l’entrée au stade.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus