Accueil > Sports >

Le stade de Sétif sera prêt avant le prochain match de la Ligue des champions

mercredi 3 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Évidemment, il ne s’agit pas du futur Grand Stade de Sétif. Le lancement des travaux de ce mégaprojet a été encore une fois reporté à une date ultérieure. Pour information, Sétif Info avait annoncé ce report dans un précédent article (voir le lien).

Les travaux en question sont relatifs au stade du 8 mai 1945 de Sétif pour lequel la Confédération africaine de football (CAF) avait dressé récemment un bilan négatif au sujet de son aménagement qualifié non-conforme aux normes.

Suite aux réserves émises par la CAF, les responsables locaux ont procédé au lancement des travaux d’aménagement. Selon un responsable de la direction, le stade 8 mai 1945 sera fin prêt avant la première rencontre de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Le stade de Sétif devrait abriter la rencontre ES Sétif - USM Alger prévue le 26 juin prochain pour le compte de la première journée de la phase des poules (Groupe B).

Les travaux se concentrent actuellement sur les endroits du stade que le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, avait expressément désignés lors d’une récente inspection effectuée en compagnie du président de ligue professionnelle de football (LNF), Mahfoud Kerbadj et de Rachid Medjiba en sa qualité d’officier de sécurité pour le compte de la CAF.

Le directeur du stade a cité, parmi les travaux en cours sur l’ensemble du complexe pour un montant de 600 millions de dinars, la construction d’une séparation entre les supporters locaux et ceux des équipes visiteuses, la réfection et la modernisation de la tribune d’honneur et des vestiaires, la requalification de la cabine de presse qui sera dotée de plus de commodités et d’une entrée spéciale, l’aménagement de l’accès principal à l’enceinte, en plus que la mise en place de portiques électroniques pour filtrer efficacement l’entrée au stade.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
setifien de lyon :
Le nouveau stade de setif ne vera jamais le jour de temps plus que le prix du pétrole est en chute libre ainsi que le tramway c’est toujour comme ça a setif ya pas d’hommes qui représente cette ville et pour preuve setif était la dernière ville a se dotter d’un aêroport très modèste mais bon c’est mieux que rien alors qu’on dit que la wilaya de setif avec ces daira biensur est la 2eme plus grande ville après Alger ??????????
Ouldstif :
C’est bien. Mais je pense qu’il est plus urgent de s’ occuper de notre ville qui croule sous la saleté et tombe en ruines. Ce qui est intéressant, c’est que la POLICE commence à faire du bon travail ! Mais l’APC ne se préoccupe de ... rien ! Au fait, avons-nous un maire à Sétif ?
Dez....tour :
« Grand Stade de Sétif, dont ses travaux ont été encore une fois reportés à une date ultérieure... » vous voulez dire aux calendes grecques....
Commentaire n°243256 :
du bricolage comme d’habitudes
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, Commencez par boucher tous les millions de trous des rues défoncées depuis des dizaines d’années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Posez des poubelles qui ressemblent à des poubelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Posez des feux tricolores qui fonctionnent !!!!!!!!!!!!!!!!! Arrêtez avec le bricolage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le stade pour la DROGUE du peuple.......c’est plus important......pour ceux qui nous gouvernent....... Allah idjibe alkhaïr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°243266 :
je m’adresse au nouveau ministre vous étès au courant du grand stade de setif , la décision est prise par le président de la république les années précédente
Commentaire n°243268 :
ya rien a setif ni stade ni des parcs de loisirs pour les familles et les enfants ya que du bétons des villas a béton le centre ville est bien dégrader pas de rénovation ces une catastrophe a sétif parce que les homme de politiques sent nul cherchent que remplir leurs poches le reste c ????? voila pour quoi sétif et devenue comme ça ( ces un douar kbir c tout )
turki :
60 milliards de centimes pour de menus travaux , le montant est exagéré . si on s’occupait de l’etat des voies urbaines de la ville de setif qui sont dans un etat lamentable ,a titre d’exemple un caniveau pres de la mairie de bouaroua qui a été refait au moins 5 fois par le service technique de l’apc mais sans reussite ,mais c’est incroyable mr le maire vos services sont incapables de reparer un caniveau qui traverse la chaussée a proximité de l’antenne apc de bouaroua ,c’est honteux faites un appel d’offre international et finissons on avec ces reparation a repetition , ou va l’algerie heureusement qu’il y a l’entente pour occuper les citoyens et leur faire oublier leur quotidien ,le systeme utilise le foot comme une drogue ,l’avenir des algeriens n’est guère promoteur , avec l’après pétrole qui est tres proche de nous ,fini l’anem, l’ansej , les logements sociaux ,plus d’argent ,bientot la chaine devant sabasse pour le pain , idem pour le lait la penurie des medicaments ,retour vers les années de braise (...)
selim sf :
Estimons-nous heureux avec quelques millions de dinars le stade fetiche recevra l’ESS contre l’USMA (lequipe du clan de oujda) A Alger le stade du 5 juillet se fait renover pour Tenez-vous bien 600 000 000 d’euros EUROS le prix de 2 stades Internationaux clef en main DEUX stades. Mais au fait c’est quoi ce lifting ? TENEZ -VOUS BIEN, 3 dalles laterales, une buvette de PVC (un baraquement) une peinture des sieges du 1ier niveau et une pelouse neuve ....LE SYSTEME d’Irrigation est reste le meme le SYSTEME d’evacuation est reste le MEME, les vestiaires repeints et les sieges ainsi que les douches changes avec du materiel espagnole IMPORTE DE CHINE ...le cout total de ce lifting ne depasserait pas les 500,000 dollars......500, 000 $ otes de 683 500,000 $ = $683 000 000 EVAPORES.....Et ils envoient leur larbin de Raouraoua nous inspecter......Houkoumet (...)
merouche charaf :
salam oualikoum- le centre ville de sétif sécroule -tramwais -grand stade -station de skie -coupure d’eaux depuit 1962 et les igout boucher quand il pleut sétif et une ville de plus de 2 millions d’abitants se transforme en grande piscine et les bidonvilles en dehors de la ville que personne ne voie et la propreté de la ville et les équipement modérne inéxistant et éspace verts et otre depuit des années un léser aller de la part de la wilaya et mairie qui touche de l’argents des européen pour des soidisant projets et de la part de l’état d’alger ne véron jamais le jour parseque il a du régionalisme de la jalousie de la coruption et détournement d’argents a des fin personnelle .
questions sans réponses :
setif n’a pas besoin d’un stade, l’ESS joue bien, c’est pour cela que les hagaras d’alger veulent que l’ESS devient l’ess et le mac et son voisin l’usma deviennent le MCA et l’USMA chose qui ne peut pas arriver même si l’ESS joue dans un HACIDA (un champs de blè) et les équipent algéroise jouent sur des tapis importés d’iran pourquoi pas de turquie ou de belgique plus on est magourine, plus on est marginalisé plus on relève le défit plus l’ESS vole plus haut et largue .................. sur les intouchables du sport algériens qui finiront pas crever du fait qu’ils ne connaissent pas le mot démission avec ou sans stade le grand ESS sera toujours supérieur aux enfants gâtés des gens qui marginalise des régions entières au profit d’un petit bout de terre situé au centre du nord (...)
adel :
600 millions de centimes
raina rai :
avec ces nouveaux arrivants qui se disent maintenant setifiens le civisme et le bon comportement et la propreté de la ville ont laissé place la l’anarchie,la médiocrité,la saleté,la méchanceté,la vulgarité,le mauvais comportement bref tout ce qui peut faire référence à l’incivisme.la belle image de sétif n’y est plus .mon séjour à Setif ne dépasse pas 12 jours par an et chaque année le constat est amère et me rend très triste ou est la ville de sétif et ses 2 lycees mythiques et éxemplaires(Kerouani et GAID)le centre ville très propre avec ses beaux cafés(café de france,carbonel,novelty,tandja ;bon accueuil etc....)les 4 salles de cinema (varietes,star,colisée,Abc )et l’inoubliable MILOUD,et les belles cités commes les cheminots et la cité levy,ain bouaroua et les femmes laveuses de laine etc ........ Adieu (...)
OIHAN :
eh bien révez y staifia, le stade de sétif ne verra jamais le jour, je dis bien jamais au grand jamais ; et sétif restera la ville a démolir et son équipe a abattre .donc , ni ministre , ni wali ni maire ne peuvent faire quelque chose pour sétif ; nous sommes devenus les ennemis de ceux d’Alger, nous sommes des gens a abattre. donc cesssons de révez.
H . Cheniti :
Setif , mérite un grand stade . j’espère que les supporters et les citoyens sétifiens aideront l’ESS , ne serait-ce qu’avec de bonnes paroles , c’est toujours bon pour le moral surtout à la veille d’une grande saison qui attend le club . J’espère aussi que l’ossature de l’équipe restera encore cette année car avec la stabilité de l’effectif l’équipe fera encore beaucoup de belles choses , l’ESS a la chance de posseder un trés grand président , compétent , honnete et amoureux de son club de toujours . VIVE l’ESS .
Commentaire n°243344 :
C’est le prix de la mouzanada de fakhamatou à de la quatrième 3ouhda c’est à setif qu’il a eu le plus de voix et ça c’est le prix de la ch........a
Commentaire n°243353 :
attendre les prochain présidentielle
Arena Stadium :
En regardant la photo (stade du 8 mai), on dirait que nous sommes au Rwanda ou au Burkina Fasso, ces pays très pauvres et qui ont du courage à faire une avancée en Foot-ball.......
el berkani :
je rigole lorsque je vois ca allez voir nador Mohammedia al Jadida qui sont des villes assez proche a setif en terme de quantité de population mais pourtant elles sont très jolie et très propre ces villes marocaines avec plus de 1000 milliards de dollars de profit grace a l exportation d hydraucarbure et bien ces villes seraient des miami santa barbara etc... les routes ne sont pas degradés dans les villes marocaines et les feux fonctionnent les algériens sont les seuls responsables de leur situation et cela contrairement a ce qu ils disent car si on ecoute les algériens ,les responsables sont toujours le maroc les usa l arabie israel la France bouteflica etc.....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus