Accueil > Sétif profond >

Les bénéficiaires de logements AADL montent au créneau

mardi 30 juin 2015, écrit par : Azzedine Tiouri

Les citoyens qui ont bénéficié des logements sociaux participatifs inscrits dans le programme d’AADL (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) de Sétif, sont montés au créneau pour passer à l’action en bloquant pour une courte durée, dimanche dernier, l’avenue principale du siège de la wilaya.

Ces logements en voie de réalisation depuis 2010 dans le cadre du programme d’AADL, sont situés à la cité des 1 292 Logements d’Ain Mous.

Les protestataires ne sont pas à leur première manifestation du genre et se disent ’’frustrés d’attendre tant d’années pour ne rien voir venir malgré les multiples promesses, disent-ils, pour nous livrer les logements avant la fin du mois en cours’’.

Des sit in analogues à celui de dimanche ont été observés aussi à plusieurs reprises sur le site même du projet pour attirer l’attention des entreprises en charge des travaux, mais en vain déclare la même source.

Les travaux qui devaient se terminer en 24 mois ont pris d’énormes retards et trainent toujours depuis 2010, notamment dans les finitions et les voies et raccordement divers au réseau d’assainissement.

L’intervention pacifique du service d’ordre appuyée par la police anti émeute a permis de dénouer la crise pour libérer la circulation où aucun affrontement n’a été enregistré avec les manifestants qui ont eu la possibilité de déléguer leurs représentants pour être reçu par le médiateur de la wilaya où ils ont pu transmettre leurs préoccupations au premier responsable de l’exécutif afin de trouver une solution à leur problème qui perdure.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus