Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Les bénéficiaires de logements AADL montent au créneau

mardi 30 juin 2015, écrit par : Azzedine Tiouri

Les citoyens qui ont bénéficié des logements sociaux participatifs inscrits dans le programme d’AADL (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) de Sétif, sont montés au créneau pour passer à l’action en bloquant pour une courte durée, dimanche dernier, l’avenue principale du siège de la wilaya.

Ces logements en voie de réalisation depuis 2010 dans le cadre du programme d’AADL, sont situés à la cité des 1 292 Logements d’Ain Mous.

Les protestataires ne sont pas à leur première manifestation du genre et se disent ’’frustrés d’attendre tant d’années pour ne rien voir venir malgré les multiples promesses, disent-ils, pour nous livrer les logements avant la fin du mois en cours’’.

Des sit in analogues à celui de dimanche ont été observés aussi à plusieurs reprises sur le site même du projet pour attirer l’attention des entreprises en charge des travaux, mais en vain déclare la même source.

Les travaux qui devaient se terminer en 24 mois ont pris d’énormes retards et trainent toujours depuis 2010, notamment dans les finitions et les voies et raccordement divers au réseau d’assainissement.

L’intervention pacifique du service d’ordre appuyée par la police anti émeute a permis de dénouer la crise pour libérer la circulation où aucun affrontement n’a été enregistré avec les manifestants qui ont eu la possibilité de déléguer leurs représentants pour être reçu par le médiateur de la wilaya où ils ont pu transmettre leurs préoccupations au premier responsable de l’exécutif afin de trouver une solution à leur problème qui perdure.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°244482 :
Peuple assisté, avec la baisse du pétrole vous êtes obligés de travailler pour gagner votre vie , fini L’assistanat .., les choses sérieuses commencent . Harrath.
Commentaire n°244485 :
Peuple fainéant , Koulech Batel ! Pour prier 5 fois par jour , ils ont le temps et la volonté...Le paradis c’est pour ceux qui travaillent dur et honnêtement ! Aboutellis.
Commentaire n°244486 :
MAFHALT WOUALOU... JI PA COPRI.. FAHMOUNI.. COPRIWLI...
salim :
a Mr Aboutellis et Mr Harrath Je travail durement depuis un bon moment mais avec les prix de l’immobilier il me faut 150 ans ou plus pour me paye un f3 donc vos remarque vous vous les garde, vous les enfants illégitime du System
AADL 2002 :
La même chose pour AADL 2002 CNEP SETIF on attend toujours et SI Teboun il parle du payement du 2eme tranche et nous la 1er tranche meknech il ne parle que d’Alger on est pas des algériens ou quoi ?
Commentaire n°244500 :
Peuple assisté Peuple fainéant , Koulech Batel ! Il n’y a pas meilleur ennemi pour un Algérien qu’un autre Algérie. Dites-nous ce que vous avez fait et réalisé pour traiter des gens que vous ne connaissez pas de telle sorte qu’on croirait que vous êtes un superman . Même si on est prix Nobel,ce n’est un sésame pour désigner les autres de cancres et de fainéants. Relisez le titre et l’article : il s’agit de citoyens qui ont investi de l’argent (participatif : ne veut pas dire : Batel),et cela fait 5 années qu’ils attendent,sans voir leur projet se concrétiser. En réponse à vos insultes,j’ai mieux : N’aaD....Rassa-Taak.
RAINA RAI :
ce sont de nouvelles cites sans ame qui ne refletent pas le sens de l’amelioration de l’habitat,pas assez d’espace vert et si il existe c’est un tas de poussière et de caillouts et pourtant la bande nord de l’Algerie ou se tasse la grande majorité de la population algerienne ne depasse pas 200km en largeur sur 1200km en longueur ce qui est peu mais la pagaille se voit partout,les choses se degradent meme mentalement ,tout est relié a la politique et a la coruption et aux interets,la centralisation des décisions bloque toute forme de réél developpement de cette Algerie,le changement du climat et ses conséquence désastreuse sur notre planete dont le petrole est résponsable a hauteur de 98%(effet de serre)et entrain de pousser les pays puissants a investir dans le developpement des nouvelles energies renouvelables et l’avenir du petrole est menacé et avec lui en grande partie les pays arabes qui se voyaient intouchables pour qui le compte à rebours a commencé par la menace de leur (...)
toto :
blede miki jai fait une demande de logement depuis 1973 pour la premiere fois a bel air 750logts depuis jai compris que setif le maire et sous preffet je dirai sous prefette ces mieux car ces pas des hommes qui nous gouvene c’est des sous hommes
El bachir :
ومتى كانت المؤسسات الناجحة تباع ؟ ياسلام على هذا الخبير المحلل .بدل ان يقول انها الفرصة المواتية لشراء تلك المعامل وتشجيع الحكومة على الاستثمار في بلد اوروبي ذو يد عاملة نشطة وذات خبرة نسمعه يثبط العزائم..لماذا لا تاخذ العبرة من دول الخليج الذين يملكون نصف اوروبا .الطرق السيارة و societe vinci des parking في فرنسا تملك الامارات اغلب نسبها ..الربح ياتي على المدى المتوسط والبعيد بعد اعادة الهيكلة .ان لم نربح ننقل التكنلوجيا للبلد على الاقل.انت تدفع المال وتمسك بزمام الادارة العامة وتجني الفائدة
Commentaire n°244519 :
N’challah le pétrole sera a 10 $ le Barril, comme ça vous allez manger Telma et L’Khardel, déjà le prix de l’essence va augmenter a 90% , Fini les agression dans les route .., je roulerai seul avec ma BMW que j’ai acheté en travaillant très dur a l’extrême sud Algérien . Fantazi.
Commentaire n°244523 :
L’intention el niya et sa grande importance en islam. Le prophète(sws) dit : les actions ne valant que par leur intention et chacun n’aura que ce qu’il à eu comme intention. Inama aka3mal bi an-niyat... 3adam wadh3 el niya min akhtar ma yakoun fi hayet el insan. El ness tatamanna wa lakin la tanwi. Exemple le pauvre qui n’a aucune ou jamais eu l’intention de devenir un jour riche à son tour, fayasbah fakir dhimn niyat el akharin ykhadmouh, wa ysaknouh wa, wa . Le Dr Wayne Dyer : le pouvoir de l’intention.
Commentaire n°244531 :
Correction hadith Inama el-a3malou bi el-niyat, wa likouli imri’in ma nawa.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus