Accueil > Sétif profond >

Ce motard qui dérange

samedi 11 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

De nombreux habitants de la cité El-Hidhab de Sétif ont pris attache avec notre site afin de dénoncer le comportement incivique d’un motard.

Ce dernier fréquente souvent le grand boulevard Bachir Boumaza à une heure avant l’Iftar et même pendent la nuit en faisant des tours va-et-viens.

De plus, ce motard provoque volontairement des sons insupportables en particulier par les enfants en accélérant fort son moteur.

Les habitants sollicitent ainsi l’intervention des services concernés afin d’arrêter aussitôt cette nuisance sonore.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°244999 :
Malheureusement ce phénomène prend beaucoup d’ampleur à setif, il ya un autre à langare qui dérange tous le monde à minuit avec une grosse cylindrée. J’ai appelé plusieurs fois la police déçu par un 17 qui ne répond pas et vous faites de la pub au chef de sûreté qui ne fait que son travail, et reste beaucoup à faire à setif monsieur on souffrent des tapages nocturnes énormément il n ya pas que le carrefour de la station d’essence goudinss à setif.
Commentaire n°245001 :
Je pense que le mieux serait d’appeler le 1548
khali :
au niveau de l’hôpital d’El-Eulma un pavillon est occupé par ces fameux motard qui ne respectent au règle de conduite (code de la route) et de conduite (morale et civisme) sans commentaire pour les parents ; les agents de l’ordre public qui sont complice de cet état de nuisance et de non respect de la loi les parents pleurent ; une fois que le drame est fait ; aucune éducation les services de sécurité établissent des statistiques à transmettre à leur supérieur les hôpitaux mettent à ,disposition des lits à ces fous l’état dépense de l’argent les pertes collatéraux sont les victimes de ces fous passivité = assassinat ou suicide
selim sf :
Je vous l’ai dit on a plus de loi depuis 16 ans, dans un pays Normal en 5 minutes il est arrêté ....grosse amende pou non port du casque, une autre pour conduite pied nus et une autre pour nuisance sonore et a savoir s’il a une assurance sinon ca serait la saisie et l’emprisonnement chez BLAD EL HAK, mais chez les Boutef ca ne marche pas comme ca..derive totale plus la banqueroute qui pointe son nez,,zidou tahya fakhamatouhou !!!!
sa19000 :
Venez voir ledjnen twal Le lycée Halitim vous allez voir le tapage nocturne
B-H :
appeler la police c’est trop compliqué ? déjà en 2012, ils avaient adressés leur lamentation à la rédaction du site à propos du même problème. dans 1 ans, ils n’auront toujours pas contactés les agents de police et viendront encore considérer ce site comme un bureau de plainte et dans trois ans, encore rebelote.
Djha 14 :
Il faut lui confisquer sa moto et l’obliger à conduire un âne de son espèce !
amar :
salem saha aftourkoume on fait pas d un âne un cheval de course !!!!!! c des animaux ...
zoubir de setif :
Il faut prendre des videos, et les mettre sur internet et facebook. Cela donnera des armes aux assurances pour ne rien rembourser, mais en plus de leur faire payer les frais. Le seul moyen de leur faire mal, c’est de leur vider les poches.
Lyon69 :
Salem Allaykom Pour moi il faut les enfermer dans des caves attacher comme des ???? hagarines soit les jeunes où l’état RABI YAHDINA WA YAHDIHOM AMINE YA RABE SALEM ALLAYKOM
Commentaire n°245029 :
C’est simple... il faut juste poser plainte contre X , et indiquer l’heure approximative que cet individu apparaît, et laisser le reste pour les services de police... Je suis certain qu’ils s’en occuperont...Le problème sera résolu en 24 h...
aissa :
La Police ne semble pas faire correctement son travail ? Si l’Algérie laisse les délinquants et les mafia faire la Loi, avec déjà une grande corruption, des bakchichs dans tous les domaines, la fuite des cerveaux...... c’est la CATASTROPHE annoncée pour l’Algérie ; malheureusement.....
khali :
les 8 posts , émis par les citoyens lamda, que j’ai eu le plaisir sont unanimes sur le phénomène par contre aucune réaction de la part de commis de l’état qui sont rétribués pour veiller sur l’application de la loi dommage pour nous tous , car ce qui sont sensé garantir le maintien de l’ordre sont les premiers aveugles ALLAH (Le Tout Puissant) a dit char al - ddawab inda ALLAH houm sommou, boukm - pour la police , les waly et les maires- ALLAH la youhib koulou fakhour anid -pour les parents et les motards l’état réagira quand les commités de quartiers descendre pour tabasser les fouteurs de troubles ::::::: :
Commentaire n°245035 :
bonjour a tous et tout a mon avis la faute de sais merdeux et au parents c parents nouveaux riches bien. sur j aime mon fils je le gatte au diable le reste du monde. ils on beaucoup d argents mais hélas aucune culture. et quand l accident arrive et que son fils et défigurés ou handicapé a vie il va dire c de ma faute j orée du. hélas la sa sera trot tard.. saha ftourkoum a vous tous
merouche charaf :
salam oualikoum- a quand la construction d’une piste de karting et moto avec obligation du port du casque et location combinaison et bote en cuire et possibilité en dehors de la ville de sétif pour que les jeunes puisse se défouler en sécurité a un sertain prix comme a alger sa serait la solution et c’est rentable. mieux que de taper des pointe sur la ligne droite de la rue de costantine avec tout les risque possible de tuer un enfant ou otre.
toto :
salam laisse le vivre sa jeunesse ils ont fait ça avant lui laisser moi vous raflrichire la memoire le fils d e khalifa bendjedid le freres de chadli quan il etais wali son fils il a fait le pire il na derange personne et personne ne poura dire rien parce que c le fils du wali meme la grose moto c mr bessou qui lui a offres comme cadeaux chaque géneration vivre son temps tout change et tout ca va changer et sa changera
Abdelmotor :
Mettez lui des embûches partout ; des dos d’ânes sur son chemin jusqu’à ce qu’il se lasse !
S :
Un fil de fer à hauteur d’homme du bout de la rue à l’autre bout aux moments habituels de ses passages qu’on tient bas,et le relever en l’accrochant quand il s’approche : et le problème est réglé. Ensuite appeler les pompiers pour qu’ils le ramassent. Méthode moins méchante : des clous préalablement tournés à l’heure de son passage.
AMAR :
Sinon au moment de l’iftar, faites une prière pour qu’il crève
kemedji :
je pense que c un phénomène qui date depuis longtemps. j’avoue qu’il ya des efforts fournis dernièrement mais tjr pas de vrais résultat et de solution radical.. j’habite a yahiaoui et j horreur de ces motos quit n’arette pas et j peur meme de fair une folie un jour contre ces parasites.... saha ftorkom
Commentaire n°245067 :
Il y a ceux qui dérangent les tympans et ceux qui dérangent les méninges....
Commentaire n°245071 :
Pour cela, il faut verser un peu zit el halba,ca glisse mieux ca ravage tout sur leur Passage.C’est une ancienne Methode ce geurre qui a fait ses preuves dans le passe.
mehdi :
As salam A3leykoum je trouve ce comportement inadmissible. Cependant je tenais a répondre a tte les personnes qui critique lAlgerie je vous invite a venir en france la ou a 1h30 du matin les jeunes samuse avec des feux dartifice, ou ils font de la moto jusqua pas dheure et ou les non musulmans font la fete jusqua 7h du matin music alcol et jen passe. Nous avons un beau pays Al Hamdoulilah plutot que de critiquer le gouvernement essayon de faire Doha pour quAllah les guide et sa changera avec le temp in sha Allah ce nest pas mieu ailleur !!!
khali :
Messieurs les chargés de l’ordre au niveau de la wilaya de sétif ses dairat et ses communes, que doit faire le citoyen pour entrer en contacte avec vous pour vous aidez à éradiquer le phénomène qui lui cause des ennuis , des désagréments des nuits blanches prière nous tenir informer de la démarche et de la mise en oeuvre du processus de lutte contre ce phénomène , étape par étape jusqu’à la prise du motard et les sanctions qu’il encoure ce n’est pas trop demandé , n’est pas nous sommes pour vous aidez, afin de nous aider sauf si vous ne voulez pas que cela cesse, dans ce cas observez votre silence
saci :
pourquoi a chaque incivilité on pointe boutef c est devenu systématique quelque soit la nature du délit cela s appelle de l enfumage car ce motard est responsable et seul responsable de ses actes alors qu il soit arrété et puni et je pense qu il le sera tot ou tard et de grace arretez de noyer le poisson
Commentaire n°245101 :
Le meme énergumène passe regulierement tard le soir, accélérant à fond à vous crever le tympan ,du côté de Ain Bouaroua derriere les locaux de la gendarmerie..Ce phénomène existe depuis longtemps,les responsables concernés nous disent que le probleme est en voie de règlement...Mais nous continuons à souffrir de ces comportements de jeunes inconscients,déséquilibrés..Des caméras installees dans lles rues sont vivement recommandées .
Bougandoura :
Une explication claire et sincère est nécessaire.
TAHAR :
Il n y a pas que les motos qui dérangent quoi qu’une opération de mise à la fourrière a eu lieu dernièrement par la police, le plus grave est le laissez faire par l’administration concernées qui ferment les yeux sur les stations lavages qui poussent comme des champignons à sétif dans les cartiers résidentiels sans registres de commerces ni consultation des voisins comme le prévoit la réglementation. A la cité Ouled Braham(en face des logements des enseignants) une station lavage en plain cité résidentielle, cette machine à torture 7 jours sur 7 jusqu’à 1 heure du matin, le mur de ma chambre est mitoyen, je sens que le jet et le sifflement du KARCHER allait traversé le mur de ma chambre, je suis retraité, hyper tendu, ma femme diabétique nous subissons une véritable torture morale.حسبي الله و نعم الوكيل على الجهات المعنية من الشرطة و مديرية التجارة و مديرية (...)
Commentaire n°245110 :
ce ne pas a info-setif q’il faut ce plaindre rabi yahdina
ali120 :
Un bon fil attaché a deux extrémités et l affaire est close, dans de nombreux quartier en France c est la même racaille, maintenant c en Algérie Allah débarrassé nous de cette vermine.
Djafari :
Ces nouveaux riches qui se sont enrichis par la corruption qui ne paient pas leurs impôts (TVA) qui sèment le désordre et la HOGRA sur terre qui achètent à bas prix les diplômes de leurs enfants qui corrompent le policier et le gendarme qui corrompent le juge et le magistrat. qui empêchent le travailleur modeste de se reposer qui méprisent le pauvre citoyen qui participent à la hausse des prix sont des parasites à éradiquer et ne devraient avoir leur place dans la cité.
Commentaire n°245134 :
Mon cher Saci c’est lui qui gracie les criminels et dont les directives laissent le pays plongé dans la débandade et l’anarchie
toto :
s 12 ta vu ça dans un film ta de la haine parce que t’arrive pas a paye une moto comme celle la

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus