Accueil > Sétif profond >

Circoncision de plus 2150 enfants à Sétif

ختان أكثر من 2150 طفل بمختلف مستشفيات الولاية بسطيف
mercredi 15 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Les établissements de santé de la wilaya de Sétif organisent depuis le début du mois de Ramadan des opérations de solidarité de la circoncision, a-t-on appris auprès de la chargé de la communication de la Direction de la Santé et de la Population (DSP).

Selon la même source, plus de 2150 d’enfants ont été circoncis durant ce mois sacré. Le CHU de Sétif a enregistré plus de 910 circoncisions, suivi de l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) de Ain Oulmene avec 270, l’EPH de Ain El Kebira avec 247, l’EPH de Bougaa avec 241 et l’EPH d’Eulma avec 190.

Le mois de Ramadan est mis à profit par de nombreuses associations à caractère social pour l’organisation de circoncisions d’enfants issus de foyers démunis, et ce, parallèlement à d’autres actions de solidarité comme la restauration collective gratuite (iftar), la distribution de couffins alimentaires, d’habits neufs et de jouets pour la fête de l’Aïd.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
billou :
belle initiative. felicitations.
Moh :
Si Dieu ne voulait pas de ce capuchon protecteur, il ne l’aurait pas créé. Cette coutume barbare des Pharaons n’a aucune raison d’exister de nos jours. Pauvres enfants ! Ce traumatisme ne les quitter pas toute la vie par experience personnelle.
loisir21 :
moh, le seul barbare ignare c’est toi, tu ferais mieux de te renseigner su les bienfait de la tahara
Commentaire n°245213 :
RÉPONSE À CELUI QUI SE NOMME Moh. JE SUIS STUPEFE PAR VOTRE ARTICLE. SACHEZ QU’EN OCCIDENT DES CERTAINS NON-MUSULMANS SE FONT CICONSSISÉS CAR LA SCIENCE A DÉCOUVERT QUE CET ACTE INIHILE DES MALADIES TANT POUR L’HOMME QUE POUR LA FEMME.
Moh :
La science ! Vous me faites rire ! Non seulement vous suivez bêtement des coutumes barbares, mais en plus vous osez les défendre avec la science dont vous ne connaissez que le nom. La science et les Musulmans, ça fait deux. A-t-on jamais appris la mort d’une personne à cause de la non-circoncision ? À titre d’exemple, les Japonais, qui sont un peuple athée et qui ne pratiquent aucune circoncision, ont le taux d’espérance de vie le plus élevé du monde. Et l’excision des femmes ! C’est aussi scientifique ! Ce n’est pas un hasard que des organisations comme DAACH, QUAIDA, BOKO HARAM, etc., trouvent dans les pays musulmans un terrain favorable à leur éclosion. Pardon, la dernière nouvelle : des hommes et des enfants se bousculent devant les portes des hôpitaux européens et américains pour se faire couper le prépuce. Lire ci-dessous : (...)
S @ Moh :
Fais ce que tu veux : laisse ton zizi intact et admire ton prépuce. Nous on est des barbares : ON NE CONNAIT PAS CE DROIT AU CORPS,ET ON ADORE SE MUTILER NOS ZIGOUNETTES ET ON FAIT LA FÊTE APRES (mais sans boissons alcoolisées). Notre seule boisson préférée est la GAZOUZ,avec un peu de Baklawa et le Bendir. Dernier conseil : choisis-toi un autre pseudo,parce que le tien fait allusion au prophète Mohamed SAWS........Et tu n’es pas digne de te l’approprier. Est-ce que ça te va comme réponse.
khali :
@ moh en quoi ça vous regarde qu’on soit barbare en quoi ça vous gène qu’on soit barbare vous êtes le symbole de la haute classe ; rentez y dans votre coin, vous bien là où vous êtes ne venez pas vous frotter à nous nous, on sait bien que nous ne sommes pas comme toi ; c’est pour cela que nous évitons les personnes comme toi , on est différent de vous , on est fière de cette différence pour terminer, allez faire vos classes ailleurs , si vous refusez de suivre votre religion vous et vos semblables vous trouvez toujours du négatif dans nos pratiques ; fussent -elles religieuses , tu ne sera jamais des leurs , tu est l’algérien qui présente un danger pour eux, un danger comme le palestinien est un le danger pour le sionisme qui confisque les terres palestiniennes
khali :
@ moh dans quelle mouvement associatif ; vous activez est ce que vous êtes pas un singleton dans un monde cloîtré dans un coin et qui voit , ce au font les autre, tout en noir ; et vous etes le seul qui détient la vérité ; les hier c’était meilleur, aujourd’hui hui c’est pire selon vous
غريب الديار ـ نمســـــا ـ آنسبروك :
آلف مبــــــــــــــــروك لى عائلات سطايفيــــة على الختان...مبروك لعجبني ولد صغير فى وسط صاحب جاكيت حمراء ....دهشان...و براءة .. بالمناسبة العيد الفطــــــــر مبروك عيدكم ...لشعب سطيف وإلى كامل آهلينا فى الجزائر وحفظ الله الجزائــــــر من كيد الآعـــــــداء.....وآدام الآمــــن والرخاء على شعبنا االعظـــــــــيم...
meraf charraf pistache et cacahuètes islamiques :
@15 juillet 2015 ???? Les circoncisions en milieu hospitalier sont gratuites en Algérie. Circoncisons collectives sont des holocaustes. A quand les excisions collectives en Algérie ? On a déjà la boucherie collective de l’Aïd qui consiste à immoler 2 millions de moutons au bas mot. Vous invoquez les sciences islamiques ? Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. Je vois plus de GIA, d’AIS, de FIS, d’El Islah, de TAJ, de FLN, de HAMAS, de boko haram, de DAESCH, de frères musulmans, de Morsi, de ben laden, d’ali belhadj....que de sciences islamiques.. En premier lieu ce ne sont ni les arabes, ni les musulmans qui ont initié la circoncision. En second lieu si la circoncision avait un quelconque bienfait sur la santé elle serait pratiqué de façon systématique en France, en Allemagne, aux USA... La circoncision peut avoir quelques effets sur la santé mais il s’agit avant tout d’un acte religieux. La circoncision telle que pratiquée en Algérie est un acte barbare, non encadré (...)
S :
@ meraf charraf pistache et cacahuètes islamiques, 16 juillet 2015 Oui,on tue des moutons à laid.....................Fait-tu partie de l’association de Brigitte Bardot ? je ne crois que ce que je vois : personne ne t’interdit ceci,mais ROUH T’Ka....loin de nous. En premier lieu ce ne sont ni les Arabes, ni les musulmans qui ont initié la circoncision : on s’en fou de celui qui l’a inventé,mais on la trouve bien. En second lieu si la circoncision avait un quelconque bienfait sur la santé elle serait pratiqué de façon systématique en France, en Allemagne, aux USA : on emmerde ces pays,et on ne les singe pas.............Eux,ils sont civilisés..............Nous on est des barbares et fiers de l’être. Je ne vais m’amuser à aller jusqu’au bout de vos conneries,et les justifier une par une : la meilleure réponse : YAOU ROUH T’Kao.......Chez qui tu veux,parce que du moment qu’on des barbares,tu risques gros en nous (...)
Commentaire n°245248 :
Je voudrai féliciter toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre et qui font un travail de titan sans se faire de publicité juste pour la Face d’ALLAH, comme cette association, celles aussi qui donnent des repas gratuits pendant ce mois béni etc... Il faut l’avouer il y a des personnes biens dans ce grand pays même si on ne les vois pas car très discrètes. Qu’ALLAH vous recompense dans cette vie et dans l’autre !!!
hichem :
a moh et meraf, les francophiles, les leches pieds.... vous n’êtes pas des algériens et vous ne serez jamais des français musulman et fier de l’etre.
Commentaire n°245270 :
Avant de dire aux autres de changer leur pseudos, à mon avis,vous pouvez commencer déjà par ne pas voler le mien.Vous avez 26 lettres d’alphabet français,donc à vous le choix, mais vous pouvez le gardez j’en n’ai pas besoin. Mieux vaut sortir un énorme gros mot que garder sa frustration et son stress pour soi.Les gens vulgaires et mal-élevés n’arrivaient à rien dans la vie.Si vous avez la possibilité de changer de voie, faites le car le ridicule n’a jamais tué personne, heureusement, mais...il y a des limites !
Commentaire n°245312 :
@ mokh... En quoi ça te dérange que ces barbares se face mutiler ? ...A moins que ça ne soit une erreur professionnelle durant ta circoncision qui t’as traumatisée ( comme tu le dis), mais c’est très rare ce genre d’erreur, ça n’arrive qu’aux petits malins comme toi...change de sexe !!!, de nos jours, c’est la mode en occident
rakib farid :
au dénommé moh t’es vraiment un vendu espéce di complixi va !
Commentaire n°245394 :
A yyz Normal ! Puis que vous vous nourrissez du boudin,du vin rouge, completement boure fait embrasser...par son chien.yakoul el jifa, ayach jifa,tmout jifa.
Commentaire n°245409 :
Setif info est-ce que vous ètes musulman ? Si oui pourquoi vous ne censurez pas l’energumaine qui s’en prend tout le temps à l’Islam et maintenant à son messager (Swws), vous aurez des comptes à rendre à votre Créateur tout autant que l’autre.
S @ YYZ :
Il ne faudra pas s’étonner que les descendants du Chamelier,viennent un jour te scalper. L’Invective qui vise à toucher l’autre dans son honneur et son identité,ne peut aboutir qu’a la violence. Aujourd’hui,vous le faites en anonyme,mais le destin fera de sorte que vous croiserez leurs chemin,tôt ou tard : à ce moment-là,vous assumerez vos responsabilités . JE NE SUIS PAS CHARLIE,NI LEUR CHARLOT. JE SUIS UN BÉNI-HILAL,DESCENDANT DU CHAMELIER.
Commentaire n°245432 :
@ cameleon travelo Ca te fera pas du mal de fermer ta gueule un peux.
shana :
Bs la circoncision est mis en place par dieu a abraham donc on ne peut s’en foudre par contre elle n’aie plus d’actualité car depuis le sacrifice de jésus (descendant dabraham) ainsi k les sacrifices d’animaux... Vs dites k vous êtes tolérant en êtes vous sur avk tout ce ki se passe dans le monde .... Lisez sans vs énerver mon commentaire ;-)
shana :
Moh à tout à fait raison ce n’est plus obligatoire voyer dans la bible ;-)
YYZ :
@S Ce n’est pas la peine de m’avertir, je sais très bien de quoi les Béni Hilal sont capables : le pillage, la mort, la terreur, la destruction et le vol des récoltes des autres. Merci à Ibn Khaldoun de nous avoir transmis le message. Les dawaaches en sont l’exemple parfait.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus