Accueil > Sétif profond >

Excursions vers le littoral pour plus 22000 jeunes

dimanche 19 juillet 2015, écrit par : APS

Plus de 22 000 jeunes des différentes régions de la wilaya de Sétif bénéficieront durant cet été d’excursions vers plusieurs plages du pays, a indiqué dimanche le directeur de l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ), Adel Tedjar.

Inscrites dans le cadre du-Plan bleu" qui sera lancé le 26 juillet en cours, 444 excursions sont programmées vers les plages des wilayas de Bejaia, Jijel, Boumerdès et Skikda, a précisé la même source.

Cinq cents cinquante (550) enfants âgés entre 8 et 14 ans sont inscrits au programme des centres de vacances et des loisirs, placé sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports, a indiqué le directeur de colonies de vacances, précisant que chaque groupe bénéficiera d’un séjour de 15 jours dans les wilayas d’Alger, d’Oran et de Jijel.

Dans le cadre du programme-Les colonies des jeunes volontaires", organisées par la ligue des activités de plein air et des loisirs, 500 autres jeunes partiront vers les plages de Collo, a ajouté M. Tedjar.

Affirmant que ces programmes œuvrent à prendre en charge les enfants et les jeunes durant les vacances et leur permettre des-escapades" vers les différentes plages du pays, M. Tedjar a mis en exergue l’apport de ces sorties dans l’empreint d’une culture de citoyenneté.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°245451 :
AU MOINS LES ENFANTS DU PEUPLE VONT EN BÉNÉFICIER...DE CE TRÉSOR QU’ILS ONT MANGÉ ENTRE EUX..PAR LA CORRUPTION ET LES DÉTOURNEMENTS BESAHAT LES ENFANTS DU PEUPLE AVANT QUE LA CRISE ARRIVE...LES CAISSES SONT DEVENUES VIDES. FINI L’ARROGANCE FINANCIÈRE. LE FMI VA DÉBARQUER BIENTÔT
selim sf :
Bonne initiative, il faudrait, en contre partie leur enseigner l’urgence de ne plus utiliser les sacs en plastique et nettoyer en meme temps tout site visite let’s say une heure de nettoyage avant la baignade une autre après, ils seraient contents et ravis avec a la clef une implication dans la propreté de nos belles plages.
Commentaire n°245455 :
Qui sont ces jeunes ,....pas de pauvres bougres c’est sûr, et aux frais de qui ? Les à-côtés s’élèvent à combien ? Là est la question !!!....On se débrouille pour joindre l’utile à l’agréable....
Beaumarchais :
le mieux c investir a setif a faire piscine et des endroits pour enfants comme park aquatique et le rendre rentable avec prix d’entrée modéré et service digne du respect de toutes les normes d’hygiéne et de securité
Commentaire n°245462 :
Et comment inscrire nos enfants sur ces excursions ? On a encore rien vu.
bougaa :
Colonies de vacances, comme à l’ère de l’ex union soviétique ! Ligue, cadre d’un programme, etc., là aussi, des mots issus d’une époque totalement révolue. Culture citoyenne, aux dires de tedjar ? Lamentable, quand on voit nos côtes désertées, la pêche professionnelle inexistante et reposant sur un système mafieux alors que l’algérien pourrait profiter et bénéficier de cette richesse ... pour reprendre une phrase entendu lors d’une émission consacrée à la pêche l’Algérie est le seul pays où les poissons meurent de vieillesse, ce qui n’est pas le cas pour les êtres humains. Ras le bol de cet élitisme et de ces passes droits. Moi je vais en vacances que si j’en ai les moyens et je n’attends pas que l’état ou tout autre organisation gouvernementale pour partir aux frais de la (...)
ben ali :
51% de taux de reussite au bac alors qu’ailleurs ils sont a plus de 80% ce n’est pas des vacances qu’il faut offrir aux algeriens ils sont en vacances toute l’annee _ il faut utiliser la saison estivale pour rattrapper les 2 siecles de retard que nous avons sur le reste du monde civilisé...au moment ou l’etat devrait serrer la ceinture jusqu’au dernier cran il se permet des depenses inutiles alors que dans deux ou trois ans maximum il n’y aura plus de pain dans les boulangeries. reveillez vous avant que le mur n’arrive sur votre visage !
max :
bonjour, je désir acquérir une carte géographique au 1/50000ème de sidi maarouf oued el kébir w18 Jijel. Pouvez vous m’indiquer son prix avec port inclus . Remerciements anticipés. Cordialement. magifa@sfr.fr
Commentaire n°245497 :
Salam Alaykom, Bonne initiative si ce n’est qu’il faut veiller sur ces enfants ( jours et nuits) et ne pas les lâcher comme ça dans la nature, veillez à ce qu’ils prennent une douche après le bain, leurs donner une nourriture et boisson saine en faisant attention aux intoxications etc ... Personnellement je n’enverrai jamais mes enfants en colonie quitte à ce qu’ils ne prennent pas de vacance.
nosy bé :
C’est beau l’Algérie ,n’est-ce pas ? Dommage que la vie ,elle, n’y est pas aussi belle . En partie à cause de ces gens qui n’aiment pas l’eau..et polluent tout sur leur passage .Compris ?
hamdi mosbah :
Je n’y pense que le compte serait bon et maintenu au chiffre donné. Problème la route de Béjaia est constamment fermé par les riverains et sans que personne ne bouge. Des mesures doivent etre prise et une fois pour toute car cette histoire de fermeture des route n’a que top duré sur tout le réseau national et et la seule solution pour éviter qu’il est des cas de mort lors des déplacements de malades par ambulance et de sévir contre toute personne qui tentera à fermer la route et les punitions doivent etere à la hauteur de cette infraction qu’on porte à autrui.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus