Accueil > Sétif profond >

Les plages livrées à l’anarchie

jeudi 30 juillet 2015, écrit par :

Selon des articles de la presse, les autorités locales des wilaya côtières avaient décidé de combattre les squatteurs des plages et les faux parkings pour des meilleures conditions de loisirs et de tourisme.

Hélas, les choses ne se déroulent pas comme on l’espèrait à part certains endroits où la gendarmerie fait un travail remarquable.

A la plage du Rocher Noir de la wilaya de Jijel, le ticket de parking est cédé contre la remise de 200 dinars. C’est une bande de jeunes autoritaires qui encaissent l’argent à une entrée d’un faux parking, c’est-à-dire un parking non agréé par l’état avec des faux tickets, des tickets symboliques pour donner une image à cette arnaque.

Cette plage est occupée par des tables et des parasols à imposer aux estivants puisqu’il n’y a pas de places pour installer son propre parasol. Toutes les places du devant sont prises pour la location au prix de 600 dinars.

Par un internaute


Partager cet article :
77 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°245934 :
Les plages de club des pins et Zeralda sont réservées aux Généraux et les hautes Autoritees de l’état , continuez a applaudir Fakhamatoukoum .., mazal el khir Lelgoudam !!!
Commentaire n°245937 :
SI AU MOINS C’ÉTAIT JUSTE LES PLAGES,,,,,TOUT LE PAYS EST LIVRÉ A L’ANARCHIE.. MAUDIT CE GOUVERNEMENT CE PRÉSIDENT CES CORROMPUS WALIS ET CES INCOMPÉTENTS MAIRES,
Ghani :
Le même principe partout...Tout le monde veut de l’argent, et facile en plus..La valorisation du travail, de l’effort, de la qualité du produit de cet effort de travail, ne sont malheureusement plus a l’image en Algérie..C’est normale, un état mafieux, ne peut que faire répandre sa doctrine jusqu’au fin fond de la société, et dans l’esprit des gens... Ceux du haut volent, alors pourquoi pas nous...Ceux du haut se permettent tout, alors pourquoi pas nous, vous diront ces jeunes gens... Les gendarmes, ils font de leur mieux serte, sans eux, l’état algérien serait déjà anéanti depuis longtemps..Mais pourquoi les gendarmes ne s’attaquent-ils pas aux voleurs des hautes sphères...Le lot est gros la haut...Ça n’est pas une affaire de 200 Dinars, mais plutôt des affaires de milliards...C’est de la, que vient le mal. Le comportement social de ces jeunes gens,condamnable serte, n’en est que la réplique de ce même (...)
Commentaire n°245941 :
Avec les prix du pétrole qui continuera a baisser, le peuple va bientôt nager dans la Mer.. ! Marmada.
El Rojo :
La plage n’est pas faite pour les Arabes. Retournez à vos chameaux et à vos ânes et laissez les plages pour Jacques et Mathilde, John et Jennifer, Ivan et Natacha, Ingrid et Olaf, Gird et Traudel, José et Maria, Alfredo et Monica, Helen et Demis.
Commentaire n°245943 :
bonjour les vacances au milieu de ce capharnaum.
ben ali :
le pays est colonisé par la racaille ils font payer la taxe aux population _ jusqu’a 1000 DINARS pour avoir le droit d’utiliser les plages de son propre pays - il faut dire que nos plages meritent ce cout exorbitant car votre serviette ne se pose pas directement sur le sable mais sera amorti par un tapis de bouteilles plastiques et des megots de cigarettes et autres objets de decoration bien algeriens- il y a meme parfois des plages ou on a posé de la toile de verre avec des vrais canettes ....franchement si c’est pour payer le droit de vivre en algerie a d’autres algeriens pourquoi ne pas faire revenir les gawris - je ne suis pas un admirateur des gawris mais au moins la je peux accepter l’injustice car je sais qu’un jour elle se terminera et on aurait evité 7 annees de souffrances pour liberer le pays et ce million de morts....faut il attendre le meme sacrifice pour eliminer cette racaille ,allons nous attendre sans rien faire et vivre comme des moutons qu’on tond a volonté ou allons (...)
Macomedes :
Normal, si l’état( et son autorité ) est absente, l’anarchie s’installe. Quoi de neuf à cela puisque ça a toujours été ainsi.
Macomedes :
Et cela j’en suis sùr, à quelques mètres d’un poste de gendarmerie. Faites votre conclusion !
panisse :
Monsieur le journaliste, bonjour : Ce n’est pas les jeunes qu’il faut blâmer dans cette situation mais plutôt les carences des pouvoirs publics.Au contraire, ce que vous appelez arnaque est une indication sur les solutions à mettre en place en matière d’emploi.
jitex :
D’une manière générale il est trés simple de remarquer en Algérie l’absence de l’état dans tous les domaines de la vie quotidienne et le citoyen est abandonné à une bande de charognards et avec la complicité de ce pouvoir corrompu en plus. Faut il déposer une plainte ou avoir des bléssés ou des morts pour que cet article soit vu et entendu.
Commentaire n°245957 :
Les plages ?Les décharges vous voulez dire.....
Iben Kaldoun :
il faudrait AMAR BOUZOUAR(je ne sais pas qui s’est !!!)ou un miracle du ciel pour venir a bout de l’anarchie qui règne dans tous les domaines .Selon les historiens (disons le sans tabou ni honte),l’Algérie est un pays monté de toute pièce,elle n’a ni tête ni queue et c’est tout a fait logique que DAB RAKEB MOULAH (hachakoum) rappelez vous !!!on était expulsé de l’orient parce que très turbulents et on dévasté ce territoire berbère paisible comme une nuée de sauterelles (voir Ibn Khaldoun). Nous portons des gènes de brigand ,de voleur,de l’anarchie depuis notre arrivé vers 1100(les benou Hillal) et nous continuerons a les transmettre aux générations futures
kaddour :
PRENONS EXEMPLE DES TUNISIENS
@ iben Khaldoun :
Quand Boumièdene était au pouvoir,AMAR BOUZOUAR n’existait pas,et les théories d’Ibn-Khaldoun étaient du pipeau.
herrrr :
J’ai vecu le meme sort a la plage de Aouana djidjel, des jeunes qui vous impose leur dictacte, parking 150da , table 500d. Arrives a 9h du matin avec mes equipements (tente mobile, parassole ...) on trouve pas de place pour les posees, on exposant le probleme aux agents de l’ ordre sur place la reponse... (allez voir le maire Ces jeunes qui occupes cette plage sont ces proches il y a complicite a la mairie et a tout les niveaux) le pactole de la saison est partager entre eux.mieux aller ailleur tunisie maroc pour la dignite.
Commentaire n°245968 :
A ben ali Les plages de France sont Les plus sales d’Europe. Beaucoup de jeunes passent leurs vacances à domicile faute de moyens financiers. L’amour ne rend pas seulement aveugle, sourd et muet, il peut aussi rendre complétement con.
Commentaire n°245976 :
hmmmmm.... hmmmmmmmm.... Sarkozy a eu peut-être raison quand il a parlé des problèmes de l’Algérie... sebbitouh h’tane echbaâtou, mais vous dites maintenant exactement ce qu’il a exprimé avec d’autres mots - voir l’article de Boutebna et les réactions des lecteurs
Commentaire n°245977 :
Au message du 30 jUILLET 2015 Arrête de dire n’importe quoi, la France est le premier pays touristique au monde et si ses plages étaient sales les touristes ne viendront pas.
blue djinn :
avez vous des nouvelles des djinns de ain oulmene ? et leur fête de mariage ? s’est elle bien passée ? y avait-il une bonne ambiance ? qui était le percussionniste (derbouka) de l’orchestre ? la fête s’est tenue à l’école ou en plein air ? si quelqu’un a des nouvelles de ces djinns , de leurs projets et de leurs fêtes,merci nous de nous en informer.
Commentaire n°245981 :
Nagez a Oued Bousselam ou allez a Guelta Zerga , Bons de fainéants .., Hadha ma Khasskoum ghir la plage ? La détente, le repos au bord de la mer c’est pour ceux qui travaillent toute l’année pour enfin se reposer ...Hamam Ouled Yelles Bezaf 3likoum. Aghiles.
Commentaire n°245984 :
La bande de ma mafia qui spolie ce pays donne l’exemple. Celui qui a la force impose sa loi. Les jeunes avec des gordins et les soit disant responsables algériens avec leur pouvoir de hogra du people.. Des plages sont interdites aux citoyens et reservées exclusivement à la nomenklatura de rapaces. Comme au temps des colons : des plages interdites aux indigenes musulmans et aux chiens.
Commentaire n°245985 :
Iben Kaldoun, 30 juillet 2015 l’Algérie est un pays monté de toute pièce,elle n’a ni tête ni queue Votre raisonnement et arguments sont absurdes. Des pays comme le Canada, USA, Nlle Zelande, Australie sont des État tres jeunes batis sur la base de ..RIEN. C’etaient des regions hostiles. Les habitants venus de tous les continents, de religions et de races differentes ont reussi à batir des Etats modernes. Le systeme politique est la raison de ce success. Ils ne sont pas dirigés par la Camora et les corompus.
ben ali :
je ne suis pas amoureux des gawris ,j’en suis plutot jaloux - que dieu bien entendu puisse continuer a y instaurer la paix et la prosperité et recompenser leurs efforts quotidiens pour obtenir ce confort que nous recherchons desesperement chez nous sans jamais y parvenir....tu dis que les plages françaises sont sales - aya dini ! je ne sais pas si tu connais les notres - ça se voit que tu n’a jamais nager entre les epluchures de pasteques et que ton gamin n’a jamais eu le doigt de pied tranché par une lame de verre soigneusement caché sous le sable - comme des mines anti personnels... le sujet ici n’est pas la saleté des plages et le non respect de l’environnement mais le racket de la mafia du littoral - car ne vous y trompez pas il y a enormement d’argent qui circule a 200 dinars la place - sur des centaines de milliers de vehicules pendant la saison estivale - je viens de vous donner une des methodes d’enrichissement de certains fonctionnaires de l’etat ! - les gamins qui surveillent ces (...)
personne :
واش يعرف الداب في نوار لقرنفل مدولو يشمو كلاه les plages c’est pour les gens civilisés , et les algériens sont loin de l’être, alors il vaudrais mieux laisser à césar ce qui appartient césar. nos responsables n’arrivent même pas à gérer les choses les plus simples de la vie quotidienne du citoyen,tels que les déchets ménagers, les aménagements urbains,l’entretient et la remise en état des routes et trottoirs, l’entretient des espaces verts et des jardins , alors pour le tourisme et la culture il ne faut pas trop rêver. quand à l’assainissement des personnes qui gèrent ou qui gouvernent , à mon avis il faut commencer par le haut de la pyramide et la base suivra.
l ’OUED DIBOURDA :
Pour ben ali , Cette phrase tellurique d’un écrivain : Faut pas répondre aux C... ça lés rends intelligents . Je rajouterais , avec humilité, ça les rends moins C.. ,d’ou faut pas !
Commentaire n°245992 :
Les Tunisiens même dans ces circonstances difficiles ont un état viable , des lois , une justice pour tous et non une jungle ou le plus fort s’accapare impunément tout ce qu’il veut et gare à qui ouvre la bouche.....
iben khaldoun :
Boumediene était l’arbre qui cachait la foret ,un benou Hillal ou un berbère arabisé lui aussi,rappelez vous nous étions petits mais capables d’analyser la situation de l’époque .Il était un sanguinaire qui s’est débarrassé de tous ceux qui lui barraient la route pour prendre le pouvoir. il était planqué dans l’armée des frontières et qu’à l’ombre de son pouvoir, la corruption s’est développée et est devenue une science exacte.L’Algérie est en ruine morale et est encore plus divisée que jamais. Le plus grave est qu’elle a perdu son âme, en perdant son identité,ses valeurs,son autorité
baniche de grenoble :
Vous parlez de l’état des plage il faut définir la politique touristique en Algérie ensuite le reste c’est automatique. A sétif la direction du tourisme doit se remuer afin de s’occuper des sites touristiques comme Oued El bered qui est une région trés propre . Au lieu de s’occuper de l’aménagement on parle de nombre de chambres d’hotel et quelles chambres ????
Commentaire n°245998 :
Depuis quand l’Arabe travaille et mérite des vacances ? Kamir.
Commentaire n°246000 :
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que de plus en plus de français partent à l’étranger.il y’a que Les pauvres et Les bon à rien qui restent dans leur banlieu pourri et se permettent de nous donner des leçons.toz alikoum.
Commentaire n°246001 :
@ 30 juillet Les hôtels de Nice seraient parmi Les plus sales de France, Les gens pas très agréables souvent alcooliques ceux que j’ai renconter il ya quelques années sont tous morts, parkings payants pour Les plages, tarifs de la restauration exhorbitants.la côte d’azur ce n’ai qu’un nom.
selim sf :
Jamais je n’ai entendu une plage au nom du rocher noir dans le Jijeli ? le Rocher noir boumerrdes maybe
Commentaire n°246003 :
La majorites des Algeriens sont en vacance durant toute l’année , je ne vois pas pourquoi ils veulent prendre un congé au bord de la mer , ils sont nés fatigués avec une convalescence totale durant leurs vies , laissez la plage a ceux qui pensent, travaillent durement et honnêtement ,respectables et respectueux,polis, éduques ,...vous pouvez aller a Hammam Guergour c’est l’endroit idéal pour soigner vos névroses et calmer vos frustrations. Les Algériens instruits ,éduques et de bonne famille ne peuvent plus partager la plage avec vous ! Azru.
khali :
l’Algérie est divisée en deux catégories 1- les mafieux : ceux qui gouvernent et les bandits des petits et grands chemins les politiques raflent des caisses de sonatrach , les délinquants tuent si tu refuses de te plier à leur dicta-te 2- les dociles : qui seront bientôt convertis en khamas (les cerfs pour ne pas dire les esclaves) pour l’instant subit en payant le tribu exigé jusqu’à quant durera cette situation de non droit , d’absence de l’etat et du raquette nous sommes des esclaves modernes : les chaines ne sont plus à nos pieds mais dans nos têtes doit on attendre pour en arriver au pire
djemoul :
salem, Quand je vois l’état de ses plages c’est inadmissible… Pourquoi remettre le tort sur l’état,sur les maires, sur le président... Oui c’est vrai l’anarchie s’est installée dans ce pays, mais dans un premier temps il faudrait déjà changé la mentalité des Algériens, prendre le problème à la source, revoir l’éducation que nous donnons à nos enfants faire en sorte de les instruire. Ce n’est pas le président qui est venu salir nos plages ce n’est pas le président qui salit nos rues ce n’est pas le président qui ne prend pas soin du pays il est pas tout seul à y habiter ... C’est à nous en tant que Algériens de prendre soin de ce que Dieu nous a mis entre les mains... C’est notre pays, à nous d’éducer nos enfants pour éviter ce massacre. En voyant toutes ces images je suis vraiment déçue ... Et cela fait 15 ans que je rentre en Algérie tous les ans eh bien c’est année j’ai dit stop je n’irai pas en Algérie je suis fatiguée de voir cette anarchie et voire le pays devenir une ruine ...pas d’hygiène,pas de respect envers (...)
Commentaire n°246017 :
Ils sont trop mignon Les jeunes algériens j’adore. Tous jaloux veulent ta peau, mais t’inquiète frère y’a rien.Les jaloux parlent trop c’est qu’il ne font rien.Les chiens aboient...
khali :
@ El Rojo pourquoi tu agresses tous les arabes, pourquoi tu mets tous le dans le meme sac à p------ un peu de respect tout la race humaine que nous sommes, ce respect des autres démontre le degré de maturité, de civisme, de la personnalité si tu es arabe respectes, qu moins ; tes parents ; tes grands parents ; des aïeuls, tes ancêtres si tu n’est pas arabe, que viens tu foutre sur ce site ; tu peux aller chercher des sites qui répondent à ton environnement et à tes idéaux
nosy-bé :
Le lieu communément appelé Rocher noir existe bel et bien à quelques kilomètres avant d’entrer à Jijel .. Il se trouve entre Cavallo (El-Aouna) et la ferme Andreux ( Bordj Blida) . Je n’y suis plus retourné depuis une trentaine d’années ,mais j’ en garde d’excellents souvenirs...C’était un endroit magnifique ,propre et calme .
Malek :
Dans ce pays il y a aucune conscience sociale et bientôt vous allez voir ce que c’est la crise. Baril en baisse jusqu’à fin 2016, vous allez en bouffer des restes. déjà que l’Algérie est au moyen Âge, vous allez vous retrouver à l’âge de pierre et je le souhaite de tout mon coeur que cela arrive pour que les Algériens prennent conscience enfin. fini le rêve Algérien et l’assistanat de l’état au peuple. Cela devait arriver un jour ou l’autre et ce jour la le réveille va être fatal.
ben ali :
les plages françaises sont tellement sales en effet que le roi des bedouins et de tout ce qui porte une barbe y passe ses vacances cette année en confisquant toute une plage pour lui et 1000 bons musulmans qui ne peuvent s’adonner a certains plaisirs devant la population - qui elle continue de le venerer et de venerer les bibliotheques du wahabisme ....je vous parie que l’alcool coule a flot et que les femmes defilent !!! vraiment je comprends pas comment on peut se faire berner comme ça ....alors que nos hages vont en arabie lui il va en cote d’azur et lui permettent avec leur 3000 EUROS voir plus de se faire plaisir en cote d’azur.
Commentaire n°246042 :
@benali lui il fait ce qu’il veut parcequ’il est le roi des cons.les cons croient en lui ,descendant du prophète,gardien des lieux saints de l’islam alors que lui et ses semblables passent leurs vacances chez les kouffars ,alcools,prostitution,casinos,cocaine....... pour les naifs qui suivent cette secte malfaisante lisez ce qui suit : http://oumma.com/208749/vive-polemique-autour-de-demolition-de-tombe-prophete ils veulent détruire la tombe du prophete et l’enterrer dans le même cimetière près du fondateur et idéologue de la secte sataniste abdelwahab.,la maison de khadidja a été transformée en toilettes publiques. Les abus commis par les dirigeants du royaume d’Arabie Saoudite, se proclamant officiellement « serviteurs des Lieux saints de l’islam », contre l’héritage du prophète Mohamed (QSSSL) et de ses compagnons se poursuivent. Ainsi, après la démolition des tombeaux de certains compagnons du Prophète à La Mecque, sous prétexte de l’élargissement de l’esplanade de la Grande Mosquée, c’est (...)
repère géographique :
le rocher noir est situé à une douzaines de km, à l’Ouest de jijel,sur la corniche jijelienne, et à quelques km de l’ex ferme andreux, actuelle EL AOUANAsituée sur la nationale reliant et jijel le chef lieu de la wilaya 18 à bejai pour visionner les belles photos de ce lieu tapez sur google photo rocher noir jijel, vous serez surement émerveillés par de la crique
Commentaire n°246052 :
A celui qui porte bien son nom Ci je suis allé à Nice , c’était pour voir un proche que je n’ai pas vue depuis des années. J’ai un métier qui me permet de voyager à travers le monde.Je travaille je gagne très bien ma vie et j’aide Les gens. Mais toi, quoi que tu fasse t’es moche et tu reste nul.Je connais Les français mieux que toi, ils n’aime pas Les traîtres, Les harkis, Les bons à rien et Les sans personnalité. Tu espère qui ils t’aimeront ,désolé pour toi tu perd ton temps pauvre type.
selim sf :
le changement arrivera un jour, le clan des oujdis est a leur fin et on parlera de plages et autres inshallah
moughamere :
Mon gamin de 05 ans , a refusé de se baigner dans une des plages d’Alger , sous prétexte qu’elle est sale, et pourtant il adore la mèr et les plages
bouzid :
Bonjour Avant l Algérie était connue par ses hommes courageux qui ont donné de leur sang pour qu on puisse vivre en paix et développer ce beau pays, hélas c était le pay des 1.5 million de martyres, maintenant c est le pays des corrompus opportunistes et des poubelles et l anarchie institutionnels. Que dieu protège le peu de population et de dirigeants qui essayent de survivre dans cette jungle.
Commentaire n°246072 :
Alcools,prostitution de luxe,casinos,cocaïne, ce n’est pas pour Les bonlieuzard !
Commentaire n°246074 :
Comment neutraliser ces manipulateurs, pervers narcissiques des réseaux sociaux !parler haut et fort ! En tout cas je souhaite du courage de la force aux personnes qui vivent avec ça au quotidien et qu’ils ne voient pas d’issu. Il n’y pas plus efficace que de fuir ces personnes, de fuir loin c’est vraiment la seul solution à mes yeux pour limité Les dégâts. La fuite n’est pas une lâcheté, dans ce cas, la fuit est un salut.
LAKHDAR :
ALLEZ VOIR SYADKOUM LES TUNISIENS ET LES MAROCAINS ET LEURS PLAGES C’EST UN REVE POUR VOUS .VOUS NE POUVEZ MEME PAS FAIRE 20 POUR CENT DE CE QU’ILS FONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus