Accueil > Sétif profond >

Pluies : Un mort, inondations et routes bloquées au Sud de Sétif

dimanche 23 août 2015, écrit par : Boutebna N.

La région Sud de Sétif a été durement touchée ces derniers jours par les fortes pluies orageuses comme à Aïn Oulmene et à Ain Azel.

Les éléments de la Protection civile ont effectué plusieurs interventions, suite aux fortes pluies enregistrées jeudi et samedi les après-midis, pour porter secours aux familles sinistrées .

A Ain Oulmene, un homme a été entraîné par les eaux de pluie à bords de sa camionnette avant de trouver la mort. Dans la même région, une vingtaine de familles bloqués par les eaux pluviales au niveau de leurs maisons ont été secourus par les services de la protection civile. 10 autres ont été également aidées suite aux importantes inondations dans la région de Kasr El Abtal.

La direction de la Protection civile a enregistré également, durant l’après-midi de Samedi, pas moins de 10 interventions au niveau des maisons inondées à Ain Azel.

De coupures électriques et du réseaux internet ont été aussi enregistrées à différents endroits. De nombreuses routes ont été bloquées à la circulation notamment au niveau de la RN28 et RN78.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-sa c’est soidisant un pays riche en se croie en inde ou a jakarta ou en éthiopie ou la somalie pauvre algérie corenpu les chouadas en algérie sont mort pour rien et sela qui sont encore vivant sont dégouté de se quil on fait du pays en 2015 bléd mickey je souéte beaucoup de chance au peuple algériens avec c’est politisien bidon et maire et walie et il vont pas réusir grand chose une bande d’incapable corenpu qui sont bon qu’a faire des affaire personnelle et acheté des apartements a paris avec l’argents du pouvoir mais biento c’est fini les pétros dollars . le réste du monde et sont pitiés et tant pie si vous dispparésé comme d’otre peuple avants les mycéniens et le royaume d’aksoum a cause des dirigeants con et corenpu et stupide . les hommes dignes et imposants sont partis et les hommes décevants sont résters et voila le (...)
mehdi mountather :
Aux algériens d’appliquer le Coran a 100% maintenant pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH violent feu de forêt la canicule les inondations les tornades les séismes plus 5 tsunami volcan tempête de sable apocalyptique les foudres grêlon tornade météorite les virus et les accidents de la route si la fin du monde ce vendredi pour éviter l’enfer.Toufane Nouh machikoussra ya les algériens
paris :
ils sont ou les avaloires pour l’évacuation des eux pluviales. des belles villas Allah ybarek mais la viabilisation zéro. services technique de la mairie . le pétrole à 40 Dollars sa sera chaude la rentrer sociales
Chute libre :
Les avaloirs ?!!!! Les responsables au poteau !
karim :
Salamalikoum Moi j’habite en Europe jamais j’ai vu des inondations de ce genre pourtant il pleut souvent En Algérie tout est boucher si non ya pas de bouche d’évacuation. En 2015 on a même pas un incinérateur de déchets ménager, on brûle a la foret Pauvre algerie pas du côté financier mais du responsable, dirigeants, etc
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-les pompiers algériens ne sont méme pas équiper d’hélcopter canadaire sikorsky -ericckson air crane pour les feux de foret et a sétif on plus il y a des barage d’eau danque c’est son probléme pour utiliser se matériel et rapidité d’éxécution et éficasité aprés l’entretien et la consomation je sais pas mais sa a l’air classe comme matériel .et la toute petite la caserne de pompier qui se trouve dans le quartier de tandja. la ville de sétif compte plus deux millions d’abitants et continue de sagrandir plus les petite ville de el eulma et tout le réste et a des besoin matériel et de nouveaux infrastructure modérne d’utilité publique il faut pas faire n’importe qoi avec l’argent de l’état il faut que sa soit bien penser pourqoi il n’ont pas fait construire une grande caserne de pompiers ultra modérne en dehors de la ville avec tout se quil faut en matériel et moyens humains soidisant le pays et riche de pétrole qu’et devenue l’argents qui et redistribuer par l’état d’alger ou acheter diréctement (...)
samir-milan :
salut a tous,YA3TIKOUM GHIRAHMED CHOUAIma datouch el HAMLA ?,ain oulmène bla si ahmed chouai khatya.wine rahoum les gazoudic qu’ont a vis ces dernier annés ?
Abdelouahab :
Ces commentaires de gens qui charcutent la langue de Voltaire sont aussi une calamité algerienne ; il faut avoir un peu de retenu, vous critiquez l’incompétence des gens du pouvoir en se faisant passer pour des illuminés alors que vous êtes la débilité elle-même. Tout le monde critique tout le monde, et qui est le responsable ? eh bien personne. Lorsque vous saurez comment vous moucher, comment laisser vos rues propres, comment respecter autrui, vous pouvez prétendre à la qualité de citoyens du monde. Analysez bien chacun de vos gestes quotidiens et vous en conclurez que vous n’avez pas la qualité d’êtres humains et que vous ne méritez pas un pays comme l’Algérie. Les Chouhada se sont sacrifiés pour des têtes de choux !!!. Un conseil pour le modérateur : de grâce ne publiez pas ces baratins, ils rabaissent l’Algérie à un niveau de médiocrité (...)
Commentaire n°247080 :
PAYS DU BRICOLAGE ET DE L ;INCOMPÉTENCE
ali :
vous avez jamais vu des innondations de ce genre avec de la boue ok mais avec de l eau oui des qu il pleut beaucoup la plupart des rues sont innondées meme a paris la capital et dire que les evacuations sont nikelles et bien faux
Commentaire n°247091 :
Vous avez entièrement raison Abdelouahab, un peuple assisté qui ne pense qu’à son tube digestif,un peuple qui ne sait même pas marcher sur un trottoir,mal éduqué , agréssif, méchant , arrogant, corrompu et corrupteur, brosseur Chiyate,fainéant,vulgaire,...etc. Ils ont poussé les gens honnêtes , éduqués et intégres a quitter l’Algerie .., un pays que ces énergumènes ne méritent pas ! Azru.
anis :
Pourquoi cette image vous choque autant !! Allez voir les malades dans les hôpitaux de setif vous verez les vrais inondations avec des lits de malades au service de réanimation flottant sur 2 ou 3 cm d’eau !!. il n y’a rien qui va dans ce bled c bouché partout au sens propre comme au sens figuré du terme.
ben ali :
Rien a voir avec une punition divine _on appelle cela une catastrophe naturelle ou un epi phenomene climatique violent mais sans aucun rapport avec la religion ou le comportement des algeriens...il faut arreter de diffuser ce discours trompeur qui a un but inavoué mais connu de tous les algeriens depuis 1990. Quand vous dites appliquez le coran a 100% vous croyez que c’est cela qui va creer des avaloirs ou bien vous souhaitez qu’il ne pleuve plus jamais et qu’on devienne un desert comme l’arabie saoudite...en arabie saoudite ils appliquent le coran a 100% et meme a 200% en syrie _ il ne pleut plus de l’eau mais du sang et des larmes et jusqu’aux genoux pendant que celui qui dit de l’appliquer coulent des vacances joyeuses sur la cote d’azur avec les tropeziennes.Change de discours l’ami - dit aux enfants d’algerie d’aller a l’ecole pour devenir de bons architectes et des ingenieurs de l’urbanisme ou le genie civil comme en europe et laisse le coran a la mosquée.Dit aux algeriens qu’il faut (...)
Ali Gator :
Bonjour. Il ne sert à rien de critiquer pour le plaisir de critiquer. Si elles étaient tombés ailleurs en Europe ou aux Etats-Unis, ces pluies diluviennes auraient causé les mêmes dégâts. A Ain Oulmene, les pouvoirs publics ont doté cette ville d’une ceinture de protection contre les inondations, protection qui s’est révélée toutefois impuissance face la force de la nature. Regardez bien la vidéo suivante et dites-moi combien de milliers d’avaloirs il faut créer pour contenir cette furie des eaux : https://www.youtube.com/watch?v=AAX0vfMTn-g Quant à Karim, celui qui a dit qu’en Europe, il n’y a pas d’inondations parce que les avaloirs sont nettoyés, qu’il aille faire un tour du côté de Vaison-La-Romaine.
Commentaire n°247098 :
@abdelouahab merci pour votre post,vous dites tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et se taisent. ce sont toujours les mêmes qui parlent je remets cette belle parole de jf kennedy à l’attention de tous les analphabètes (ils ne maitrisent pas la langue de molière,mais maitrisent-ils la langue arabe ?) : ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. qu’avez vous fait,qu’avez vous apporté de postif pour l’algérie ? RIEN.
zizou :
ahamdou rabi ala el khir
zizou :
et si s’était ,
zizou :
voiçi ain oulmen en 2025
khali :
le résultat d’un travail bâclé ; d’une corruption, des gens qui n’ont pas de l’après mort , des gens qui se croient malins en usant de stratèges pour amasser de l’argent par des voies des voix illégales ils payeront leur crimes comme les pharaons qui sont un exemple pou toute l’humanité salam
ali :
@Abdelouahab je suis d accord avec vous sur ce que vous avez dit shokrane
Commentaire n°247125 :
@ mehdi mountather Y’a des varientes, on peut se prendre pour jésus christ ou pour superman ou pour Satan. C’est l’amalgame entre le délire de mégalomanie et une perte de consciences de soi. De toute façon, soit vous etes un abruti, soit un malade schizophrène. Trouvez plutôt un psy qui vous convient.
Commentaire n°247126 :
@ ben Ali vous pouvez gagner de l’argent grâce à vos visons mediummique de chouaf si vous ne voulez pas crever la dalle.
mohamed :
Benali et Abdelouaheb,vous avez amplement raison ;c’est au gens de prendre conscience et de commencer à nettoyer auprès de chez eux avant de parler des autres.Par ailleurs,les darrawiches ne ratent aucune occasion pour interpréter la religion à leur façon-le plus souvent d’une façon debile.Malheureusement y en a beaucoup qui croient ces idiots qui ne proferent que menaces en sacralisant leur discours.
Nassim :
slm bravo à Abdelwahab et Azru, vous avez tout dit !
lotfi :
mélange pas tout Mehdi mountather ca craint des posts comme ca ?????
mehdi mountather :
ALLAH ne se trompe pas ALLAH ne regarde pas les égouts ALLAH regarde les cœurs des gens les cœurs des gens pourrit noir pire que ces égouts pour leurs hypocrisie nifak chtih ouardih la corruption rachoua dayra tir RABI darfihoum ouadir fihoum tir la clémence d’ALLAH rahmat RABI 90mm en une semaine ni perte humain ni animal ni végétal 90 mm en une heure punition d’ALLAH pour les humains leurs animaux leurs végétaux leurs voitures et leurs maisons BIMAKASSABET AYDI ANASS aux algériens d’appliquer le Coran a 100% pour éviter des inondations historique ou un séisme plus 5 les 48 wilayas aux terroristes de poser leurs armes Daech les chiens de l’enfer et ceux qui disent ces punitions d’ALLAH des catastrophes noukhala bazef alihoum en moins de se taire.
abdelaziz :
Salem alaykoum, le côté positif de l’ Algérie c que si tout le peuple retrousse ses manches et applique vraiment les lois et les réglementations en vigueur le pays se portera mieux de tout point de vue (économie, écologie, religieux, politique etc....)......Malheureusement c pas le cas on parle beaucoup on critique mais on fait pas grand chose individuellement, dommage.... C trop facile de tout remettre (les fautes)sur les autres....
Commentaire n°247245 :
@mehdi mountadher Un énorme astéroïde de 3 kms de diamètre va s’écraser sur Terre le 23 septembre 2015. L’armée américaine se prépare secrètement pour un astéroïde qui va anéantir l’humanité en Septembre. La NASA confirme. voir différents sites sur internet
mehdi mountather :
Tempête de sable en Proche-Orient les inondations et grêlon en Algérie punition d’ALLAH si les pays arabes n’appliqueront pas la charia islamique maintenant ALLAH extermine les arabes ce septembre 2015 par des tempête de sable et de grêle apocalyptique séisme plus 5 les inondations les tornades les foudres les virus coronavirus arrêt cardiaque tsunami météorite les accidents de la route de train crash d’avion naufrage ouragan les guerres si la fin du monde ce septembre 2015 aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus