Accueil > Sétif profond >

La route de Sileg bloquée pendent deux heures par ... un homme

mercredi 23 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Le comportement irresponsable d’un individu a suffit pour bloquer des dizaines de véhicules plus de deux heures sur la route-Sileg" de la cité Tandja .

Les faits se sont déroulés ce mercredi dans la matinée , la veille de l’Aid ; marqué par une circulation intense . Un individu a abandonné son véhicule sur la chaussée sans se soucier de l’immense désordre qu’il a crée . Peu après, un énorme bouchon s’est formé pour paralyser totalement la circulation dans les deux sens.

Il fallut l ’intervention des citoyens pour débloquer la situation . Celle des agents de l’ordre n’a pu réussir de placer cette voiture en fourrière pour des raisons que nous ignorons.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°249154 :
c’est toujours pareil rien ne change, donné le pérmis a des bourricots, voila le résultat. et ceux qui s’arrétent en pleine rue avec leur voiture pour discuter avec leur copains, ignorant les voitures derrière eux, y en a plein l’algérie, et on plus quand vous les klaxonnés , ils se pérmettent de gueuler. drole de mentalité.
usus :
Sétif un grand douwar
LE REALISTE :
Parler du civisme ! C’est la plus grande faute que subi la population ,pendant des années le problème reste sans résultats malgré la technologie ,la science,la connaissance,tout ça n’as rien donner comme signe pour avancer vers un avenir meilleur loin des obstacles et de l’ignorance. Sincèrement je suis très dessus par cette image qui montre le visage de citoyente et le rôle qui doit jouer l’être humain pour éviter de telle situation d’encombrement dans un boulevard connu par sa stratégie commercial surtout pendant les fêtes,.Là c’est le rôle du service d’ordre d’organiser la circulation. Imaginer une catastrophe s’est produit pendant cet emboutiage ? Comprendre bien que la route Sileg est devenue un grand boulevard,il faut vite trouver des solutions avant qu’il soit trop-tard ! Une fois j’ai vu une bagare dans cette route ,cause de passage entre deux véhicules et un bus.Vraiment c’est un vrai cauchemar de prendre la route de Sileg. Par le bail de mon commentaire je demande aux (...)
kays :
Eh ben rien ne change on dirait à route sileg vous appelez ca une route ?? sérieusement ?? J’ai jamais compris comment ca peut etre une route a deux sens vu comment c’est serré alors quand il y a le bus qui passe c’est encore pire !!!! il faudrait en faire une rue piétonne vu le nombre de passage qu’il y a dessus on peut meme pas marcher sur le trottoir avec les vendeurs qui posent leurs articles.
nosy bé :
Sillègue est le nom d’un général français venu vers 1840 en Algérie ,combattre les algériens et leur imposer par les armes l’ordre colonial de la France . Il s’était installé à Sétif ,et avait combattu les résistants autochtones de la région de Sétif .. notamment ceux de Amouchas ,Ain -el-Kebira et djebel Boutaleb . Aujourd’hui une rue très commerçante de Sétif continue de porter ( dans le langage populaire) son nom ... . Sétif-info écrit dans le texte présent rue de Sillègue . Je n’aime pas également des noms provocateurs genre Okba ,Diab ,Naïl ... J’espère qu’on trouvera le moyen de débaptiser ces lieux ,pour rendre justice à ceux de nos aïeux morts pour avoir dit non à l’occupation de leur pays par des forces venues d’ailleurs !
LE REALISTE :
@ nosy be Je suis totalement d ’accord d’appeler la route Sileg par le nouveau nom route ZAABAT RAMDANE.le (martyr_ rabi yarahmou).Mais la culture des citoyens reste bloquée depuis très longtemps faute de communications et de contacts, Je donne des exemples : Hai teledjene appelée beaumarche Hai EL moustakbel appelée birguay. Rue Ahmed aggoune appelée rue de vallée Hai EL kahira appelée la pinède Le pure mon ami la mosquée EL Bachir EL ibrahimi appelée mosquée Bizar. Vraiment c’est loin de connaître nos martyrs et nos oulamas surtout avec la nouveau langage de cette génération perdue,laisse à désirer. Aller faire un sondage ,je pense que la majorité sont pour Route de Sileg Mon ami une fois je suis passé à coté de la place Saal Bouzid(jeune martyr des massacre du 8MAI1945)rabi yarahmou,en lisant sur le mur toute une histoire d’un peuple qui manifeste pour la liberté de sa patrie.j’ai bien compris qu’il y’avait des hommes honnêtes qui sont tombés devant ce monument par balles tirées par des (...)
Force de loi :
C’est la ènième fois qu’elle l’est ,cette route de Sillègue....(Route de Béni Fouda lui ira mieux que ce criminel de Sillègue !) On a voulu la dégorger en traçant une nouvelle rue ; On a déloger les morts pour ça en piochant sur les cimetières mozabite et celui de Sidi Saïd mais on a rencontré des barons ,plus puissant que ceux qui ont fait la loi de ’utilité publique et qu’il a été impossible de déloger et auxquels en plus on a délivré des permis de construire
Ghadanfara :
nosy be n aime pas egalement des noms provocateurs genre Okba, Dieb et Nail .
RIADH :
CHEMIN ÉTROIT, CIRCULATION A DOUBLE SENS !!!! IL SERAIT JUDICIEUX DE FAIRE UN SENS UNIQUE. MAIS QUI DECIDE, QUI FAIS DES ETUDES, COMPTAGE DE VOITURE CIRCULANT EN FONCTION DES HEURES ET JOURNÉE, DÉBIT DE CIRCULATION...ECT ? EL BALADIA, AL DAIRA, EL MIRE OU ELLI TAHTOU...ECT TOUS CELA IL FAUT LES ENVOYER AU MUSÉE....ON EST EN 2015...BIENTOT 2020....2025....2030....2050 QUANT A L’HOMME QUI A CAUS. TOUS ÇA, LORSQU’ON AURA DES RESPONSABLES AU SERVICE DES CITOYENS, CE JOURS LA ...CE MONSIEUR N’AGIRA PAS SANS ÉTRE PUNIS ET SI ON NE CHANGE PAS TOUS LES VIELLES METHODES, TRACASSERIE, BUREAUCRATIE...LE PAYS IRRA DROIT À LA FAILLITE.
ben ali :
un homme seul peut bloquer l’economie d’une ville !...c’est ferraoun ce mec ? certains disent il faut que l’etat agrandisse la route et avec quoi ? si c’etait avec l’argent de vos impots vous ne diriez pas ça -vous trouveriez la route suffisamment large ...mais comme c’est l’etat allez vas y depense et je regarde et en profite .Ce n’est pas une incivilité ou un manque d’education -il savait parfaitement qu’il generait la circulation mais il en a rien a foutre car il ne risque rien .Si une patrouille en 5 minutes avait mis son vehicule en fourriere avec 20000 DINARS d’amende plus un controle de mise a jour de tous ses papiers (vignette ,assurances,carte grise ,permis ,carte d’identité ,controle technique )- la prochaine fois il gare son vehicule en dehors de la ville et se rend a pied pour faire ses courses ...on nait pas avec pour objectif de respecter les lois ,on lesrespecte parce qu’on a peur des consequences pour notre budget et les tracasseries administratives que cela peut engendrer. La (...)
ben ali :
rien a voir avec l’affaire de ferraoun mais la photo de ce bus degueulasse qui circule dans la 3 eme agglomerations du pays - le gars il a fait quoi de son credit ansej ? il s’est marié avec au lieu d’acheter un nouveau bus ?...on se croirait dans la savane africaine -c’est peut etre pour ça que le type s’est garé n’importe comment ,il savait pas que les gnous allaient debouler . si on veut de l’ordre dans une ville il faut exiger des gens des ameliorations et des investissements avec leur propre denier -je ne sais pas si c’est un bus privé ou public ...d’ailleurs si c’est un bus public c’est encore pire -si le ticket n’est pas assez cher ,faut le faire grimper mais faire circuler ce genre de tacot ,c’est une honte. ne me dites pas que les gens n’ont pas d’argent - le mouton coute 50000 DINARS et ils ont trouvé l’argent ...de plus ils iraient tous travailler si on les depouille un peu tous les jours comme dans dans les autres pays .Le tout gratuit rime avec saleté ,faineantise,incivilité ect . bon (...)
Commentaire n°249216 :
Ah AH Ah AH Ah !! j’avais moi aussi un problème de transit, un embouteillage au niveau des mon intestin mais dès que j’ai lu cet article, je vais beaucoup mieux !! Merci les algériens et moul partner
zoubir :
ou sont les service de l’ordre ? nous sommes en plein jours et aucun agent de l’ordre et en plus cette voiture et garé sur un sens interdit au voiture . donc c’est la loi du plus fort qui est a l’origine de ce débordement. ces confirmé que ce peuple ne peu pas vivre sans matraque,s’il n’y a pas de matraque il devient hors la loi. méme un feu tricolor ne fait pas son effét s’il n’y a pas en plus un agent de l’ordre. quand pourront nous vivre uniquement avec notre éducation ?
labo25 :
pourquoi vous avez dévoilé l immatriculation ?
Commentaire n°249275 :
A quoi sert ces élections et, toujous les meme problems ?!
DJAMEL :
Cette photo est prise au champs elesy ,regarder en face coté du bus (2eme Image)c ’est bien écrit PARIS. Je chante : Route Sileg ouala Paris. Malgré vive tanoudj.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum - c’est le bordél il construise n’importe ou c’est la jungle allor quésque sa va étre avec le futur tramwais a sétif et c’est qoi c’est bus de l’époque de boumediéne et sa passe au controle téchnique du bléd méme les noires il on voudrait pas de ses bus et car dans les pays africains si leur donne
3aber fi bled 3abrine :
c est la conséquence du laisser aller et l absence de l état de droit on a voulu acheter la paix ; ; ; ; voila le résultat ; lazem el matrag lel bghal point final
Abdelhakim Beddar :
J’ai jamais vu un peuple ignorant come le sont les Algeriens en ce moment, les Algeriens d’avant (fin 1970) etaient une autre chose. Que soit dirigents ou citoyens , depuis quand route Sileg souffre de ce probleme ?
Commentaire n°249312 :
saha aid mabrouk arreter de carer les voiture en plein milieux de la route merci de carer les voiture dans un parking
Commentaire n°249328 :
J’espère que les concernés lisent cet article très intéressant, en tant que citoyen j’ai soulevé ce problèmes à maintes fois ! cette rue de sillègue c. à. d. la rue Chahid Zaabat Ramdane de Tandja, où i y a des magasins des deux côtés , les gens sont très nombreux surtout les femmes, cette avenue est devenue Souk En’ Sa , elle est surpeuplée par les piétons et les véhicules de tout genres. Les autorités doivent impérativement intervenir une fois pour toute pour régler ce problème qui trop duré, La Solution : Éliminer le stationnement dans les deux Sens (1-16 et 16-31), à partir par exemple de 8 h 00 à 20 h 00. et trouver d’autres solutions pour les véhicules.....j’ajoute ceci , la Direction de Transport doit aussi éliminer ces Tacots Bus qui ont causés beaucoup de mal à la population, en acceptant que des Bus neufs d’au moins Dix ans par ex., c.à.d. de 2005 à nos jours ; afin que la ville respire de cette (...)
Assalam 3alaykom :
À S.I il y a une faute d’orthographe dans votre titre, merci .
Commentaire n°249413 :
IL FAUT QUE L’APC PLACE UNE PLAQUE DE SENS INTERDIT AFIN QUE LA CIRCULATION SOIT SUR UN SEUL SENS
Commentaire n°249416 :
cette rue doit être piétonnière aucun véhicule ne bloquera la rue et le problème est réglé.
mohamed :
je demande a tous les commercons de la rue silegue d’aller sur le boulevard elhidhabe si grand et en peux stationner facilement avec un grand trotoire .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus