Accueil > Sétif profond >

Sétif sans eau à la veille de l’Aid

سطيف بدون ماء عشية يوم العيد
mercredi 23 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Les Sétifiens fêteront probablement l’Aid El Kebir (Aid El Ad’ha) sans eau. Les habitants de plusieurs cités de Sétif ont vu leurs robinets cesser de couler ces deux derniers jours.

Cette situation a soulevé leur colère. Nombreux d’entre-eux ont été contraints de payer les services des camions-citernes.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
LE REALISTE :
Certe ce n’est pas normale de priver les habitants de l’eau,mais pour bien juger aussi la matière de l’eau est précieuse, il y a beaucoup qui ne donne pas l’importance à cet élément vitale que dieu nous a préservé dans la vie Je ne suis pas là pour faire le verdict mais la réalité est claire. Des fois les robinets sont laissés ouverts. Lavage des véhicules devant les maison. Consommations abusives. Nettoyer les surfaces tyau abandonné. La famille Algérienne consomme trop d’eau même pour un nettoyage qui nécessite pas les M3 gaspillés. À titre d’exemple un habitant du ,1er étage ne laisse pas l’eau monter à ses voisins.il pense que l’eau lui appartient à lui seul et il fait ce qu’il veut . L’eau reste un source d’alimentation pour tous ,mais avec une culture de consommation et d’utilisation. AID MOUBAREK ATOUS وجعلنا من الماء كل شيء حي .....فحافظو على (...)
Commentaire n°249172 :
en direz que le service des eaux ont une relation avec des camions de citerne ce service coupe touts au il y aura une faite il coupe l’eau pour-que les citerne de l’ensej vent l’eau au citoyens au prix de 1200 da la citerne
Nominatif :
Et vous appelez ce liquide trouble et nauséabond d’égoût : eau ! Allons voyons !
khali :
les prestataires de services, ADE, AT, Naftal, Sonelgaz, les transporteurs BUS urbains et longs trajets ; taxis , les commerçants, tous types confondus maquignons, épiceries, les propriétaires et les gérants des magasins de prêt à porter les apprentis commerçants de tous bords sont toujours là pour gâcher la fête QUE ALLAH VOUS BENISSE A L’OCCASION DE CE AID AL ADHA « Taqabbal Allâhu minnâ wa minkum »
Commentaire n°249201 :
Même l’électricité et le gaz devrait être rationné.., un peuple qui ne produit rien, peuple consommateur , fainéant , gaspilleur et vulgaire en plus ne mérite même pas de gaspiller l’oxygène qu’il respire !!! Tartag.
Commentaire n°249203 :
Plusieurs citées. ..Nomez les Svp, au moins que l’on sache lesquelles, et que l’on puisse estimer l’envergure de ce problème. Est ce que ce problème touche l’ensemble de la ville de setif ?..Si c’est non, Alors le titre de cet article est inapproprié.
Commentaire n°249214 :
Même l’électricité et le gaz devrait être rationné.., un peuple qui ne produit rien, peuple consommateur , fainéant , gaspilleur et vulgaire en plus ne mérite même pas de gaspiller l’oxygène qu’il respire !!! Tartag. Merci mon General.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-la ville de sétif et dans les haut plateaux télurien en montagne et il neige l’hiver c’est imposible quil n’y pas d’eaux avec les nape fréatique et les barages c’est l’algérienne des eaux qui coupe l’eaux avec la bénédiction de la wilaya et mairie de sétif pour la vendre au industrielle de sétif au dépend des habitants depuit des années l’eaux et couper a sétif a 10 heures du matin plus d’eaux alors que quil y a des fontaines a sétif ou l’eaux coule tout les jours ain fouara et ain drog c’est des conneries.
bald miki :
ils ne sont même pas capables de gérer une goutte d’eau qui est offerte par le bon Dieu jalla jalalouhou ; et ils se disent des gestionnaires. allez y voir si l’eau a coulé ou pas chez wahrani, abid , smati et compagnie. allah se vengera de vous ! amen.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus