Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Visite aux enfants malades hospitalisés à Sétif

mercredi 30 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’occasion de la célébration de l’Aid, un groupe composé d’une trentaine d’étudiants bénévoles ont rendu visite dimanche dernier aux enfants malades hospitalisés au service de la Pédiatrie du CHU de Sétif.

Selon Dr Sami Bouguessa, l’un des initiateurs de cette visite, de nombreux cadeaux sous forme de jouets et des livres religieux ont été distribués. Des séances de dessins et de danse ont été également organisées pour rendre le sourire à ces enfants.

Les enfants et leurs parents qui les accompagnent dans leur hospitalisation se sont montrés très contents et ont beaucoup apprécié la surprise qui leur a été faite.

Il s’agit de la 10e action organisée par ce groupe au profit de ces enfants malades depuis le début de l’année.


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
el-hedi :
Bravo... Courage aux enfants et familles... Celui qui fait le bien trouvera le bien... Inch-allah...dommage de ne pas le savoir pour aidé ...?
Commentaire n°249558 :
ça donne les larmes aux yeux ! El hamdoulillah , les gens de cœur existent encore... Que Dieu tout Puissant les récompense pour ce geste miséricordieux de vrais musulmans
ex jomroki anti AL MAGHDHOUBI ALAYHIM :
ALLAH yachfi mardha al mouslimine amine
Commentaire n°249562 :
Je suis très touché par ces photos. Ces étudiants ainsi que ces enfants malades méritent le paradis. Alla yahfadhoum wa yashfi koul moumen.
A.T :
Eh oui encore, des livres religieux pour endoctriner ces innocents. Et le pauvre Dr Sami Bouguessa content .......
zinou :
Que Dieu l’éternel leur vient en aide
ain azel :
Très belle initiative, mais la seule fausse note c’est le livre religieux et je me demande pourquoi en parler.Ces enfants malades ont besoin de rire, de chaleur humaine, de compassion et de naturel. AAdhab el kabr (supplice de la tombe), le diable, le hram, le halal c’est pour les hypocrites et pas pour des innocents. Les parents et l’école sont les plus indiqués pour leur apprendre leur religion. Ils ont soif de rire tant qu’ils sont innocents. La religion est dans toutes les sauces et quand il y a des excès on a une indigestion. Je le répète : une très belle initiative mais.....
krimo :
YA ALLAH ANTA CHAFI ICHFI MARDHANA WA MARDHA EL-MOUSLIMINE
SIMPLE D’esprit :
OK,très bonne initiatives pour les cadeaux très bien ,pour des livres religieux je ne suis pas pour ,c’est ni l’endroit ni le lieu ,au contraire ils faut des dessins à colorées ,mais bon une petite sortie aussi et à prévoir si la météo le permet est leur état de santé .Bravo donner donner un peu de sont temps ces bien de faire de l’humanitaire ce qui nous manque dans notre quotidiens apprendre de faire du bien à autrui.bravo à vous les jeunes l’avenir vous appartiens, bien faire et laisser dire.
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, Enfin un brin de lumière dans toutes ces mauvaises nouvelles qui nous cassaient le moral. Hamdoulillah, il existe encore des gens bienfaisants en Algérie....et des jeunes qui sont très actifs. Merci à ces personnes et bonne guérison pour tous ces enfants incha Allah !
Commentaire n°249582 :
livres religieux ,très bien mais de notre religion j’espère pas celle d’importation,la wahabiya
Nounou :
BRAVO à tous.
Saida :
Merci à ces braves gens, filles et garçons et à tous les bénévoles. Merci aussi à Sétif info qui arrive et réussi à permettre à beaucoup d’entre nous de suivre les actualités de Sétif aussi diverses. Thanks
Riadh Maabouda :
Pensons aussi à ces subsahariens qui vivotent dans un dépotoir du coté de Makam Echahid. Ces enfant méritent aussi toute notre affection. Merci Semsoum
tenderheart :
@A.T.C est un geste a encourager.Faites comme eux ou peut etre mieux sinon.......
Halima la Pinede. :
Faut commencer par le bon accueil des patients sans oublier la bonne tenue des parents . ces activités sont importantes pour le psy des enfants.
le non a.t :
alhamdoulilah wa salate ala rassoulilah merci a ces étudiants pour ce qu ’ils ont fait , et surtout pour les livre de religion pour éloigner ces enfants de l’athéisme et de cette maladie contagieuse la maladie de l’orgueil en ver ALLAH arahman arahim ....(.LA ILLAHA ILLA LAH)
Commentaire n°249607 :
C’est mieux que oui oui et alice au pays des merveilles.
Adala cheminots city :
Les petits ruisseaux font les grandes rivières : Bon vent !
Sonia Amsterdam. :
we have nothing to envy to other, provided we let young people work. children say thank you.
Hakim . B :
Un petit geste.... Un Geste de Géant (s)
Sarsoura Paris :
Ce qui fait le Bonheur des initiateurs...ne l’oublions pas. Tant mieux. Pour eux pour nous et... Pour les enfants. Nos Enfants
LE REALISTE :
Être auprès d’un malade c’est le moment le plus engistre chez Dieu,cela porte un grand soulagement au patient. Je suis très reconnaissant par cette initiative qui donne un geste de fraternité et de solidarité. Visite un malade : REMONTER LE MORALE. Pas d’air soucieux,pas de larmes,pas de visage sombre,votre attache est apporter le sourir,de l’espoir et même quelques éclats de rire. TENDRE LA MAIN. La présence en elle même est thérapeutique ,mais le patient aussi d’autres besoins,trouver de quelle manière pouvez être utile. DIRE DE PRIERE. Le patient souffre,mais par quelques prières, de Doua,de lui dire Dieu pourra te guérir. Par cette occasion je souhaite la guérison à tout les malades.INCHALLAH.
miria Saadane :
Y a t il plus précieux que l’enfance ?
Dinar H. :
Les Patrons doivent être là pour donner l’exemple Le Bon
Commentaire n°249672 :
Manquent les Profs, les chefs de service le DG de l’hôpital peut être que non c’est mieux ainsi.
Yahia Bouguessa :
L’enfant doit être au cœur de tout et de ...Tous.
Marie d’Agoult :
Nous savons bien ce que nos enfants nous doivent, mais pensons-nous à ce que nous leur devons ? Si nous sommes la sécurité de leur existence, ils sont la grâce de la nôtre. La nature a doué leurs attitudes, leurs gestes, leurs sourires, d’un charme mystérieux, involontaire, qui paye et au delà tous nos soins...
Françoise Giroud :
Les enfants ont un besoin absolu et continuel d’affection pour se développer. Que dire des ...Malades !
N.B :
Merci Nabil
selimsf :
ALLAH YACHFIHOUM emssaken
tarabit :
Salam alikom Très belle initiative rendre le sourire aux enfants malades c’est un très bon geste et je me permet de répondre aux gens qui critique le choix des livres c’est pathétique . vous voulez des livres comme [ papa porte une robe] Rani yahdik
Houria Isly :
Si chacun balayait devant sa porte, la cité se porterait mieux.
Houria Isly :
Ce genre d’initiatives à encourager prouve que les jeunes ont un cœur gros come ca, contrairement aux autres....
Commentaire n°249715 :
Combien on se sent bien
Thierry Cohen :
Les hommes ont le pouvoir d’accomplir les plus grandes choses. Ils peuvent construire leur vie, en créer d’autres ou aider celle des autres à se construire. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le desespoir, un leurre.
Dji :
Chers amis Dites moi : Peut on vivre en bonne santé sur une planète malade ?
Commentaire n°249782 :
Seule la Jeunesse et les jeunes sont capables de nous sortir de ce M...
Commentaire n°249797 :
La planète n’est pas malade, elle n’a pas besoin de se remettre.Nous sommes la seul espèce à éliminer.De tout façon l’humanité disparaîtra un jour ou l’autre, bon débarras !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus