Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

La RN 75 Sétif - Bougaa toujours en travaux

الطريق الوطني سطيف - بوقاعة ما زال في طور الإنجاز
lundi 19 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

La RN75 qui relie les localités de six Dairas au Nord-Ouest de la wilaya de Sétif à savoir, Beni Ourtilane, Bougaa, Bouandes, Guenzet, Hammama Guergour et Maoklane est fermée à la circulation depuis 2010 suite au lancement des travaux de réalisation du grand barrage d’El Maouane.

Un projet de contournement de cette RN a été retenu pour permettre le rétablissement de la circulation une fois achevé . Il permettra de ralier le village « Takouka » à la ville de Sétif. Cependant, ces travaux sont actuellement en-stand-by" pour des raisons inconnues.

La route départementale qui traverse la localité d’El Maouane demeure le seul accès qu’empreinte des milliers de véhicules pour aller vers Sétif ou d’autres ville de l’Est .
Cette route est devenue le théâtre quasi-quotidien de nombreux accidents de la circulation en raison de son étroitesse .


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°250825 :
La déviation de la mort ......Et ça reste impuni comme toujours
MOKDAD :
baled el korti wa el hef depuis 4 ans les 8 km de déviation du barrage el maouane ne se terminent pas à cause de mauvais travaux et étude de terrains par la société cosider par contre les chinois ont terminé le barrage et bien estiqué mais cosider bricole fit bricole aprés le glissement de terrain en 4ans les chinois terminent l’autoroute de 500km mais nos société comme etrhb haddad n’as même pas commencé les travaux de la pénétrante el eulma jijel de 55 km attribué à monsieur el chikkor haddad depuis 3ans et demi et allez visité la pénétrante de béjaia attribué au chinois et vous allez voire la différence totale entre les gens sérieux et les khorotos de notre dtp de sétif par ce que ici nos responsables non au qu’un niveau et surtout sous la présence de ce wali el (...)
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, La route est étroite ! Pourquoi ne pas y avoir pensé lors de la construction de cette route maudite ? Est-ce que les responsables ont demandé des comptes à l’entrepreneur, lors de la mise en service de cette route ? Ce dernier a du avoir le marché avec la tchipa, puis vogue la galère, après moi le déluge ! Personne à qui rendre compte..... Et puis, si les chauffards de la route cessaient de rouler comme des fous, il y aurait une diminution de 90 % des accidents ! Quand je prends cette route, je roule lentement, et malgré cela, j’ai peur....car j’en vois qui doublent dans les virages, sans aucune visibilité, et lorsqu’ils ont un accident ygoulou el mektoub !... La ya si Mohamed ! El mektoub, oua chouia m3èhe ! Hier sur un âne et aujourd’hui avec des 4/4......djeuh’lou !!! Allah idjibe alkhair oua Allah yarhame toutes les personnes victimes de cette route de la mort (...)
kaaboub :
la route été réalisée dans des normes anormales la largeur de la chaussée a été amputée de plusieurs centimètres chose qui oblige un grand véhicule à barré la route au poursuivant on se pose la question à ceux qui ont réalisé cette route es que vous avez une conscience envers les âmes des victimes des divers accidents de cette route,savez vous que le dit chemin et non la route comporte plus 40 plaques de signalisation-attention -virage dangereux-doublage interdis-est vitesse limité-ralentisseurs etc.... c’est une route à mille et un danger par jour .
Commentaire n°250856 :
rabi oua rahmtou....chey lemlih ytaoul
Commentaire n°250862 :
vous parlez pas des chauffards de bougaa des conducteurs très dangereux qui doublent dans les virages et font de l’excés de vitesse c’est là qu’il faut mettre les brigades banalisées je suis sur qu’ils vont cueillir des dizaines s’hab bougaa calmez vous
Batha :
A cause de l’étroitesse de la route ????? La cause c’est qu’ils conduisent comme des animaux !!!
paris :
c’est une route départementale,pas une route nationale. en plus elle face à Meguress

Réponse de Boutebna N. :

Je vous confirme que c’est la route nationale 75 qui est en travaux. La photo montre une route départementale qu’empreinte momentanément les habitants de ces localités.
ra :
cette route est catastrophique , une hectatombe , comment a-ton pu valider la réception d’une telle projet , que fait la gendarmerie national au lieu de décompter les morts entrepreneur le DTP et le wali de l’époque doivent payer le prix des morts , pas besoin d’avoir un chauffard en face pour mourir cette route est tellement catastrophique qu’elle ne réponds a aucune norme ,elle devrait être fermer ......... pour que les autorité réagissent
Commentaire n°251969 :
QUELLE ANE A RECEPTIONER CETTE ROUTE DE LA MORT
nouredine :
salame oulikoum moi cette route je la fait présque tout les jours je l’apel la route de la fingua .
fa :
Les autorités de la wilaya de Sétif devraient avoir la déscence de réagir par rapport à cet etat de fait .Cette route est réellement un fiasco,quand on y est ,on a l’ impression à chaque fois qu’on frole la mort .Ces gens là ceux qui l’ont fabriquée devraient etre poursuivis en justice et sévèrement pénalisés, ces opportunistes qui ne pensent qu’à rassembler de l’argent au detriment du pauvre citoyen.sans ,pour autant ignorer le comportement irreflechi de certains conducteurs de vehicules.L ’abus est immense et flagrant de tous les cotés.SOYONS CONTIENTS il y va de notre vie ,de la vie de chaqu’un de nous.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus