Accueil > Sétif profond >

Au parc d’attractions, les travaux mettent la vie des citoyens en danger

samedi 7 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Samedi aux environs de 10h, un jour de fin de semaine marqué par une grande affluence, le conducteur d’un engin emprunte une voie au milieu d’une foule au parc d’attractions de Sétif, sans tenir compte de la sécurité des visiteurs (voir photos ci-après).

Les responsables sont appelés à agir contre ce genre de comportement.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°252099 :
Au lieur de faire ça le soir pendant qu’il n’y a personne franchement c’est grave
nacir :
S’il n’y avait que ça.......
Commentaire n°252112 :
C’est de l’incompétence, point barre.
LE RÉALISTE :
Sincèrement ça devient un désastre pour les visiteurs du parc d’attraction, personnellement j’ai visité à maintes reprise ce site mais les travaux restent inachevés .surtout dans un endroit très sensible pour les familles et leurs enfants qui viennent passer des moments de repot et de loisir(poussière, saleté, ordures,etc..) Par un seul mot (PARC D’ENGINS) Nevleuse,tracteur,camion, pouclin, C’est l’anarchie totale. Arrêter vos massacres !
Commentaire n°252123 :
Il fallait mettre cet article le dimanche pas le vendredi Même vous vous êtes pas logiques
Commentaire n°252128 :
Il y’a une véritable conspiration contre l’Algérie : un autre parc zoologique qui souffre, même les animaux sont très mal traités . celui de Ben Aknoun, Alger. http://www.algerie-focus.com/2015/11/parc-zoologique-de-ben-aknoun-rassemblement-de-protestation-contre-la-maltraitance-des-animaux/ https://www.facebook.com/events/1498710627124042/ Il y’a une véritable conspiration contre l’Algérie : Coute que coute, des intérêts étranger veulent réduire l’Algérie a un pays sous développés...ils sont aidés par des nationaux ’’ harkis, traitres, lâches...’’
SIMPLE D’esprit :
Mais les dirigeants d’entreprises ,public ou privée,Non jamais reçus de stages ou effectués une formation de sécurité en milieu recevons du publics ,aucun balisage aucun panneaux ,l’anarchie,complète ,bref en cas d’accident nous avons comme à notre chère habitude de charger la mule MEKTOUB MEKETOUBE. est la preuve combien d’usine derniers cris en flambée,hôtel ibis,et je passe des verte et pas mure,la solution la formation,la sécurité, avant d’être un chef d’entreprises ou chef d’’équipe une formation de sécurité et de secouriste,ils ne suffit pas d’aller s’inscrire à la chambre des métiers est une pelle et pioche et se proclamé entrepreneurs ,tout est sécurités ,donc on devrait passer un stage d’une semaine,sur les divers sites, routiers urbains hospitaliers gazier pétrolier, frapper par une attestation de fin stage.tout et dans la (...)
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, On peut le dire en roulant les R....norrrrrrrrrrrrmal !
raina rai :
depuis quand le citoyen algerien a t’il une considération ???????
lamdamare :
Wallahe m3a nafsi nahcheme kinchouf kima haktha Goulouli barke weche kayen fi rasso moul tractopelle
sami73 :
c est pas grave ecrase les y en a beaucoup en plus c est tous des arrivistes abonnee au parc ils son toute la journee la bas
aissa :
Incompétente ? Inconscience ? Manque de respect de l’Autre ? Goût du profit et de l’argent ? Démission des responsables élus, et des responsables de ces travaux ?... Où vont l’Algérie, les algériens et les sétifiens ? ? ?
aissa :
Au Parc zoologique il y a des chiens ! ! ! ! Très exotique comme animaux ! ! !
ben ali :
quel est le rendement de l’engin dans ces conditions de travail _ quelle est la rentabilité horaire du conducteur avec cette vitesse d’execution ...quel impact sur les visites du parc et de la zone commerciale environnante...quel surcout cela va engendrer pour la ville - quel surcout pour l’entreprise et quel est le montant des penalités pour le retard sur la reception du chantier ?...c’est comme ça partout en algerie ,sur tous les chantiers publics ,il n’y a aucun calcul et l’argent disparait - les chantiers prennent du retard et le fameux degoutage gagne la population . En france ils refont un tronçon de l’autoroute le soir , tu ne vois meme pas les engins ! juste qque c’est fini peut etre que c’est allah qui fait les travaux a leur place je sais pas (...)
Commentaire n°252299 :
Ce que vous avez vu, est juste le fruit de l’environement de travail dans notre pays. Au nord amerique, la securite aux lieux de travail. est un aspect prioritaire, et dans touts les apsect de travail. La securite des lieux de travail, est toute une culture en elle meme...Ca se developpe au cours des annees, par un engagement des responsables en premier lieux, des regles strictes, et fermes, et des procédures claires, et bien étudiées, plus une formation continu des employés. Je n’emblamerai pas ce conducteur d’engin. C’est ainsi qu’il a appris a travailler..Il faut l’éduquer, lui dire, qu’il faut fermer la zone de travail par un ruban dont la couleur ( jaune ou rouge) devrait informer le degrés de dangers dans la zone de travail, qu’il faut un permis de travail, pour que les gens sachent ce qui est fait, ou et quand...Quil faut qu’il ait une certification pour pouvoir conduire ce genre d’engin.Etc.... Toute une panoplie de procédure, de normes..En somme une culture en elle (...)
kaddour :
c’est made in sétif
nosy bé :
Nous nous vantons d’avoir chassé le colon français et sa culture au travail...Maintenant que nous en sommes libres de tout lien et livrés à nous-mêmes ,nous rêvons (sans y parvenir ,bien sûr) de faire comme les français ,comme les américains,et très souvent comme les arabes . Nous avons un peu d’argent ,cadeau-du ciel et de la géologie locale ,pour entretenir notre quotidien et l’illusion que nous sommes ce que sont les autres .Comme tous les arabes qui nous sont apparentés , nous ne savons rien faire ni du territoire ,présumé être le nôtre, ,ni de notre temps,et nous dépendons en tout de ce qui nous vient du labeur des autres .. Les derniers en date sont les chinois. Ils nous apportent le sentiment de tout avoir sans bouger le petit doigt ,en contre-partie de quelques barils de pétrole . Et quand il n’y aura plus de pétrole ,ils vont nous prendre le territoire,à nous qui aurons appris à n ’ y faire que contempler le temps et ce qui arrive par les ports . Pour revenir au sujet (...)
zero :
C’est les derigen de la ville de setif des irissponssable le maire en premier et tous les autres avec Luis qui on rien a foutre de leur populations et commune ces vendue des corenpue il sont juste là pour volé et assie sur un sièges au téléphone et faire des affaire entre corenpue ,un vraie maire de commune ne donnera jamais un marchais à un nul il protège ça populations et sa commune et fait tous pour que la qualité de vie de ces citoyens sois meilleur, les maires des commune et ville d’Algérie c’est que le bisness la population c’est après les affaire ,un maire qui travail c’est une blague chez les arabes
tahtoh :
Pourquoi les travaux ne se font la nuit ? il faut un déclic ...regardez la Société du Tramway de Sétif Yapi Merkezi, les travaux se font jours et nuits. A un certain moment où il n’y a pas de travaux dans le parc les voitures circulent librement devant tout le monde ! un peu de civisme quand même.
tahtoh :
Il faut relooker le Parc de Sétif, regardez celui de nos voisins les Bordjis ils ont un beau Parc, bien géré, la propreté, les commodités, etc...je leur souhaite de préserver leur Parc longtemps et d’ajouter d’autres jeux. Le nôtre doit être pris en charge, car il se trouve au centre ville, et Sétif mérite mieux........
Commentaire n°260909 :
le bateau seul sans la musique c’est bien ,mais associé de disque jooky et la musique banale accompagnée des paroles indignes , vous étés entrain de favoriser la débauche de nos enfants adolescents. arrêter ce massacre SVP.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus