Accueil > Sétif profond >

Le nettoyage du château d’eau des 1006 logts dérange les habitants

samedi 7 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

L’opération de nettoyage du château d’eau de la cité des 1006 logements de Sétif suscite chaque année la colère des habitants à la suite des dégâts provoqués par l’écoulement de l’eau sur la voie publique.

Selon des témoins, un énorme Oued paralyse la route de la cité lors de cette opération de nettoyage. Des locaux commerciaux et des appartements situés au RDC sont envahis par l’eau.

Ci-après quelques photos prises jeudi dernier à la dite cité.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
sans eau :
Et nous sommes sans eau depuis une semaine.Merci ADE.
SIMPLE D’esprit :
Nausée à bonde l’eau qui coule à nos robinet,une eau que l’on paye...!même pour laver le linge naît pas bonne,incroyable mais vrais j’ais investie une importante somme d’argent sur des filtre à charbon,sans parler des nitrates,enfin j’attend avec beaucoup d’impatience que le barrage de Maouane nous distribue une eau bonne à un Etat naturel ,je sais que le sujet et pris à bras le corps,Alors pourquoi doive t’ils nettoyer le château d’eau,il et bouffer par le calcaire et pour finir des riverains qui se plaignent de l’évacuation d’eau ,qu’ils commences à donner l’exemple à démolir le rajout sur la chaussés d’une pièces ou chambre ou encore une cuisine pour les personnes qui habites le rez de chausser ils transforme en bidon ville des bâtiments récent.qu’elle images nous reflète d’une ville mal aimer part certain citoyen,mal entretenue ,qui n’ont pas vécus et non pas vus ,SETIF les fleurs au balcon est les arbres fruitiers à porté de la main (...)
sans eau :
Ne pouvons nous pas utiliser ces grandes quantités d’ eau pour nettoyer cette cité qui a l’ air très sale (voir photos).Tant de gaspillage par ces temps de disettes.A méditer.
Commentaire n°252174 :
Encore ; c’est de l’incompétence, point barre.
Commentaire n°252175 :
Juste une astuce aux responsables de l’opération : PROFITEZ D’UN JOUR DE PLUIE POUR NETTOYER LE RÉSERVOIR - NI VU NI CONNU.
Commentaire n°252176 :
honteux. mais c’est tous le pays qui se casse la gueule. routes, immeubles, commerces, bien publique, tous ce casse la gueule, meme les aveugles le constate.
LE REALISTE :
Tout le monde est complice, sans exception, malgré le nettoyage de château d’eau chaque année et l’écoulement de l’eau dans les cités et sur la voie publique faute des habitants qui jettent leurs déchets n’importe comment et bloquent les regards et les issues des avaloires. Le manque de civisme et de le cohabitation de voisinage. Je demande aux habitants de planter des arbres et préserver une verdure dans les cités et arrêter de juger les autres par le manque de compétence et de responsabilité, Concernant les locaux envahis par l’eau.Je vois que des petites maisonnettes accrochées aux bâtiments c’est illicite.(Baraket) A BON ENTENDEUR SALUT.
ex douanier hrab man les detourneurs dal jazair :
On est en 2015 et bientôt INCHAALLAH 2016 !!!!!!??????
Commentaire n°252192 :
Vu la qualité du liquide nauséabond qu’il contient ,vous avez raison ,c’est un poison pour l’environnement..... La photo quant à elle fait penser à un bidonville pas à une cité....
Commentaire n°252193 :
C’est toujours les mêmes scénarios ou les acteurs sont les médiocres responsables qui se justifient par la fatalité Allah Ghaleb dans leurs imbécilités. Je suis sure que ce désagrément peut être évité aux malheureux riverains. Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre qu’il ne faut pas pisser sur des gens. Avec un programme bien établi et l’avertissement des riverains à l’avance d’une coupure éminente, il fallait lasser la réserve d’eau se diminuer à un certain niveau favorable ensuite procéder à la purge et faire tous les entretiens nécessaires. La purge doit être faire vers les égouts d’assainissement et non pas de pisser sur tout le monde. Les riverains touchés par ce lâcher d’eau et ayant subis des dommages devront considérer cette vulnérabilité pour se prévenir dans l’avenir des pluies torrentielles. S’il y’en a des dommages matériels, il faut demander compensations de l’algérienne des eaux par voie judiciaire. Il faut faire un constat par les huissiers de justices avec plusieurs photos. Dommage (...)
zinou :
Mr Boutebna Ce n’est pas grave d’avoir de l’eau même jusqu’au cou,qu’est ce que c’est 01 jour ou 02 ?ça nettoie bien cette saleté que les service de monsieur le maire refuse de le faire. Le plus grave c’est ce quartier des 1006 n’a plus de trottoir digne de ce nom que des gravas,des caillasses ; des pierres.L’entrepreneur ne s’est préoccupé que d’élargir la rue principale ;le trottoir et l’éclairage sont laissés a l’abandon plongeant ainsi les habitants dans un noir d’outre tombe.Nous lançons un appel pour que cet entrepreneur passe par une commission d’enquete
nosy bé :
Les photos nous montrent des excroissances anarchiques aux rez-de- chaussées des immeubles. C’est vil et ça fait désordre...C’est grave de constater que , se faisant , nos cités glissent doucement vers l’anarchie ..ce qui n’est l’intérêt de personne . Le nettoyage d’un réservoir ne nécessite pas un savoir faire de haute technologie ...ni de moyens particuliers .Quand on veut faire propre..on peut le faire ,et pour le réservoir et pour son environnement .Nous n’avons surtout pas le droit de faire venir une entreprise de Chine pour faire ce travail...dans les normes . Pour rappel ,la Chine nous fait déja des logements pour dormir,manger et ... , des autoroutes pour circuler ,une mosquée pour faire de la politique ..,nous livre des gadgets et des jouets pour distraire nos gamins .Et beaucoup d’autres choses ! Un peu de dignité,camarades ..c’est bon pour la santé et pour le respect (...)
hassan tandja :
@ realiste tu as vraiment raison . BARAKALLAHOU FIK
ben ali :
c’est les logements sur la photo qui valent 1 MILLIARD ? ...meme batal mandehache.
gerzal :
vous avez dit Douar Sétif ?non !!!!!!!!!!!!!!!
Algerire :
Salam alicoum, Le Jour des comptes, je n’aimerai pas être à la place de certains.... Les algériens sont détestés dans le monde entier, devinez pourquoi ? Ils sont menteurs, corrompus, sales, obèses, égoiste, dégueulace en d’autres termes, de la VERMINE !!
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- li digoulase fi lasvégas
ali :
ils sont bon a rien incapable de faire du travail correctement
aicha :
le jour où tu ne trouveras plus de sachets , déchets saletés ,les poubelles à gogo et propres ! là on dira que le maire et le wali et les responsables font leur boulot et tabarakalah fihom , pour le moment rahom yadiw fa d3awi nass pour leur demission ils sont payes pour rien !!!
Commentaire n°252355 :
un bidonville, un ghetto, c’est quoi ces barquements au rdc qui défigure les immeubles, c’est quoi ces baches, et ce tous n’importe quoi aux balcons et fenetres. des immeubles construits a coup de milliards , livré à un peuple de bedouin.
foudil :
أرواحــــــــــــــو يا شركة المياه تشوفة الماء كيفاه يفسدو فيه في بيزار bizar 18 log batima ali fi nos etage 1 er ألي ساكنين تمه يفسدو في الماء كاين عين برة باطل مدايرينها كثرمن شاطو

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus