Accueil > Sétif profond >

Un gendarme aurait refusé de porter secours à un jeune à El Eulma

الواقعة حدثت تحت أعين عون درك رفض التدخل لإنقاذ الضحية بالعلمة تعرضت لإعتداء ومحاولة إختطاف
lundi 9 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Selon le quotidien arabophone El-Hiwar, un gendarme en exercice aurait refusé de porter secours à un jeune au moment de son agression par un groupe de délinquants près du siège de la gendarmerie d’El Eulma.

Les faits se sont déroulés mercredi dernier, 17h30 lorsque ce groupe de malfaiteurs agresse en premier lieu une jeune étudiante (H. A., 20 ans) de l’université Sétif 1 avant de s’en prendre à son frère qui voulait la secourir.

Sérieusement blessé, le jeune homme dit avoir demandé à un gendarme qui se trouvait à cet endroit de l’aider, ce qu’il aurait refusé de faire.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°252307 :
Les torchons arabophones racontent que des conneries et veulent dresser les citoyens algériens les uns contre les autres. Ce torchon doit écouter le gendarme ou se renseigner à la gendarmerie avant de dire des imbécilités
aissa :
A vérifier, si c’est exact le gendarme devrait être sévèrement sanctionné !
mooun :
Un trouillard quoi ! qui n’a choisi cette profession que pour l’oseille.
el-hedi :
Protégé & servir ...? La il a faute grave ...!!! Justice pour tous...???
billou :
Ce gendarme sermonné mériter une sanction de 1er degré pour non assistance a une personne en danger
Commentaire n°252322 :
Il n’y pas pas que les gendarmes et les policiers ?combien de fois on assiste à des rixes sans qu’ils interviennent, ils sont la comme des vaches a regarder le train passé .on dirait qu’ils ont reçu des ordres pour laisser faire le crime s’accomplir.....Tout le monde s’en fou cependant je n’oublierai jamais l’ancien coordinateur de la policepaix en son âme il est décédé avant hier,il est descendu en civil de sa voiture pour séparer 02 voyous d’une bagarre à coups de couteau
ali :
salam il nous faut plus de precision si cela savere vrai il y a un gros pb
Rachid :
De quoi aurait-il peur quand on porte sur soi un 9mm ? C’est de l’intox.
LE RÉALISTE :
Le proverbe dis : Qui vient de loin raconte n’importe quoi De bien juger la situation,et de poser plusieurs questions : 1—Pourquoi le gendarme n’a pas intervenu ? 2—Est ce que le groupe est armé ? 3—Le jeune à été ciblé par les autres ? 4—Pourquoi le jeune est agressé ? 5—Il’y’a une fille dans l’affaire ? Je demande au chef en rédaction du journal ELHIWAR,de donner des informations justes et ne prener pas les gens pour des canards enchaînés. Ne jamais publier des articles banales qui laisse les gens croire à tout. Malgré qu’il existe des défaillances dans les corps de l’etat,mais côté humanitaire non, je pense pas que cet acte a pris une large diffusion.
SIMPLE D’esprit :
Moi je vous donne mon Avis : si le gendarme est en faction devants la gendarmerie il ne pouvait quitter la garde de la gendarmerie ,un gendarme ,ses un Militaires avant tous ,sans ordre il ne fait rien ... en plus en ville ses à la Police de faire la police, cela m’étonne que le gendarme est rester statique ,inerte à l’appel de secours ,Nous n’avons que un récit ,un seul sons ne fait pas la cloche,ne jetons d’anathème, sur le gendarme ,Mais dites moi 17 h 30 la ville de Eulma était desserte,les citoyen eux non rien vus non rien entendu,est oui l’indifférence sa vous tue.
Commentaire n°252336 :
ce n’est pas les gendarmes, ou la police qui ont un probléme. c’esr les algeriens qui sont constaments strésses ,au poing d’etre agréssifs, pour un rien. meme les algeriennes sont agressifes. y a latif.
Commentaire n°252337 :
de par leur agressivités, les algeriens font peur, ça ne réfléchis pas, tout de suite il y en viennent a la baguarre. pour un regard croisé,c’est l’embrouille. quand je me proméne dans un quartier arabe, je prends avec moi, mon béretta F92, avec 15 bastos dans le chargeur. le premier qui me tourne autour je lui coupe les jambes. ni vue ni connu. pan ! pan !
zoubir de sétif :
Un journaliste se doit de ne rapporter que des infos viables, sérieuses, vérifiées.
hassane benazzouz :
bonjour : d abord il faut sanctioner boutef pour avoir violer la constitution ,ensuite les autres, sinon y aura pas de jusice dans ce pays de merde.
Commentaire n°252346 :
Pays de merde peuple de merde. putin qu’il crèvent tous ses animaux de merde j’en peu plu de ce pays de ce peuple de mongolien
Commentaire n°252350 :
Il n’est pas payé pour ça mais pour racketter les camionneurs et autres usagers de la route.....
setif :
Aujourd’hui au niveau du boulevard qui Mene a la wilaya a proximité de la radio et du parc, pas loin de la maison de la culture il etait 15h 45 J’ai assisté a un massacre a coup de pieds comis par deux voyous sortie d’une golf blanche ,a l’encontre de deux jeunes filles egalement en voiture qui essayaient en vain de se défendre . 2 policiers étaient postés devant eux et regardaient le spectable sans réagir Les gens etaient au théâtre et se délectait egalement du spectacle . Société gangrenée par des mutants des begara et de voyous Ou est l’état ? . Sommes nous un peuple maudit ?.
Commentaire n°252365 :
Bah...On veut être comme les Francis non ?... Pour ceux qui vivent , ou ont vécu dans des sociétés occidentales, ils savent bien que dans ces sociétés , l’individualisme est maître dans les relations .Chacun pour soit, et l’état pour tous. Les ignorant algero-francophyles veulent nous envoyer au modele : chacun pour soit, et l’état pour certains. Rouh ya zawali fiha... On avait un modèle de société serte imparfait, mais el hechma y régnait, et le respect de soit avant tout. Les gens essayaient de soigner l’image que leur entourage avait d’eux.ça évitait pas mal de problèmes. Je ne reconnaîs plus mon pays....
el -mahdi :
les services de l’algerie sont faites que pour ARACHOUA ,ASARQUA, ALKATFE,tous ce que vous pouvez imaginer sauf que pour faire le travail d’un gendarme ou policier, c’est le systeme qui est pourie !!!!!qu’esce que vous attendiez monsieurs de ces minables !!!!!!!!!bref je peux plus parle de ce systeme ingrat !!!!!!!!
Commentaire n°252418 :
je suis journaliste, je suis partout, j’écris tous ce que j’entends et j’invente ce que je n’entend pas ?\
mous19 :
ils n’interviennent jamais ni les gendarmes ni la police soyer sur et certain déjà la police quand tu les appel ils mettent 1 heurs pour venir ( minimement ) l’Algérie c’est l’insécurité total les jeunes se balade avec des sabres des colts bombes a gaz des couteaux et tous cela se vend a EL EULMA au vue et au su de toutes les autorité NATIONAL CAR TOUTE CES ARMES RENTRE PAR LES FRONTIÈRES ALAH GHALAB HADA MA HALBETTE
Commentaire n°252444 :
le gendarme a raison de ne pas intervenir le peuple et plus pore que les gendarme bien joue monsieur le gendarme toue seul vous ne pouvez rien faire la grande gueule pourquoi les passant ne fon rien fait et les pauvre vieux et les femme qui ce fon agresse personnes ne bouge pour quoi le gendarme tou sel dois tou faire ce vous regardez bien tou les spectateur ete entraine de filme
Commentaire n°252517 :
En Algérie, personne n’aide, c’est le chaos On se fait aggresser, on est frappé, battu, assassiné, ca n’intéresse personne RAZIKA qui a été assassinée à Magra par un malade du sexe, un frustré, juste parce qu’elle n#a pas voulu lui répondre. Il y avait pourtant des témoins. personne n’a fait le moindre geste pour la sauver Honte aux algériens !
Oued Dibourda :
L’histoire de l’Algérie peut se résumer en une courte phrase ; Apres le courage la lâcheté.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus