Accueil > Sétif profond >

Démolition d’une habitation sous occupation encore.

jeudi 19 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Les habitants de la rue Kerma Messaoud de la cité Tandja de Sétif se sont réveillés mardi sous les bruits d’un engin qui procédait à la démolition d’une ancienne bâtisse au profit de promoteurs immobiliers.

L’engin avait déjà abattu un pan du mur de la maison qui abritait au même moment une paisible famille sans provoquer de victimes.

Le père de la famille qui croyait à un tremblement de terre a aussitôt quitté les lieux avec sa famille pour découvrir qu’il s’agit d’un engin de démolition.
Cet occupant apprendra que ces promoteurs immobiliers détiennent en fait un permis de démolir délivré par les services de l’urbanisme de l’APC de Sétif enregistré sous le numéro 890/2015.





Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°252883 :
UNE MALHEUREUSE NOUVELLE ÈRE EST OUVERTE EN ALGÉRIE ET ELLE A UN MON TERRIBLE ET TERRIFIANT C’EST : LE TERRORISME FINANCIER
khaled cheminot :
moi je me demande est ce le contraire....... ceux qui occupent ce terrain sont des squatteurs donc sans aucuns documents officielle
Bouhada :
Nous habitants du quartier kerma messaoud,refusons catégoriquement la construction de quiconque bâtisse à caractère immobilier....Aussi nous demandons l’ouverture d’une enquête quant à l’acquisition de ce lot marginal.....Ce lot été exploité par un Italien du nom de Marchetti comme parc à parpaing,et cédé à la famille TCHIER en 1962 jusqu’à ce jour...Nous nous demandons comment ce promoteur a pu acquérir un acte (fantoche) et par conséquent hérité l’ITALIEN MARCHETTI ???
Commentaire n°252887 :
Ou est le PAPW qui veut devenir senateur, pour metre fin à cette hogra ou est l’endormi wali qui ne bouge pas meme si un Tsunami frappe la wilaya.
LE RÉALISTE :
@ BOUHADA SVP informer les gens par des informations concrètes et non par des déclarations. Personnellement cette affaire est un peu louche , Ne defend pas l’indifendable,de dire nous refusons catégoriquement la construction. Cela tout dépends des lois et des instructions fournies par les instances. Comment un entrepreneur démolie une bâtisse que lui n’appartient pas ? Si le propriétaire possède des documents ,il n’a qu’à les prouvés ? Pas de sentiments dans cette affaire. A BON ENTENDEUR SALUT.
Commentaire n°252890 :
Khaled cheminot Même si l`habitant de cette batisse ne possede pas de papier et que le bien est du domaine public, on peut le regulariser puisqu’il est la depuis des decennies et non pas l’attribuer à un autre. On appele ca le droit de préemption
Bouhada :
Oui ,nous refusons toute bâtisse à caractère immobilier....oui pour une bâtisse à caractère résidentiel.....Et ce après enquête,à qui de droit....Car tout le monde est au courant que le dit LOT MARGINAL appartenait à l’italien Marchetti ou le français Louis.. La question comment le nouvel acquéreur à pu hérité le français ou ’italien.......Donc il revient à l’état algérien ou bien à la famille TCHIER qui demeure depuis 1962.
Commentaire n°252892 :
c’est quoi ces constructions ???? on dirait un bidonville. faut raser tous ces taudis.
Commentaire n°252893 :
A ce train là dans ce bled pays ça finira avec la kalachnikov en bandoulière.....
faycel :
Normalement, le terrain revient à la famille Tchier qui est la depuis 1962......Pourquoi ces soit disant héritiers n’ont fait surface quand 2015.....ou bien ont ils reçu un bon coup de main aux différentes administrations ???? Et oui tout est possible dans ce pays....E CHKARA et en avant ????
Commentaire n°252895 :
un bidonville. vous avez vue ces constructions ? ces toles, un bidonville qu’aucun rat ne voudrait y loger. faut tout raser. c’est ça Setif ? on dirait ougadougou.
LE RÉALISTE :
@Bouhada Tout d’abord merci d’être compréhensif pour eclaircir la situation de cette affaire qui reste un peu délicate à travers les informations recueillies, puisque le promoteur possède un permis de demolir No ; 890/2015. Si le lot est marginal,réellement à qui appartient ? Soyons logiques sans démagogie de tromper les esprits.(l’italien même le français propriétaires de l’époque sont partis) à présent à qui appartient le bien de cette bâtisse. Seuls les documents qui justifient l’occupation des lieux, par les lois et avec la ligitimite de possession. De tout coeur j’espère que cette affaire sera réglée . Sincèrement j’ai débate ce sujet pour enrichir les connaissances loin de toute provocation. الاختلاف مودة والمودة محبة والمحبة صداقة
LE DETECTIF :
—Pourquoi la famille TCHIER n’a régulariser la situation avant ? — Est ce que le promoteur à brûler les lois pour démolir la bâtisse ? — Comment expliquer le permis de démolir établi par le service d’urbanisme de l’APC ? — Est ce que le promoteur a acheté la bâtisse ? — À qui appartient le lieu ? DOMAINE , APC , AUTRES...... Reste à répondre à ces questions pour résoudre ce problème.
samirokba :
nous habitants de la cite yahiyaoui -tandja ( quartier de deriere ) nous refusons toute construction depassant r+2.....concernant la paprasse .....echkara qui parle.....tout le monde connait les zitouni c est du trafic pur et simple..nous nous les laisserons pas faire ....meme si tanja doit bruler.....meme la famille tchier attend la regularisaion depuis des annees.....ce lot doit couter env 15 a 20 milliards de centimes ....il ya de quoi attirer les predateurs....en fin nous attendons l enquete et que les falssificateurs de documents soient punis.
yazid benabdallah :
ou sont les autorites ??? qui a signe les documents....c est mon ami tu as raison echkara.....ECHKARA WIN RANA RAYHINE
yazid benabdallah :
ou sont les autorites ??? qui a signe les documents....c est mon ami tu as raison echkara.....ECHKARA WIN RANA RAYHINE
Commentaire n°252907 :
20 milliards de dinars. au bruit ou va la dévaluation, cela ne fait pas grand chose en dollar,ou en euros. monnaie international. mais le dinar laissé moi rire......
Albatros :
Pourquoi s’étonner parfois on trouve 2 actes sur la même propriété transcrits et publiés et surtout dans les anciennes cités , donc cette amalgame est faite au niveau de la conservation foncière puis maquillée par les para - experts et les services techniques des différentes administrations qui , au lieu d’exiger un PLAN CADASTRAL compatible avec l’origine de propriété , demande un CROQUIS au PIF sur lequel seront fondées toutes les autorisations ( Permis de démolir , morcellement , permis de construire etc...) au temps de la France , ces 2 documents l’acte de propriété et le plans cadastral ne se séparent pas .RABI YEJIB EL KHEIR !!! le Foncier depuis sa naissance est une science très exactes , malheureusement en Algérie il est devenu aléatoire .
Commentaire n°252914 :
si l’habitant a des papiers qu’on lui donne un logement et qu’on démolisse ces taudis c’ comme le marchand de fruits et légumes mesmar dheha près de souk el asser pourquoi ne pas laisser les gens construire du neuf et moderniser ce quartier favellas nommé tandja
neni ya side L’m ??????? :
Bon excusez moi pour se faire délivrer un permis de démolir oubien construire il faut 01 à 02 années et avec un cartable de papiers authentiques mais comment ces gens là arrivent à acquérir un terrain appartenant aux italiens et français. Donc le maire et les services d’urbanismes doivent se pencher sur cette affaire Il faut des enquêtes pour voir si ces tchiers ont raison et si ce sont les services de la mairie qui trafiqués.
Commentaire n°252926 :
la favelas ce quartier de tandja, construit la nuit ,juste à l’indépendance, venu des compagnes, terro des terroristes. démolisé moi ce bidonville, ou les petites ruelles ne menent nul part.
Commentaire n°252932 :
UNE MALHEUREUSE NOUVELLE ÈRE EST OUVERTE EN ALGÉRIE ET ELLE A UN MON TERRIBLE ET TERRIFIANT C’EST : LE TERRORISME FINANCIER C’est une blague ?! Cette ère est là depuis 1999 et le terrorisme financier, avec tous ses corollaires : prédation, violence et tutti quanti, sévit depuis cette date.
Commentaire n°252933 :
vivre dans la misére est faire pleins d’enfants qu seront livrés a la misére a leur tour, faut etre un inconscient.
mouloud b :
Dans cette affaire,les choses sont claires...le second acquéreur à falsifié les documents...pourquoi n’à pas réclamé depuis 1962....c est au moyen de la CHEKARA qu’il a obtenu des documents pleins d’erreurs .même l’adresse du lot. est fausse.Donc les autorités de la ville de setif sont invité à diligenter une enquête sur les DÉTOURNEMENTS DU FONCIER ?????
mouloud b :
Un lot marginal d’une superficie dépassant les 700 m2. On peut y bâtir une dizaine d’appartements à raison de 02 milliards l’unité.sans compter les locaux du RDC..IL YA DE QUOI METTRE BEAUCOUP DE PRÉDATEURS ( FONCIERS) EN APPÉTIT ???
Commentaire n°252955 :
des tractations à l’apc setif font ressortir l’accaparement prochain par des cadres et élus de lots de terrains à travers certaines poches urbaines trés anciennes par l’application de textes reglementaires consequents avec la complicité de l’agence foncière n’est-ce-pas mr k.k et mr c.n ?(ils se reconnaisseront). le même topo avec les lots marginaux a la cité hachemi 3eme tranche extension au nombre de 21(vingt et un),on vous denoncera avec des preuves dans les prochains jours.
Commentaire n°252958 :
encore un autre scandale,en plus de celui du kiosque transformé en restaurant R+1au jardin ibn rachick,qui viennent eclabousser et rendre à nu ce qui se trame à l’apc setif.ca ne fini pas avec cette assemblée et surtout son president,pourvu que les enquêtes de la gendarmerie en cours(source bandeau chaine TV ennahar)aboutissent pour mettre en prison les vrais vautours.
DJAMEL :
Tout le monde est accusé de trafic, Les internautes avec des commentaires et des déclarations à tord et à travers. Dans ce cas les seuls a justifier de nous éclairer la situation et mettre fin à cet énigme c’est bien. Soit : 1---LE PROMOTEUR. 2---L’OCCUPANT.(famille TCHIER). A BON ENTENDEUR SALUT.
mouloud b :
Normalement les autorités,doivent diligenter une enquête.....Et la justice punira sévèrement les trafiquants ainsi que tous les administrateurs impliqués....dans cette affaire de détournement de FONCIER.???
ALGERIE VERTE :
La cité des cheminots,la cité levy,Langar ont le regret de vous annoncer le DÉCÈS DES VILLAS ET LOGEMENTS KARMOUDE ILS ONT ÉTÉ ASSASSINES PAR DES PROMOTEURS NOUS INVITONS LES VRAIS SETIFIENS A ASSISTER A LEURS ENTERREMENT PAR LA PROTESTATION A CE MASSACRE POUR NOTRE BELLE VILLE ADIEU LES 03 CITES REPOSEZ EN PAIX NOUS VOUS REGRETTONS BEAUCOUP.
tahtoh :
à Khaled cheminot Où est le droit de présomption ? Tag ala Men Tag ! puisque selon les voisins ses habitants vivaient depuis l’indépendance c. à. d. 1962 !! on ne peut pas jeter une famille entière dans la rue sans leur donner en contre partie un logement, n’est ce pas ?
HLM :
La maison est encore occupee .D accord.Mais sous occupation encore ??????? Sous occupation a une autre signification .Merci de rectifier votre titre.
karrim :
chers amis ,l’affaire nous a ete proposée par les concernés y compris les deux prometeurs...par conscience et par honneur nous l’avons refusé....oui ,il y a une tricherie....et que les services competents prennent la chose au serieux ....WA ALI DAR IKHALASS
Commentaire n°253016 :
maison ou pas maison, il faut demolir ces taudis, qui forme un ghétto, terreau des islamistes. qui seront des terroristes en cas de probléme.
Commentaire n°253084 :
S O S. FONCIERS en danger...win rakoum ya souloutates ??
zarzour :
Echkara n’a plus de valeur c’est lham fi lham. Nouvelle constitution......
merouche charaf :
salam oualikoum-détruire pour construire quoi il n’y a auqu’in style ni arabo andalou sa resenble a rien des rigolo c’est soidisant promoteur immobilier et c’est comme sa dans tout sétif c’est nul aucun style architécturale pourqoi la wilaya et la mairie de sétif ne pas fait pas appelle a des personne trés compétente pour sertaint projets comme mr immad rahmouni.https://www.youtube.com/watch?v=a_sgaiw-pH4 et sont site internet sa c’est la grande classe www.imaadrahmouni.com/
merouche charaf :
salam oualikoum-réponse a c’est image https://youtu.be/TJ1ryOJsPlU?t=9 et https://youtu.be/7mQiL7XTqyM?t=55 et la serice sur le gateaux https://youtu.be/eeMCxFvE3VM?t=14 et https://youtu.be/BePJERS8Loc?t=25
staifi hor :
Tout les setifiens sont dès jaloux...... Gayarine ils aiment que le barani

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus