Accueil > Sports >

Le projet du grand stade de Sétif encore une fois zappé

lundi 21 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Arrivé samedi à Sétif, le Premier Ministre, Mr Abdelmalek Sellal, n’a pas évoqué le projet de la réalisation du nouveau stade de football d’une capacité de 50.000 places malgré les nombreuses promesses.

Ce projet a fait récemment l’objet d’un nouvel engagement. ‘‘Le stade de football fait partie d’un complexe olympique qui compte également d’autres installations. Nous avons scindé le projet en deux parties et seule la partie du stade de football a été maintenue pour l’instant’‘, a précisé le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali le mois de novembre dernier.

Il ne s’agit pas du premier responsable qui avait évoqué le lancement de ce Mega projet depuis le fameux discours du Président Bouteflika en 2007. La dernière date de janvier 2015 où l’actuel Wali avait prononcé devant les journalistes que les travaux débuteront avant le mois de mars de l’année en cours. L’ancien ministre des Sports avait également déclaré en promettant un lancement-certain" des travaux avant décembre 2013.

Le projet du complexe olympique de Sétif englobe un stade de 50.000 places, trois terrains d’entraînement, un hôtel (200 lits), un terrain d’athlétisme, un restaurant, une salle de conférences (400 places) et un parking.

Cette infrastructure tant attendue par les sportifs de Sétif et qui est le fruit des performances du club phare de la région l’ESS, reste jusqu’à présent sur maquette et semble connaitre d’incroyables péripéties bureaucratiques. En espérant un lancement imminent de ce projet.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus