Accueil > Sétif profond >

Photos de neiges à Sétif

صورتساقط الثلوج بسطيف
samedi 16 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

Ci-après quelques photos de neiges prises samedi 16 janvier 2016, 10h, à Sétif, précisément aux cités Ouled Braham, Bouaroua, 500 logements, El Hidhab et Lahchama. Selon les prévisions météo de Sétif, un autre épisode neigeux, de forte intensité, est prévu ce soir.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
sofiane :
quartier 90 sonelgaz ( 300 )
simple d’esprit :
la vieillesse arrive brusquement,comme la neige un matin au réveil,on s’aperçoit que tout est blanc Jules Renard.
mauvais œil :
ça va foutre le camp....
fayss :
hamdoullilah ya rabi
Woman :
Ouf ça fait du bien ! On attendait ça avec impatience, un hiver sans neige à Sétif ce n’est pas l’hiver mais surtout c’est pour cette sécheresse qui s’annonçait avec tous les problèmes que nous avons déjà en ce moment... Souhaitons qu’ il neige et qu’il pleuve encore un bon coup pour éloigner le spectre de la sécheresse..on aura gagné au moins ça
driller :
Voilà un don de DIEU et ce depuis la nuit des temps dont un peuple de bras cassé n’as jamais fait les louanges.Retroussez vos manches et transformer ce cadeau du ciel en richesses. Une grande partie de la population ont des terres qu’ils ont laissées en jachère ou abandonnées pour s’installer à Setif et exercer dans l’informel ou se transformer en gardiens de parkings et en fraudeurs en tous genres..L’Etat ne pourras plus faire face à vos besoins de gaspillage et préserver le climat social avec un prix du baril au seuil de l’effondrement et des tonnes de mensonges par jour.Il n’y a que le travail et par l’effort que chacun trouvera une issue.
tahtoh :
Niîma mi înd Allah, cessons de faire les péchés.......et louanges à Dieu , Il nous donnera plus.
Sindbad :
Vous allez pouvoir à faire de la glissade. La glissade se fait selon les lois de la physique : de haut en bas. Qu’est-ce que les immigrés ont essuyé d’insultes sur ce site ? À,chacun son tour.
Commentaire n°255576 :
Ce que je ne comprends pas c’est que voilà plus d’une dizaine de jours que la météo a annoncé la pluie et la neige pour le samedi 16 et dimanche 17 et hier toutes les mosquées d’Algérie ont fait la prière de l’Istiqa’. Ou c’est la météo qui avait raison et la prière était inutile, ou alors c’est la prière qui a ramené la pluie et dans ce cas, les gens de la météo sont des magiciens pour avoir deviné dix jours auparavant que la neige et la pluie allaient tomber à cette date précise.
naguib :
Merci Dieu c’est à lui de le remercier par contre il faut les gens apprennent à s éduquer civiquement c’est à dire avec le réchauffement climatique ils doivent apprendre à ne pas gaspiller de l’eau inutilement car cette matière est devenue très précieuse surtout pour l’agriculture c’est derniers temps il y a eu trop gâchis de cette matière dans notre pays en plus la quasi totalité de notre est fainéants aiment l argent facile Dieu merci pour nous avoir donner ce don
salima :
Magnifique !
LE RÉALISTE :
Tout d’abord un grand merci à Dieu pour cette neige . Tout le monde est heureux ,le sourire, la joie, la vie, Dieu est grand par sa richesse,. Coté nature,c’est des belles photos de SETIF. شكرا وحمدا لله تعالى على نعمته الواسعة حتى يحيي به كل المخلوقات ويعطي الامل والسعادة. قال تعالى ادعوني استجب لكم.
bkam :
VOIR ET REVOIR LA VIE EST TRES COURTE, REMERCIER POUR TOUTES LES BONNES ET BELLES CHOSES.................
Commentaire n°255605 :
El hamdou li ALLAH il faut être reconnaissant et invocateur , comme ont été nos prédécesseurs sourat An Naml (extraits) Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite, Un guide et une bonne annonce aux croyants, Un guide et une bonne annonce aux croyants, Qui accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et croient avec certitude en l’au-delà. Quant à ceux qui ne croient pas en l’au-delà, Nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants. Ce sont eux qui subiront le pire châtiment, tandis qu’ils seront dans l’au-delà les plus grands perdants. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte. ! Il sourit, amusé par ses propos et dit : Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi (...)
laggoune abdelkader :
Dieu a exaucé nos prières de l’istiska ,nous le remercions infiniment, et comment ? en faisant plus de biens, en payant la zakat aux pauvres, en aidant ceux qui en ont besoin, en suivant les recommandations de notre prophète Mohamed (QSL) .Cessons de tricher, de voler, de mentir, d’agresser autrui par la parole ou autrement. Gagnons notre pain hallal en travaillant à la sueur de notre front. C’est par notre travail que notre pays pourra se développer et se classer parmi les grandes nations.Vivons uniquement de hallal, parce que nous devons demain rendre des comptes à Dieu.Soyons de vrais musulmans :exempts de tout péché ,généreux, pardonneurs, humbles,aimant autrui.N’oublions pas que notre vie ici-bas est éphémère, ce sont nos bonnes actions qui compteront dans (...)
simple d’esprit :
La météorologie est une science qui à pour objet l’étude des phénomènes atmosphériques ,les saisons terrestres sont principalement causées par l’inclinaison de l’axe de la terre par rapport au plan orbital. Donc rien à voir avec nos péchés,pour les un . pour les autres des louanges,des civilisations ont disparus pour avoir ignorée les sciences. la neige à setif se n’est pas une nouvelle ses une certitude ; ne mélanger pas le spirituel religieux,avec des phénomènes, naturels , Alors dites moi Pourquoi 20 cm de neiges bloques une wilaya..! pourquoi au canada, 2 mètres de neige la vie se poursuit sans aucune entrave..? Nous ne sommes pas à la hauteur de notre tache, alors ont se cachent ,derrière notre foi,cela évite à beaucoup de nous à donner des explications rationnels ,l’ ignorance rationnelle,ou loi du moindre effort.rien nous empêche d’êtres de bon (...)
Il ’neige" des prêches :
On remarque que dans notre ( pauvre ) société comme sur ce site par exemple dès qu’ils en ont l’occasion les prêcheurs sont là, les prédicateurs/moralistes sont sur le minbar de leur imaginaire pour venir faire la morale comme des chamans des âges de l’ignorance des phénomènes climatiques pour semer l’effroi en agitant des malédictions incompréhensibles et des superstitions préhistoriques sur les fautes, les péchés... Malheureusement pour eux, ben oui, il y a la science de la météorologie - qui avait annoncé cette neige il y a plusieurs jours - il y a bien d’autres sciences comme l’étude du climat, celui de l’environnement, les l’études des directions et des effets des vents, la formation des nuages, ceux contenant de la pluie, de la grêle, de la neige ou rien..., la mesure des températures au sol et dans les couches atmosphériques etc..etc.. Maintenant à chacun ayant un peu de jugeote de voir et de (...)
khali :
@ 16 janvier auteur de ’’Ce que je ne comprends pas :::: : dizaine de jours que la météo a annoncé la pluie et la neige ; ; ; ; ; ; ; ; ; hier toutes les mosquées d’Algérie ont fait la prière de l’Istiqa’. Ou c’est la météo ::::: : et la prière était inutile, ou alors c’est la prière qui a ramené la pluie ::::: : les gens de la météo sont des magiciens p:::::::::: :’’’ vous pouvez continuez à nier l’existence de ALLAH et croire en la science en générale et la météo KAroun le richissime hébreu disait que sa richesse il la doit à son savoir il a été englouti avec sa fortune il y plus de 1437 ans que le Coran Livre de ALLAH nous recommande de suivre suivre le droit chemin ’’ adorer ALLAH , chercher la science ;etc.’’ s’il y des sourds ,ils sont comptable de leur acte s’engage à titre d’information, ce matin , alors que je faisait la queue à une station Naftal ; les occupants d’une voiture, des adultes âges probablement de + de 30 ans , débitent des obscénités des grossièreté, insultent ALLAH avec des éclats (...)
Commentaire n°255676 :
@ Khali. Vous avez raison. Dans ce cas, les gens de la météo devraient être considérés comme des M’rabtines pour avoir prédit à l’avance qu’il allait neiger exactement le samedi 16 et ils devraient être punis en conséquence d’autant plus qu’ils viennent de récidiver en annonçant de la neige et de la pluie pour le jeudi prochain ! Mais non, je rigole ! Mais Allah a donné à la nature qu’il a créée des lois IMMUABLES qu’elle est tenue de suivre, et la météorologie est une science et pas du tout un art divinatoire, et on peut, moyennant des observations et des calculs, prévoir à court terme l’évolution du temps qu’il fera avec exactitude. Cela n’a rien de sorcier, ce n’est pas blasphémer que de prévoir le climat,c’est juste un calcul du déplacement des masses d’air et des perturbations atmosphériques. Avant, on ne pouvait pas connaitre le sexe du bébé avant qu’il naisse, aujourd’hui on le sait à l’avance. Divination ? Non, science tout simplement. En aucun cas, cela ne remet en question l’omniscience d’Allah ! Dire (...)
laggoune abdelkader :
la météo n’est pas une science exacte.C’est une science probabiliste qui se base sur les données communiquées par les satellites.Maintes fois la météo se trompe sur ses prévisions.C’est pourquoi le musulman invoque toujours Allah pour avoir des pluies.Un correspondant dans cette page dit que çà n’a rien avec les péchés.Si çà à voir , si Dieu est mécontent de ses serviteurs, il leur retient la chose essentielle dans la vie : c’est l’eau.La science et notre religion font bon ménage ensemble et se complètent. Bachir Torki disait : la religion et la science luttent ensemble dans un combat commun contre le doute ,le reniement et la superstition. Pour ceux qui ont un doute ,qu’ils soient rassurés , Allah est le créateur de tout, la pluie et la neige lorsqu’elles tombent c’est selon Sa (...)
Il ’neige" des prêches :
Khali L’islam te demande d’aller chercher la science même en Chine te dit que même si les océans devenaient de l’encre , ils ne suffiraient pas à écrire toutes les connaissances du monde et de l’univers encore ceci ’l’encre du savant est plus précieuse que le sang du martyr ( à envoyer aux kamikazes drogués et autres prédicateurs zélés de la mort pour le paradis) .. Alors il faut savoir de quel Islam tu parles : celui de la recherche scientifique ( offerte à l’intelligence humaine ) de l’élévation intellectuelle, de la connaissance au service de l’homme pour son bien être et son avancée dans la vie ? OU celui - sorti des bouches charlatanesques -des peurs, des pleurs, des supplications, des ignorances sciemment entretenues pour la domination sur les esprits faibles et crédules... Au fait un jour - ce qui ne t’est pas souhaité mais la vie .. tu as besoin d’une grave opération, ne vas pas voir les médecins et chirurgiens qui eux ont étudié les sciences (- sans prendre la médecine pour (...)
Djafari :
La neige couvre la terre de Lumière, pendant que des papillons blancs dansent dans l’air froid de l’hiver. Une pensée aux sans abris !
khali :
Il ’neige des prêches, 18 janvier 2016 tu peux interpréter ce que tu veux tu peux comprendre ce que tu veux je ne peux rien contre quelqu’un qui souhait toutes les maladies à une personne qui ne connait pas je te demande de relire mes postes pour en déduire le contraire de ce que tu m’incrimine je te pardonne pour tes faux interprétations et tes insultes gratuite salam
Il ’neige" des prêches :
Khali Oui, mes excuses j’ai confondu deux messages je souhaite ni à toi ni à personne une maladie grave ( relis ...) - les petites maladies tout le monde en prend - mais personne n’est à l’abri des grandes ..PERSONNE il y a ceux qui trompent les gens et se trompent peut-être eux-même en faisant croire qu’une prière va tout régler .. la prière est bonne, nécessaire, elle donne de l’espoir, elle apaise,elle rapproche de Dieu pour un croyant bien sûr MAIS pourquoi cette image d’un Dieu vengeur toujours en colère contre l’homme pour lui envoyer des calamités pour le punir comme comme au temps des hommes primaires pour qui le soleil, la lune la tempête, la mer et ses vagues, le vent, une grande montagne, un volcan étaient des dieux qu’il fallait supplier quand ils se mettaient en colère.. Dieu est miséricordieux pour les musulmans , amour pour les chrétiens Le plus grave est de faire croire qu’il ne faut pas de faire de mal parce que sinon ’on va être puni ,, ça veut dire quoi ? (...)
Commentaire n°255876 :
@ Il ’neige des prêches, 18 janvier 2016 vos excuses sont acceptées le pardon est une force intarissables Je vous recommande de lire les extraits suivant pour bien comprendre le rôle et l’importance du travail de la science et des invocations et louanges Sourate Meriem 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humaines, dis [lui :] ‹Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être Humain›. Sourate Meriem 88. Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement ; et vers Lui vous serez ramenés. Sourate el kassass 76. En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit : ‹Ne te (...)
Commentaire n°255878 :
@ il neige ’’ des prêches’’ je vous transmets mes salutations et vous informe que vous très fort du fait de présenter des excuses, en complément à ma réponse je vous livre quelques ayares de Sourate Al Kaf ; La caverne 17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu’eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d’Allah. Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. 28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. 30. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... (...)
Il ’neige" des prêches :
Khali et d’autres... A VOULOIR TOUT EXPLIQUER PAR LA RELIGION ON SE RETROUVE DANS UNE IMPASSE qui a dit cela ? IBN ROSHD dont la pensée réformatrice, rationnelle et moderne ( 13ème siècle !!! ) a été reprise par les Occidentaux ( Averroes) pour en faire le rationalisme c’est à dire l’appel à la raison, à la logique, au savoir scientifique pour avancer en mettant le religion à sa place : un GUIDE SPIRITUEL pour ceux qui ont la foi .. Et nous ? On patauge on tourne ne rond avec la religion mise partout, dans tous les domaines mêmes ceux où elle n’ a rien à faire , surtout avec le salafisme et le wahhabisme des pétrodollars versés par milliards par les illettrés du Golfe arabique, oui illettrés car à part LEUR lecture bien personnelle du Coran pour servir leur mode de vie et de pensée arriéré , conservateur et sclérosé, ils ne connaissent rien d’autre sauf armer les Musulmans les uns contre les autres ... Qui domine l’autre aujourd’hui en toutes choses dans le monde ? (pas la peine de (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus