Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Caravane de solidarité à Beni Ourtilane

lundi 18 janvier 2016, écrit par : Nabil Foudi

Poursuivant leurs actions depuis un bon bout de temps, un groupe de bénévoles composés d’étudiants, de lycéens, de chômeurs, d’employés,de médecins, d’avocats, et d’architectes ont entamé vendredi une virée à « Arassa » dans la région de Beni Ouartilane (At Wartilan).

Cette action citoyenne est venue au bon moment. Celle-ci a consisté en l’aide d’un peu plus d’une centaine de familles, habitant Arassa, un petit hameau de la petite et très belle Kabylie qui englobe d’autres villages pittoresques tels Fintikelt, Ledjemaa, Ighil Oufella, Tighilt n Taqewin, Amegroud, Lghers, M’zien, Talmat, Oulmouten, …
Outre des couvertures et autres habits chauds, cette action caritative a porté sur la distribution de denrées alimentaires et effets vestimentaires destinés aux enfants.

A signaler que cette délégation d’une trentaine de personnes a été très bien accueillie par la population locale - des personnes humbles, modestes et très dignes - qui lui a réservée un accueil des plus chaleureux en leur offrant un repas puisé des arts culinaires locaux. Faut dire que cette activité a crée un climat amical et festif grâce aussi au directeur de l’école qui a mené de main de maitre l’organisation de cette manifestation.

Mention spéciale au conseil municipal de cette localité qui a montré une grande disponibilité en dédiant cet espace aux jeunes.

Par ailleurs, le coordinateur de cette action, le Docteur Sami Bouguessa, tient à remercier vivement les donateurs et les bénévoles sans lesquels rien n’aurait été possible.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
med said :
Action trés louable.Merci à tous.
zs :
cest un acte brave qui donne aux pauvres prete a dieu
mouma :
Je suis très très touché par s’est personnne qui ont participé à cette action humanitaire, et surtout pour les personnes qui on Hu cette idée franchement on leur doit un nom dans l’histoire. bonne continuation (alah yjazikoum bi hissen fi donia wal akhira).
Samia :
Toujours égal a vous même BRAVO LES JEUNES.
Jena 750 :
Tout notre bien voire nos bienfaits viennent en fait de notre jeunesse. Tous les jours ils nous donnent des leçons sur la citoyenneté.
Khaled U. El Hidhab :
العمل التطوعي بــهدف العمل علــى نشـــر ودعـــم وتعزيز العمــــل التطـــوعي وخدمة المجتمع . شكرا
مونى ليلي :
شكرا جزيلا لكل من ساهم ولو بقرش لإنجااح هذا المشروع .. والشكر المتواصل للاخ سمسوم الذي بذل قصارى جهده لنجاعة هذا المشروع ولا ننسى اخوتنا المتوطعين و ناس الخير.
Youssoufa :
that solidarity is not an empty word
Haira Melloul :
Il est heureux de constater que l’entraide citoyenne est vive et dynamique. Tant mieux pour eux et pour ...nous
Commentaire n°255760 :
Notre jeunesse est et doit être notre fierté ! Elle l’est à plusieurs égards, et si elle manque de confiance c’est la faute de nous autres...les parents !
Nagib :
A l’heure ou tout va manquer, ou tout deviendra cher ou tout se raréfie, Notre seul Capital est notre jeunesse. Va t-on une fois pour toute le comprendre ?
Commentaire n°255762 :
« Le bénévolat c’est s’engager pour un monde meilleur. »
Hamid :
Être volontaire, pour moi, c’est avoir beaucoup d’humilité. Il ne faut pas oublier notre compréhension des gens, avant de les accompagner. Y a un début à tout. C’est à force de forger qu’on devient forgeron !
Hamid :
UN PETIT CONSEIL AMICAL. Toute action caritative doit être accompagnée par une discussion avec les concernés. Laisser les parler Les écouter attentivement Discuter avec eux des voies et moyens pour s’en sortir. L’Humilité étant un principe essentiel. Bravo et merci pour nous.
Commentaire n°255765 :
Il s’agit aussi et surtout D’investir dans le changement La valeur des gens, Leur intelligence, Pour mieux vivre ensemble.
Nasro :
Ici et là, des initiatives citoyennes voient le jour pour tenter de répondre à des besoins urgents. On espère que ce soit un mouvement de fond. Et on doit les soutenir sans les dénaturer. Par ailleurs, l’action sociale institutionnalisée doit s’en inspirer
merouche charaf :
salam oualikoum-a quant le réstaurant du coeur version bléd avec le croisant rouge algériens chaque commerçant d’alimentation générale et otre donne et l’association qui revérse c’est aliment et otre au plus démunie dans chaque ville d’algérie et village au lieu de jeter parseaque le gaspiage ne se fait pas que dans les pays déveloper en algérie aussi il y a beaucoup de gaspiage méme si les prix sont trés élever la preuve les poubelles pendant le ramadan et le réste de l’année a alger comme dans tout le réste du pays c’est des indises d’une forme de consomation combient de tonne de déchets par ans et par habitans.
merouche charaf :
salam oualikoum-a quant le réstaurant du coeur version bléd avec le croisant rouge algériens chaque commerçant d’alimentation générale et otre donne et l’association la revérse au plus démunie dans chaque ville d’algérie et village au lieu de jeter parseaque le gaspiage ne se fait pas que dans les pays déveloper en algérie aussi il y a beaucoup de gaspiage méme si les prix sont trés élever la preuve les poubelles pendant le ramadan et le réste de l’année a alger comme dans tout le réste du pays c’est des indises d’une forme de consomation combient de tonne de déchets par ans et par habitans. https://www.youtube.com/watch?v=dfi0JpmUeHU
SETIF NORD OUED BOUSSELEM :
et ça c’est avec un petrole a 140 DOLLARS que que va t il se passer quand le petrole sera a 10 avec toutes les augmentations ils vont assassiner le petit peuple pendant que les grosses tetes s’offrent encore des bmw ! ca va finir en 1988 ces injustices ! bravo a ceux qui ont le courage d’agir .
Commentaire n°255779 :
Hommage à tous ceux qui le font sans attendre aucune contrepartie, ni des uns ni de l’Autre.
korichi iheb :
Bravo a tout ceux qui on participer a cette action de près ou de loin,que dieu vous donne force et bonne foi afin de continuer sur ce beau chemin ou la ou vous passez vous laisser bonheur et joie a nos frères et soeurs qui on tant besoin de nous.un Grand merci..Soyons solidaire <3
Commentaire n°255787 :
Un belle image que nous donne ces jeunes.
جمال قريشي :
فعلا مازال الخير في شبابنا وشاباتنا عندما تمت دعوتي للمشاركة ومرافقة القافلة لم اكن اتصور حجم المساعدات بالحجم الدي اعرفه لكن حبي في تشجيع المبادرة والشباب القاائم بها توكلنا على الله وكانت المفاجئة بالنسبة لي شاحنة بوزن 7 كن تحملكل مايحمي من البرد ويسد الجوع و استفادت منها اكثرمن 130 عائلة بارك الله في كل من ساهم وشارك ولو بشق تمرة
Commentaire n°255839 :
Toutes ces jeunes doivent constituer une fédération pour mutualiser leurs efforts et ainsi constituer un interlocuteur important des pouvoirs publics
Commentaire n°255906 :
thank’s very much
nosy-bé :
Ces gens contraints, aujourd’hui ,d’attendre que quelqu’un vienne leur offrir à manger ,à se vêtir , à subir une légère visite médicale ..doivent méditer leur passé ,comprendre leur temps présent ,et réfléchir à leur devenir . Pourquoi sont -ils ,ainsi que leurs enfants dans cette situation ? Est-ce pour eux un accident , le résultat malheureux d’une mauvaise préparation ? L’hirondelle ne faisant pas le printemps ,la caravane n’étant là qu’un temps , ces populations doivent comprendre que le problème est le leur ,est que la solution est chez eux ;pas ailleurs ! Dans tous les cas ,la nature fera son travail ...et ceux qui n’ont plus les moyens de la vie ici , vont devoir affronter des jours difficiles ,et le remord d’avoir laisser passer les chances de leur vie (...)
Na. B :
Si on arrive à les en sortir, pourquoi pas ? Malheureusement, tout le temps y a des gens sur le carreau pour 1000 et une raison. Et une des raisons de notre existence est d’aller à leur secours.
Commentaire n°256053 :
Bravo c est super des actions comme ça c’est formidable.Quand on est très loin on voudrais tellement donner..de l argent,des vêtements neufs,des baskets pour les jeunes,parfums...mais il faut organiser et lancer des appels nous répondrons.
Zahra BZK. :
Penser à son prochain, c’est penser aux siens.
HDN. Lazhar :
Ensemble, la force ne peut-être qu’avec nous !
خولة ه. :
.اعمال الخير كثيرة إعداد وليمة للفقراء مع نشاط دعوي مشي جماعي مع من تحب مع التحدث في مشاريع الخير . حضور درس تربوي أسبوعي . إعداد رحلة لصغار العائلة . حضور دورة تدريبية . رسالة أخوية عبر الجوال . فعل خير أو عطاء جديد يومياً . ...
Confucius :
Faire le bien sans chercher de récompense ; fuir le mal sans craindre le châtiment : homme rare sous le ciel.
Commentaire n°256226 :
La conscience est la lumière de l’intelligence pour distinguer le bien du mal.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus