Accueil > Sétif profond >

Caravane de solidarité à Beni Ourtilane

lundi 18 janvier 2016, écrit par : Nabil Foudi

Poursuivant leurs actions depuis un bon bout de temps, un groupe de bénévoles composés d’étudiants, de lycéens, de chômeurs, d’employés,de médecins, d’avocats, et d’architectes ont entamé vendredi une virée à « Arassa » dans la région de Beni Ouartilane (At Wartilan).

Cette action citoyenne est venue au bon moment. Celle-ci a consisté en l’aide d’un peu plus d’une centaine de familles, habitant Arassa, un petit hameau de la petite et très belle Kabylie qui englobe d’autres villages pittoresques tels Fintikelt, Ledjemaa, Ighil Oufella, Tighilt n Taqewin, Amegroud, Lghers, M’zien, Talmat, Oulmouten, …
Outre des couvertures et autres habits chauds, cette action caritative a porté sur la distribution de denrées alimentaires et effets vestimentaires destinés aux enfants.

A signaler que cette délégation d’une trentaine de personnes a été très bien accueillie par la population locale - des personnes humbles, modestes et très dignes - qui lui a réservée un accueil des plus chaleureux en leur offrant un repas puisé des arts culinaires locaux. Faut dire que cette activité a crée un climat amical et festif grâce aussi au directeur de l’école qui a mené de main de maitre l’organisation de cette manifestation.

Mention spéciale au conseil municipal de cette localité qui a montré une grande disponibilité en dédiant cet espace aux jeunes.

Par ailleurs, le coordinateur de cette action, le Docteur Sami Bouguessa, tient à remercier vivement les donateurs et les bénévoles sans lesquels rien n’aurait été possible.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus