Accueil > Sétif profond >

Des caméras pour surveiller les chaussures dans les mosquées

jeudi 28 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

Les mosquées de Sétif sont devenues ces derniers temps la cible privilégiée des voleurs de chaussures aux moments de prières. Les victimes se retrouvent obligés d’emprunter des claquettes en plastique appartenant à la mosquée pour rejoindre leur domicile.

Pour identifier les auteurs de ces actes lâches, certaines mosquées ont installé des caméras de surveillance. L’exemple de cette initiative est celle de la mosquée Oussama Ibn Zayd d’El Eulma qui publie une vidéo sur YouTube montrant un voleur de chaussure.

Voir la Video : http://youtu.be/939zlZyA-6c


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°256364 :
10 ans de travaux forcés au Sud....
kaddour :
c’est malheureux d’en arriver là logiquement on est protégé au sein de la mosquée mais malheureusement les temps ont changé voler une paire de chaussure pour la revendre c’est honteux logiquement s’il n’y avait pas le receleur il n’y aura jamais de voleurs
GVR :
Mais celui qui vole,ne peut pas demander à Allah Aza Djallalouh,qu’il le rétribue dans cette vie,puisqu’il l’as fait lui-même. il a décidé de se rétribuer lui-même une paire de Godasse......................................Alors, que les dons d’Allah,sont INFINIMENT beaucoup plus précieux. C’est valable pour tous les voleurs,les gens de chippa,.............ect .......càd,la majorité des Algériens.
Commentaire n°256371 :
LAYADJOUZ bonjour à tous Haram de ne pas taper la tête au sol 5 fois et + dans la journée ,jeûner le mois ramdhane manger halal .voiler ou tchadorer les femmes et d’y allé au hadj avec de l’argent volé voilà les 5 piliers Piliers de l’islam ARABE.Pour le reste tout yadjouz et halal de voler ,violer, tuer au nom de leur Dieu et rassoul imposer leurs cotumes et comportement même dans pays (KOFFAR)qui les accueilles qui les soigne gratuitement et les nourris sans travailler
LE RÉALISTE :
Tout le monde est complice, ne juger pas les gens à tort , celui qui vole les chaussures est habituer , quand chacun des pratiquants ne bouge pas de divulguer ou d’empêcher ce voleur pour une cause de peur et de se taire, d’éviter les problèmes.(sans dire trop). لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم ه من راى منكم منكرا فليغيره بيده او بلسانه او بقلبه و ذلك اضعف الايمان. صدق رسول االله)صلى الله عليه وسلم( Que chacun de nous se respecte en soit même. A BON ENTENDEUR SALUT.
مراد من باريس :
Sur an nahar tv, y avait un reportage sur des relogés qui râlent par ce que dans leur nouveau quartier on’ a pas prévu une mosquée !! Voilà bientôt on v a aussi demander des primes pour Omra et hajj ! Tous ces investissements pour au final, avoir des simplets complètement dépendants à doctrine wahhabiste ! Le tout, avec l’argent du peuple . Basta, reveillez-vous le monde bouge !
Hadj Goudasse :
Enfin le progrès qui sert à quelque chose dans un monde de djahiliya.
Sabatta Cash :
Vous avez ce que vous méritez,bande de hfaya !
Commentaire n°256382 :
L’Etat d’israël = Un gang armé voleurs de terre de Palestine. France = Voleurs de la richesses naturelles de Centrafrique. Setif info = voleurs de temps des internautes.
Commentaire n°256384 :
C’est un site pour juifs frustré.
setif nord oued bousselem :
vous regardez celui qui volent les chaussures -lui au moins il a l’honneteté de na pas ecraser son front par terre -il prend les chaussures et s’en va ...et parmis ceux qui sont montés la haut combien ont un credit ansej qu’ils ne veulent pas rembourser -c’est le bien du peuple non ?-combien ont acheté un terrain appartenant a l’etat sur lequel ils ont construit -sans papiers ...combien ont eu un logements de l’etat alors qu’ils ont deja un lieu d’habitation -un logement a 300 millions qu’ils revendent a 1 milliard ...ça represente combien de paire de chaussures ?. combien ne declarent pas les revenus de leurs activités pour eviter une imposition juste par le fisc. le mal n’est pas forcement la ou on croit !
8e commandement :
Donc l’oeil de la camera est plus efficace que l’oeil de dieu ! Cela prouve tout simplement que ce culte islamique n’est que khorafates et khozaabalate.
Commentaire n°256388 :
Cest un phénomène social étrange. ..pourquoi les mosquées ? Et en plus, des chaussures usées. ...Pour moi, ou que ce sont des malades mentaux, ou que leur but caché, n’est pas de voler pour voler, mais plutot de voler pour déranger les personnes qui fréquentent les mosquées, et de nuire à l’image, et à la quiétude de ces endroits saints..Excellente initiative que poser des caméras, je trouve ça très intelligent.
dalila de bel air :
les mosquees de nos ancetres etaient des lieux de piete de paix et de sagesse.maintenant les mosquees version salafiste aussi moches et delaprees comme les bedouins sont devenues des lieux de rencontres de ramassis de brigands.tartufs.traficants de toutes sortes.rustres et mal eduques meme les imams sont a leurs images.au fait qu est devenu l imam d antan de la mosquee el atik de ain fouara et ne dites pas que vous ignorez ses affaires de voiyures de luxe.pour information jai interdit a mon mari et mes enfants de mettre le pied dans ces refuges de brigands.hacha une infime minorite.et surtout que dites pas vous ne savez pas bon musulmans.
Commentaire n°256396 :
CE SONT DES MOUNAFIKOUNE...AADHABAHOUM FI ASSFALOU ENARI. DES MOUNAFKINE, LE DIEU LEURS RÉSERVE UN VERSET QUI DIT QUE LEUR PLACE EST AU FIN FOND DE L’ENFER.... CE GENRE DE PERSONNE MEURENT POUR LA PLUS PART TRÉS JEUNES, D’UN MANIERE ATROCE.
Commentaire n°256398 :
Zut mes escarpins jean galliano
zoubir de sétif :
Mais un voleur dans une mosquée, c’est l’application de la charia.a, non ?. On coupe une main. C’est plus simple, non ?
Commentaire n°256401 :
on voit trés bien que certains n’ont education ni religion ni nation ni langue c’est pour ça qu’ils ne respectent personne d’ailleurs on les appelle Sboulette el far pas de graine elle pousse comme ça et ils ressemblent à des humains.
faridcrb2 :
salem alikom je suis un enfant de la mosquee d elatik setif depuis l imam cheikh laifa il y a une difference entre les anciens imams et les nouveaux vraiment c est malheureux les anciens ils ont des visages nor avec leurs gandouras blanches sont volontaires toute la journee mais les nouveaux vraiment ces malheureux l
el-amri :
Salam, vous pouvez le récupérer et faire de lui un bon mouslim, mais pas de cette façon, c’est une victime de ce système mafieux qui règne dans le pays . Un port international sans caméra de surveillance et des mosquées avec chercher l’erreur
Commentaire n°256405 :
Tandis que d’autres posent des caméras sur Mars ou sur des comètes, voici à quoi nous nous sommes réduits !!!
from bouandas :
cest l etat de decomposition avancee de l ideologie arabo-islamo salafiste .poussez toute la societe a touts les trafics possibles et imaginables le tout sous couvert de la religion des bedouins wahabites.au fait ou est passe notre ami abderrahmane que je salue au passage.
Commentaire n°256409 :
Heureusement que les koffars existent. Ils fabriquent nos chaussures et ils fabriquent aussi les caméras qui nous permettent de ne pas les perdre.
SOS . :
Aussi il faut mettre des caméras dans les Maidha car il faut aussi identifier les pedophiles !!!
El bambardi :
@ Dalila de bel air Ya Mme Dalila ne joue pas le malin , tu as tout pris et ramasser dans carnaval fi Dachra. Malgré tu n’es pas satisfait tu veux encore faire la loi d’empêcher ton mari et tes enfants de se rendre à la mosquée pour prier Dieu , c’est injuste .(Rabi yahdik inchallah). Alors le jour de l’entrainement ne derige pas ta famille vers la mosquée pour que les fidèles se prient sur leurs ames et enterré dans le cemitiere des musulmans. Chich Attention la vie est très courte , ne la gâché pas par des bêtises et des conneries . Aller lire l’histoire des femmes des prophètes , Je t’invite de voir le film d’une femme noble : RABIA EL-ADAWIYA tu va bien pleurer . La simplicité fait les choses.
Commentaire n°256414 :
Maidha ? C’est quoi ?
Essah :
C EST L EUROPE AU 18 EME SIECLE .
simple d’esprit :
le voleur qui ne se laisse pas surprendre, passe pour le plus honnête des hommes . si un voleur vole un autre voleur,le diable s’en rit .
dalila de bal air :
el bombardi je ne veux pas pleurer mais je veux rire .chanter et danser vous ne penser qua la mort ya wjouh tbenda.apres la mort vous pouvez nous jeter aux chiens si ca vous chante.quant a la lecture ya djayeh jai lu sand .de beauvoir .sagan .assia djebar .cette rabia de mes f.je la laissea tes amies salafo-integristes.
El bambardi :
@ Dalila de belair Heureusement que je suis Salafiste, cette étiquette mentionnée dans ton répertoire est totalement falso.(je suis quelqu’un de raison). Ne fuit pas de la réalité et être juste sans faiblesse et sans crainte, sincèrement tu es peur de L’islam (ااشريعة).’ Ne juges pas les autres par des informations et des accusations à tort , sans doute que tu peux pas pratiquer le vrai islam que Dieu et son prophète nous réclamer et ordonner de faire face pour une vie meilleur et propre de tout les péchés . Certe chacun à sa façon de voir sa vie comme il veut,mais ne déranger pas les fidèls par des bêtises. Dancer et chanter toute ta vie ,pour une fois je te demande de lire le coran (sourate Enissa). Tu vas bien trouver ta joie spirituelle. Rabi yahdik inchallah. Si ton prénom est bien juste.Au futur tu sera... El hadja Dalila inchallah. الاختلاف مودة والمودة محبة...... دون (...)
SOS. :
A la Mosquée de Beaumarchi, il fait mettre des caméras très sophistiqués pour surveiller Karda le pédophile !
Soustara :
A Bambardi qui se mêle des affaires de Dalila de Bel-Air ,je te dis ferray ! Je ne sais pas si elle tient vraiment à ce qu’on l’appelle un jour Hadja Dalila.
dalila de bel air :
bien dit mon ami soustara vous me rappeler bab el oued et saint-eugene avant de venir a setif.ferray cest typiquement setifien cest la reponse adequate a ce el bombardi qui veut me rendre hadja bessif.mon pelerinage a moi cest paris et la cote d azur .cest rome et florence.cest la grece et corfou ya wahed el djayeh.
Commentaire n°256567 :
@ El Bambardi : Etre croyant pratiquant, hadj etc. ne signifie pas nécessairement être honnête et ne protège pas contre l’hypocrisie. La preuve : Il y a deux ou trois mois, la police arrêtait à Aïn Oulmene un pédophile en flagrant délit avec un gosse dans une maidha. C’était quelqu’un qui portait la barbe et ne ratait jamais une prière dans la mosquée ! Depuis que les imams salafistes leur affirment qu’Allah pardonne tout, même les crimes les plus abjects, on voit se multiplier ces faux dévots qui, une fois sortis de la mosquée redeviennent des monstres de malhonnêteté, qui, s’ils sont un peu fortunés, ne ratent pas l’occasion d’aller chaque année à la Mecque laver leur os.
aissa :
La religion, ne l’a pas rendu plus honnête ! ! !
Commentaire n°256602 :
Quelqu’un peut-il expliquer ce qu’est ume maidha ?
hanoucha :
Tous les délits ne scandalisent personne sauf s’il s’agit de sexe. Ce voleur de poules personne ne le remarquera mais si un jeune couple se promène dans la rue, la fille passe au lynchage et à l’etiquettage de p... Et sa famille est vite avisée. Et ça s’appelle Nahy an el mounkor.
El bambardi :
@ Dalila de bel air C’est bien sympa de la part de quelqu’un qui est bien entouré par des défenseurs de forts caractères d’insulter les inconnus et de les accusés à tort, cela est faux ,la vie est très courte et le chemin est bien tracé par le bon Dieu , Seul est maître de juger les créatures. Nul n’est responsable de ces actes , mais Dieu nous a donné un ésprit et une conscience pour différencier entre le mal et le bien même entre EL hallel oua EL haram.. Un certain Soustara est rentrer en ligne sans politesse et sans raison de dire ce qu’il ne faut pas commenter. Malgré ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu veux pas être EL hadja Dalila,tant mieux Un conseil’ Si tu as dégouter ta vie, ne dégoutes pas celle des autres. Tu veux visiter Paris , Côté d’Azur , par cette occasion aller faire un pèlerinage au VATICAN. Qui chante Dance , mais à la fin tu sera juger par le plus puissant et que personne ne te défend , sauf le bien qui tu a fait ,surtout envers Dieu.Être juste et ne (...)
l’homme sage :
@ tout ceux qui sont contre EL bambardi. Bismi ellah. La vérité blaisse ,il a bien dis sur L’islam sans toucher les principes de chacun , tout les autres qui sont contre L’islam ,être juste et sincère de dire que li’slam est saint de toute accusation et innocent des actes de barbaries. Que chacun est responsable de ces actes , mais ne salir pas les vrais musulmans . Dieu est grand , il vous contrôle faite très attention... (Avant de parler , il faut tourner la langue mille fois.) RABI YAHDI. Un simple citoyen.
zorro :
Salam , salut à tous c’est normal qui vole ces normal qui m’en c’est normal qu’il travail pas c’est normal qui vas a la mosquée et ils prie au premier rang c’est normal qui va au haj avec l’argent des autres ,c’est normal qu’il compte que sur DOULA pour lui donnée un appartement gratuit qu’il le soigne gratuit c’est normal que DOULA lui verse des allocation familiale c’est normal que DOUlLA educ ces enfant c’est normal que maintenant ils mettent des bombes dans les mosquées c’est normal qu’il viol des femmes et des enfant ,toussa c’est devenues HALAL pour ces fénéllion qui dore jusqu’à dohre et il met sont gandoura et ça claquettes et il va au premier rang et il dit ALAHOUAKBAR ,Alah a dit INTA AALIk BELHARAKA OU ANA ALYA BELBARAKA ,ya harem
uzerus :
C’est incroyable c’est gens qui vont prier et rencontrer allah et VOLER des chaussures je ne comprends pas ça c’est quoi cette religion ? Pour la majorité faire la prière et le ramadhan c’est obtenir un passeport d’allah pour voler violer tuer en toute hallalité c’est une religion faite par un abruti pour des abrutis Le coran n’est jamais la parole divine qui doit être exacte juste rigoureuse alors que dans le coran il y’a plein de faux et de contradiction et merci a toi qui a ecrit ça Haram de ne pas taper la tête au sol 5 fois et + dans la journée ,jeûner le mois ramdhane manger halal .voiler ou tchadorer les femmes et d’y allé au hadj avec de l’argent volé voilà les 5 piliers Piliers de l’islam ARABE.Pour le reste tout yadjouz et halal de voler ,violer, tuer au nom de leur Dieu et rassoul imposer leurs cotumes et comportement même dans pays (KOFFAR)qui les accueilles qui les soigne gratuitement et les nourris sans travailler TU AS BIEN RESUMER L HYPOCRISIE ALGERIENNE QUI A (...)
zoubir de sétif :
Mais il y’a plus simple, c’est aller en tong à la mosquée.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus