Accueil > Sétif profond >

22 écoliers blessés à la suite du dérapage d’un bus scolaire près d’Ain Azel

lundi 1er février 2016, écrit par : APS

Vingt-deux (22) écoliers se rendant à l’école, lundi à bord d’un bus scolaire, ont été blessés à la suite du dérapage du véhicule près du lieu-dit Tanout, dans la commune d’Ain Azel (sud de Sétif), a-t-on appris auprès de la protection civile.

Les victimes, âgées de 11 à 16 ans, n’ont été que légèrement blessées, a précisé le responsable de la communication de la protection civile de Sétif, le capitaine Ahmed Lamamra.

Cet officier a également fait savoir que les écoliers blessés ont été évacués à l’Etablissement public hospitalier d’Ain Azel par des automobilistes de passage, avant l’arrivée des éléments de la protection civile.

Rappelons que jeudi dernier, un bus de ramassage scolaire avait également dérapé avant de renverser, près de Skikda, occasionnant des blessures à 16 écoliers.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
parent :
dérapage = excès de vitesse Vu qu’il ramassait des enfants le chauffeur et le propriétaire du bus doivent être jugés pour tentative d’homicide ....
khali :
quelles les causes ? une ou deux des trois causes ou les trois réunies mauvais état du véhicule, complaisance du contrôle des service technique chauffeur ou chauffard l’état des routes et les gravas semés sur la chaussée ne sont pas comptabilisés dans les causes des drames au quotidien
ampere :
pour informer le public et plus particulierement la population de ainazel,que ce malheureux accident est du à un probleme technique et que le chauffeur n’a aucune responsabilite ni de pres ni de loin le bilan est de 32 bléssés y compris le chauffeur et le receveur de bus,de simple égratinures et beaucoup de frayeur sauf un collégien et un lycéen qui présentaient de simple fracture de jambe. merci pour tout le personnel des urgences de EH de ain azel.
aissa :
Mauvais état de la route ? Vitesse ? Pneus lisses en mauvais état ? Problèmes de freins ? Erreur du chauffeur ? Heureusement que les enfants n’ont été que légèrement blessés.
Commentaire n°256664 :
Mr Boutebna, l’info est incompléte et ya contradiction, l’officier des pompiés ose faire declaration alors ses elements arrivés en retard et les passants qui acheminé les blessés a l’hopital, c a l’hopital a faire declaration et la police pour les elements et causes de l’accidents, jusqu’a quand on va rester dans les amalgames et infos sans fondement ! rabi yachfihom, et l’etat doit faire strategie a faire arreter ces terroristes de la circulation, que ya anarchie totale et aucune conscience, et quand on voit les bus font la course avec tte impunité et c juste pour arrivé avant a l’arret pour ramasser les voyageurs, des fois se bagarrent en stationnant en pleine route faut permis a point a mon avis, c preventif et apprends les gens que ya sanction en parallele suivant l’infraction jusqu’a retrait du permis, et faut toucher a la poche des conducteurs, c comme ça qu’on eduque société et la rendre civilisée et chacun trouve sa place dans la route, pieton vehicule enfant ecolier personne agé et (...)
LE RÉALISTE :
Chaque malheur ne viens jamais seul. Plusieurs facteurs se sont réunis pour ce drame dérapage que s’est produit à AIN AZEL. Plusieurs questions a posé pour une seule réponse. — L’etat du bus.(technique. mécanique) — Le nombre des écoliers.(surcharge). — La forme du chauffeur.(fatigue - malade). — La qualité des pneus.(glissants - usés). — La situation de la route.(qualité de chaussée). — faute humaine volontaire.(accès de vitesse - Obstacles - dépassements - coup de freins). Attention à nos enfants ,malgré des fois c’est le destin ,mais les interventions des contrôles et vigelence doivent se respecter pour éviter de telles circonstances de peur et de colère. Grace à Dieu le plus grand ,que seulement des blessés ,Merci Dieu et que les autorités sans éxception prendre des mesures très sévères pour tout dépassement au détriment de petits innocents surtout des écoliers. Que justice soit faite. الحذر.....الحذر....الحذر.....الحذر.....الحذر A BON ENTENDEUR (...)
tahtoh :
Wachi Hadha, rien que du dérapage ! Eh les Gars au volant la vue c’est la vie ; s’agit il de ces Bus made in China dont les sièges sont minuscules ? Hachakoum Nos Terma c’est à dire siège petit format...........
malik :
Esque les véhicules sont en bon état et assez sécurisé pour rouler, dans le cas contraire il faut tout simplement baisser la limitation des vitesse pour les poids lourds sur les routes le plus rapidement possible.
khali :
@ ampers le chauffeur est le premier responsable il est sensé vérifié et s’assuré du bon état du véhicule avant de prendre le volant ce n’est parce qu’il est parmi le blessé qu’il n’est pas responsable de l’accident

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus