Accueil > Sétif profond >

Intoxication au monoxyde de carbone : trois personnes d’une même famille périssent à El Hamma

vendredi 12 février 2016, écrit par : APS

Trois (3) personnes appartenant à une même famille, des femmes âgées de 77, 58 et 35 ans, ont péri, jeudi au lieu-dit El Hammam, dans la commune d’El Hamma (sud de Sétif), suite à une intoxication au monoxyde de carbone, provenant d’un radiateur de chauffage, selon la Protection civile.

Les premières constatations des éléments de la Protection civile, font état de l’obstruction de la conduite d’évacuation par un nid de pigeons, a indiqué le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de la communication.

La demeure était habituellement fermée, les trois victimes, qui résident à Alger, ne s’y rendent qu’occasionnellement, a expliqué cet officier.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer avec précision les circonstances de cet accident.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
staifi alam :
alah arhamoume mais cest linconciance cest pas le mektoub
dalila de bel air :
cest tragique un peuple livre a l anarchie et la non gouvernance les routes .le monoxyde de carbone la violence ...tuent des milliers d algeriens dans lindifference totale des pseudo gouvernants.deux ados meurent par accident en france et cest le president ministres et tous les medias qui parlent mais dans notre contree on peut crever par milliers letat n est responsable en rien.allah la trabahkoum.
Rachid :
Et dire que tous ces drames récurrents dus aux fuites de gaz ne nécessitent qu’une intervention de contrôle très simple et annuelle : LE NETTOYAGE DES BUSES PAR UN PLOMBIER. Du temps du moyen âge,on prenait en Europe la précaution de RAMONER les cheminées avant chaque hiver. En est en 2016...................
malik :
Alah yarhamhoum, je pense qu’il ya beaucoup de gens qui ignorent qu’il ya des détecteurs de monocyde de carbone, de fumés qui coûte pas cher et qui peu sauver beaucoup de vie.
Commentaire n°257275 :
Allah Yerhamhum. ..Qui irait pensé aller vérifier si un pigeon aurait fait un nid dans la conduite d’échappement des gaz brûlés ?. ..Enfin, Que dieux ait leurs âmes. ..
ould Ain azel :
La Sonelgaz ne font rien pour sensibiliser leurs abonnés , leur seul intérêt est faire rentrer de l’Argent , il faut aussi signaler que les Agences Sonelgaz n’ont pas les moyens de faire leurs travail correctement , les gens de la Direction de Setif s’en foutent , ils font leurs courses avec les voitures de Service alors que les agences n’ont même pas d’échelles ou de fusibles pour dépanner surtout cette agence de Ain Azel. Pauvre Algerie.
yass de paris :
il faut obliger les algeriens a se munirent de detecteurs de monoxyde de carbone et de fumée dans notre pays comme en france alors messieurs les ministres de la santé et de l ’environement agissez !!! malheureusement en 2016 il ya encore beaucoup de genre d’accident domestiques qu’allah benissent leurs âmes et donnent du courage pour leurs familles pour surmonter cette épreuve amine .....
staifi alam :
A DALILA bien parler on pas de houkouma
Commentaire n°257282 :
Une expérience de plus...Allah yarhamhoum
DJAMEL oueld langar. :
@ ould AIN AZEL Premièrement un peu de respect aux défuntes , au moins un geste de condoléances et de soutiens à leur famille.(Rabi yarhamhoum). Revenant à tes critiques qui n’ont pas de place pour ce tragique accident ,nul n’est parfait dans ce monde ,mais toujours être conscient et vigilant avec une PRUDENCE , de mettre les choses en ordre ,de vérifier ,de sécuriser ,de prévenir , de s’informer , de se cultiver , de nettoyer , de se protéger , de se rapprocher des services d’interventions pour des informations justes et précises(Sonelgaz et Pompier).etc... Je défend personne ,mais tout est claire. Depuis le moyen âge ces accidents mortelles éxistes , malheureusement les gens ne donnent pas l’importance , il ne faut pas accuser les autres à tort .Sans preuves. Chacun est responsable de ces actes et ces contrôles , les règles sont claires et connues , MR KHALIL HEDNA(chargé de la communication à la Sonelgaz ) et MR AHMED LAMAMRA (chargé de la communication à la protection civile). À (...)
selimsf :
@ rachid Ce n’est pas une fuite de gaz, mais de la fumee (Carboon monoxyde) et on ramone plus les cheminees, c’était l’époque du charbon et le mazout. y’a si Rachid rak emrigli aala les années 50. :)
mouma :
Le monocyde de carbone, et le gaz brûler et évacuer par une chaudière d’eau (chouffo).ni l’état ni sonalgaz qui son responsable c’est au charge du propriétaire de vérifier les fuites des conduits évacuation mr. Ou installer des détecteurs.
Essah :
CHAAB DJAHEL ET L ’ETAT FAIT DU SOCIAL .
ould Ain Azel. :
A Djamel Ould Langar, On doit se rapprocher du citoyens , les agents Sonelgaz doivent partir chez les clients pour les sensibiliser , on fait pas la sensibilisation a L’Hotel El Hidhab ou a la Radio , les abonnes ne comprennent pas le langage de T’Bal3it ce soit disant porte parole de la Sonelgaz, en plus ce Hedna Khalil n’a pas assez dec connaissances dans le domaine du Gaz, il faut envoyer des équipes spécialistes dans le Gaz qui connaissent la plomberie,la sécurité et la prévention , il faut se rapprocher du client pas faire des discours a la Radio que les abonnes ignorent..!
ben ali :
pourquoi dans les petites localités ne pas s’organiser avant chaque debut d’hiver pour monter un comite de vigilance afin de controler au moins sommairement les installations ...on aurait surement penser a ce nid de pigeon ! - ce n’est pas a sonelgaz de venir vous faire la cuisine a la maison , n’attendez plus rien de l’etat ...organisez vous ! comme le faisait les anciens .
Commentaire n°257324 :
Le propriétaire de la marque du poêle devrait vous ester en justice.......A chaque fois qu’il y a accident vous placardez la même photo....
Djafari :
Irresponsabilité, négligence, ignorance. Tous les ingrédients sont réunis pour provoquer des accidents de toute sorte même si un accident n’arrive jamais par accident. Allah yarham les victimes et condoléances à leurs proches.
DJAMEL oueld langar. :
@ oueld AIN AZEL Un maître t ’enseigne les leçons ,il ne te montre pas de quel stylo tu dois écrire (noir ,bleu ,rouge). cela c’est à toi de l’utiliser à ta façon. La radio et la télévision ce sont des moyens de sensibilisations et de commmunications pour informer les citoyens. surtout ceux et celles qui sont à la maison. Il ne faut pas ignorer le rôle de KHALIL HEDNA (L’homme de terrain) il est partout pour une seule raison de sauver des vies humaines . Les gens savent bien que le monoxyde de carbone est un danger ,alors la majorité n’écoute pas les conseils des professionnels. Alors qu’après la catastrophe ,tout le monde parle et accuse ,la Sonelgaz. Prévenir c’est sauver une vie. Amicalement. Sans rancunes.
Beaumarchais :
ina li allah wa ina ilayhi rajioune, allah yarhamhom je vois c tjrs meme probléme et rien n’a été fait, la sureté civils compte les morts par monoxyde du carbone et fait rien est ce que c normal alors tout simplement, faut exigé a mettre chapeau a la sortie de la conduite a l’xterieur, car c tjrs meme probléme, nid de pigeons, bouchées et on arrete la faut exiger des chapeau et le probléme reglé du coté vent qui refoule le gaz breulé a l’interieur, pluie qui favorise les fuites et les nids
ould Ain Azel. :
A Djamel Ould Langar, Vous êtes un Agent Sonelgaz et vous défendez bien votre entreprise peut être même vous êtes Khalil Hedna le sauveur de vies humaines !
Lantriti. :
Ya Djamel Ould Langar, Étant un ancien et retraité Sonelgaz , je vous confirme que la Corruption a grande échelle a gangrené Sonelgaz , les agents et les cadres s’occupent de leurs propres affaires , logements et lot de terrain , alors arrêtez de nous prendre pour des Cons ..Khalil Hedna est un opportuniste qui court derrière ses interets , vous pouvez aller a Sonelgaz et poser la question aux travailleurs .. La démagogie du FLN gardez la pour vous !
DJAMEL oueld langar. :
@ ouel AIN AZEL Je te jure que je ne suis ni de Sonelgaz , ni MR KHALIL HEDNA.اقسم بالله العظيم لست كذالك Je suis un simple citoyen qui aime la vérité. D’après ton commentaire ,tu as accusé les autres sans preuves ,tout simplement j’ai réagi à ma façon de donner raison à celui qui mérite, sans défense et sans hypocrisie. Des fois la réalité est claire pour être juste et correcte ,de prendre les choses au sérieux sans démunier les efforts fournis par les gens compétents qui veillent sur la vie des citoyens même dans les moments difficiles. C’est par mon expérience vécue à travers les circonstances de la vie ,cela n’empêche pas de dire un grand merci à ceux qui sacrifient leur vie et leur temps précieu ,que toi et moi nous vivons en paix et en liberté ,loin des risques . Alors ne prends pas les gens pour des ignorants où des incompréhensifs .pour tirer sur eux. Vas chercher ce MR KHALIL HEDNA , sans dire trop ,tu vas bien t’excuser auprès de lui . Personnellement pour la deuxième fois (والله) je n’ai aucun intérêt (...)
DJAMEL oueld langar. :
@ lantriti C’est un très grand plaisir et avec un répect de se retrouver avec un retraité (lantriti ) Malheureusement ça m’a déçu de critiquer tes anciens collègues et la boite qui a fait grandir ta petite famille ,(Yakoul EL ghala oua yseb EL mêla).quand on est dedans tout va bien ,mais après le départ tout est mauvais ,même les braves sont devenus des lâches. Quelle drôle de caractère tu as ? De fusiller les amis et les gens compétents . Écoutes lantriti comme toi tu veux . Le monde est devisé en deux : Celui qui tien un revolver dans la mains et celui qui creuse sa tombe. Pour te montrer que le monde appartient à celui qui se lève tôt. L’éssentiel tu es sorti par quelle porte ? D’après ton commentaire ça donne l’idée que tu es un peu égoïste et rencunier envers tes collègues et tes anciens frères (soi-disant). Ne jettes pas des pierres sur les autres, un jour tu les aura sur ta tête. Revenons à MR KHALIL HEDNA ,c’est malheureux de blâmer un homme de principe et de le gifler à tort, (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus