Accueil > Sétif profond >

Les habitants de Sfiha menacent de couper la route

jeudi 24 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

Les citoyens de la cité Sfiha située dans la commune de Sétif menacent de recourir au langage « des pneus brûlés » pour faire entendre leur voix. Ils exigent le rétablissement dans les meilleurs délais des ralentisseurs sur la route nationale à proximité.

A la suite de l’organisation du Tour d’Algérie de Cyclisme, les ralentisseurs n’ont pas encore été remis en état comme le montre la photo ci-jointe. De plus, la circulation automobile sur cet axe est très dangereuse pour les piétons qui doivent la traverser pour prendre leurs bus.

Il est à signaler qu’un enfant de Sfiha a trouvé la mort l’année dernière à la suite du retrait des ralentisseurs.

« Faut-il attendre un autre décès pour rétablir les ralentisseurs ? Ca fait une semaine que les cyclistes sont partis », s’interroge un citoyen de Sfiha.

Devant cette situation et devant le silence des autorités, des citoyens de Sfiha menacent de fermer la route dans les prochains jours.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
nab :
... et laissez-nous passer quand on se trouve au passage piétons ... et arrêtez de klaksonner lorsque l’on traverse correctement ... foutu mentalité !
dalila de bel air-haute savoie- :
ce peuple complice pour la destruction de son propre pays.vous allez finir le travail commence par sa mageste lui et ses sbires par le haut et vous les chiyatines par le bas.jai lu la presse algerienne ce matin tout va mal tout est bloque sauf la mosquee de sa majeste qui est la priorite nationale.voici la logique arabo-muz.creer le desert et l enfer sur terre pour enfin gagner le paradis et ses 72houris.notre ami khali ne va pas tarder a repondre.
Beaumarchais :
prqoi faut tjrs rappeller les autorités a faire son devoir et c meme une evidence a le faire, l’ont enlevé pour le tour, donc faut le remettre rapidement, faut tjrs tjrs rappeller ces mediocres de decideurs de l’urgence et alerter pour eviter le pire et aller dans une impasse prochain tour, le maire doit decreté et mis a la publication sur circuit tout le decret, fermeture de la route de telle heure a telle heure, changement d’itineraire, et les modifications a faire sur route et la date de retablissement des ralentisseur, et ça avant le tour au moins d’une semaine, et doit etre respecté, et les closes de contrats que le tour doit payer pour tous les changement, que la marie le rend a la population ce gain d’argent aux citoyens a embellir encore leur cité doit etre comme ça et sans bricolage et respect mutuel entre decideurs maire l’elu du peuple et les citoyens, faut la transparence et affichage des decret du maire au passage du tour et tous les details, soyez honnete et professionnel les (...)
DJAMEL oueld langar. :
Cette fois-ci je suis très en colère, Comment éxpliquer le retard pour refaire les ralentisseurs supprimés durant la merde de ce GTAC qui a laissé que les catastrophes et le deuil à SETIF.(accident mortel de AIN AZEL). Réagissez-vous ,bande de saboteurs pour le bien du citoyen. L’autre fois le maire et le directeur de la DJS.(radio El-hidhab mission sportive EL GAADA) Il étaient heureux d’avoir le triomphe de la ville. Meilleure organisation . Mais de l’autre coté des gens qui souffrent sur la route. encombrements ,circulations , accidents , etc.... Même une fois à ma présence l’ambulance n’a pas trouvé l’accès pour évacué un malade en urgence. (ناس بكري قالوا: :يطير الثلج ويبان.......(حشكم Pour les habitant de AIN S’FIHA ,un conseil ne faitent par de la propagande ,laissez les sages et les braves s’occupent de cette situation. Inchallah rabi y’djib EL kheir. عسى ان تكرهوا شيئا وهو خير لكم Solidaire avec les habitants de AIN S’FIHA. Tout va bien qui finira mal , même très mal...... À BON ENTENDEUR (...)
reda de paris :
Bonjour à toutes et à tous, j’éspere que personne critiquera DALILA pour ses propos, parce qu’elle à raison. :)
staifi yalam :
A DALILA tabaraka alah ou fik on ne merite pas detre 1 etat a cause de nos charlot qui nous gouvernent
Mous :
Les habitantnts de S’FIHA qui n’ont pas de voitures crient pour le rétablissement des ralentisseurs afin qu’ils puissent accéder au bus ,ceux qui ont des voitures crient pour ne pas les rétablir allez savoir quoi FAIRE ? Boutef à réussi à rendre l’Algerie .bled m’habel
koko :
Salem.a propos de ce sujet j’Adere mon avis avec si Djamel car nous sommes pas a la hoteur chaque foi on repete la mm connerie.on enleve les ralentisseures puis on les remettre apres un accident ou intervention des citoyens ou rarement des responsables(wali -walou..ext) Pourqoi cela et ceci ?il n y a ni planification ni reflection ,comment ca on peut pas realiser des dodanes en plastic par exemple ? et encore plus grave y a troix mois ou on a recu une visite de Mer FAKAkiR le1er ministre et on a enleve les ralentisseures dificillement on perturbant la circulation .
Aïssa :
Que font le président de l’APC, et le Wali ? Il faudrait les alerter par voie de presse, pour bien montrer qu’ils ont été prévenus, du fait que les ralentisseurs, n’ont pas été remis en place, et qu’ils engagent de ce fait leur responsabilité. Mais sont-ils seulement conscients et responsables ? ? ?
EL KHIER :
A dalila, De retour enfin ,qui va et vient n’a pas de place parmi les chiyatines ,être fiér de sa majesté qui a bien maîtrisé la situation pendant que les amoureux de madame la FRANCE ,qu’on les appelle les bicous et les indiserables comme ont déclaré l’autre fois Sarkozy et MARIE LE PEIN .saches bien que le jour des attentats en Europe tout le monde est comlpices surtout les arabes qui courent derrière comme des chiens enragés pour les contrôles corporels. Ici chez nous c’est le Carnaval fi Dachra et tout le monde est heureux de sa liberté. Les français vous n’aiment pas.il vous disent Rentrer au barcail, vous avez salir notre pays La FRANCE appartient seulement aux français Une fois de passage un escale à PARIS. Oullah j’étais à la tour Eiffel et j’ai chié dedans .pour te dire que la terre de l’Algérie est arrosée par le sang des martyrs . Qui n’aime pas l’Algérie ,ne voyage pas avec un passeport vert.qui cherche ailleur. Fiér de vivre la merde , que d’être chassé par la peste de racisme. (...)
Commentaire n°260751 :
A EL KHIER Vous ne pouvez pas vous declarer ennemi de la France et etre pro Bouteflika, car ce denier est a la solde de la France. Sans elle il serait mort et enterré (Val-de-Grace) Si vous n’aimez pas la France, qu’etes-vous allé faire a la Tour-Eiffel ?
la reponse :
A khier Tu serais pas de daesh.........?
staifi yalam :
A KHIER TU NA RIEN DANS LA TETE TU OSE PARLER A DALILA COMME SA ELLE EST PLUS INTELIGENTE QUE TOI JE TE JURE QUE CI DEMAIN ON TE DIS TIEN LA CARTE FRANCAISE TU LAISSERA TES PARENTS TA FEMME ET TES ENFANTS TON DISCOUR NA AUCUN LIEN AVEC SFIHA SORT 1 PEUT DE CHEZ TOI 1PAQUET DE DOLIPRANE CI TU DEMANDE PAS A QUELQUIN DE FRANCE TU CREVERAS
fofou :
Salem alikoum, on a déménagé à sfiha depuis 09 mois et g été étonné de l’absence de rond point où de feu tricolore pour organiser la circulation pour entrer ou sortir des différents lotissements, pour les voitures comme pour les piétons, des milliers de citoyens bloqués par l’immobilisme et l’insouciance de nos dirigeants !!! On demande pas la lune !! Un rond point, des ralentisseurs, des passages piétons sécurisés ou des émeutes !!!! Déjà un enfant décédés l’année dernière c est déjà trop !!!
chikha :
Pas de dos d’âne laissez les brûler les pneus et appliquez la loi il faut l’état doit être forte .
EL KHIER :
A staifi yalam et compagnies. Aux avocats des pauvres de défendre Dalila 1er- j’étais à la tour Eiffel pour salir le symbole de Paris par un déchet.(occasion d’escale). 2eme -je suis pas pro Boutef mais je le respecte comme président.(il est soigné en France ,cause de colonialisme barbare en Algérie). 3eme -je suis simple citoyen pas Daeche. 4eme -j’ai visité les beaux pays du monde.(la France c’est la poubelle des races rejetées). 5eme- la dignité est la devise des héros. Certe pour les évènements de Sfaha je suis d’accord pour que la situation sera réglée ,c’est l’Algérie (pays du soleil et de repos). Un colonialisme est toujours la honte dans l’ésprit des nationalistes révolutionnaires qui ne vendent jamais sa patrie par un euro. 1 2 3. VIVA l’ALGERIE. لن ترضى عنك اليهود والنصار حتى تتبع (...)
Commentaire n°260759 :
C’est joli mon pays le soleil ,l’ambiance , les retraités,
la reponse :
A khier N utilise pas allah et chier dans la meme phrase pauvre ignorant (que dieu me pardonne de l avoir fait a cause de toi) tu es fier de ce que tu as fait, dommage que quelqu un ne t ai pas cassė la gueule, et surtout ne dis pas que tu as fait ça au nom de l algėrie, qu elle honte,le musulman est rėspėctueux, l algerien est fier et ne ferai jamais ça, seul un rat ignorant et misėrable comme toi. Laisse nos chouadas tranquille.ils combattaient les colons, l injustice de la colonisation et l armee française, mais jamais le peuple français, meme boummediene admirait la culture et les bons cotės de la france.(moderne,humaniste, univėrselle, et ėclairėe des lumiėres), tout le contraire de la colonisation. les ordres du FLN ėtaient d ėpargner le plus possible les français de mėtropole innocents et ėtrangers au problėme algėrien. afin de les sensibiliser et a terme de faire pression sur le gouvernement. En france comme partout il y a des racistes, en algerie j ai tencontrė des gens qui n aiment (...)
khali :
@ dalila de bel air-haute savoie-, 24 mars 2016 je te signale que le clan de si fakhamatou a bloqué tous les projets inscrits dans l’Est algérien et en Kabylie, par contre les projets de l’Ouest (Oranie) sont tous en chantier cela ne veut pas dire que nous cautionnons la démarche du clan de Oudjda aussi je te signale que si cela ne marche pas ce n’est pas la faute à l’islam que tu vomis comme pas un ennemi sur terre cette islam que tu dénigre est la religion de tes parents, tes voisins , tes proches, tes concitoyennes et concitoyens , des martyres qui ont combattus les français que tu adore, oui ces français qui ont tué un de tes parents, tes proches, tes cousin, ont brûler les douars et dechrats tu peut être fière de toi et tes amis français, n’est tu pas une fille de harki je ne suis pas ton ami, reçois ces remontrances et éclates toi dans tes lieux préférés autres que la Mosquée tu restera toujours l’algérienne avec le passeport vert à moins que tes adorateurs acceptent de te (...)
pipo :
والله يا خاوتي خرجتونا على الموضوع هدا هو مشكل الجزايريين متحمسين و ينساو لب الموضوع في عين سفاهة اسمها هو حي ال شهيد العيد الضحوي اولا ثانيا كما لمح له واحد من الاخوه زار مؤخرا وزير الدولة الولاية وكانت المنطقة ضمن مسار الزيارة اين راينا حضور منتخبين بالبلدية والاشغال العموميه و في ضرف اسبوع اصبحت عين (السفاهة) نضيفةو تم نزع الممهلات بصعوبه مزعجين بدالك المارة و بعدها اعادة الممهلات ثم نزعها من جديد من اجل دورة الجزاءر للدراجات وعليه و ينها و اين التقشف الدي يطالبون به على ما اضن انه يتم تبديد و تبدير اطنان واطنان على الممهلات و الواحد منها يستهلك 1طن والدي يقدر ب 7000دج اضافة لليد العاملة و العتاد اذن تقريبا 15000دج زايد العطلة وعلى هذا الاساس يتم هدر ما يقارب 15000000دج اي مليار و نصف خلال زيارة الداب سلال وكذا ياللتقليد الاعمى نحن لا نرتقي حتى لتلبية ادنى المتطلبات من غلق الحفر في الطرقات و الانارة و النضافة و نقلد فرنسى الخبيثة ف ي هذه ال رياضة ال (الغراب اراد تقليد اللقلق في مشيته نسي مشيته) و اين رييس البلدية و كذا المجلس الولاءى خلاص تعاركو على السينا والان راح واحد للترقية الاجتماعية لانني اعرفه داب و شيات و يموت على الثروة خان اباه و الثاني طامع في البرلمان وهذا هو السوال الذي يطرح نفسه بنفسه هما ما (...)
mehdi :
@ Dalila de bel-air-haute savoie Cette histoire des 72 houris n’est qu’une fiction que tes semblables ne cessent de crier sur tous les toits. Ci-dessous est le lien d’une vidéo de Lesley Hazleton , une juive agnostique , comme elle se présente, où elle montre bien , preuve à l’appui, que Le Coran n’a jamais parlé de ces 72 houris , comme tu le fais toi , Mme Dalila . Enjoy the show, cependant tu dois maitriser l’anglais ou l’arabe. https://www.youtube.com/watch?v=3Y2Or0LlO6g
solar :
A l’ kheier . Ou plutot El 3orra ! J’ai fait un effort surhumain pour aller jusqu’au bout de tes inepties ! Quel est donc ce chanteur qui disait Mon Dieu que c’est dur de faire un ane ? Mal fagoté pour écrire , tu étales , toute honte bue , ton ignorance crasse , avec une vanité sidérante , celle des suffisants , de cette engeance , heureuse de certitudes acquises dans le bréviaire des officines , dont le métier est ,de formater l’esprit des écervelés . La Frenkensteinisation , n’est pas qu’un mythe cinématographique ; en te lisant , j’ai eu un haut le coeur , tant le propos m’a paru nauséeux et répulsif .Es tu certain de faire partie du genre humain ? Sois sur ,que lui ne se reconnait pas en toi ! J’aurais vouloir débattre du sujet mais tu m’a coupé l’envie ; aussi pour me soulager j’ai couru vers les toilettes et vomir ton fiel ! Ouf ! Enfin (...)
Aïssa :
Il y a une personne qui a des écrits (:24 mars, elle se reconnaitra) violents, racistes, idiots, et qui relèvent de soins en psychiatrie....ou alors que cette personne s’engage chez DAESH : elle y trouvera sa place !
azzouz :
Bonjour, à tous. je voulais intervenir pour dire OUI aux ralentisseurs mais qu’ils soient aux normes et bien signaler,et non pas des montagnes qui cause plus de degats. autre chose : respecter vous les uns les autres . nettoyer devant sa porte avant de regarder chez le voisin. les mosquée sont pleine mais à l’extérieur ,il n’y a personne qui wenhi aala el mounker. merci
khali :
@ la reponse, 25 mars 2016 votre réponse à A khier est pleine de sagesse, elle résume la condamnation d’un acte d’ignorant comme A khier qui n’honore pas ni l’Algérie ni le musulman des gens comme A khier et dalila sont à mettre dans le même sac à ordure
EL KHIER :
Réponse à celui qui défend la France. On tourne la page mais on l’a déchire pas. L’autre fois le soldat français à picé sur la tombe de mon grand père. Attaquer le mal par le mal. Actuellement le peuple Algérien est entièrement désespéré par l’anarchie d’une nation qui opté pour la démocratie et la liberté. Allez visiter REGUENE, les malheureux citoyens qui ont perdu les membres de leur corp (jambe- bras- pied- oeil-).à cause de la barbarie des essaies (bombe atomic ). Notre islam est correcte ,ne melager pas les choses. Moi je suis seul , je chie là où je veux.malgré Tout l’Algérie reste la terre de mes racines. En France ,les Algériens n’ont même pas le droit de fêter l’Aïd et égorger les moutons. Quelle vie de merde. Rentrez chez vous et laisser la France . Quel dommage pour l ceux qui sacrifient leur vie en construisant Mme la France et après ,ils seront dégagé par une poignée d’euros.Alors quand il revient en Algérie ,il est totalement épuisé _(mort-vivant). (Image de retraités immigrés devant (...)
la reponse :
A khali Merci pout votre remarque On peut etre fier et aimė son pays sans s abaisser a insulter tout le monde, le vrai jihad est un combat interieur qui nous commande de rester fier et digne afin de s elever pour mieux combatre l adversitė et l ennemi. Il ya des tas d exemples de musulmans qui ont surpris leurs adversaires par leur grandeur et leur dignitė en premier, Notre prophėte bien sur, Ou bien chez, nous emir abdelkader, qui a sucitė l admiration et le respect de napoleon, pourtant son ennemi, tant l emir respectait sa religion, la culture, l etre humain, il ordonnait que les prisoniers français soit traitės comme des membres de sa famille, suivant par la les vrais preceptes de l islam Il faut tjs suivre les bons exemples
EL KHIER :
À khali Daech ce sont des gens qui défendent une cause et qui cherchent leurs intérêts dans ce monde. Laisser L’islam à coté ,seul Dieu le protège. La haine que se trouve en toi est pure, réveilles toi.Moi je parle pas au nom de l’ISLAM alors que les actes sont le contraire de notre foi. À solar Si toi tu a vomi,moi je fait autre chose pure La raison condamne les hypocrites. Je reste fiér de mon Algerienité , 1_2_3 tahya EL djazair.
la reponse :
A khier A lire tes commentaires je peux cėrtifier que tu n as jamais mis les pieds en france ou tout autre pays (peut etre sur la chaine voyage), et que tu ne fais que mentir et rapporter des clichets. Le soldat qui a mal agit ne represente pas tous les français la guerre a ėtė faite par d autres gens que toi et moi, c une autres ėpoque, mon oncle est moudjahidine ,il s est battu il a ėtė capturė, affamė, atrocement torturė, et enfin emprisonnė, lorsque je l interroge il n oubliera jamais les atrocites commisent ,mais n a aucune haine contre la france, il me dit , c etait la guerre, il sait faire la part des choses, les soldats, les colon, les harkis, le gouvernement français, chaque chose a sa place. Vu de france l algerie est considerer comme un pays stable fort libre plutot dėmocratique, avec certe des gros problemes de gestion et de corruption. Tu n aimes pas la dėmocratie et la libėrtė, tu preferes surement daesh on l on peut achetter des filles pour 50 euros, ėgorger bruler (...)
Aïssa :
Toutes mes félicitations, et un grand bravo à : la reponse, 25 mars 2016 . Salam.
staifi yalam :
A CE QUI N AIME LAS FRANCE HABITE TANDJA MON PERE A FAIT 5 ANS DE PRISON PENDANT LE SOULEVEMENT DE SETIF EN 1945 MIS EUX CETAIT DES HOMMES ET PUIS A KHEIR CI ON NOUS A COLONISER CEST QUE ON ETAIT COLLONISABLE ALORS CI LE BLED EST COMME SA AUJOURDHUI CEST A CAUSE DES GENS COMME TOI A KHEIR
dalila de bel air-haute savoie- :
temps durs pour les arabo-mus.apres avoir detruit leurs pays et rendu leurs peuples miserables et schizophrenes ils s attaquent a la civilisation la seule qui existe cest a dire la civilisation occidentale qui malgres ses tares et defaufs a beaucoup donne a lhumanite biensur beaucoup d arabo-mus nient cette verite et deviennent schizo-a limage de khali et ses emules.allah ghaleb tafret fikoum.
la reponse :
Aissa Salam, un grand merci a toi, merci de partager mes idėes
set :
Solidaire avec les habitants de AIN S’FIHA.
khali :
@ EL KHIER, 25 mars 2016 tu déclare que : Daech ce sont des gens qui défendent une cause et qui cherchent leurs intérêts dans ce monde. Laisser L’islam à coté ,seul Dieu le protège. si tu trouve que daesh est un bon exemple, je te signale que tu peux te joindre à ces terroristes qui sont sur le point de disparaître que ce beau monde ces terroristes sont traqués par leurs recruteurs d’ue et l’armée arabe syrienne , ils reçoivent leurs rentes du qatar et des salaudiens les ennemis de la cause palestinienne et et de l’islam
kerroum du patrimoine :
Ne faut-il pas couper les têtes de wahrani et de chlali((maire et secrétaire general de notre pauvre commune))au lieu de couper la route !!!!!! actuellement le maire est occupé à régler une affaire d’une dizaine de LOTS DE TERRAIN MARGINAUX à travers la commune de setif,cette affaire ne sera pas présentée à l’assemblée pour délibération seul kermouche sait pourquoi !!!avec la complicité de la wilaya et de l’agence foncière !!!certain propriétaire de lotissement a AÎN SFIHA ont juré de divulger les prêtes noms du maire et de sa directrice de l’urbanisme dans les prochains jours:six pour wahrani et quatre pour madame !!
lehlali DAU :
De source officielle,on a appris aujourd’hui que ouahrani a mis fin aux fonctions de monsieur MERATLA LAKHDAR directeur des travaux et des moyens généraux de la commune de setif dans la discrétion totale !! L’on se demande pourquoi a chaque limogeage d’un cadre diplômé universitaire, le wali entérine la décision du maire ????? A ce jour on dénombre 6 (six) il paraît que ces cadres ont payé les frais d’avoir barré la route à certaines pratiques douteuse du maire et de ses leches bottes au sein de la commune !!affaire à suivre,qui se chargera de réaliser ces ralentisseurs ????
kerroum apc(patrimione) :
Avez-vous remarqué la presence des ralentisseurs a travers la ville ? Aucune etude et aucune logique ! On les trouve partout et nul part ailleurs n’est-ce pas !! C’est à la tête du client , si tu as la MA3RIFA fel baladia LI YACHKOUBOU FIHA EL FASSAD WENNIFAK OU BIEN MREFEHH, on viendra te réaliser ces ralentisseurs ! Observez !! là ,ou résident des responsables ou les amis du maire et du secrétaire general de la commune,vous trouverez non pas un ,mais plusieurs ralentisseurs,pour votre information ,ce ouahrani depuis décembre 2012 à ce jour a réalisé plus de 400 ralentisseurs sans passer par la procédure réglementaire !!!et même a limogé le chef de service voirie Mr boussoualim houcine de manière arbitraire et injuste et a placé quelqu’un de ses siens (z-nadjib) pour réaliser entre’autre les ralentisseurs là ou il veut,politique du maire et son secrétaire general : ÔTE-TOI DE LÀ ,TU ME DERANGES, ils ont fait la même chose avec bentriou azzedine, mehennaoui khaled, laalaoui rachid,laalaoui abdelhak (...)
ki vole ki :
CETTE HISTOIRE DES RALENTISSEURS DONT LA RESPONSABILITÉ INCOMBE PRINCIPALEMENT AU MAIRE ET À SON SECRÉTAIRE GENERAL (santé et sécurité publique obligent) DONNE L’ENVIE DE S’EXPRIMER SUR CET LIBRE ESPACE , JE NE PEUX QUE REMERÇIER ENCORE UNE FOIS DE PLUS MR BOUTEBNA ET L’ÉQUIPE DE SETIF INFO. CECI DIS,JE CROIS SAVOIR QU’IL EST DE MON DEVOIR DE DENONÇER LE MAL QUI RONGE NOTRE CHERE VILLE SETIF PAR LES FAITS SUIVANTS : ÉTANT EX AMI-VOISIN DU MAIRE ET RESIDANT EN FACE DE CETTE CITÉ CONSTRUITE PAR ALCIBJ’AI CONSTATÉ QUE : * LE PARKING RÉALISÉ PAR ALCIB AVEC DES VOILES DE SOUTENEMENT EN FACE DES BLOCS B1,B2,B3 EST ILLICITE , CE TERRAIN EST EN DEHORS DE L’ASSIETTE DU PROJET ET ALCIB N’A PAS LE DROIT D’Y TOUCHER(VOIR PLAN CADASTRAL) *UN BLOC EST EN COURS DE RÉALISATION AU NIVEAU DU TRIANGLE-MORT EN FACE DE LA POLICE CRS DANS LE CADRE D’UNE DENSIFICATION DU PROJET, POURQUOI AU TEMPS DE L’EX MAIRE MOHAMED DIB CETTE POCHE A ÉTÉ LAISSÉE VIDE (voir permis de construire initial) ?? *LES (...)
zitouni arrarsa :
A propos de ralentisseurs,l’on remarque là ou habite le directeur du personnel de la commune de setif Mr chadli abdelmalek toutes les voies sont goudonnees par du tapis et il y a deux grands ralentisseurs juste en face de sa somptueuse villa et pourtant il n y a ni école,ni cem, ni lycée,il n y a que les villas karmoudees avec les tuiles d’importation,et pourtant ce lotissement est privé et appartient à ce chadli qui a vendu le metre carré a 6 millions. donc comment dans ce cas,le president de l’APC et le secretaire général lui ont goudronnée toute la cité et avec des ralentisseurs que tu dois traverser en 1ere vitesse et à 0 km/h et prier notre bon DIEU pour que le châssis de la voiture ne touche pas le dos d’âne ( dos de girafe ) merçi à setif info , et continuer à nous donner l’occasion de DENONÇER ces depassements d’un poids deux mesures et surtout d’injustice (...)
khali :
@ dalila de bel air-haute savoie-, 25 mars 2016 khali et ses emules.allah ghaleb tafret fikoum.que tu déteste vont te rafraîchir ta cervelle dans un de tes postn tu te vante d’interdire à ton mari et tes enfants d’aller à la mosquée ? pour cela as tu le courage et l’honnêteté d’interdire de nous informer sur le sujet est ce que tu vas interdire à tes enfants et ton mari l’accès au boites de nuit si bien entendu ils sont avec toi en Haute Savoie dans le cas où tu as fugué amuses toi bien l’avenir nous renseignera sur tes errements
Ali :
Salem, Exiger la signalisation routière, les plaque de limitation de vitesse,au lieu de ces ’’dos-d’ânes’ ya les bougnoules. . .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus