Accueil > Sétif profond >

Des salafistes reconduits aux frontières de la wilaya de Sétif

samedi 16 avril 2016, écrit par : Liberté

Plus d’une vingtaine de salafistes, habillés en tenues afghanes venus à bord de six véhicules, ont tenté, hier, de faire intrusion dans une mosquée du village Lota, commune de Souk-El-Tenine, pour faire un prêche religieux. Selon des sources locales concordantes, les citoyens du village ont aussitôt alerté les services de sécurité sur la présence de ces islamistes qui se réclament d’un islam rigoriste. Les services de la gendarmerie, selon toujours les sources locales, ont procédé à leur interpellation avant de les reconduire aux frontières de la wilaya de Sétif d’où, vraisemblablement, ils sont venus. Il y a lieu de rappeler que ces salafistes “prédicateurs” ont fait dans le passé des haltes dans les villes de la côte Est de Béjaïa sans être inquiétés. Puis, ils se sont manifestés, le 16 mars dernier, devant la mosquée Ibn-Badis de Béjaïa, pour prêcher “la parole de Dieu”. Leur apparition a soulevé, il faut le souligner, un tollé général dans la société civile et les partis politiques qui ont appelé les pouvoirs publics à “assumer leur responsabilité”. Ils appartiennent, apprend-on d’une source crédible, à une association de la prédication et ils activent dans de nombreux pays arabes.

L. OUBIRA


Partager cet article :
104 commentaire(s) publié(s)
Der Bouka :
Ils auraient dû être expulsés du pays et non de la wilaya de Setif... jusqu’à ̀preuve du contraire la wilaya de Setif n’est pas une wilaya indépendante !!!!
Aïssa :
La tenue afghane n’est pas une tenue pour les musulmans du monde entier, mais pour les musulmans afghans, et c’est tout ! ! ! Les forces de l’ordre, ont bien fait de les renvoyer : Dégage ! ! Si tous les salafistes ne sont pas des terroristes, tous les terroristes islamistes sont des salafistes ! Ces salafistes qui se croient au Moyen-Age, prêchent un faux islam, et sont une grande menace, pour la Paix en Algérie, pour la démocratie, et surtout pour la sécurité de tous les algériens, et de toutes les algériennes ! N’oublions pas la décennie noire, et jamais cette décennie du terrorisme ! ISLAMISTES = DEHORS = DÉGAGE ! ! ! Salam.
Aïssa :
https://youtu.be/KaGwBuzaABw
khali :
les restes des madani merzag , abassi madani ali belhadj les terroristes des années 90 , pays les habitants de Souk-El-Tenine qui veillent aux grains ont réussi à les localiser bravo aux citoyens et nationalistes de Souk-El-Tenine ces terroristes qui agissent sous couvert de l’islam sont à expédir à In M’guel ou en allée simple chez leurs recruteurs pour y séjourner dans le désert (ils ne méritent pas ni la Mecque ni Médine), nous sommes tous appelés à la vigilance car les salaudiens et leurs donneurs d’ordres la CIA et israel n’apprécient pas les l’ALGERIE qui refusent de plier comme sissi
nosy-bé :
Les services de sécurité auraient gagné à identifier avec précision ce genre de voyageurs ,avant de décider de la suite à donner à ce genre de comportements qui n’est jamais anodin ..Qui sont - ces voyageurs , prêcheurs occasionnels , d’où viennent-ils , où vont-ils , que font-ils ,avec quels moyens et pour quels objectifs ?..Pourquoi le font-ils ...puis comment et quand le font-ils ? Sétif ,Béjaia ,Jijel ou Adrar c’est toujours l’Algérie ,et il appartient à tous les citoyens de ce pays de veiller à ne jamais mettre en péril leur commune existence et destinée sous de de vrais ou fallacieux prétextes . Je ne préjuge de rien du tout ,même si je conteste à tous le droit d’interpréter la volonté de Dieu , pour assouvir des projets égoïstes ,politiques , de pouvoir . Il nous punit ,d’ailleurs, de dire des choses Le concernant et qui ne sont ni vraies ,ni respectueuses de sa volonté . ...Il est Dieu ,intemporel ,universel ..nous sommes de petits êtres ,nés un jour pour disparaître un autre (...)
khali :
les restes (lamerde) des madani merzag , abassi madani ali belhadj les terroristes des années 90 , pays les habitants de Souk-El-Tenine qui veillent aux grains ont réussi à les localiser bravo aux citoyens et nationalistes de Souk-El-Tenine ces terroristes qui agissent sous couvert de l’islam sont à expédir à In M’guel ou en allée simple chez leurs recruteurs pour y séjourner dans le désert (ils ne méritent pas ni la Mecque ni Médine), nous sommes tous appelés à la vigilance car les salaudiens et leurs donneurs d’ordres la CIA et israel n’apprécient pas les l’ALGERIE qui refusent de plier comme sissi le combat des harki et des rejetons de belhadj abassi et merzag est le même combat , car leur objectif principal est l’islam et la citoyenneté algérienne nous refusons le (...)
zedmia :
que ces salafiste s occupe de leur famille l islam n a pas besoin service apres vente de la religion
Commentaire n°262302 :
Plus rien à dire C’est quoi cet état, ou est la loi ? Depuis quand il y’en a une frontière entre Sétif et Bejaia ? Où est le service de sécurité ? Sont-ils autorisés de constituer des groupes pour prêcher ailleurs ? Que fait le ministre des affaires religieuses ? Que fait le ministère de l’intérieur qui veut utiliser la force de répression contre des enseignants pacifiques ? La décennie noire n’est-elle pas suffisante avec Abbassi et Belhadj dans le fief la mosquée de Kouba ? Où est l’état de droit ?
nousrate elhake :
Jai pensé que tu parle sur un voleur ou chiite mai tu dit salafiste vas voire explication de salifiste est apres parle vas voire les zawaya qu’ils font de chirke lis hadith rowaybiza est faire une comparaison avec toi
djidji :
ellah yosstar . j’espère que les autorités algérienne ne laisse pas trainer ses salafistes pour éviter le pire rabi yahmik ya djazair nhabouk bazaf bazaf bazaf
ben ali :
sans doute des agriculteurs ,ils viennent nous apprendre a planter les legumes pour depasser l’espagne .Qu’on prenne tout ca et direct l’arabie saoudite et pas seulement hors setif ! quel est le benefice de ces predications ,qui les paient pour faire ça ,de quoi vivent ils -nos jeunes ont besoin d’apprendre a travailler pas a passer leur temps a la mosquée et attendre que dieu fasse que les contenairs ne coulent pas quand ils viennent d’europe avec le blé !.
khali :
Quelques extraits pour mieux comprendre le rôle du terrorisme wahhabisme et du sionisme (se référe rau lien indiqué plus pas et à l’article ‘’ Origines de la connivence wahhabisme-sionisme - la cause ... Arabie saoudite Wahhabisme le sionisme et le terrorisme jihadiste j’attire votre attention ’Il ne faut pas confondre islam et islamisme’ extraits proposés au lecteurs L’islamisme est à l’islam ce que le sionisme est au judaïsme : une idéologie de conquête du pouvoir et de l’argent au nom de la religion et au détriment des peuples. Les Saoudiens acceptent la création d’Israël À l’occasion de la conférence de paix de Paris de 1919, l’accord Fayçal-Weizmann fut signé le 3 janvier 1919 entre l’émir Faysal ibn Hussein (chérif de la Mecque et roi du Hedjaz) et Haïm Weizmann (qui deviendra en 1949 le premier Président d’Israël). Par cet accord, Fayçal ibn Hussein accepte, au nom des Arabes, les termes de la déclaration Balfour . Cette déclaration est considérée de facto une des premières étapes dans la (...)
Abderahman_issad :
el fitna achadou mina el kital....achadou a3daou el islam houm el mounafikoune....maawahoum assfalou djahanam. الفتنة أشد من القتال - آشد آعداء الإسلام هم المنافقون ..مآواهم آسفل جهنم - CES SALIFISTES SONT DES AGENTS DE SÉCURITÉ, DES MERCENAIRES SEMBLABLES AUX GIA-DAECH-BOKO HARAM-ELQUAIDA-EI- ILS SONT L’ENNEMIE NUMERO 1 DE L’ISLAM , DES MUSULMANS, DE L’ÉTAT ALGÉRIEN, DU PEUPLE ALGÉRIEN ET DES PEUPLES ARABES. C’EST DE LA MANIPULATION, DES MANIPULATEURS, DES FALSIFICATEURS DU VERITABLE ISLAM.. DES TRAITRES, DES MERCENAIRES A LA SOLDE DES ENNEMIES DES PEUPLES SOUS DICTATURES ARABES. LE MESSAGE DE SES SALAFISTES EST : - OU VOUS ACCEPTEZ KHELLIL-KHALIFA-BOUTEFLIKA-SAADANI-OUYAHIA-BOUCHOUAREB- ETRES AUX SERVICES DE LA FRANCE. OU BIEN C’EST LE MOYEN AGE = UN ISLAM DE DAECH ET BOKO (...)
mbk :
Et vous Monsieur vous n’êtes qu’un perroquet qui répète les paroles des francoracistes anti islam et anti développement.... Que Dieu ai pitié de l’âme de HOUARI BOUMEDIENNE
khali :
ce commentaire s’appuie sur 2 articles 1- Interview Ils visent l’Algérie et sèment le chaos au Moyen-Orient : Pourquoi ? Yahia Gouasmi Ils (le qatar et l’arabie saoudite, l’occident et le sionisme) visent l’algérie et sèment le chaos au moyen orient 2- Sources : Les Wahhabites au service de l’Empire et des sionistes ... www.diatala.org/.../Les-wahhabites-au-service-de-l-empire-et-des-sionist... Depuis que Washington est parvenu à obtenir du Roi Ibn Séoud, le 29 mai 1933, le paradigme de la stratégie « islamo-pétrolière » des USA a été le suivant : « Vous nous laissez appliquer la loi islamique et régner en Arabie Saoudite selon nos valeurs islamiques et nous coopérons économiquement avec vous. » Qui se préoccupe des droits des femmes ou de la liberté de parole en Arabie Saoudite ? Personne bien sûr, mais par contre on ne se gêne pas pour diaboliser des mouvements modérés comme « Ennahda » en Tunisie, les « Frères Musulmans » en Égypte ou encore la République islamique d’Iran. Partout où ont lieux les « (...)
dalila-haute savoie- :
bonjour mes amis.ces barbus pouilleux sont consequents avec eux memes.ils veulent appliquer a la lettre la constitution de tous les arabo-mus.la religion d etat cest l islam donc cest la dawla islamia chere a ce ramassis de tous genres de boutef et sa mosquee maudite.a abbassi et ses crimineles.de khali .lamria el mereg et leur islam zaama modere.il n existe qu un seul islam cest celui des capitations et lapidations et des escrocries et impostures.jai eu la chance et l honneurde rencontrer zineb el razoui une grande intellect marocaine grace a une amie que du bonheur mes amis.a la prochaine.
Commentaire n°262319 :
Si c’est des Algeriens ils sont libres .je ne vois pas ou est le mal surtout quand ils ont devant eux des sales Berberes 19 qui acceptent que ce que dit leur Ancetre adoptif Dagobert...ils ont le droit de s’exprimer ANASSAROU AHRAR .
Commentaire n°262320 :
ILS DISCUTENT AVEC LES HABITANTS ET EN KABYLES
Commentaire n°262321 :
@ DALILA HAUTE SAVOIE Mlih lakhli3 bih bedjloudou Karhak Rabi
Commentaire n°262322 :
salam oualikoum- y a pas de probléme avec les salafiste tant quil ne font pas de mal a personne il sont libre d’aler dans n’importe quel mosqué en algérie mois je vois pas ou il et le probléme et de parler l’algérie et un pays musulman. l’algérie démocratique et populaire c’est se qui et marqué sur le passeport algériens serte se n’et pas indiquer pays islamique et il y a des service secrets en algérie pour surveiller tout se beaux monde je pense apré se que les algériens en vécu pendant plus de 10 ans et la guerre civile l’état a bien du métre en place sertaine chose.
Commentaire n°262323 :
je ne suis pas ton ami ya dalila peut etre ton pire ennemi .ana 3andi assal 3andi mafssal .je n’aimerai jamais les gens qui ont deporté mes Ancetres en kalidonée sans oublier Reggane .etc...
staifi de lyon :
à dalila arrêtes de la ramener chaque fois avec tes connaissances marocaines et passer au pilori tout ce qui se dit sur ce site ,va faire tes commentaires sur un site marocain tu seras dans ton élément .tu nous fatigues.
khali :
@ dalila-haute savoie-, 16 avril 2016 saches que l’isalm est très loin de cette vermine au service des salaudiens du sionisme que je condamne au même titre que les harkis et les arrivistes adorateurs de la france que tu représente qui n’ont pas de place dans votre société tu n’a qu’à te référer à mes premiers (précédents) commentaire pour connaitre ma position vis à vis de ces apprentis terroriste qui agissent au nom de l’islam qu’ils s’inventent ces salafistes wahhabites sont tes semblables des créatures dangereuses et gênantes pour l’Algérie encore une fois : IL NE FAIT PAS CONFONDRE L’ISLAM ET L’ISLAMISME QU SERVICE DU SIONISME ET NOSTAGIQUES DE L’algérie française et des HARKIS ET LEURS RESTES les loups qui s’abreuvent en france
Commentaire n°262330 :
Incompréhensible à moins de l’épouvantail kes djak el FIS qui ne fait peur qu’aux ventres empaillés dit le dicton....
Aziz :
Mr nousrate elhake, toi aussi avant de parler des chiites , va étudier aussi et ils ne sont pas terroristes comme les salafistes et wahhabites de béni saoud descendent des juifs.
I Qra :
Dallila de Haute Savoie. ..corrige tes fautes d’orthographe. ..une faute à chaque mot !!! Tu dis fréquenter des intellos...une chose est sûr ’tu n’en es pas une ... loin de là !
FILM HINDI :
Bah bah bah bah TGOUL jehoum Salah Dine be3dou 3likoum .Ohlala !!!que c’est dur, cest grave...?
Tahar :
Salam, Ne tombez pas dans le piège chers compatriotes, tout ça est une mise en scène orchestrée par le pouvoir pour nous effrayer pour barrer le chemin aux réformes revendiquées par les algériens.
Commentaire n°262341 :
Nous somme dans un pays démocrate. ...chacun a le droit de se vêtir comme il veut...tenue afghan, tenue europeenne...tenue hijab sexy ( car çà ne man que pas en alégère, nI dans le monde arabe dailleurs)...etc...Ça vous dérange en quoi ?...Et ça vous regarde en quoi ?...
Mohamed :
Bravo Dalila-haute savoie, raki t’berdili guelbi. Je viens sur ce site pour te lire. Les Arabo-Muz nous rendent la vie difficile, mais je te garantie que c’est le début de leur fin. Tu sais ce que fait la bête blessée avant de mourir. L’isalm est mourant.
yamin_de_lyon :
salem cet article est incomplet, et montre que l’ auteur ne connait pas trop les courants qui existent dans l ’islam. Des salafistes habillés en afghan qui viennent prêcher dans une mosquée. Les seuls à faire le tour mosquée pour rencontrer les musulmans sont les tablighs. Une jama3a connu pour etre pietiste, apolitique. Ils ne parlent pas de politique, ils essayent juste d inciter les gens à pratiquer plus , ou mieux la religion.Si ces gens sont des tablighs alors il n y a aucun risque, ni pour la securité ou quoi que ce soit.
Commentaire n°262348 :
he derbouka fait attention il vont venir te la taper ta derbouka les barbus toi et les connard de ton genre dalila et khalhoum
zoubir de sétif :
Ils se sont trompés de chemin bark, en algérie, tout le monde est musulman. Il faut aller en guinée-papouasie, il y’a encore des gens à l’etat brut.
Commentaire n°262350 :
La graines de harkis et de fils de pères blancs est encore parmi nous......il faut agir
Commentaire n°262352 :
@ Abderahman_issad, 16 avril 2016 je suis entièrement ok el fitna achadou mina el kital....achadou a3daou el islam houm el mounafikoune....maawahoum assfalou djahanam. الفتنة أشد من القتال - آشد آعداء الإسلام هم المنافقون ..مآواهم آسفل جهنم - CES SALIFISTES SONT DES AGENTS DE SÉCURITÉ, DES MERCENAIRES SEMBLABLES AUX GIA-DAECH-BOKO HARAM-ELQUAIDA-EI- ILS SONT L’ENNEMIE NUMERO 1 DE L’ISLAM , DES MUSULMANS, DE L’ÉTAT ALGÉRIEN, DU PEUPLE ALGÉRIEN ET DES PEUPLES ARABES. @ dalila tu as eu pour ton compte relis les commentaires qui t’interpellent tu n’est pas rentré au maroc avec tes amis (au masculin) marocains su’est ce tu attends ? nous sommes entre Algériens qui aiment leurs pays et l’héritage légué par nos parents et martyre
zoubir de sétif :
Et le wali de sétif, il dit quoi de tout cela ???? Ou alors il est walou.
EL-MOUSSALAHA :
On tue pendant plus de dix ans,et l’on quitte le pays avec des valises pleines de Dollars : c’est le résultat de la politique de l’impunité de Bouteflika . DESCENDEZ DU MAQUIS,DÉPOSEZ VOS ARMES : DES USINES ET DES VILLAS VOUS ATTENDENT. ILS ONT CONSTATES QUE CELA ÉTAIT TRÈS LUCRATIF,POURQUOI VOULEZ-VOUS QU’ILS ARRÊTENT UNE ENTREPRISE RENTABLE. EL-MOUSSALAHA ou comment acheter la paix ? DE LEURS COTES,EUX AUSSI ONT REMPLI LEURS COMPTES DANS LES PARADIS FISCAUX ET EN EUROPE,AINSI QU’AUX USA. S’ILS PRENNENT DE NOUVEAU LES ARMES,NE COMPTEZ PAS SUR L’ALN : ILS PRENDRONT LA FUITE COMME LES SOLDATS DE SADDAM.
Woman :
A mon humble avis ce n’est ni à la police ni à la gendarmerie de les raccompagner où que ce soit, c’est aux citoyens, nombreux et conscients de les remettre à la leur place : dans le néant de l’indifférence..en les ignorant totalement comme l’on fait ces citoyens de Souk El Thenine à qui je tire mon chapeau Il faut leur rappeler AVEC FORCE que l’Islam de nos pères, NOTRE ISLAM -et donc notre culture - n’est PAS celui qu’ils nous importent d’ailleurs avec des visées POLITIQUES qui n’ont rien à voir avec la religion mais juste utiliser celle-ci pour le POUVOIR POLITIQUE : la foi on la vit intimement, en accord avec ses pensées, ses actes et son choix de vie NI par la force Ni par les vociférations enflammées et encore moins par les tenues voyantes du musulman de façade .. . Ca commence par des paroles, des discours, des postures puis des prêches de plus en plus incendiaires et directifs, incantatoires jusqu’à l’ENIVREMENT QUI ÔTE TOUT LIBRE ARBITRE alors on passe à l’attaque (...)
paris :
vous avez rien ramené au pays que dalle,même pas de l’éducation pour les petits enfants et jeunes. qu’est ce qu’il font là à Sétif ses opportunistes,ils sont devenue la majorités des milliardaires et des notables ,et des importateurs par leurs violences dans le passé. vous vendez et acheté avec une barbe et une djellaba. des escrocs et feignants avec un grands respect pour les vrai pratiquants,les gens respectable
ben ali :
@tahar 17 avril vous avez raison -si des democrates harranguaient la foule en se deplaçant avec 6 vehicules ,ils seraient rammassés en moins de 10 minutes -vous avez vu ce qu’ils ont fait des gens de barakat a alger ...et la on a une patrouille a la daesch qui se balade a bejaia -etrange le choix de la ville de bejaia d’ailleurs car c’est la ville de la democratie et de l’eveil -la ou la hogra n’est jamais acceptée ,la ville insoumise -la ville des lumieres...alors comme vous je me demande si ces barbus de pacotille travaillent pour le ministere de l’interieur ou la defense national -je me demande quel est leur salaire -si ils sont payés en dinars ou en devises - dans un consulat a paris ou a abu dhabi . ces predicateurs sont ils du meme accabit que ceux qu’on laché des prisons en 1988 avec des couteaux pour casser le mouvement democratique et la revolte des algeriens . pourquoi avoir laissé voir ces predicateurs en plein milieiu de bejaia ,laissant les images voyeager a travers la planete (...)
samir_milan :
c,bezard,ici en europe vous voyee la bourka afghane comme rien !,et la gandora !,et tous les autres styles de vies,et divers rellegions,yahoudi _boudiste_sikh_cominist,....,nas bekri galou***Ma younkor aslo ghir lahmar***,le vrai terorism =non respecte les autres quellque soit leurs relegions,cultures,leur habits...tendsqu’ils sons pas danger pour la societe,###khalih yahdar hatan youj3o fomo###,ou il est le danger ?
adel dix neuf 19 :
assalam 3ala man itaba3a alhouda je dit a khali yakhli mragdaek et a derbouka inchalah rabi ikhalik darbek ba toussal kima wssal drabki chiette lekbir et au autre qui insulte ces gennt n oubliez pas parmi eux des intellects doc et ing ...ext pour dir a des gents une merd wallah c la preuve de ta stupidité .ya dalila meme en france ils font leurs da3wa sans aucun plm mais sah mlih likoum etabal président wa icha3koum chtih wa rdih majda .............
Un algérien qui aime l’islam et son pays :
Rien qu’à voir leur look ça ne me donne pas envie de les écouter. Est-ce cela l’islam ? La barbe, le quamis et parka par dessus ? Pourquoi ils ne s’habillent pas comme nos grands pères (chèche et gandoura) ? Nous ne sommes pas des afghans ni des saoudiens wahhabites. Avec cette tenue ils ressemblent plus à Daesh qu’à des musulmans authentiques et sincères. En plus ils prêchent pour qui ? Tous les algériens sont musulmans. Qu’ils aillent prêcher en israel ou aux états unis ou en chine là où il n’ y a pas de musulmans s’ils sont sincères et courageux. Non ils préfèrent semer la zizanie dans le pays pour le livrer et le soumettre aux saoudiens et au Qatar. Je dis aux jeunes ne les écoutez pas. Pratiquez l’islam le vrai, le tolérant, travaillez, travaillez et travaillez pour redresser ce pays qui dérange les impérialistes et leurs alliés (...)
sami73 :
chaab jahel dhalloul meritent meme pas l islam allah la yetbehkoum VIVE LES SALAFIISTE ET LES FRERES MUSULMANT
Djafari :
Si seulement ces illuminés reconnaissaient que la terre est à peu près ronde, qu’elle tourne sur elle-même et autour du Soleil… Ces rassemblements préfigurent - ils le pré carré de « l’Etat Islamique », cher à DESCH, Al Nosra et autres Al Qaîda ? Ainsi qu’à Mokhtar Ben Mokhtar, l’Algérien Takfiriste qui navigue du Nord-Mali au Niger et au Tchad, avec peut-être des envies de reconquérir son pays l’Algérie par le Nord. L’absence de l’Etat et de l’Etat de droit semble donner raison à ces Prophètes de l’Apocalypse capables de réduire n’importe quel pays à feu et à sang. Il appartient aux algériens éclairés de mettre un terme à tout ce vacarme d’un autre âge et à cette idéologie du chaos, mais les PUBLICATIONS SAOUDIENNES et WAHHABITES ont déjà inondé toutes les mosquées du Monde et de l’Algérie, donnant ainsi un écho favorable et de précieux relais, surtout parmi les jeunes, à ces donneurs de mort gratuite qui n’attendent que le moment propice pour prendre possession du (...)
Commentaire n°262369 :
@nousrate elhake tu sais au moins ce qu’est le chiisme avant de critiquer ? sais tu que les chiites sont musulmans au même titre que les autres musulmans et que nul n’a le droit de juger qui est musulman et qui ne l’est pas . as tu lu un seul écrit de ces gens là ? moi je suis sunnite et les considère musulmans ; rien ne nous sépare si ce n’est quelques détails. sache que les différents sunnites/chiites ne sont pas d’ordre religieux mais politiques ; le différent est dû à un problème de succession, et d’héritage du pouvoir.alors avant de venir réciter les discours nauséabonds de tes maitres wahabites ,essaie de lire au moins un livre dans ta vie .apprends l’histoire de l’islam et des musulmans. les chiites et les sunnites sont musulmans et frères en islam ; essayer de monter les uns contre les autres est criminel et contraire à l’islam, à la parole de Dieu et de son prophète. alors venir cracher sur ce cite comme un perroquet les discours de tes maitres wahabites stop.tes maitres ont semé la haine, le (...)
FAKOU :
Cet article vient d’un journal ( liberté ) que nous connaissons sa lignée DONC.............!
Commentaire n°262375 :
adel dix neuf 19, 17 avril 2016 rabbi yahik wa yaslh nalek et balek et dalila combien de joint as tu consommé avec tes amis marocain qui sont des alliés au salaudiens et des sionistes
khali :
rendre à khali ce qui appartient à khali khali est l’auteur du commentaire précédent repris ci-dessous il est complété par un passage ; le maroc au service du sionisme adel dix neuf 19, 17 avril 2016 rabbi yahik wa yaslh nalek et balek et dalila combien de joint as tu consommé avec tes amis marocain qui sont des alliés au salaudiens et des sionistes tu t’invite pour saborder et détourner la réaction contre ces apprentis terroristes sous ordres de salaudiens pour que les sionistes les aident à rester sur le trône au meme titre que le nouveau pays adoptif de dalali LE MAROC AU SERVICE DU SIONISME Dès l’indépendance en 1956, le Mossad a pris ses aises au Maroc. La monarchie marocaine a même vendu la moitié de ses juifs à l’entité sioniste, contre des espèces sonnantes versées en Suisse. Depuis le Mossad est devenu le conseiller en sécurité de la monarchie pour briser toutes les tentatives d’évolution socialiste. Le Maroc reçoit régulièrement le gratin israélien, sous prétexte de faciliter le (...)
khali :
@ dalila et ses partisans rachid vous répond par l’intermédiaire de khali Bien sûr qu’il ne faut qu’il leur arrive malheur ! Ils auront droit à la crème des flics pour leur sécurité. En ce qui concerne la vente des juifs marocains à Israël, les marocains ayant été payés à l’époque pour cette opération ne considéraient pas cet argent comme le fruit d’une vente. Je crois qu’Israël avait payé 50 dollars par juif. Cette somme correspondrait, aux dires des responsables de l’époque, aux frais des dossiers de rapatriement. En vérité cet argent n’est jamais rentré dans les caisses de l’État. Trois ou quatre personnes, que je ne voudrais pas nommer, avaient reçu leur pactole à l’étranger. Il n’ y a qu’Oufkir qui avait refusé les 300 millions que le Mossad lui avait ramené à Rabat, arguant par là qu’il n’avait jamais eu l’intention de vendre à Israël des sujets marocains. Oufkir voyait loin. Ironie du sort, c’est bien le Mossad qui avait averti Hassan II du plan de coup d’État d’Oufkir et avait de même collaboré dans l’affaire (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus