Accueil > Sétif profond >

Il tue son frère à cause d’un djinn

شاب يقتل شقيقه من أجل جن
mercredi 20 avril 2016, écrit par : Boutebna N.

Un homme et sa femme ont été condamnés mardi à 10 ans de prison ferme par le tribunal pénal de Sétif pour meurtre avec préméditation, rapporte le quotidien Echorouk.

L’homme et sa femme sont accusés avoir tué le frère du prévenu en 2015 à Beida Bordj au Sud de la wilaya de Sétif.

La victime, un ouvrier, souffrait d’une dépression nerveuse. L’accusé avait sollicité l’aide d’un charlatan de la localité pour faire-sortir le djinn qui hantait son frère" selon ses croyances.

Ce charlatan aurait demandé à ce que la victime soit maintenue pieds et mains ligotés pendant plusieurs jours sous la couverture en donnant des coups sur le corps pour forcer le djinn à sortir.

L’accusé et sa femme se sont assis sur la tête du frère sous une couverture. Il meurt étouffé.


Partager cet article :
47 commentaire(s) publié(s)
tahtoh :
Des Criminels.............
Commentaire n°262596 :
Ou voyez vous la préméditation. C’est toujours l’irresponsabilité et l’ignorance qui font des malheurs. Le charlatan est epargné de la prison ce n’est pas juste. traitement de la migraine https://www.youtube.com/watch?v=DzSy-7fcUH4
Djafari :
Une lamentable histoire à dormir debout, qui met en scène, une fois de plus, les croyances d’un autre âge largement répandues dans une société résolument tournée vers l’obscurantisme primaire. Alors que l’Islam des lumières met en garde et prohibe la superstition sous toutes ses formes tout en encourageant la pensée rationnelle et le recours à la science, même si elle se trouve aux confins de la Chine.
Aïssa :
Bien triste histoire, qui met en lumière malheureusement le poids des croyances, au détriment de la raison et de la science..un petit pas vers l’obscurantisme....... Un djinn, qui donne une dépression nerveuse se traite avec un bon psychiatre...et des anti-dépresseurs ! Leur condamnation, pourrait-elle ouvrir les yeux à tous ceux qui y croient encore ? Le charlatan est aussi coupable, sinon plus. Ce charlatan devrait être aussi jugé et condamné, et ainsi être empêché de recommencer ses homicides involontaires, sans intention de donner la mort !
Commentaire n°262613 :
L’homme et la femme agissent par bonnes intentions et non préméditation ya c****...ils voulaient guérir le malade rien de plus ..celui à condamner est le charlatan pour crime et le juge qui a condamné pour ça est plus charlatan que le charlatan en question....
mohamed :
Voila ou nous a mené l’arabisation ;à l’islamisme,puis à la derwichisation de la sociéré.Et dire qu’il y a des médecins qui orientent leurs patients vers ces charlatans !L’avenir est pire.
Commentaire n°262615 :
Personnellement je n’ai jamais rencontré un djinn dans la rue et qui m’a dit salamalikoum comme vas tu on va boire un verre ? Je t’invite.
matin midi et soir :
Attention, toute l algėrie est en dėpression...!
zedmia :
qu elle tristesse
ali :
salam et non il n y a pas que le frere et sa femme il doit y avoir meme le charlatan a punir
khali :
qui peut nous renseigner sur les suites du sinistre personnage le charlantan les trois sont coupables, 10 ans c’est peu pour un crime commis pour un groupe : donc association de malfaiteurs suivie de meurtre
khali :
Un charlatan est une personne qui pratique l’imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l’exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l’argent ou tout autre avantage. il doit être juger pour meurtre
Amar désormais Arabo-muz :
Ces jours-ci, Mr. Boutebna n’offre que du pain béni à Dalila Haute-Savoie, Berbere 19 and co. à vos claviers.
Commentaire n°262647 :
Une populace ignorante livrée a elle-meme.
Commentaire n°262648 :
Étrange cette histoire de couverture, et d’étouffement. ..By the way Boutebna...Tu n’est jamais allé voir un de ces charlatan toi ?...Es tu vraiment sure ?...
azou :
ce sont les résultats de l’ignorance des peuples nord africains qui continuent à faire.....
Commentaire n°262653 :
Pour passer à l’acte et assassiner dans ce pays tous les prétextes sont bons. Vous pouvez être assassiné comme un mouton pour un regard,que l’autre a jugé agressif.
kaddour :
le djin à l’heure actuelle c’est l’être humain car ce qu’est entrain de faire actuellement l’être humain le djin n’ose pas le faire chitan houa l’abd
Athrzine :
Qui n’avance pas recule ,l’adage est claire dans ce sens ,le peuple ignorant ne peut toucher aux sciences et technologie,puisqu’il pense et vit à l’ère primitive .Le monde entièrement essaie de mieux diriger son peuple sur le réel et le compte sur soi sauf ce monde arabo-islamique qui demeure scellé et coincé à ses idées idiotes de croyances absurdes aux phénomènes du jadis anecdotiques racontés par les mythologiques des anciens peuples qui croyaient souvent à leur intelligence de convaincre l’autrui pour des fins de dominations .
Woman :
L’ignorance, la superstition , la bêtise alliées au charlatanisme religieux donnent ce genre de drame incompréhensible pour tout esprit sain Cela rappelle la tragique et terrible histoire de cette épouse et mère d’il y a quelques années ligotée et frappée pendant des jours jusqu’à la mort par son mari et son fils sous la direction d’un imam du FIS parce que... désobéissante et une femme désobéissante est forcément pour ces malades, sous l’emprise du démon ou d’un djin... il y a eu un film fait sur cette histoire horrible mais on voit que grâce à nos charlatans religieux, à nos prêcheurs incultes, à NOTRE ECOLE INCOMPÉTENTE, à notre société livrée entre les mains des obscurantistes moyenâgeux ( tout se tient) qu’aucune leçon salvatrice n’a été retenue Il est affligent d’entendre nos coreligionnaires se plaindre d’être les victimes d’un mauvais sort jeté par une personne malveillante, du mauvais œil, de philtres et de potions ensorcelées, d’incantations sataniques dès qu’un problème survient dans leur (...)
masshorre :
salem il ya beaucoup de personnes a étouffer avec des coussins ou des matelas car le fou a mis longtemps a suffoquer en effet son poids 100kg environ ne lui a pas permis de ...... tout de suite il n ya pas eu d enquete le sorcier a été incarcéré 3 jours avant d etre libéré les 2 meurtriers sont analphabetes issus du milieu rurale sans exploitation agricole des zeouali
Commentaire n°262673 :
Comme dit Salah al Rashid : Oumma toumin bi chayatines wa el 3afarits wa el jinns wa el kalam tafih, walaysa oumma toumin billah wa malaikatihi. Allah yahdina ya Rab.
Commentaire n°262674 :
Woman avril BRAVO vous avez résumé en peu de mots , le mal qui range votre société je cite la superstition religieuse qui remplace la foi intelligente
Nabil19 :
@Amar désormais Arabo-muz.. Bien dit khoya, la (dalila haute Savoie) et l’autre (berbère 19) vont se lâcher comme si la superstition n’avait jamais touché les montagnards.
Aïssa :
Ceux qui prétendent soigner une dépression nerveuse, en tuant les djins , sont des charlatans, des voleurs, et là des assassins !
Commentaire n°262684 :
El Djenoun N’touma, sans le savoir. Ya latif.
Nachri :
De quelle couleur était le djinn ? Est ce un délavé ? Tuer pour un djinn,quel malheur !
Djamel oueld langar :
Il faut pas trouver un beau commissaire . Le djen est innocent. وقال..إني بريء منكم إني أخاف الله رب العالمين.. C’est l’être humain qui est devenu mauvais et crapule.....
Djafari :
@Woman, Je résume, si vous me le permettez, votre brillante intervention par deux mots : Nous sommes en plein dans La culture de l’inculture !
Woman :
@ DJAFARI Oui joli jeu de mots mais réalité calamiteuse.. triste triste Il est parfois si désespérant de se demander comment et pourquoi nous en sommes arrivés là..NOUS c’est à dire toute la société algérienne Des superstitions idiotes ( lapalissade : une superstition ne peut pas être intelligente ) et des faits jugés paranormaux montés en épingle quand on ne comprend pas un phénomène quelconque ont toujours existé... mais ils étaient minoritaires, le fait de gens généralement illettrés peu en contact avec le monde - quoique ce ne soit pas une règle absolue car l’intelligence n’est pas tributaire du degré d’instruction - MAIS force est de constater le recul des mentalités, de la réflexion intellectuelle, du savoir scientifique rationnel au profit d’un charlatanisme religieux ou plutôt pseudo religieux qui se sert de la religiosité ambiante pour amoindrir et même faire disparaître toute forme de pensée lucide, clairvoyante et raisonnée Les peurs primaires comme la peur de la mort, de l’inconnu, (...)
cosinus :
@woman analyse juste et pertinente. Des posts comme celui-ci est un plaisir à lire. En espérant vous relire. Merci
manipulation :
c’est une histoire DOUTEUSSSE, comment ce jeune mangait,buvait,faire ses...ligoté ?????!!!!! les médias propagandiste,qui manipulent les gens.
nosy-bé :
Voila ce qu’ ont apporté ces charlatans depuis qu’un certain vent les a poussés du côté de cette malheureuse géographie ...le djinn et sa science . Depuis une dizaine de siècles ,l’Afrique du nord vit à ce rythme endiablé de la science des djinns ,des techniques et pouvoirs qui lui sont attachés .Et gare à celui qui ose contester , parce que le djinn va sévir . Il habite déja la conscience de chacun , indique le chemin de tous les jours et celui du dernier jour , donne mandat pour diriger les affaires de la cité ,et claironne tel le tonnerre à qui veut l’entendre et à qui ne veut pas qu’il est ici maître et qu’il n’en sortirait que par la volonté d’un djinn plus rusé ,plus puissant ,plus maléfique ..Il est donc temps pour nous qui avons accidentellement échappé à ses griffes de lancer un SOS , un avis de détresse ,ou même un avis d’ appel d’offres alléchant pourvu que le djinn soit chassé et nos malades irréversiblement guéris (...)
dalila de bel air -haute savoie- :
bonjour mes amis.jai rate cannes mais jai passe 03 jours magnifiques a courchevel je le souhaite a tous mes amis quant aux arabo-mus cest leurs croyances absurdes ils ne peuvent pas etre contre puisque cest ecrit noir sur blanc dans leur livre saint.les sourates parlent des djins et du chaytane.de la torture de la tombe et de azrine tout ca ma donne des cauchemars quant j ete gamine et cest le cas de tous y compris woman qui se la joue zaama intellect moderee.il ne peut y avoir de la moderation devant la peur et l absurdite.depuis que je suis passe a l atheisme je n ais plus ces peurs et ces angoisses.au diable chaytane et les djins du monde reunis.azrine et la torture de la tombe j en rigole car de toute ma vie je nais pas fait de mal a un chat donc je n ais de compte a rendre a personne et surtout pas aux arabo-mus et leur tutelle. a bientot mes chers (...)
ali :
oui c est quoi un djinn moi j appelle ça un djenoun et non un djinn a moins que je confond eclaircissez moi si je me trompe
Commentaire n°262742 :
Coran, chap, 16 v.71 ( Il sort du ventre des abeilles un liquide potable, dont la nuance varie, et dont la vertu guérit Les hommes) Le miel est chaud-sec au second degré, le meilleur est celui du printemps, puis celui d’été, puis celui d’hiver.Les médecins s’accordent en ceci que la meilleure des médications s’obtient du miel, par la raison qu’il débarrasse ou déterge, qu’il fortifie, qu’il riche d’alimentation, qu’il donnedu ton àl’estomac, qu’il relève et anime l’appétit. Il est utile aux vieillards, aux catarrheux et pituiteux, il est adoucissant. On l’emploie avantageusement après la morsure faite par un chien enrage. Lorsqu’on le boit mêlé à de l’eau chaude, il guérit Les individus empoisonnés par des champions généreux. La viande , il la conserve en fraîcheur et bonne pendant trois moins et plus. Le miel , lorsqu’on s’en frotte le corps, adoucit la peau, tue Les insectes pediculaires.Il assouplit Les cheveux, Les fait grandir, leur donne de l’éclat et de la beauté. Employé en collyre, il éclaircit la vue, (...)
Djafari :
@woman, « Ces croyances populaires » ne sont pas l’apanage exclusif de l’Algérie contemporaine. Faut-il rappeler que le Président français F. Mitterrand consultait régulièrement l’Astrologue Elisabeth Teissier avant chaque décision importante et que de Boris Eltsine à Juan Carlos d’Espagne, en passant par Ronald Reagan, cette pratique était monnaie courante ? Les plus friands, paraît-il, de ces consultations « extra terrestres » sont les investisseurs et les spéculateurs qui essaient d’anticiper sur les fluctuations des cours des valeurs et autres titres négociables ou actions au porteur en dépit de tout délit d’initié rationnel. Finalement, la superstition n’a pas de frontières et les seules frontières entre la réalité et la fiction ne semblent perceptibles aux yeux de certains que par les djinns que nous chargeons volontiers de tous nos maux pour nous donner bonne (...)
Commentaire n°262752 :
ils se font passer pour des ignorants tous les 3 personne n est ignorant aujourd hui dir rohek mahboul techbaa ksour leur acte est premedite par l homme et sa femme le charlatan n avait aucune raison de le tuer
Woman :
@ 22 avril Vous êtes sans doute vendeur de miel avec des herbes...( le miel est très bénéfique pour bien des petits bobos c’est vrai - mais de là à guérir le diabète et le cancer......) Beau commerce qui rapporte bien surtout quand on en fait la publicité en citant le Coran...on vous a compris... @Djafari : Loin de moi l’idée que les superstitions sont l’apanage des seuls Algériens ... les empereurs romains comme les empereurs chinois à l’autre bout du monde avaient les uns et les autres leurs astrologues, leurs devins, leurs augures..Mitterrand n’a rien inventé... Napoléon avant de prendre un officier dans son armée de combat faisait consulter sur sa chance Voltaire au 18ème siècle a dit cette phrase magnifique de pertinence : LA SUPERSTITION EST UNE INSULTE A DIEU PLUS GRAVE QUE L’ATHÉISME Mais ici nous parlons d’un chapitre cruel : celui de la l’exorcisme contre l’invisible et pire encore celui de la magie noire qui met en branle la sorcellerie, les envoûtements (...)
cosinus :
1- IL faut créer une fonction qui permette de répondre directement à quelqu’un ( comme cela se fait partout dans les journaux), par exemple à cette personne qui parle du miel, elle est hors sujet que vient faire le miel dans cette histoire de Djinn 2- Il faut afficher les plus récents posts au début, comme cela on a pas à relire à chaque fois les posts anciens ( ceci ce se fait partout car il es logique de ne pas relire les posts anciens) il suffit d’inverser. Ces 2 petites remarques amélioreront la lecture des commentaires et nous permettront de mieux interagir et Merci.
Commentaire n°262791 :
19 @ cosinus Quel beauf- - -’
Beaumarchais :
l’exorcisme a l’Algerienne, et la justice fait pareil exorciste, le vrai djin c le charlatan, et faut une loi avec ces charlatan, roukiya qui est devenue commercial, et ces pseudos guerrisseurs qui ramene medicament douteux sans controle chez salafiyine qui poussent partout a setif, et nous importe n’importe quoi, des tenues d’afghan marocain et oon dirait qu’on a pas notre identité, tous charlatan doit etre tous reglementé et les laissez pas faire ce qu’ils veulent puisque on sait que c pour l’argent et abrutir et detruire l’identité algérienne soit mental soit vestimentaire on est devenus mediocre abrutis a croire l’iraisonnable alors l’islam la parole de dieu allah, n’est complementaire a la nature humaine , qui est la conscience, a la cadrer pour epecher satan a changer notre subconscient inspiré de chaytane et pas de notre conscience, et voila nos comportement changent et on devient satanique, faut purification de la société de ces microbes qui gangrénent et nous rend handicapé et nous (...)
Djafari :
Je vous félicite pour la transformation de vos précédents essais qui ont éclairé le débat par une pédagogie intelligente et éclairante dans un domaine où les zones d’ombre occupent tout l’espace. Savez-vous qu’un plein Boulevard Foch, dans les quartiers huppés de Paris, se trouve un grand médecin qui pratique le chamanisme (j’ignore s’il y est encore à moins que l’ordre des médecins n’y ait mis de l’ordre) ? Effet de mode, tentative de renouvellement de la pensée médicale ou business florissant ? La question que je me pose au sujet de cette dérive du recours à la « magie » dont les contours sont flous, obscurs et insaisissables, n’est- elle pas due, aussi, aux échecs de la médecine face à des maladies incurables plus ou moins grave (de la petite allergie au cancer en passant par le psoriasis). Ces pathologies qui ont « mis en échec » la médecine n’ont-elles pas jeté les gens dans les bras des guérisseurs et autres charlatans ? L’être humain a probablement besoin de se raccrocher à « quelque chose (...)
Djafari :
@woman Excusez moi d’avoir omis de mentionner votre pseudo sur mon dernier post et d’avoir transformé l’avenue Foch en boulevard, même si la différence ne prête pas à confusion.
Woman :
@ Djafari Merci de me répondre, ça fait du bien de pouvoir discuter calmement et disons-le avec respect Je suis bien d’accord avec vous : quand le désespoir nous prend avec la maladie grave d’une personne chère - cela arrive un jour où l’autre - et que la médecine est impuissante( celle-ci étant une science et pas une magie miraculeuse) , c’est vrai que la tentation de faire appel à des guérisseurs ( appelons-les ainsi pour plus de commodité) est grande, c’est normal et c’est humain pour la simple et bonne raison qu’on ne veut pas perdre espoir et garder cette personne auprès de soi le plus longtemps possible, puis elle part pour un autre monde on fait son deuil comme on le peut en essayant de vivre du mieux possible alors même qu’un ressort de notre vie est cassé ...on ne peut blâmer absolument personne là-dessus même si on sait au fond de soi que c’était inutile .. on ne sait jamais se dit-on Mon propos est autre : je parle de que j’appelle la magie noire et ce qui va avec.. c’est à dire (...)
mehdi mountather :
Aux terroristes de poser leurs armes et d’appliquer le Coran a 100% pour éviter la mort par des balles et bombardement aux sorciers saharine et sourcières saharate de mettre fin a leurs crimes leurs sorcellerie pour éviter la mort par des accidents de la route arrêt cardiaque tumeur séisme plus 6 inondation tornade foudre tempête de sable mortel les homosexuels les patrons des bars et kif ne seront pas épargner qui vivra verra.
Kamana :
De toutes les façons, ces Charlatans ont de beaux jours devant eux. Du moment que l’école est sinistrée, la qualité de l’éducation laisse à désirer.Eh bien, les djin ont pris place, les chayatine sont partout, l’avenir est terni mes amis.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus