Accueil > Sétif profond >

Des voitures saccagées

lundi 20 juin 2016, écrit par : Boutebna N.

Un groupe de délinquants ne cesse de semer le trouble ces jours-ci à Sétif en s’en prenant aux voitures. Cela a commencé vendredi dernier lorsque ce groupe saccage 5 voitures au moment de la grande prière près la cité Tandja.

Présents sur les lieux, les services de la police ont procédé aux constatations d’usage, relevé des indices pour tenter d’identifier le ou les délinquants et apaiser ainsi le courroux des malheureux propriétaires.

Dimanche soir, la même mésaventure s’est produite à la cité des Cheminots où l’enquête suit son cours.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
zoubir de sétif :
Mais les passants, les voisins, ne voient rien, et n’entendent rien, ou alors ils sont complices,
Commentaire n°266457 :
Cest simple... sils savaient quils allaient etre tabassés en touchant les voitures des gens...Ils ne lauraient jamais fait....Là était la difference entre notre modele de societe et celui occidental...Lindividualisme prend de lampleur de plus en plus...Personne ne soccupe de son prochain...Va apeller la police cest son travail d’arreter les delincants...
Commentaire n°266460 :
On le dit et on le répete : En Algérie la corruption gangrene nos services de polices, nos procureurs, la justice, les hommes politiques...en l’absence du principal concerné : LE PEUPLE ALGÉRIEN. Le député Missoum, l’homme politique Nekkaz crient devant tout le monde que BOUCHOUAREB, CHAKIB KHLIL, Sellal... sont des voleurs ...a-t-on une police ??? a-t-on une gendarmerie ? a-t-on des procureurs integre ?? une justice ??? y aura t il enquete ? sinon une plainte des concernés ?? La réponse est non car la corruption a tous détruit sur son passage. quant aux briseurs de vitres d’autos ...ce ne sont que des innocents , des manipulés...Qui servent de converture pour les intouchables qui se livrent à la clochardisation de notre pays, et à la vente de nos richesses au dinars symboliques. OUVRANT GRANDES LES PORTES À LA FRANCE FAFA....POUR NOUS RECOLONISER. Aprés avoir saboté l’ESS en causant des jets de pierres et envahissement de terrain...ce qui est équivaut à une elimination de la (...)
Commentaire n°266462 :
le 1IER mobile : la jalousie (El-Hassad) Ya Latif. le 2IEME : détourner l’attention des services de sécurité (police et gendarmerie),afin qu’ils puissent faire leurs trafics de drogue,et autres en toute quiétude. Solution : la vigilance des citoyens,en collaboration avec ces services de sécurité.
Aziz :
ils ont raison, les faux musulmans viennent faire la prière et bloque les rues et même tout le quartier devant la mosquée avec leur stationnement sauvage. Si la police ne fait pas son travaille voila la violence qui s’installe.il faut l’imam lance un appel au gens pour leur dire de ne pas venir avec leur voiture pour faire la prière et ne pas déranger les riverains.
Debout :
C’est une diversion à plus d’un titre : Pendant que la police est affairée à trouver les coupables...................Que font leurs complices. Diversion politique : un sentiment d’insécurité chez la population..............Et de quiétude du coté des politiciens voleurs qui s’érigent en défenseur de la nation : les pompiers pyromanes.
BENCHOULA benchoula :
J ’ai remarqué2 un truc aajeb (wechbihom les algeriens) ils traversent la chaussée (rayhine majyine) comme ils veulent la ou ils veulent !!!! la ligne jaune na pas d importance des fois elle est partout (!) ..!!! j OUVRE UNE (parenthese) Les panneaux de circulation inExistants dans la majorité des communes de la wilaya de Setif ?? qui n est pas dans la jungle de l AMAZONIE NI EN PLEIN desert de AIN SALAH.!!!!wALLAH que c est une HONTE à ce que je sache !!! Ce nouveau comportement des citoyens est tres risqué et bizzaro ??!! ni gene ni crainte avec leurs GANDOURAs et tongs ils traversent tranquillement (en discutant des fois entre eux) UN GRAND RISQUE de s etre renversés par les voitures( Rabi settar) aayb et hram aalikom ( la talqou bi anfossikom il atahloka) wALLAH HAYERTOUNA BAHDELTOUNA GRAVEEEE ALLAH yehdi ma khlaq yamouslimine L’ anarchie peut provoquer des conflits GRAVES entre les citoyens et lhala mataajebch à setif à cause de ça ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;edeb (...)
Commentaire n°266506 :
Il semble qie l’un vient de l’Oued el bared , l’autre sont concitoyen a un kiosque à la cité des 500 logts , a un camion et deux voitures le troisième a même une entreprise et des salariés .....Le poteau et personne ne récidive avant que la vendetta ne commence dans ce bled....
yass de paris :
franchement en cette periode de jeune c ’est une honte en esperant que ces personnes seront interpellés et traduit devant les tribunaux .
Adel Bouras :
C’est la JALOUSIE d’un peuple mal eduqué Hacha li mayestahelche,regarder ces gens qui mettent des pierres,bidons,ferraille et n’importe quoi tout au long de la bordure pensant que cet espace fait partie de leur propriete oubliant ces ignorants que meme le trottoire n’est pat le leur. Aller vous faire eduquer....especes de JOUHALA.
Commentaire n°266520 :
L’impunité et l’absence de la delloula.....Il est temps de se débrouiller un colt...
kader :
L enquête continue...hhhhhhhhh...sans blague la police de setif tkhaf men les voyoux...taaref ghi dir retaits de permis...hhhhbhhhh
lehlali dau-apc :
Ce ne sont que les propriétaires des habitations eux-mêmes qui sont responsables de ces saccages, tout simplement parce qu’ils ne veulent pas que ces voitures stationnent en face de leurs maisons !!! Et croyez-moi ils ont réussi à liberer leurs façades, les services de la police connaissent les auteurs mais ne veulent rien faire, ces services ne veulent pas faire l’effort nécessaire pour mettre terme a ces agissements LACHES ET ASSASSINS , on trouve également ces comportements devant les salles des fêtes, moi même j’ai été victime de la casse du parbrise de ma voiture a l’aide d’une brique lancée depuis le 2eme étage de l’habitation se trouvant juste en face de mon véhicule, la police n’a rien fait même avec la brique de conviction.... sans commentaires (...)
ali :
l imam a beau dire aux gens ne faites pas ci et ça savez vous quand les gens ne sont pas eduqués et bien ils feront toujours le contraire de ce dit l imam la c est la degradation des voitures et dans d autres villes c est la bagarre et des meurtres les gens se garent n importent ou c est la honte quoi
A.STAIFI :
Quand on montre la lune à un imbécile, il regarde le bout de votre doigt. La question à poser n’est pas sur l’acte lui même, les dégâts occasionnés, mais sur les motivations de ces jeunes que l’on affuble de l’épithète de délinquant. Pourquoi cette violence et pourquoi cette forme ? Il ne faut pas oublier qu’aucune forme d’expression n’existe à l’exception du geste violent et ce qui est , encore plus inquiétant, la plupart de la population est jeune, très jeune. Et parmi ces jeunes, la tranche des 20/25 ans est la plus importante et est née dans les années 90, celles de la violence sous toutes ses formes. A quoi doit-on s’attendre, sinon à de la violence et à la dégradation du cadre de vie, des valeurs, au point où le BACCALAUREAT est devenu une mascarade. D’ailleurs personne ne croit plus aux valeurs de la formation de l’enseignement puisque on apprend aux jeunes la débrouillardise, el qfaza, l’enrichissement rapide sans efforts. Et les exemples de réussite matérielles le montrent. Jamais un diplômé (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus