Accueil > Sétif profond >

Émeutes de Ain Arnet : 25 personnes arrêtées

توقيف 25 شخصا اثر أعمال شغب بعين أرنات
mardi 28 juin 2016, écrit par : Boutebna N.

Vingt-cinq (25) personnes ont été arrêtées lors des émeutes qui ont éclaté dans la nuit du dimanche à lundi à Aïn Arnat à la suite de l’affichage de la liste des bénéficiaires de 509 logements sociaux.

Les protestataires déclarent que la liste affichée est différente par rapport à celle de l’année dernière. Selon eux, beaucoup de bénéficiaires ont été introduits à la place des autres.

Les protestataires ont également fermé la Route Nationale RN 5 (Sétif-Alger) avant de brûler des pneus et de commettre des actes de vandalisme en rendant la route principale de cette commune un lieu d’affrontement avec les forces de l’ordre.

La ville a retrouvé son calme lundi. Les tentatives de joindre le chef de daïra pour en savoir plus sur le sujet sont restées vaines.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
aziz :
C’est la faute de l’état, il faut enlever le sociale qui a rendu le peuple handicapés, l’école gratuite tout le monde des nulles, la santé gratuit tout le monde malade...... Réveille toi pauvre peuple tu veut être assister toute ta vie.
simple d’ésprit :
C’est une Révolte ?— non sire c’est une révolution. Nous arrivons au bout d’un cycle celui d’un baril de pétrole à 100 $ A nous maintenant l’avènement de l’Algérie d’après . un appartement pour tout le monde,gratuitement et que personne ne reparte lésé...un peu de bon sens . Mao ,disais ne lui donne pas un poisson apprend lui à pêcher .l’avènement sera de toute manière indispensable à la rénovation de nos manières de vivre, et de penses , l’abnégation résignée des hommes qui luttent sans se plaindre et accomplissent sans profit une grande oeuvre de notre développement l’Algérie.
dalila de bel air-haute savoie-, :
bonjour les amis alors quoi on remet ca apres annaba et quelques encablures bérbérophone qui n ont pas été médiatisé c est au tour de ain-arnet la populasse se révolte contre la mauvaise gestion d attribution de logements sous prétexte que quelques zaoualiya vivant en bidonville ont devancés sur la liste d attribution les futurs acquéreurs sans tirage au sort sur ceci on m appelle a la salle de bain bisoux a vous
MAMI :
RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... RACHOUA ... (...)
ali :
@ aziz : je suis tt a fait d accord avec vous
staifi mahboul :
bien parler aziz mais dalila cest aleatoir moi je suis de l ain
tandja :
@ aziz bien dit BARAKALAHOU FIK
Taki eddine :
Mais c ps vrai ce que je viens de lire de la part de ce cher monsieur Aziz !!!!!!!!!! Il est temps de tttttttttteeeeeeee réveiller, c’était une révolte contre l’injustice ,y’on a marre de lma3rifa rachoua ,,,,,,,, Tu parles de subvention, mais quelle subvention Bon Dieu !!!! c de l’argent du peuple monsieur, on a dorit non ??? on veut juste de la bonne gouvernance point barre un dernier, je ne dit ps que les émeutes sont bonnes, je suis contre, et ça me déshonneur, c’est honteux, je suis pour une manifestation pacifique
zoubir de sétif :
Il faut arreter cette distribution du social. Car 50% des logements sont revendus en pas de porte.
rida :
aziz ahmed rabi 3la wache 3tak wkhali zawali y3iche 7asou benass lhayawan 3andou sokna bkhaltou biha lbachar égoïste
lelien :
@aziz, aziz, c est sure que t as pas probleme de logement et tu ne vis pas en algerie. Fik erouhouk et occupe toi de tes affaires.
Patriot DZ :
Ces racailles de casseurs ne méritent que la prison
Commentaire n°266762 :
Les droits à l’éducation, aux soins, au logement et au travail , sont des droits que tout algérien(ne) doit avoir , bla mziat hatha wahed , sauf les glorieux martyrs qui ont payé le prix, par le sacrifice de leurs propres vies , rahimahoum Allah oua askanahoum fassiha djinanihi. Si les tenants des pouvoirs de décisions ne sont pas capables, de réaliser cela, il vaut mieux pour eux et pour tout le monde, de se retirer de la scène politique pacifiquement. Nombreux sont les dignes filles et fils du pays qui sont prêts et aptes, à poursuivre le chemin, de la dignité, inauguré par les martyrs de Novembre.... Faute de quoi , il est certain que les responsables, du marasme que vit la patrie, seront jugés de la manière la plus brutale, tôt ou tard … N’a pas tort celui qui a dit que : l’histoire bégaie (...)
Commentaire n°266772 :
Sortez de vôtre égoïsme et vôtre envie (Hasd). Tous les algériens ne roulent pas sur l’or. Ils ont besoin de l’assistance. Passez voir comment sont pleins les restos de Coeur en ce mois de Ramadan. Ils attendent plus d’une heure pour la rupture du jeune, pendant ce temps là vous qui êtes sur un lit avec un pc vient proliférer des non respects aux gens plus propres que vous. Vous et ceux qui vous ont soutenu sont vraiment des cons pour avoir l’envie contre des malades qui se soignent gratuitement. Je vous souhaite que vous ne tombiez pas malade pour comprendre et corriger vôtre méchanceté Le pauvre peuple c’est vraiment vous avec des esprits pourris.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus