Cevital envisage d’investir 200 millions d’euros pour construire une nouvelle usine d’électroménager à Setif, a annoncé ce jeudi Malik Rebrab, directeur général du pôle industrie du groupe, rapporte le quotidien français Le Figaro. La nouvelle usine fabriquera des lave-linge et des réfrigérateurs et autres produits de marque Brandt, a précisé le fils d’Issad Rebrab.
Le groupe d’électroménager FagorBrandt a été repris, en avril dernier, par le groupe Cevital pour 200 millions d’euros. (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie
Economie
-
Cevital compte construire une usine d’électroménager à Sétif
13 juin 2014, par La rédaction -
Le spectre de la sécheresse menace la céréaliculture
16 mai 2014, par La rédactionLa région de Sétif, première productrice de céréales en Algérie, enregistre depuis début avril un important déficit en précipitations. Cette situation accentue les risques d’une sécheresse et fait planer des menaces sur la production agricole.
Les agriculteurs du sud de la wilaya commencent déjà à montrer des signes d’inquiétude quant à la persistance du beau temps, équivalent pour eux à un début de déficit en eau, particulièrement pour les céréales conduites en sec. Malgré la pluviométrie (…) -
Près de 100 projets PME initiés par des femmes
15 avril 2014, par La rédactionPas moins de 97 projets d’investissement initiés par des femmes, portant sur la création de petites et moyennes entreprises (PME), ont été validés au cours du 1er trimestre 2014 par les divers dispositifs de soutien à l’emploi, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de l’emploi.
Selon le chargé des statistiques et de l’évaluation au sein de cette direction, Mounir Benslim, les femmes "sont de plus en plus nombreuses, depuis deux années, à s’inscrire auprès de l’Agence nationale de (…) -
Des cages flottantes pour développer l’aquaculture
16 mars 2014, par La rédactionLe développement de l’aquaculture à Sétif se fera prochainement dans des cages flottantes au niveau des barrages a indiqué samedi un communiqué de la direction de la pêche et des ressources halieutiques.
La retenue colinaire de Bouk’houla de la commune de Ain Abbessa a été retenue pour recevoir les premières cages flottantes, avec pour objectif l’intensification de la production des poissons d’eau douce ;destinée à la consommation alimentaire. -
Construction d’une nouvelle cimenterie géante à Ain El Kebira
15 mars 2014, par La rédactionLe groupe allemand ThyssenKrupp a annoncé sur son site web la construction prochaine d’une nouvelle cimenterie à Ain El Kebira d’une capacité de 6000 tonnes par jour.
Le client du groupe allemand n’est autre que la Société des Ciments de Ain El Kebira (SCAEK), une filiale du Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA).
Le démarrage de la production est prévu pour 2016. Pour le cas de l’infrastructure d’Ain El Kebira, le contrat conclu avec le GICA consiste, outre sa mise sur pied, en (…) -
Séminaire sur le financement par le système boursier
26 février 2014, par La rédactionLa Chambre de Commerce et d’Industrie de Sétif (CCI) a organisé ce mardi à l’Institut de formation professionnelle (IFP) un seminaire sur le financement via la bourse.
Cette rencontre porte à la connaissance des entreprises , notamment les petites et moyennes (PME) quant aux nombreuses possibilités de financement et de développement qu’offre la Bourse d’Alger. Les débats ont porté notamment sur les avantages d’introduction en bourse notamment l’exonération de certains impôts, les (…) -
Journée d’étude sur l’économie algérienne
22 février 2014, par La rédactionLe club économique algérien a organisé ce jeudi à l’hôtel Zidane de Sétif une journée d’étude à laquelle ont pris part des jeunes et des opérateurs économiques des régions de Constantine, de Batna, de M’Sila, d’Alger et de Biskra et de Sétif.
Les chefs d’entreprises et les porteurs de projets doivent "cumuler des connaissances dans les domaines juridique et scientifique pour favoriser cette complémentarité et conférer de l’homogénéité aux opérations économiques et de de créer des espaces (…) -
Pêche et aquaculture : un guichet unique à la disposition des investisseurs
5 janvier 2014, par La rédactionUn guichet unique a été mis dimanche à la disposition des porteurs de projets dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture dans la wilaya de Sétif, a-t-on constaté.
Ce guichet ouvert par la chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture est destiné à accompagner et à orienter les investisseurs, depuis le dépôt du dossier jusqu’à la concrétisation du projet, a précisé M. Djamel Taberkoukt, le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya.
Toutes les facilités (…) -
Ouverture du 8ème Salon du Bâtiment et de la Construction de Sétif
9 décembre 2013, par La rédactionLe 8ème Salon du Bâtiment et de la Construction a ouvert ses portes ce lundi à la Salle des Expositions « El Maabouda » à Sétif.
Un grand nombre d’experts, de promoteurs immobiliers, d’entrepreneurs, de chefs de projets, de cadres techniques et d’architectes prennent part à cet événement qui se tient du 9 au 12 décembre 2013 destiné aux entreprises et aux professionnels du secteur du BTPH en particulier. -
Journée d’étude sur la modernisation de la filière lait
8 décembre 2013, par La rédactionLa direction des services Agricoles de la Wilaya de Sétif en collaboration avec la banque Mondiale a organisé ce dimanche à l’ITMAS, la première journée d’étude portant sur « La modernisation de la filière lait et la renaissance de la coopération agricole en Algérie- Cas du P.A.J lait de Sétif ».
La journée a été animée par le Wali de Sétif, le président de la Chambre nationale d’agriculture, le Directeur de wilaya des services agricoles, des experts de la Banque mondiale, cadres du (…)