Accueil > Sétif profond >

Saisie de plus de 65 quintaux de produits alimentaires impropres à la consommation

samedi 1er octobre 2016, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de la protection de la santé du consommateur, les éléments de la Brigade d’assainissement relevant du Service Wilaya de la Sécurité Publique de Sétif sont parvenus, au courant de cette semaine, à saisir une importante quantité de chocolat ainsi que des déchets de gaufrettes et de biscuits impropres à la consommation, estimée à plus de 65 quintaux qui était stocké dans une unité de production de confiserie au centre ville de Sétif, et l’arrestation du propriétaire de cet entrepôt âgé de 46 ans.

Suite à l’exploitation de renseignement faisant état qu’un individu s’adonnait à une activité suspecte dans la fabrication de confiserie dans l’un des quartier de centre ville, les éléments du service précité, et après la localisation et fouille du fonds de commerce en question, ont découvert la quantité de Chocolat suscité y compris des sachets remplis de déchets de gaufrettes et de biscuits, de qualité douteuse stockée dans des conditions d’hygiène non conforme à les réglementations en vigueur, et qui était aussi dépourvue d’étiquetage. Aussi, il été trouvé 5000 unités d’étiquetage non conforme pour tromper la vigilance du consommateur sur la date de production et de péremption du produit en question.

A cet effet une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre du mis en cause et transmise à la juridiction compétente. Quant à la marchandise saisie et après avoir confirmé qu’il s’agit d’un produit périmé (rapport d’expertise), il a été procédé à sa destruction en collaboration avec les services compétents.

Les services de police de Sétif et dans ce cadre, rappellent les citoyens que les deux numéros 1548 (numéro vert) et 17 (police secours) sont mis à leur disposition 24/24 h et 7/7 j pour dénoncer tout acte frauduleux menaçant la santé du consommateur.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus