Accueil > Sétif profond >

Arrestation de deux dangereux trafiquants de stupéfiants

lundi 7 septembre 2020, écrit par : Boutebna N.

Les services de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus et lors d’une minutieuse opération à mettre fin aux agissements de deux dangereux trafiquants de stupéfiants l’un d’eux faisait l’objet de deux mandats de d’arrêt. L’opération a permis la saisie de 102 grammes de drogues (résine de cannabis), 176 comprimés psychotropes et un flacon liquide psychotrope ainsi que deux armes blanches à savoir un sabre de fabrication artisanale qui ont été utilisées contre les forces de police lors de leur arrestation. Une somme d’argent de 6000 DA provenant de ce trafic a été également récupérée.

Cette opération a été menée par les éléments de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants relevant du Service Wilaya de la Police Judiciaire de Sétif suite à l’exploitation de renseignements faisant état qu’un individu s’adonnait au trafic de drogues et de psychotropes dans l’un des quartiers de la ville de Sétif. C’est ainsi qu’une enquête a été diligentée et qui a abouti à l’identification du suspect.

Après sa filature et obtention d’un mandat de perquisition de son domicile délivré par Monsieur le Procureur de la République près du Parquet de Sétif, les éléments de la dite Brigade ont pu l’arrêter avec son acolyte après avoir opposé une forte résistance tout en utilisant un sabre et une barre de baseball ainsi qu’un chien féroce d’une race rottweiler. La perquisition a permis aussi de saisir 176 comprimés psychotropes, un flacon liquide de la même substance et 100 grammes de drogues (résine de cannabis) ainsi que la récupération d’une somme de 6000 DA produit d’écoulement de ses substances hallucinogène.

A cet effet, une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des deux mis en cause pour détention et trafic de drogues et de psychotropes, détention d’armes blanches prohibées avec l’audition de l’un d’eux étant donné qu’il faisait l’objet de deux mandats d’arrêt pour une affaire de viole de deux filles mineures. Ces deux derniers ont été présentés devant les juridictions compétentes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus