Accueil > Sétif profond >

Une importante quantité de kif traité saisie, huit individus arrêtés

lundi 20 février 2017, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, la Brigade de Recherche et d’intervention (BRI) relevant du service Wilaya de la Police Judiciaire de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus à démanteler une bande spécialisée en trafic de drogue, constituée de 8 individus (âgés entre 20 et 35 ans), indique un communiqué officiel.

Cette opération a permis de saisir une importante quantité de drogue estimée à 66 kilogrammes de résine de cannabis (kif traité) suite à l’exploitation de renseignements faisant état l’implication de cette bande de malfaiteurs dans une affaire de trafic d’une grande quantité de stupéfiants dans la wilaya de Sétif.

Selon la même source, la police a engagé un dispositif spécial afin de contrôler les déplacements des suspects. Ces opérations ont abouti que les suspects descendent de plusieurs quartiers populaires de la wilaya, où ils avaient l’intention d’exercer leur trafic dans plusieurs points de la wilaya à citer « cité Yahyaoui », « Oueled Brahem » et « Aïn Arnat ». Sur le champ, les éléments de la BRI ont mis en place un plan d’action pour la circonstance, qui a permis d’appréhender tous les membres de la bande et la saisie de la quantité précitée de kif traité qui était sous forme de différentes pièces.

A cet effet, une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des 8 individus mis en cause pour trafic de drogue. Présentés devant le Procureur de la République près le parquet de Sétif, qui les a déférés devant le Juge d’instruction, c’est ainsi qu’il a été ordonné, et à une heure tardive de la nuit, de placer 07 entre eux sous mandat de dépôt.

Les services de police de Sétif appellent le citoyens, tout en les incitant, à coopérer avec leur différentes brigades opérationnelles et de dénoncer tout acte malveillant ou atteinte criminelle pouvant toucher sa sérénité et sa quiétude, en le rappelant que les deux numéros 15 48 et 17 (police secours) sont mis à sa disposition 24/24 et 7/7.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus