Accueil > Sétif profond >

Benadouda de Guenzet est le doyen des présidents des APC en Algérie

mardi 28 novembre 2017, écrit par : Liberté

Dr Benadouda Ammar a été élu sous la bannière du RND à l’Assemblée populaire communale de Guenzet (nord-ouest de la wilaya de Sétif), à l’issue des élections locales de jeudi 23 novembre.

Tête de liste de son parti, qui a obtenu la majorité des voix dans cette commune, l’homme a été désigné aussitôt P/APC de la commune pour le mandat 2017-2022. À la fin du quinquennat, il aura largement consommé son 91e anniversaire.

Le nouveau P/APC est né le 17 juillet 1931 à Harbil. Il a déjà 86 ans. Il est le doyen des P/APC algériens, peut-être de tous les temps, serons-nous tentés de dire. Aurait-il les aptitudes physiques pour administrer, comme il se doit, les affaires de la commune ? Difficile à dire. Il prévaut, au moins, par une expérience avérée dans le domaine. Dr Benadouda a assuré les fonctions d’édile de la même circonscription administrative lors des mandats 2002-2012. Au cours de sa carrière, il a exercé en qualité de médecin et de cadre de la santé. Il a présidé la Fédération algérienne de football (FAF) de juillet 1973 à mai 1975.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus