Accueil > Sétif profond >

Démantelement d’un réseau criminel de faux-monnayeurs

lundi 8 janvier 2018, écrit par : Boutebna N.

Les services de police de Sétif et lors d’une minutieuse opération, sont parvenus à démanteler un réseau criminel de faux-monnayeurs composés de 05 individus dont deux jeunes filles originaires de l’une des régions de la wilaya. L’opération a permis l’arrestation de tous les membres de cette bande avec la saisie d’une somme de faux billets en monnaie nationale s’élevant à 30 millions de centimes, ainsi qu’une somme d’argent en vrais billets de 14 millions de centimes, produits de l’écoulement de faux billets dont la plupart sont des coupures de 2000 DA.

Cette opération a été entreprise suite à un appel d’un citoyen aux services de police par le biais du numéro vert « 1548 » faisant état, de la mise en circulation de faux billets en monnaie nationale par deux jeune filles en faisant des achats d’objets et de produits de valeur. C’est ainsi que des recherches intenses sur terrain ont abouti à la localisation des deux filles en question et leur arrestation au centre ville d’Ain el Kebira qui étaient en possession d’une somme de faux billets de 26000 DA. Après avoir conduit les deux suspectes au siège de la Sûreté de Daïra d’Ain El-Kebira, une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

En poursuivant les investigations, il s’est avéré que trois (03) autres individus sont impliqués dans cette affaire et qui ont pu également tromper la vigilance de plusieurs commerçants en achetant de divers objets en fausse monnaie au centre ville. C’est ainsi que les enquêteurs ont pu identifier ces trois suspects et les arrêter dans un bref délai, avec la récupération d’une somme globale de faux billets en monnaie nationale estimée à 30 millions de centimes et 8000 Da, ainsi qu’une somme de 14 millions de centimes en vrais billets.

Présentés devant le Procureur de République auprès du parquet d’Ain El-Kebira, et déférés en comparution immédiate devant le magistrat du siège, les mis en cause ont été placés tous sous mandat de dépôt pour possession et la mise en circulation de faux billets à travers le territoire national.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus