Accueil > Sétif profond >

Vu au CHU Saâdna-Abdennour de Sétif

samedi 15 septembre 2018, écrit par : Liberté

Les déchets hospitaliers s’amoncellent dans l’hôpital.


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°282391 :
Je parie que le directeur général n’a pas vu ces DÉCHETS tellement qu’il est occupé par autre chose,ce responsable est cloîtré dans son bureau toutes les journées,il ne sort jamais et quand il sort c’est pour intervenir en faveur des VIP ou les Richard,pas de place pour les pauvres malheureux ou ceux qui veulent se plaindre ou bien denoncer les insuffisances au niveau des services,HONTE à toi et à tes semblables ,en principe et après ces photos tu devras démissionner illo presto sachant qu’on ne peut pas te congédier puisque c’est certain tu fais partie de ce système pourri à sa tête un ministre a scandale, au fait dans tous ça, le directeur exécutif de wilaya chargé de la santé ainsi que le wali en sa qualité de chef de l’exécutif ou sont-ils ???? NE DIT-ON PAS QU’UNE PHOTO VAUT MIEUX QUE 1000 COMMENTAIRES !!!! MERÇI A SETIF INFO ,WELLAHI EL ADHIM GHIR LA HONTE, LA HONTE,LA HONTE 3AÏB OU 3AR (عيب و عار كبيرين) !!!!!!!! A L’INTERIEUR MÊME DE L’HOPITAL BAPTISÉ AU NOM DU VALEUREUX CHAHID SAADNA ABDENOUR ,HRAM (...)
Commentaire n°282393 :
Le pauvre choléra n’y est pour rien , le véritable choléra ,la peste ,et la lépre....ce sont nos gouvernants...
Commentaire n°282396 :
C’est le citoyen de la banlieue de setif. Ce n’est jamais la faute du gestinnoire, du manager et encore les # commission d’hygiene de la wilaya. Les malades sont prises de rester chez eux ou d’aller à l’etranger ainsi le chu sera propre, les employes payes pour ne rien faire,sauf aller aux chiotes . Cest pas moi c’est les autres. Les moyens manquent, la population auguemente, des nouvelles maladies apparessent chaque.
khali :
Le camion est en panne. Le chauffeur a signaler la panne .le service technique a etablit un bon de commande. L’acheteur est en ville il discute le prix avec le fournisseur. Le financier a fait une demande d’appel de fond. La commision va se reunir. Le président de la commission est en congé. Le camion est toujours en panne. Les salariés sont pays le chauffeur est converti occasionnellement en taxi clandestin. Les ordures s’entassent. Le directeur est occuper par des affaires plus importantes et plus sérieuses.
khali :
Le camion est en panne. Le chauffeur a signaler la panne .le service technique a etablit un bon de commande. L’acheteur est en ville il discute le prix avec le fournisseur. Le financier a fait une demande d’appel de fond. La commision va se reunir. Le président de la commission est en congé. Le camion est toujours en panne. Les salariés sont pays le chauffeur est converti occasionnellement en taxi clandestin. Les ordures s’entassent. Le directeur est occuper par des affaires plus importantes et plus sérieuses.
slimane :
Bonjour Si Alcib et Belayat et la cour suprême avaient laissé les terrain alentours de l’hôpital comme extensions de ce dernier il y aurait eu de l’espace et la possibilité de traitement de ces déchets sur place.
belair :
La Honte pour notre pays a koi sert ce directeurs de pire en pire No commente
Setif_for_Ever :
Ça tombe bien ! Aujourd’hui, c’est le #WorldCleanupDay2018. Mais bon, nous avons l’habitude d’être vus comme étant affreux, sales et méchants. Pourquoi changerions-nous ?
simple d’esprit :
La mises à disposition de personnels pour assurés la collecte interne du local de stockage, sont t’ils en vacances ! la gestion des déchets d’activités de soins à risque infectieux,laisser a l’air libre ?quel est le rôle et le pouvoir réel du directeur en charge du C H U ,ce que j’entends par la réponse est à nouveau pire que du laisser-faire ou du laisser-aller .
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -c’est dommage quil n’y et pas des homme capable a la wilaya de sétif comme dans l’algérie sinon tout c’est déchet c’est de l’or en algérie et le projet pilote a coter de sétif de la construction de la plus grande centrale biomasse en coopération avec les allemands je vais vous éxpliquer le systéme trés rentable et qui peut raporter beaucoup d’argent et économie d’énergie et chauffer l’hiver toute la ville de sétif et de l’eau chaude dans les batiment sans citerne et dans les villa de l’éléctriciter moin cher que sonalgaz et en peut faire sa a alger et dans toute les villes algérienne et alimenter les villages et de l’angrais pour les agriculteure. du courant qui acsionerait une pompe et de l’eau chaude et possibiliter avec les plombiers de faire monter l’eau dans les étage de l’eau froide et de l’eau chaude sans arrêt sa éxiste et installer des panneaux solaire pour alimenter les ascenseur sur chaque batiment en constructions et batiment plus ensien dans chaque citer.un petit éxemple qui (...)
roumifarida :
Et après vous vous demandez d’ou peut bien venir le CHOLÉRA !!!!!
bougaa :
Porc d’un jour, porc toujours. Tout est à l’image de la ville, rien de bien choquant. La ville est une décharge à ciel ouvert. Il faut désormais boycotter cette ville, ses commercants, etc, pour l’image qu’elle véhicule.
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Pour la propreté il faut aller au VAL DE GRACE… Est-ce que vous me comprenez ???
Commentaire n°282420 :
Qu’est-ce que vous attendez d’un pays de merde qui remet le corps d’un ange mort lors de la naissance dans un carton comme ceux de cette décharge. Une commission d’enquête a trouvé cette situation normale et le carton venait de la pharmacie. Qu’est-ce que cela coute à la société de commander des cercueils pour enfants même faits en carton, l’essentiel ils seront destinées à cet usage. La loi existe http://www.sante.dz/jms2010/oms/dec03-478.pdf mais qui va l’appliquer. Il y’en a plusieurs violations de la loi, faites sauter les responsables de cette anarchie.
Commentaire n°282421 :
Ce qui est vraiment révoltant comme ont-ils fait pour poser des sachets au sommet de ce tas. Cet acte est impardonnable. Dans ce tas, toutes les conditions sont favorables pour que des virus et bactéries inconnus redoutables émergent et mutent et feront une méga tombe et toute la ville sera en quarantaine. C’est ce qui arrive quand le pouvoir est entre les mains des singes.
BDS :
Tous les cadres de la nation sont réduit à de simple fonctionnaires lâche et hypocrite et sont entre les mains de la bande de mafia et narcotrafiquants qui supervise la démolition du paye à partir d’Alger et le pire des malheurs c’est q’il y a beaucoup qu’il les soutiennent pour perdurer cette gangrène. Le reste du peuple a perdu tous les valeurs de civismes et notion de qualité de vie
elhadi :
Val de crasse.
kiko :
C une mascarade c honteux c pourris de responsable doivent passé en justice le Dg de l’hôpital ainsi sue tt zutres responsable doivent le respects au moin aux malade hospitalisé RABI chafihom ou sont les responsable de la dds ou est le maire de setif sue personne ne connaît depuis son élection setif est devenu une poubelle hachakom ...en Europe ils doivent démissionné. ....en attends la suite l’essentiel elle est sur FB
kiko :
C une mascarade c honteux c pourris de responsable doivent passé en justice le Dg de l’hôpital ainsi sue tt zutres responsable doivent le respects au moin aux malade hospitalisé RABI chafihom ou sont les responsable de la dds ou est le maire de setif sue personne ne connaît depuis son élection setif est devenu une poubelle hachakom ...en Europe ils doivent démissionné. ....en attends la suite l’essentiel elle est sur FB
Aziz :
photos avec l’article sont sur le bureau du wali de setif et au niveau du ministre de la santé
Commentaire n°282436 :
ce n est pas grave , on a l habitude .
zinou :
Et alors ?ou voulez vous en venir ?cette photo ne veut rien dire,un tas de détritus d’ailleurs bien trié puisque il y a des sachets jaunes (medical) et noirs (alimentaire ) et sont entreposés dans un endroit isolé de l’hopital en attendant leur destruction.Ou est le problème ? Si vous voulez la tête du directeur allez droit au but et ne jouez pas aux apprentis sorciers .Il suffit de montrer un os et voilà que les chiens accourent ! Lâchez nous la grappe et commencer par nettoyer devant vos portes d’abord !
farid :
wallah ya KHALI GHIR GOULTE KOUL CHI ?C’EST LA VÉRITÉ ABSOLUE DE CE QUI SE PASSE DANS LES ADMINISTRATIONS ET CE QUE ON RACONTE POUR JUSTIFIER LES DÉGÂTS DE LA MAUVAISE GESTION D’UNE ADMINISTRATION DE L’ERE DE PIERRE AVEC UNE MENTALITE REMPLI DE HAINE ET DE VENGEANCE DES EMPLOYES ET DIRIGEANTS ENVERS LA SOCIÉTÉ .ILS NE FONT RIEN , ILS SONT LA JUSTE POUR ETRE PAYE ET DIRE QUE C’EST NOTRE DROIT DU PETROLE EN CONTRE PARTIE DE NE RIEN FAIRE. MERCI
mehdi :
@ Zinou Si tu trouves que c’est normal, de voir cette montagne de déchets, dans un hôpital, je me demande ce qui est anormal pour toi ? Aucune excuse ne peut être acceptée devant cette catastrophe. Tout à fait d’accord que chacun doit nettoyer devant chez soi, mais n’empêche que le premier responsable de la gestion de l’hôpital ne doit, en aucun cas, tolérer un si grave laisser-aller…
Eraser :
@Zinou, pour ton ignorance, il faut lire le document PDF posté dans le Commentaire n°282420, ici ce n’est pas un domaine du bla bla pour les cons. Il est interdit de mélanger les déchets qui devront être répertorié sur chaque sac. Espérant qu’il y’en a pas des déchets anatomiques dans ce tas. L’endroit doit être inaccessible à toutes personnes étrangères. Je ne connais pas le directeur et je n’ai aucune relation avec le CHU, alors ne parlez pas comme un imbécile en évoquant les mains étrangères. Les responsables doivent assumer ou ils dégagent. Il faut mettre fin à cette sale mentalité. Le seul chien du forum c’est bien toi et ait honte de lécher le cvls de ton maitre.
nc :
Pour la direction un petit tour chez les coupeurs de têtes et tient tant qu’on y est tout le reste de cet hôpital avec, pardon mouroir ... Des porcs et encore, bande de sous hommes, déchets de l’humanité, des personnels pas finis ou mal câblés qui auraient dû finir dans ces sacs Tfou 3alaykoum ould al haram
labo25 :
@zinou, etes vous la boite NOIRE de cet etablissement ???, khaf MOUlEk, ☝️✍✍✍✍✍
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, @ zinou…. Quel culot ! Quel malhonnêteté ! Nous sommes des internautes et chacun donne son avis…. Pourquoi nous traiter de chiens ??? Hisbi Allah oua ni3me al ouakile.
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, @ zinou…. Quel culot ! Quel malhonnêteté ! Nous sommes des internautes et chacun donne son avis…. Pourquoi nous traiter de chiens ??? Hisbi Allah oua ni3me al ouakile.
zinou :
@ labo 25 Il n’est pas si diable qu’il est noir
aissa :
Après il ne faudra pas s’étonner que des maladies de pays pauvres et sales telles que le choléra réapparaisse (bien que le choléra soit une maladies hydrique). Il nous faut : de l’éducation à la santé, et à la prévention ; de l’éducation à l’hygiène et à la propreté, et au respect de note environnement ; de l’éducation à la citoyenneté, et donc au respect des autres, et de soi-même : du pain sur la planche ! ! ! Salam.
rose :
Rose c toute l ALgerie qui est sale et pourrie
aissa :
@rose : oui malheureusement vous avez bien raison, et c’est bien triste pour nous tous ! Comment nous ressaisir ? Par l’éducation de nos enfants ? Salam.
anadesetif :
bjr je suis outrée devant cette image c est un laisser -aller inqualifiable et de surcroit au niveau d un hôpital ! ou sont les préceptes de la propreté et de l hygiene dictes par notre livre sacré:le coran ? ou est passé SETIF D antan célébre par sa proprete ou sont passes les vrais SETIFIENS JALOUX DE LEUR VILLE ? ils sont partis hélas et SETIF LE VOILA LIVRé à une horde venue prendre les postes clefs n ayant ni la compétence ni la conscience professionnelle feu BOUDIAF allah yarehmou avait dit :OU VA l ALGERIE ? Cependant dans cette pauvre ALGERIE IL Y EN A QUI LAISSENT MOURIR LES PAUVRES MALHEUREUX DANS CES MOUROIRS MAIS SANS AUCUNE VERVOGNE NE SE GENENT PAS POUR ALLER S OFFRIR DES SOINS A L éTRANGER PUISQUE LEURS FACTURES SONT PAYEES PAR NOUS LES (...)
fonctionnaire au chu :
Bonjour Je vois que beaucoup de vous accuse le directeur du chu de négligence de mauvaise gestion de hogra de de de ... personnellement entant que fonctionnaire pour ne pas preciser médecin infirmier administrateur ou autre je témoigne devant dieux que grace à ce directeur le chu a pu bénéficier d’une salle de catheterisme au niveau du service de cardiologie ou beaucoup de gens payaient plus que 50 millions de centimes pour en bénéficier dans les cliniques privées et à savoir s’ils trouvent ou pas un médecin cardiologue surtout la nuit car la majorité travaille avec des médecins qui viennent des autres wilayas, grâce à ce directeur le service de la réanimation medicale a pu bénéficier de plus de salles, de plus de scopes dernière technologie, de plus de respirateur,de caméras de surveillance, d’être complétement rénové, grâce à ce directeur les différents blocs opératoires sont désormais équipés de respirateur dernière génération ou les médecins anesthésistes endorment leurs mmalades avec plus de sécurité et (...)
Odin :
3 choses vous sont reprochables 1 Personne n’a parlé de Hogra, alors ne dites pas des choses insensées. 2 Il semble que vous prenez des gens qui ont vendu leurs âmes à Satan. Leurs cliniques sont devenues des cuisines de Satan. Malgré ils vivent dans le lucre, leurs gourmandises deviennent insatiables. Quand ces gens n’auront plus besoin d’argent ou leur argent ne peut les servir, à ce moment-là, ils comprendront qu’ils ont tout perdu et rien ne peut apporter la joie ou calmer leurs consciences. Ces gens profitent de la faiblesse du service publique et de la misère des malheureux malades. En face de la gourmandise insatiable, les malades préfèrent les cliniques tunisiennes, ils sont au moins respectés et considérés avec humanisme. Je ne crois pas à l’au-delà, mais il faut avoir la sagesse et la conscience. 3 Si le directeur est brave et il fait de son mieux et aménage des salles aux détriments d’autres espaces, cela ne pourra jamais justifier ce tas de déchets. Les déchets sont réglementés (...)
fonctionnaire CHU :
(Suite) et plus de sérénité, grâce à ce directeur beaucoup d’unités ont été créer, grâce à ce directeur le projet de la greffe rénale va bientôt voir le jour, grâce à ce directeur le service de la neurochirurgie est désormais équipé de la dernière technologie des équipements, ce directeur qui a su gérer la grève des résidents cette année sans qu’il sort contre leurs revendications contrairement aux autres directeurs des autres CHU dont la majorité les ont maltraité et ont gelé leur paie, grâce à ce directeur les services de chirurgie ont bénéficié de colonnes de cœliochirurgie, grace a ce directeur la chirurgie des patients souffrant de scoliose se fait désormais en orthopédie ... chose que beaucoup de directeur pourtant wléd sétif n’ont même pas osé débloquer un sou pour améliorer l’hôpital de leur ville donc s’il vous plaît arrêter d’accuser se pauvre à tort et à travers sans connaître les conditions exactes dans lesquelles il travaille, les gens malhonnêtes qui l’entourent et qui veulent que la santé publique soit (...)
aissa :
@fonctionnaire au chu : et alors, vous pensez que tous ces progrès et améliorations techniques et logistiques, peuvent justifier ces tas d’ordures, et de déchets hospitaliers, qui sont remplis de tous les germes qui existent, et qui sont un vrai danger pour la population ? En effet en plus : les rats, les chiens, les chats vont aller fouiller ces déchets contaminés, et les disperser partout alentour ! En terme de santé publique : c’est catastrophique. Les déchets de surcroit contaminés doivent être incinérés. Salam.
aisse :
L’Algérie devient malheureusement une grande poubelle à ciel ouvert, avec le manque d’éducation, le manque de respect des autres et de notre environnement, et le manque de notion de citoyenneté ! Salam.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus