Accueil > Sétif profond >

CHU de Sétif : Jaloux de sa femme, un homme agresse un médecin

samedi 17 novembre 2018, écrit par : Boutebna N.

Cela s’est passé, il y a deux jours, au niveau du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Sétif. Un médecin a été gravement violenté par homme barbu âgé de 28 ans.

Selon le journal on-line ObserAlgerie, qui a rapporté cette information, l’agresseur a reproché à ce médecin, en service, d’être entré dans la salle de soins où était son épouse.

« Je suis entré dans le bureau, pour consulter mes fiches, et faire mon travail. Mon agresseur m’a suivi, il m’a reproché d’être entré dans la salle de soins, alors qu’une femme médecin s’apprêtait à ausculter sa femme », raconte ce médecin affirmant qu’« il a essayé de me tuer, en me frappant avec une bouteille en verre au front, puis en me rouant de coups de poing, de pied et de coups de tête jusqu’à ce que je perde connaissance ».

Cet incident, a largement été partagé et commenté sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi un état de choc chez les internautes qui ont dénoncé les agissements de l’agresseur et suscité leur indignation.

Mais aussi chez les médecins, qui ont toujours dénoncé un climat d’insécurité dans les hôpitaux.

Expression


Partager cet article :
82 commentaire(s) publié(s)
simple d’esprit :
Cependant,il faut être conscient qu’une simple consultation par un médecin,tourne au cauchemar,le médecin n’est qu’un homme avec en final peu d’outils pour guérir certains individus de tous les maux,le médecin peut il travailler à offrir une bonne santé à celui qui lui manque de confiance ? sans entrer dans les détails, la liste de problèmes en suspens comprend également le manque de politique cohérente.
Eraser :
Je crois que ce médecin a eu ce qu’il mérite. Il doit apprendre a ne pas violer l’intimité des personnes. Je ne suis pas un barbu en sous-entendu un islamiste, intégriste, fanatique, etc. il faut respecter les mœurs, le mari a choisi une femme médecin pour soigner sa femme dans l’intimité certainement sans être lui-même présent. Il faut respecter son choix et c’est de son droit. Bien fait pour la gueule de ce médecin. Pour parler d’insécurité il faut être d’abord être très bien éduqué. Je soutiens pleinement ce Akhina fréro contre cet animal pseudo-médecin.
Commentaire n°283546 :
homme barbu âgé = salafiste DE MERDE DE SHEITAN : justise +PRISON cé un fau musulman jette un chausure sur sa gueulle de cochon
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -jalou sa c’est comme le régionalisme en algérie il y a des personne qui mente les algériens les un contre les otres diviser pour mieus rénier et faire des affaires personnelles dans un pays d’imbésile politicien et députer corenpu et maire et walie et ministre et généraux alors que sétif c’est pas mieus qu’alger et vis versa pour toute les régions d’algérie .les algériens en tous le méme probléme il tienne tous le méme discours d’une seule voie et ne sont pas entendu la cherter de la vie et salaire qui ne sufise pas a survivre et a se nourir et logement et des emplois bien payer voila un éxemple d’imbésiliter a sétif les pancarte du 8 mai 1945 disposer sur la route et les voiture qui rouler dessu en plain centre ville de sétif c’est le wali et maire de l’époque en 2013 qui en donner l’ordre de les agrafer au sol sur la route sont il con et imbésile ou débile en plus d’étre corenpu la vidéo qui prouve se que je raconte https://www.youtube.com/watch?v=8nzhur2cqF0 8 mai 1945 piétiné à Sétif mois (...)
staifi :
Pourquoi sortir sa femme s’il ne veut que personne ne puisse la voir !?
daloulakahloucha :
Arrêter ✋🏾 de conjuguer namima a tout les temps il a dit elles a dis vous avez-vous dites. il faut apaiser les tensions pas mettre de l huil sur le feu 🔥 allah yahdina ya rab
Commentaire n°283559 :
on ne frappe un medecin pour rien on les voit ans les couloirs surtout si une jeune fille est presente .c’est des jeunes qui n’ont rien à avoir avec la medecine .il faut se munir d’un fouet et avec un sabre si on veut à l’hopital .
Commentaire n°283562 :
Eraser : tojours idiot mal élevé orgueilleu monsieur je sé tout - frapé un docteur= tu es un sauvage un barbar va ché DAHES
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-l’algérie c’est pas juste alger et c’est deux aéroport ultra modérne et sa grande mosquer payer a coup de milliard pour rien alors que le pays manque de personne qui veule travaille dans les hopitaux publique dégeulase pourqoi il on pas viré tout le monde et transformer c’est hopitaux en hopitale millitaire gratuit pour le peuple ou il ne manque rien et c’est propre et le personnelle fait sans travaille comme des professionelle et avoir envie d’aider les otres c’est a sa que devrait servir l’armée algérienne l’anp c’est aussi remétre un peut d’ordre a l’intérieure du pays pas juste éssayer des jouer avec des armes comme des gamin gater otre équipement sans vouloir faire du régionalisme c’est 45 wilaya ou y a rien et en parle pas des petite ville et village pas de route pas d’eau et la saleter et école sans chauffage et jen passe et des meilleur .............et beaucoup d’otre (...)
aissa :
1/2:justifier de frapper ce médecin, entré dans un bureau médical avant que l’épouse de ce malade mental soit examinée, est simplement INACCEPTABLE:sauf pour un pseudo-religieux intégriste, extrémiste, fanatique, hypocrite, et qui se croit toujours au Moyen-Âge ! homme barbu âgé de 28 ans : qui a un besoin URGENT de consulter VITE un bon psychiatre !Quel exemple détestable pour nos jeunes,c’est vraiment HONTEUX ce commentaire justifiant de tabasser un médecin(plus des propos grossiers et injurieux,qui montre le manque de self-contrôle de ce commentaire !)..dans l’intimité certainement sans être lui-même présent..:c’est à mourir de rire !A croire qu’un mari n’a bien entendu aucune intimité avec son épouse:dans leur vie privée, c’est bien cela ?? ? Et donc que ce mari doit être absent de la consultation de son épouse,comme tout homme, même médecin:quelle folie stupide !!!C’est cet obscurantisme niais, qui par son ineptie encourage les barbares, à l’extrémisme religieux, et à des comportements dignes de (...)
aissa :
2/2 : ......il faut respecter les mœurs...... quelle drôle de morale, quand on défend de frapper un médecin par jalousie morbide, sans doute inspirée par de fausses idées extrémistes, et pseudo-religieuses ! Il ne faudra pas s’étonner que tant de nos médecins algériens fuient notre pays pour s’installer définitivement en France, en Europe etc. Avec de tels propos, de tels comportement indignes d’un VRAI HOMME, d’un VRAI CROYANT, le fanatisme de tout poil, la violence aveugle et barbare ont malheureusement de beaux jours devant nous : ce qui est une immense régression pour tous les algérien-ne-s ! Et pour information, un être humain ne peut être traité d’animal :celui qui l’écrit, montre son tout petit esprit mesquin et étroit, sa propre violence qu’il ne peut contenir, violence qui est son maître comme sa colère, et surtout son manque de respect de la DIGNITÉ HUMAINE ! (...)
Commentaire n°283570 :
@283562, as tu pris des cours de dictée dans ta vie. 7 erreurs sur une ligne et demi. (7 erreurs sur 20 môts). que des insultes. va téduquer dabors ya habesss.
aissa :
Les fautes d’orthographe en français, n’enlèvent rien ni au sens, ni à la force des messages, quand ils expriment une certaine vérité, qui semblent beaucoup déranger. Critiquer l’orthographe, c’est éviter de répondre à un message qui dérange, et qui d’ailleurs n’est pas insultant, et avouer sans le vouloir que l’on n’a aucuns contre-arguments ! Salam.
Commentaire n°283578 :
staifi : Pourquoi sortir sa femme s’il ne veut que personne ne puisse la voir !? = OUI OUI OUI OK
Commentaire n°283579 :
Commentaire n°283559 : on ne frappe un medecin pour rien = SAUVAGE BARBARE
NAWARA LAFAYETTE :
Pourquoi cette pourriture améne sa femme à l’hopital il n’a qu’à la soigner lui-même avec de la fausse eau de la Mecque et un coran made in china - Esperons que lui et sa clique seront interdits de séjour dans les Hopitaux de la région ! Qu’ils crèvent tous , ces salafistes de merde ! Merci à la Momie d’Alger qui leur mange dans la main Patience bientôt la délivrance ...
labo25 :
cet evenement s’est passe ailleurs ,cet article est apparu bien avant cette semaine si je me trompe pas aux environs de setif ou ceux de Bouira. j en ss persuade.monsieur Boutebna. cordialement labo25.🔬📰
Eraser :
Je comprends maintenant que tu es un vrai meunier avec une intelligence d’un singe. La bonne éducation exige devant toute porte fermée on doit frapper et ne rentrer que si on est autorisé. (Coran Nour 28) Dans l’ancien temps, les hommes toussent à haute voix pour signaler leurs présences et demander l’accès TRiiIK pour ne pas croiser les femmes des voisins. C’est pour le respect des familles Suppose ya habass que cette femme malade doit présenter ses parties molles, l’absence du mari dans la consultation marque le respect pour la femme médecin. C’est une affaire de femmes et voilà un porc qui surgit sans demander l’accès.
Eraser :
Réveille-toi et réfléchit profondément à l’association que tu viens de faire entre aucune intimité et VIE PRIVEE. Tu es qu’un idiot, grow up. Einstein a dit qu’il est plus facile de casser un atome qu’un préjugement. Répondre à qui et sur quoi, il n’a fait que m’insulter. Tu es aussi un imbécile comme lui si tu la veux comme réponse. Finalement tu dois comprendre qu’il y’en a des femmes très pudiques qui exigent le respect total, c’est leurs droits. You want it you got it, I had fvcked you once again. Don’t forget what the Eraser means.
Commentaire n°283591 :
C’est un homme .vous n’oserez pas l’affronter en face mais derriere un clavier ...tous les males defendent leur femelle sauf ceux qui se cachent derriere un micro
Commentaire n°283593 :
Réponse très logique eraser !! ALAH nawrk !
azzeddine :
SALAM eraser commentaire bien ficelé rien à rajouter !
Noir c’est noir :
@ ERASER simple faites vous soigner en famille par une bonne roquia, une Hidjima, des incantations, quelques versets dissous dans l’eau pour les boire vous irez tous très bien après y compris pour toute maladie nécessitant une opération chirurgicale et ACCEPTEZ que les gens normaux se fassent soigner par des médecins femmes et hommes qui auront les compétences acquises par la science pour ça. Chacun choisit ce qu’il veut pour sa santé en toute liberté. La violence se pratique chez les fanatiques perdus à l’âge de pierre qui diviseraient villes et villages en deux parties une pour les femmes une pour les hommes avec un entre deux nocturne pour la reproduction, si cette utopie absurde vous tente essayez-là mais sans l’immense majorité des Algériens !
radio activité :
@ Nawara Lafayette :tu à raison, seule la connaissance peut les dégriser et libérer,l’événement d’aujourd’hui prouve que ces individus tirent par le bas notre société,qui à pris du retard,notre plus grand défi est de changer de mentalité pour adopter une nouvelle manière de nous situer dans les milieux hospitalier et de santé, dans le contexte actuel,ils ont réussi à laver le cerveau d’une petite partie de la population et ils s’en servent de manière criminelle pour leur cause.
aissa :
Les chiens aboient, la caravane passe. Quand un individu est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer. Elles ne provoquent au contraire que dédain.
aissa :
La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. La calomnie la plus vile ne peut ternir une réputation sans tache.
aissa :
La flèche du mépris perce même l’écaille de la tortue. Proverbe oriental ; Les proverbes et dictons orientaux (1876)
aissa :
Le mépris est la meilleure réponse à l’insulte. Citation de Samuel Ferdinand-Lop ; Les nouvelles pensées et maximes (1970)
radio activité :
Oui vous avez raison tout les Mâles défendent leurs femelles, mais dans le monde animales.. !mais dans le monde humains, le médecin était dans son milieu, donc circulé librement,vous prouver par vos dire, que l’homme n’a rien d’humain dans ses gestes bestiales, est ont peut aller plus loin, sur la table d’opérations, le chirurgien lui ont doigts lui bander les yeux,. ! Allons un peut de bon sens,pour éviter de voire Miss Monde... ?
aissa :
L’insulte est l’arme du faible. Proverbe latin ; Les proverbes et dictons latins (1876)
aissa :
1/2 : l’insulte, c’est ce qu’il reste à ceux qui n’ont ni la culture pour s’exprimer autrement, ni l’intelligence pour contrer des arguments. Certaines personnes n’ont pas compris qu’elles pouvaient donner leur avis sans pour autant insulter ceux qui sont d’un avis contraire.L’insulte est en soi un constat d’échec.C’est l’expression de la misère intellectuelle , et effectivement c’est l’arme du faible. Les plus faibles d’esprit et les plus lâches sont ceux qui agressent certains groupes ou certaines personnes en particulier tout en les empêchant de répondre ou en ignorant leurs réponses.
aissa :
2/2 : je doute que ces personnes aient le courage d’aller dire leurs insultes directement en face des gens, derrière un PC c’est plus facile.L’insulte n’est pas un argument et seuls des arguments sont des réponses, qu’ils soient pour ou contre.La vérité n’a pas peur des critiques, elle est claire et a la force de l’argument. Le dialogue commence par le respect réciproque sur la base de l’égalité de nature des personnes humaines. L’insulte c’est l’argument du faible, un aveu de soumission, d’impuissance !
aissa :
Être impulsif, qu’est-ce que c’est ? : L’impulsivité est souvent décryptée comme le trait d’un caractère colérique, fonceur, passionné, capricieux... La personne impulsive ne sait pas résister à la force de ses émotions. Difficile à vivre pour l’entourage ! Mais aussi pour la personne qui en souffre car celle-ci peut se trouver dans des situations rocambolesques... Décryptage de l’impulsivité sous le prisme de la psychologie..
aissa :
En psychologie, l’impulsivité est associée au trouble de la personnalité limite, que l’on connaît aussi sous le nom de personnalité borderline. L’impulsif se trouve en effet confronté à une difficulté à gérer ses émotions. Le sujet impulsif se caractérise en premier lieu à une impossibilité à garder la tête froide face à une situation. Il ressent comme une urgence à passer à l’action... et regrette souvent par la suite de ne pas avoir su réfléchir avant d’agir ! Submergé par ses émotions, il ne parvient pas à projeter les conséquences de ses actes. Qu’elles soient positives ou négatives ! Ce qui donne souvent des personnes que l’on peut qualifier d’une forme de naïveté mais aussi.........
aissa :
Les signes secondaires de l’impulsivité sont notamment un manque de persévérance et la recherche de sensations fortes. Les impulsifs ont du mal à se concentrer car ils se sentent poussés à l’action. Les sensations fortes qu’ils recherchent sont des pics d’excitation et d’enthousiasme, qui les mènent d’ailleurs à reproduire inlassablement les passages à l’acte sans réflexion suffisante.. Pour soigner l’impulsivité, il faut tout d’abord que le sujet éprouve une gêne telle qu’il désire changer son comportement. La thérapie à suivre peut être courte ou longue, selon que le sujet s’oriente vers une psychothérapie, une psychanalyse ou une thérapie comportementale..
aissa :
ObservAlgerie Par Shérazade 14 novembre 2018 à 11:50.Sétif :Un islamiste agresse le médecin...soignant sa femme.Partagée instantanément sur les réseaux sociaux, la nouvelle suscite l’indignation des internautes.Un médecin a été gravement violenté à l’hôpital de Sétif par un jeune barbu de 28 ans qui lui a reproché d’être entré dans la salle de soins, où était son épouse.....Le médecin, victime...a raconté à la presse que le barbu de 28 ans « avait accompagné sa femme, portant le voile intégral « Djilbab »... Mon agresseur m’a suivi, il m’a reproché d’être entré dans la salle de soins, alors qu’une femme médecin s’apprêtait à soigner sa femme ».Le médecin témoigne : « Il a essayé de me tuer, en me frappant avec une bouteille en verre sur le front, puis en me rouant de coups de poing, de pied et de coups de tête jusqu’à ce que je perde connaissance ».Cet incident, a largement été partagé et commenté sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi un état de choc chez les internautes qui ont dénoncé les agissements de (...)
aissa :
@radio activité : excellent votre commentaire que je partage tout à fait, enfin du bon sens ! Les mêmes personnes qui parlent des mâles, traitent le médecin, et d’autres lecteurs d’animaux:honte à ces commentateurs, mal éduqués et violents dans leurs paroles. Bravo et merci à vous radio activité. Salam.
aissa :
@Noir c’est noir : excellente analyse, et excellent commentaire.Bravo et merci. Salam.
Commentaire n°283639 :
@Noir c’est noir, pourquoi tu fais du sarcasme comme un imbécile. A priori la médecine n’est pas ni ta propriété non plus de ton père. Sache que dans le corps médical, il y’en a des médecins (femmes et hommes) très bien éduqués et très compétents qui tiennent comptes des tolérances de la société et travaillent intelligemment dans le respect des mœurs. Cet halouf (porc) n’engage pas la réputation et la sérénité des médecins.
Commentaire n°283640 :
Platon : Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose. Tu es le fou de Platon. Je n’insulte jamais une personne en premier, mais si je suis fait insulté, alors je dirais réellement ce que vaut l’insulteur. Je te rappelle que tu m’as traité d’ignorant. Ne t’emballe pas, il y’en a une dégénérescence, tu risques de mourir de haine. Bien qu’un meunier(طحان) tahaane au sens populaire n’a pas de bonbons, essaie d’aborder une femme avec niqab, accompagnée de son mari, pour lui demander un chemin. Tu seras égorgé sur le coup et j’en serais ravi.
Commentaire n°283644 :
Je vais continuer avec cette radioactivité de merde pour la mettre sous un sarcophage. C’est radioactivité et non pas radio activité, cela fait comprendre que tu es nul et tu te plais avec un nouveau mot. Quant au sarcasme de bander les yeux et de miss monde, tu te trompes de contexte, ici il s’agit d’un halouf (porc) et non pas d’un chirurgien qu’il doit opérer là ou il faut. Dommage que dans ce forum, il n’y en a pas assez de maturité intellectuelle et aucune lueur d’espoir pour un avenir meilleurs. On a que des tocards arrogants. Tu es aussi un imbécile méchant comme les autres.
Commentaire n°283652 :
radio activité :oui cé lé salafiste islamiste integrite de SHAITAN IBLIS. DEGAGE TOUS D ALGERIE
Commentaire n°283653 :
NAWARA LAFAYETTE :oui salfiste islamist integtriste de SHAITAN IBLIS DEGADE DE ALGERIE
Commentaire n°283654 :
Commentaire n°283593 : salafsite integrist islamiste DE SHAITAN IBLIS DEGADE DE ALGERIE
Commentaire n°283663 :
Radio activité...vous vous prenez pour un humain vous me faite rire .rien qu’à lire vos commentaires ... tous les commentaires et puis vous n’avez pas de racines donc Adhal min le monde Animal
aissa :
Pénurie - Le Soir d’Algérie. Publié par Periscoop. le 21.11.2018 , 11h00. 621 lecture. La spécialité gynécologie-obstétrique attire de moins en moins de jeunes médecins. Les structures de santé éprouvent de plus en plus de difficulté à y faire face. La forte pression que connaissent les services et les conditions d’exercice sont à l’origine de cette désertion.
Commentaire n°283671 :
radio activité :TRES TRES TRES BIEN
Noir c’est noir :
@ COMMENTAIRE X ou ERASER : Du sarcasme c’est vous qui en usez et abusez comme les insultes mais on s’en moque. Je répète : chacun est libre de choisir le mode de soin qui lui convient, que dire de plus juste ? Quant au mâle qui défend sa femelle permettez qu’on en rit : nous sommes des êtres humains, des HOMMES et des FEMMES ayant acquis un minimum de contrôle de soi. Cependant reconnaissons à cette idéologie des barbus attardés qu’ils se focalisent jusqu’à l’obsession sur une soit disant animalité humaine avec tous les tabous et interdits grotesques qui en découlent, leur temps de gloire arrive à sa fin et tous les alibis pseudo sociologiques n’y feront rien pas plus que la violence qui les distinguent. A bon entendeur
radio activité :
La liberté de penser n’a-telle pas un rapport avec la liberté d’écrire ! que serait une pensée qui ne se confronterait pas à la pensée des autres ? enfin, peut-il arriver, et quelles conditions,que l’on renonce à sa liberté,faisant ainsi le choix de servitude volontaire ? enfin, peut-il arriver, et à quelles conditions, que l’on renonce à sa liberté, faisant ainsi le choix de servitude volontaire ? au fond si peu éloigné de la haine, qu’elle suppose, nous empêchent ici de parler,librement,dans le respect de chacun et chacune.
radio activité :
@28364 :Mon pseudo et radio comme Radiophonique, et Activité, comme travail, et non comme tu le comprend,Radioactivité Rayonnements type Tchernobyl ;cela-dit, peut-être que maintenant tu comprends pourquoi,je te dit c’était comme foncer à pleine vitesse dans un mur de béton,comment des médecins dévoué à soigner,hommes, femmes et enfants sont battus par quelques fanatiques, dans quelle société vivons nous ?,nous avons sous les yeux le prix de la décennie Noir, d’indifférence, cela n’excuse rien, mais cela explique et cela permet de comprendre et se demander comment faire cela ne recommence pas. ( Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots. Martin Luther-King )

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus