Accueil > Sétif profond >

Perturbations et coupure d’eau dans plusieurs cités de Sétif

dimanche 20 janvier 2019, écrit par : Boutebna N.

De nombreux habitants de la ville de Sétif ont pris contact avec notre site pour déplorer leur situation qui a empiré pendant plusieurs semaines en raison du manque d’eau potable. Selon eux, l’eau coule seulement tous les 4 jours voir plus dans d’autres cités

« Jusqu’à quand doit-on passer des nuits blanches pour attendre l’arrivée de l’eau qui n’est même pas potable et sale il faut le reconnaître. On en a marre de prendre sa douche à 01h00 du matin »", nous témoigne un habitant.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°284594 :
Il nous faut des gilets jaunes...
Commentaire n°284597 :
1 2 3 VIVA ALGERIE cé pa lé état unis
Riadh :
coupure d’eau et ALERTE !! ALERTE !! ALERTE !!! ALERTE !!! ALERTE !!! 14 MORTS VIRUS RUMINANTS !!!!! UN VIRUS ISSU DE RONGEURS FAIT 14 MORTS EN ARGENTINE !!!!!!!!!!!!!! Le bilan de décès causés par un hantavirus, un virus provenant de rongeurs sauvages, totalise 14 victimes depuis six semaines dans la région de Buenos Aires depuis la mort samedi d’une femme à La Plata, selon la presse argentine. https://www.rtl.be/info/monde/international/un-virus-provenant-de-rongeurs-fait-14-morts-en-argentine-des-dizaines-de-personnes-mises-en-quarantaine-1093292.aspx ======================================================================== ************************************************************************ La fédération des éleveurs avertit : « Le cheptel risque d’être décimé » La peste des petits ruminants menace de décimer des races entières et met la filière dans une situation de grande précarité. Le constat est du vice-président de la Fédération nationale des éleveurs. S’il ne livre pas son propre (...)
Woman :
On se demande où habitent ceux qui découvrent ce problème à Sétif pour Sétif Info merci ! Ça fait près d’un mois que l’eau n’arrive pas pendant des jours et des jours pas plus la nuit que le jour Dans mon quartier nous sommes restés 13 JOURS sans eau et par quatre fois fois on a fait appel aux camions-citernes (1000 DA à chaque fois) en s’entraidant entre voisins ! les uns disent que le barrage d’El Maouane est vide, d’autres qu’il y a des travaux Bien sûr le service des eaux est aux abonnés absents ni communication ni aide. Nous avons eu de l’eau il y a 3 jours on va attendre encore 10 ? C’est une HONTE ! on se demande si quelque part on ne veut pas pousser les gens à la révolte car y en vraiment marre et notre patience est à bout !
minou :
Allah yehdikom, c’est 1 fois par semaine,pouvant aller jusqu’à 25jours dans d’autres cités,c est fini pour setif
minou :
Allah yehdikom, c’est 1 fois par semaine,pouvant aller jusqu’à 25jours dans d’autres cités,c est fini pour setif
water please. :
c est le resultat d une mauvaise gestion.Ni plus ni moins.Il fallait assurer que les fameux transferts d eau se fasse bien avant .un pays riche a tout point de vue mais malheureusement tres tres mal gere. Tous les secteurs sont touches .Que va t il rester pour les prochaines generations ?
zenbezzaf :
Que d’eau que d’eau.25 jours sans la moindre goutte au niveau de Dallas 3eme tranche alors qu le ’’chateau’’ d’eau n’est qu’à quelques dizaines de mètres de ce lieu.Aucune communication aucune explication et un mépris total envers celui qui s’adresse à ceux qui détiennent les vannes du précieux breuvage.Obligés de nous rabattre sur des citernes à 1000 DA l’unité.Bravo l’ADE,nous sommes uniquement en 2019.Vous avez tout le temps pour réparer vos canalisations qui fuient de partout.Wakilkoum moulakem.
NAWARA LAFAYETTE :
NAWARA PRÉSIDENTE - mon programme - de l’eau potable h24 dans la wilaya - destruction des mosquées salafistes - expulsion vers l’arabie saoudite de tous les barbus 🧔 et leurs chèvres 🐐 !!
de l’eau SVP :
gras on a pas eu d’eau pendant deux semaine c’est inacceptable on devrait manifester pour ça c’est HONTEUX
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum Les Chinois ont fini le bar...rage de El Maouane depuis 6 ou 7 ans... Et des ministres (sinistres) défilent pour annoncer que le problème de la distribution d’eau sera réglé en 2011 ...2012...2013...2014...2015...2016...2017...2018...2019...2020 ??? Bande de menteurs ! Le peuple en a marre de vous y’a seuréquines...y’a bande de menteurs ! A Hydra et le 16 ème arrondissement de Paris...il y a de l’eau h/24... Fumiers !!! Laissez le bled aux jeunes instruits et diplômés qui crèvent en mer ! Bande d’incapables !!! ..
Commentaire n°284621 :
L’Algérie progresse pour devenir comme l’Afrique sub-saharienne !
Commentaire n°284623 :
de l’eau SVP : OUI +++++
technicien ADE :
C’est pas etonnant, un directeur des ressources en eau qui heberne dans son bureau depuis son parachutage a la tete de la wilaya de setif,en plus depuis son arrivee il a chassé tous les cadres competents comme baghdadi azzedine,benhouria mourad,reggad zoheir et la liste est longue, il faut signaler aussi le directeur d’unité de l’ADE qui occupe reellement la fonction de FOURNISSEUR ,il a ramené toutes les entreprises et fournisseurs et BOBINEURS de MEDEA ou il etait directeur au vu de tout le monde,c’est normal que l’eau manque a setif
Woman :
Nawara Lafayette : beau programme que voilà ! Vous allez faire comment pour l’appliquer ? Y a du boulot surtout avec les Salafistes à expulser mais ça fera travailler Air Algérie et les mosquées vidées deviendront des centres culturels pour le développement de tous les arts ça fera travailler les peintres, les musiciens, les écrivains, les historiens ; avec les barbus mais ça fera travailler les coiffeurs et les tailleurs car n’oubliez pas les kamis à enlever : avec les chevriers/chameliers à qui il faudra greffer un bout de cerveau sain mais ça fera travailler les chercheurs en intelligence et les chirurgiens... bon courage !
Eraser :
@technicien ADE, Cher monsieur, le problème est très haut dans la pyramide, il n’est pas dans le niveau de l’ADE ni de X ou Y. Le signalement du danger sur la sécurité hydrique a été donné il y’en a assez longtemps sur ce site, voir lien en bas. Il n’y a pas assez d’eau dans les barrages et soyez réaliste que le problème est réel. Alors comment peuvent-ils vous fournir de l’eau à votre guise ? Les solutions urgentes sont : soit de ne pas attendre les injonctions de Aïssa et commencer à implorer la grâce d’Allah par des prières (صلاة الاستسقاء). Je ne pense pas qu’Allah vous entendra. Soit d’interpeller les élus locaux apn et sénat, le wali pour demander une audition sur la situation et les transferts au ministre Nacib. https://setif.info/article10529.html
Eraser :
Toujours des off-topics et de la méchanceté gratuite. Ce forum est devenu une poubelle par les malades mentaux, les frustrés, les méchants, etc. La vie est plus belle que de se cacher et de s’exprimer lâchement que sur un PC. Il s’agit du manque d’eau en non pas de salafistes. Ceux qui disent que les salafistes sont des obstacles à la liberté et au progrès et à la vie moderne en Algérie sont des égarés et présentent des désordres mentaux. Que chacun vit sa vie à sa manière dans le respect et la tolérance.
NAWARA LAFAYETTE :
@women désolée de vous décevoir mais cela ne se passera pas comme cela — 1 démolition de toutes les mosquées salafistes pour en faire des Zones industrielles ou des lieux de sports pour nos jeunes 2 retour dans leur pays avec leurs chèvres 🐐 noires sur des avions de la Saoudia air lines - 3 égalité des Droits Hommes/Femmes -permis de conduire gratuit pour les femmes -50 % de femmes députées - 4 -privatisation de Air Couscous et licenciement de 80 % des effectifs à commencer par tout le Staff de Direction ! 5 -deux mandats présidentiels maximum - 6 - Women 1ère Ministre — Votez NAWARA et vous connaitrez la suite du programme ! comme vous dites va y avoir du boulot ...!!!!
Woman :
@ Eraser Vous fatiguez grave mon pauvre ami, aucun sens de l’humour, aucune imagination, toujours sur le mode agressif toutes griffes dehors : un bon défenseur des extrémistes, salafistes ou autres barbus qui eux ne reconnaissent ni la tolérance ni le respect de l’avis d’autrui et encore moins la liberté de penser et de croire ! Vous connaissez sûrement l’adage : qui sème le vent récolte la tempête ou en core celui-ci : kima youdin toudan , la sagesse populaire dans toute les langues.
Woman :
@Nawara Programme original et ma foi assez innovent par rapport à ce qu’on entend mais je me vois obligée de refuser le poste de 1ère ministre pour la simple et bonne raison que connaissant mes limites et mes capacités ( contrairement à bien des ministres et autres potentats qui gouvernent partout dans le monde ) je ne me sens pas capable d’assumer de telles responsabilités mais je suis prête à vous soutenir vous et n’importe quelle personne ( femme ou homme) qui voudra un changement en profondeur dans ce pays pour le faire avancer , en attendant on peut toujours rigoler un peu !
NAWARA LAFAYETTE :
@woman - quand on voit qu’un crétin comme sellal a pu être 1 er ministre , je pense que woman ne peut pas être pire .. ! et puis dans nos crétins nationaux les exemples ne manquent pas - un ancien pompiste d’ El Oued (saadani) parti en urgence à Paris 16 eme avec un aller simple - un medecin raté (ould abbès) ,qui lors de sa nomination ,nous prédisait que Boutef allait remarcher .... on attend encore ?? un Americain ( khelil )qui faisait le tour des Zaouias pour se donner une posture présidentielle.... pour ceux là et les autres , j’ai une mauvaise surprise pour eux, si je suis élue !! parole de Nawara !
nosy-bé :
Vous pouvez rêver, Mesdames,c’est gratuit...L’Espagne ,c’est loin,et l’Andalousie, c’est fini . La dernière ,parmi vous, à connaître les vrais délices du château fût,par accident de l’Histoire, l’épouse de l’Emir . Toutes les autres sont malheureusement nées pour pondre et mourir !
Woman :
@Nosy-bé Mon Dieu ! Vous n’avez jamais été un joyeux luron dans vos commentaires souvent intéressants, mais là c’est le pessimisme de plus noir ! Qui vous dit que Nawara et moi sommes malheureuses ? Vous croyez vraiment qu’ailleurs l’herbe est plus verte ? Quand on voyage il faut ouvrir le bon oeil, mes petits voyages et les informations par ci par là m’ont prouvé qu’aucun pays sur cette Terre n’est un paradis Maintenant ou a le sens du bonheur pour apprécier les bonnes choses à notre portée et le sens de l’humour pour rire de soi et de nos malheurs ou on sombre dans le plus noir défaitisme. Je préfère, les yeux grands ouverts, le premier cas ça aide à vivre ! Souriez à la vie, elle vous sourira a dit Farid El Atrache dans une chanson Good idea
khier :
Woman vous avez une très bonne culture, et le verbe aisé, dans un très bon Français, je vous en félicite. Cordialement.
nosy-bé :
Je ne dis pas que vous êtes malheureuses,et ne suis point sadique au point de l’imaginer ...Je dis que vous êtes ce que sont les algériens ,et les citoyens de cette moribonde géographie : des rêveurs .Ici ,madame ,l’élection,peut confirmer ou accompagner,mais ne donne pas le pouvoir . Ce que raconte Nawara est un idéal pour moi ;vous le savez .Je souhaite qu’un jour on entende moins vibrer le minaret..En attendant ,prenez plaisir à lire la célèbre fable de La Fontaine : la laitière et le pot au lait ,et savourez les compliments des autres internautes.Je reviendrai sur le sujet...
Woman :
@Nosy-bè Désolée mais en ce qui me concerne je ne me fais AUCUN Château en Espagne ! Si on veut aller au fond des choses c’est plutôt vous qui en rêvez : à force de rabaisser le tout algérien y compris les citoyens et citoyennes que vous ne connaissez pas, on peut en déduire que pour vous il existe quelque part un ailleurs fantasmé où-tout-va-bien ! (où est-il ? on vend tout et good bye la compagnie) La laitière est un laitier dans ce cas ! Bien entendu je ne suis pas dans votre tête mais à vous lire on n’a qu’une envie c’est d’aller se jeter du haut d’un pont ! Entre un optimisme béat et cette noirceur suicidaire toujours entretenue, il y a un juste milieu : voir la réalité avec un chouia d’espoir car en ce monde rien n’est éternel ni les hommes ni les idées des hommes : les hommes meurent et les idées se (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus