SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Pensée à Azzedine Habbeche

jeudi 9 janvier 2020, par Sami Bouguessa


Il est des jours comme ça dans notre vécu de tous les jours, des jours heureux, très heureux et des jours comme cet après-midi du premier mardi de l’an 2020, un après-midi brumeux hélas attristé par cette terrible et affligeante information, celle de la disparition de l’ami, du frère, du regretté Azzedine.

Je me souviendrai longtemps de ce jour ou on avait pris un café ensemble ou tenaillé et épuisé par la maladie tu t’efforçais par humilité et pudeur de paraitre en pleine forme ; je te le dis Azzedine : tu le paraissais réellement et j’en étais heureux.

Que dire en cette journée assombrie, une journée de deuil pour beaucoup de tes amis, qui t’ont connu et très apprécié.
Insoutenable nouvelle, quoique te sachant un peu fatigué !
Toi Azzedine, l’amène, l’affable, le médecin attitré de tant de familles, parti tôt, comme Nabil Reggad Nadjib Bouaoud ; tu as été et tu fus de cette race de personnes attachantes, bienveillantes qui personnifient la gentillesse, la bonhommie, la courtoisie et la bonne grâce.

Azzedine beaucoup reconnaissent en toi le savoir-vivre, le savoir-être.
Merci pour tous ces bons et heureux moments qu’on a passé ensemble été comme hiver, ici et ailleurs...
Merci pour cette gaité et toute cette vigoureuse chaleur que tu dégages en tout moment.

Notre pensée va à ta petite famille, à ta bien aimée compagne qui t’a accompagné dans la joie et dans la douleur, qui ta soutenu, protégé, à tes enfants, à ton inconsolable père qui te fus très proche, qui n’a pas pu accepter ton douloureux départ… vers ta dernière demeure.
Tu dois être heureux, très heureux dans l’au-delà, d’avoir laissé une famille unie, soudée, une progéniture cultivée, instruite, bien éduquée ; Merci !
Repose en Paix Azzedine, ton cher fils saura prendre soin de sa adulée maman et de tes affectionnés enfants.

الله يرحمك يا اعز الدين

Dans la même rubrique