Accueil > Sétif profond >

Saisie d’une importante quantité de kif

mardi 21 janvier 2020, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et notamment le trafic de drogues et de psychotropes, les services de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus à démanteler une bande de malfaiteurs constituée de 03 individus (âgés de 30 à 46 ans) impliqués dans des affaires de trafic de drogue. L’opération a permis la saisie d’une importante quantité de drogue estimée à 04 kilogrammes avec la récupération d’une somme d’argent s’élevant à 24 millions de centimes provenant de ce trafic.

Cette opération a été entreprise par les éléments de la Police Judiciaire de la 15ème Sûreté Urbaine suite à l’exploitation de renseignements faisant état de l’implication d’une bande organisée dans des affaires de trafic de drogue au chef-lieu de la wilaya. C’est ainsi qu’une enquête approfondie a été diligentée par le dit service et qui a abouti à l’identification des membres de cette bande. Après une opération de filature et qui a durée presque un mois, les éléments de la police judiciaire ont été amenés à arrêter 03 individus en flagrance et en leur possession une quantité de 04 kilogrammes de drogue (résine de cannabis) et une importante somme d’argent estimée à 24 millions de centimes produits de l’écoulement de ces stupéfiants.

A cet effet, une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des 03 mis en cause pour détention et trafic de drogue et qui ont été présentés devant les juridictions compétentes pour décision.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus