Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Des cyberespaces ultra-modernes pour Sétif

samedi 17 juin 2006, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

Les locaux désaffectés des ex-Galeries algériennes, situés en plein cœur de la ville de Sétif, abriteront bientôt un cyberespace ultramoderne de plus de 200 places, a indiqué le directeur de l’agence de Sétif d’Algérie Télécom, M. Abdelhakim Moussaoui.
Cet espace culturel,-unique en Algérie et l’un des plus modernes d’Afrique" couronnera, selon le même responsable, une convention de partenariat signée mardi dernier entre l’opérateur public de télécommunications et la wilaya de Sétif.
Aux termes de cet accord, l’aménagement des anciennes galeries sera à la charge d’Algérie Télécom qui ambitionne-d’ajouter une dimension éminemment culturelle aux activités commerciales traditionnellement développées par la société", a souligné M. Moussaoui, ajoutant que ce cyberespace, qui occupera les trois niveaux de l’infrastructure,-permettra une connexion Internet de très haut débit et sera doté des équipements de dernière génération, ainsi que de la technologie WIFI qui substitue aux habituels câbles, des connexions via les ondes radioélectriques".
Outre l’Internet à haut débit, l’espace disposera d’une médiathèque reliée à celle de Paris (France), d’une filmothèque, d’une cafétéria et d’un showroom où seront exposées toutes les nouveautés des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). M. Moussaoui a indiqué par ailleurs que-le projet a été rendu possible grâce à la volonté affichée par les services de la wilaya de Sétif de veiller à sa concrétisation".


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus