Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

C’est le grand déménagement pour de nombreuses familles

lundi 23 juin 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’opération de relogement d’une cinquantaine de 50 familles ayant résidé durant des décennies dans de vieilles-harat" de la ville de Sétif a commencé samedi, relève l’APS.

Cette opération de relogement dans des appartements neufs, dotés de toutes les commodités, concerne, au titre d’une première étape, les familles habitant les-haras" de la cité Amor-Deggou, à la sortie Sud de Sétif, la maison Keraghel et plusieurs autres implantées non loin de la fontaine d’Ain Fouara.

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement du relogement de ces familles dans des habitations neuves réalisées aux nouveaux pôles d’habitation d’Ain Romane (Est) et d’El Anasser (Ouest).

Cette action d’éradication de l’habitat précaire, suivie de la démolition immédiate des vieilles-haras" devenues inhabitables, sera menée à son terme-avant le mois de Ramadhan", a affirmé le chef de la daïra de Sétif, Mohamed Taleb
.
Selon des statistiques de la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, plus de 16.000 habitations précaires ont été recensées dans la wilaya de Sétif, en particulier dans les centres urbains importants.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus